18.8/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:04

Je suis un fan des anciens Castelvania mais en toute honnêteté celui-là est un cran au dessus. Les graphismes sont justes sublimes. C'est beaucoup plus fluides et il n'y a aucun bug

Maitre_coq
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Il s'agit du dernier grand Castlevania avant le grand changement de la série initié par Symphony of the Night. Grand par les graphismes, par la souplesse des commandes, par les effets, le level design (bien que classique mais ultra efficace). Des Boss aux patterns démentiels, une ambiance unique. Une bonne poignée de niveaux avec différents embranchements sont au programme, pour une durée de vie gonflée par différents personnages à délivrer. Une sublimissime bande-son qualité CD (Super CD-ROM oblige). Un épisode dont on ne doit pas se priver si l'on est un amateur de Castlevania à l'ancienne.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:04

Maitre_coq
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de la série Castlevania. La première fois où je l'ai vu, ce fut dans "retro gameone". La musique et les graphismes du jeu m'en ont donné en vit. Et tout ce que je peut en tirer, c'est que c'est une vraie oeuvre vidéoludique ! Tout d'abord l'intro lugubre, avec la sombre voix allemande, nous plonge dans le monde de dracula ! Le jeux en lui même est excellent! Des musiques qu'on a rarement pu entendre dans un jeu, du style rock/métal, un son d'une très bonne qualité, je suis complétement tombé sous le charme ! (mention spéciale au theme musical du premier niveau). Ensuite, les graphismes : du grand art! Des décors gothiques très soignés, une ambiance apocalyptique et sombre, nous révèle le grand travail des développeurs : ce jeu est très beau. Ensuite le gameplay, qui est pas mal, mais pas dénué de défaut. Bien que le gameplay soit simple et novateur (utilisation de la massue avec quelques objet spéciaux), le personnage (charismatique au passage)est assez lourd à diriger, rendant les sauts assez délicats à placer. Mais ceci n'est qu'un détail qui n'entache pas le plaisir du jeu. Enfin, une durée de vie relativement longue, avec un système de sauvegarde fort utile. Conclusion, Castlevania : Rondo of Blood est une très belle surprise, d'une qualité très rare. Même si il ne fut pas publié en Europe en son temps, il mérite une reconnaissance , et sa présence sur Wii shop est une très belle occasion !

Jamba001
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un de mes Castlevania préférés!! Il a la meilleure de toutes les bande-son des jeux PC Engine, même chose pour le graphisme et son gameplay est magnifique!! On peut acheter des vidéos pour voir comment battre les terribles boss du jeu mais seulement quand on a ramassé plusieurs sacs d'or en ayant un Game Over pour sauvegarder. Personnellement je conseille à tous les fans de la série de télécharger cet opus culte sur la CV de la Wii à 900 Wii Points car il est très rare sur sa console originale et il n'était jamais sorti en dehors du Japon à l'époque!!

Ste2010
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

j'ai pas la PC engine,j'ai du donc me contenter de cette émulation console virtuelle.et bien y'a pas a dire,ce jeu a une ambiance de fou.que ce soit dans les décors ou dans les musiques(splendides),ce jeu nous transporte.le gameplay est lourd,malheureusement,mais richter se manie plutot bien.les boss sont géniaux et difficiles,comme le reste du jeu,qui est dur et plutot long.les graphismes sont très beaux et les couleurs sont bien choisies.un excellent castlevania.

barfaust
Posté le 06 févr. 2021 à 01:18

Testé et fini en 6h (mais pas à 100%, car il y a des chemins alternatifs), le jeu est un petit bijou. Deux personnages jouables (par pitié, prenez Richter, sinon le jeu n'a plus la même saveur tellement Maria est over cheatée), 8 niveaux truffés de passages alternatifs, et des boss... Mon dieu, les meilleurs boss de la saga castlevania, bien difficiles et techniques comme il faut. Le jeu est beau, les musiques démentielles, les ennemis variés... Mais...

Mais le jeu est une véritable régression en matière de gameplay par rapport à Super Castevania 4 (pourtant sorti 2 ans plus tôt). On avait gagné en souplesse, en profondeur de gameplay, on pouvait balancer son fouet dans les 8 directions, modifier la hauteur et la portée des sauts... Et là plus rien, on est revenu à la maniabilité du premier castevania 8 ans plus tôt. Archaïque, honteux !

Et malgré ça, le jeu est vraiment bon, notamment grâce à ses boss et à la structuration de ses niveaux. Mais à mon sens, Super Castlevania 4 lui est quand même supérieur.

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 17:33

Ce Castlevania est longtemps resté un mystère parce qu'il n'est sorti sur PC Engine uniquement qu'au Japon. On y incarne deux personnages, Richter Belmont et Maria Renard une nouvelle fois aux prises avec le maléfique comte Dracula. Ce qui impressionnait le plus à l'époque c'était la qualité de la réalisation qui rivalisait sans peine avec les opus des consoles 16 Bits. Fins et détaillés, les graphismes faisaient preuves d'une belle diversité, le jeu étant non-linéaire, il offrait des embranchements dans la plupart des niveaux, les musiques n'étaient pas en reste en reprenant les thèmes de la saga dans de magnifiques versions orchestrales (support CD oblige) et le gameplay se montrait très complet, avec un Richter rigide pour les joueurs exigeants et une Maria agile pour les joueurs néophytes. Au final Rondo of Blood est un épisode iconique de la licence de Konami ; bien réalisé, riche et exigeant, il saura séduire tous les amateurs d'action/plate-forme 2D.

Patriarche-Sony
Posté le 14 janv. 2020 à 12:38

Une très belle synthèse de tous les Castlevania sortis sur les support 16-bit avant le mythique opus PSone/Saturn, le meilleur tous simplement avant les metroidvania.
De plus ce jeu exploite parfaitement les spécificités du PC-Engine en proposant une OST de très grande qualité et toutes les cinématiques sont cultes, ces musiques me sont restées en tête...
ce jeu possède une forte identité, le bestiaire sera une base solide pour la continuité de la série et le challenge est à la hauteur de ce qu'on attend d'un Castlevania.
Richter restera dans le coeur de nombreux joueur dont je fait partie.

MarSeilLaiS1392
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Épisode relevant de la légende vidéoludique, c'est avec grand plaisir que l'on voit enfin arriver cet opus originalement sorti sur PC Engine. Époustouflant d'un point de vue technique et très réussi artistiquement (comme nous a souvent habitué Konami), Rondo of Blood comblera les fans de la saga sans aucun problème. Au niveau du gameplay et du level design, il n'y a pas grand chose à reprocher aux concepteurs, cependant il faut faire attention à ne pas trop nuire à la découverte du jeu en choisissant le second personnage jouable car celui-ci vient fortement faciliter la progression du joueur... En ce qui concerne cette version de la console virtuelle, le prix est peut-être un poil élevé mais il serait tout de même dommage de laisser passer une telle occasion de découvrir ce jeu culte.

Memory_Card
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Mon 1er jeu console virtuelle, et je ne suis pas déçu ! Incarnez Richter Belmont (Et Maria Renard par la suite) pour détruire Dracula, réanimé à cause d'un sacrifice d'une jeune femme. Un très bon jeu, mais la difficulté des anciens épisodes est là. Le dernier épisode avant Symphony of the Night, qui instaurera le RPG, un classique à (re)découvrir.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:43

Le meilleur Classicvania.

L'intro est superbe, on a la meilleure BO de la série, la maniabilité rigide de Richter n'est pas un défaut puisqu'elle permet un challenge plus ardu et au pire il y a Maria.

Le jeu a une qualité graphique incroyable, des cinématiques animées et encore plus incroyable doublées, une prouesse permise par la PC Engine.

birdetta
Posté le 06 oct. 2021 à 16:08

La légende autour de ce titre n'est pas usurpée. Aussi bon voir meilleur que castlevania 4, c'est un bonheur de parcourir ce petit bijoux à la rejouabilité infinie. On y revient pour le simple plaisir d'arpenter un nouvelle fois les niveaux. Indispensable pour tout fan de la série, ou pour amateurs de plate-forme action 2d.

alexbelmont
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

je lai fini sur psp, j'dois avouez que pour une réédition de snes y'es pas mal. le scénario est pas mal le générique d'intro dégomme :D et la difficulté reste élévé (ceux qui est cool ^^)
habile qui sort sur la console virtuelle! :p :p