17.3/20

DjTZ
Posté le 14 sept. 2021 à 17:50

Jeu court dans l'absolu, mais son extrême difficulté et sa nécessité de recommencer pour enregistrer les mouvements des ennemis et coups des boss, allongent considérablement sa durée de vie. Un très bon souvenir d'enfance. 16/20 pour de la 8 bits.

werneuil
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

tout droit adapté de la borne d'arcade de sega , shadow dancer avait pas mal fait couler d'encre a l'époque ! réalisation haut de gamme , mais légérement en dessous du légendaire revenge of shinobi pour ce titre qui est , plus une suite du shinobi original .
avec , en lieu des otages a liberer , des bombes a desamorcer .
l'ajout du chien comme arme secondaire (voire tierce?) relance grandement l'interet et offre son lot d'originalité !
comme dans shinobi, premier du nom , on retrouve également les stage bonus ou des hordes d'assaillants arrivent et vous devez les tuer aux shurikens , le tout en mode first person !
techniquement , le titre tient vraiment la route , avec quelques effets de distortion voulant ressembler a un mode 7 de nintendo leger .. du coté musical , la partie n'est pas en reste et les mélodies restent agréables mais , a nouveau, en deca du super shinobi .
bref , un exxxellllent opus !!!! vivement recommandé !

8ID0UX
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Shadow Dancer: The Secret of Shinobi est un jeu sorti à la base sur Megadrive ressorti sur la plate-forme de téléchargement de la Wii. Ce jeu est une pure merveille que l'on refait sans hésiter. Un des meilleur jeux sorti sur Megadrive, à l'époque selon moi. Des décors variés et des animations agréables en ce qui concerne le visuel. La jouabilité est simple pour vous comme pour votre chien et celui-ci est indispensable pour vous sortir de situations désespérées. Une sorte de joker. La durée de vie réside dans la difficulté du jeu qu'il vous faudra reprendre plusieurs fois avant de le finir pour la première fois. La bande son
est bonne mais sans plus et le scénario est simple (tuer les méchant). Il mérite tout de même un 18/20 si vous prennez en considération niveau par niveau qui sont géniaux les uns par rapports aux autres...

Marble_beaver
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note 10/20 attribuée à la bande son, que je trouve excellente. Celle-ci ne passe pas du tout inaperçue, bien au contraire. Les jeux actuels ont du mal à proposer une bande son aussi propre et si prenante.