14.8/20

MrCroft
Posté le 02 avr. 2023 à 20:06

Très bon petit jeu de la boutique WiiWare, Jett Rocket se présente sans vraiment l'assumer comme un petit mix entre Super Mario Galaxy mixé au gameplay au jet de Sunshine. Oui la comparaison est un peu galvaudée mais il suffit d'y jouer pour sentir l'inspiration. Le mot "mini" n'est pas non plus exagéré, le jeu se boucle en environ trois heures, cinq si on cherche l'intégralité des capsules bien que certaines sont exagérément bien cachées. Autre souci du jeu, les niveaux n'ont aucun checkpoint, si on perd tous ses coeurs dans un niveau on doit le recommencer intégralement, y compris chercher à nouveau les collectibles... Mauvais choix !
En revanche le jeu respecte ses promesses sur la technique, il est vraiment très beau, dans le haut du panier de ce que propose la Wii dans le style cartoon (couleurs proches de celles de Wii Sports Resort), Jett se manie parfaitement, le tout est fluide et agréablement à prendre en main, les boss bien pensés et les univers sont très chouettes même si limités à trois mondes de quatre niveaux chacun donc trois styles d'environnement proposés seulement. C'est donc un peu court, mais le WiiWare s'offrait vraiment là un très bon petit jeu valant une dizaine d'euros.

Ninjo
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeu Wiiware, Jett Rocket surprend par ses graphismes et son gameplay qui se rapprochent de Super Mario Galaxy. Néanmoins, ce jeu est clairement moins bon.
Premier problème : les checkpoints, en effet j'ai trouvé cela frustrant de devoir tout recommencer encore et encore... Le pire, c'est que l'on doit de nouveau récupérer les capsules.
Deuxième problème : la caméra, elle est encore pire que celle de Super Mario Galaxy qui elle, ne m'avait pas trop gèné, mais celle de Jett Rocket est tout simplement abominable mais ce n'est pas la pire caméra de tout les temps, le jeu reste jouable.
Troisième problème : la durée de vie, le jeu est vraiment court avec ses trois mondes composés de 4 niveaux. C'est vraiment dommage pour ce jeu.
Malgré tous ces problèmes, Jett Rocket reste un jeu que je vous conseille vivement si vous avez aimé Super Mario Galaxy 1 et 2.

laurentdu27
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

14 comme la rédaction la démo nous en met plein les yeux j'ai tout de suite voulu l'acheter aprés mais finalement se jeu est décevant.points positif:graphismes géniaux durée de vie plutot bonne points négatifs: gameplay pas super jeu ennuyant problemme de caméra copie de mario galaxie
En gros y a pas grand chose de nouveau dans se jeu je suis décu

nicowelfora
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Decevant, Je l'ai acheté et cette note est pour le jeu complet. Quand on joue à la demo on nous en met plein les yeux et on se dit que la version complete va etre magnifique !
Et bien je me suis trompé. Certes les envirronement changent mais les niveaux sont baclés en moins de 5 minutes sans aucune grande recherche pour les finirs. En gros un jeu qui ne vaut pas 10€.
C'est quand meme le meilleur jeu Wiiware! Alors on se demande un peu ce qu'ils font chez nintendo et chez les devellopeurs pour créer des jeux aussi minables à ce prix là ...

rallen97
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré le jeu,les graphisme sont beaux,la joabilité bien,j'ai joué a la version démo,et je pense que je vais l'acheter si j'ai 1000 wii-dsi points(appelez sa comme vous voulez).j'ai mis 17 par rapport a la version démo,mais je pense que le jeu complet doit etre mieux

PapaHeat
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu,après avoir testé la démo,j'ai tout de suite acheté ce jeu (1000 points) niveau graphisme,c'est bon,l'herbe,l'eau ainsi que les personnages sont très bien faits,par contre,coté maniabilité,il y'a un petit hic,la durée du jeu est insuffisante,il se finit trop vite.A conseiller.

tomdeguip
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai testé la démo gratuite de Jett rocket et pour un Wiiware ce n'est pas trop mal,c'est même prenant,
mais on n'ira pas dire que c'est un jeu parfait.
Le scénario...heu,comment dire...Ben le gars il se présente vite fait,tombe de son vaisseau et on est déjà rentré dans la bain quand on nous annonce de réactiver des trucs.
Si on se contente que de cette simple mission on va pas loin,heureusement qu'on peut s'amuser à remplir des objectifs comme tuer tous les ennemis,ne pas perdre de points de vie,récupérer tous les p'tis objet du niveau...
La prise en main avec la manette est simple,les graphismes amusants et la bande-son n'est pas trop négligée.
Au final,ce jeu de plates-formes est bien sympathique pour passer le temps.

Darkhawk_2010
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J ai teste ce jeu dans sa version demo qui est paru aujourdh ui , et je ne suis pas decu du voyage ! Les graphismes sont sympas , la bande son top , mais la jouabilite pas trrible comme le scenario ! Apars cela , rien de bien mauvais ! Ce jeu est un tres bon WII WARE surtout que ce mois ci il y a sa demo qui est gratuite !

Maksys
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un très bon wiiware .Ressemblant dans le style a un mario galaxy en moins élaboré.
Attention cependant le jeu est très facile (excepté quelque objets difficile d'accès a première vue).Les niveaux sont cependant courts et peu nombreux (j'ai terminé la premiere section du jeu en 1h ) Mais bon c'est un wiiware .Je le recommande aux fans de plate forme.