14.7/20

JeannePetit
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Mes deux enfants (2,5 et 4 ans) adorent ce jeu! Ils se dandinent comme des petits fous au moment de la danse, ils éclatent de rire quand les animaux font des betises, bref, le plein de bonne humeur dans la maison! Même les voisins ont été convertis! En plus c'est super joli, les musiques sont sympa et on sent que le jeu est vraiment fait pour eux! Pour 5 euros, un bon investissement, on attends le second épisode impatiemment!

exalik
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu s'adresse bien à des enfants de 3 à 6 ans (maxi)

Le divertissement est plutôt plaisant et les enfants sont plutôt bien guidés par la voix mais, comme le maniement de la wiimote n'est pas aisé pour un enfant de 3/4 ans, la présence d'un parent n'est pas inutile !
L'aspect ludique est là mais, à mon sens, il aurait pu être un peu plus poussé pour le niveau "grand Pooyoos"
Côté qualité artistique on est plutôt bien servi - c'est joli et ça plaît aux enfants.

Cependant, il est regrettable que la "danse" ne soit pas réellement un jeu puisque l'enfant peut ne pas reproduire les mouvements sans que le jeu s'en aperçoive. Seuls les boutons de la wiimote permettent de déclencher des effets visuels ...

Cela dit vu le rapport qualité/prix je pense que j'achèterais le second épisode mais pour le moment aucune date n'a été, à ma connaissance, annoncée.

JeannePetit
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

exalik
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu s'adresse bien à des enfants de 3 à 6 ans (maxi)

full_tera
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Sympa. Par contre une version PC aurait été plus adapté. Lorsque les parents jouent avec leurs enfants, ils ne le font pas de devant une console de jeu mais plutôt devant un PC. Si on veut que les parentzs adhère à ce genre de produit il faut le vendre comme un outil ou l'on apprend, pas on l'on joue sinon c'est trop assimilé à un jeu et pas à un outil d'éveil

cuikisouri
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Pour la cible d'âge ce jeu est vraiment bien foutu. En plus il y a des petites animations très sympa. Ma fille de 4 ans s'amuse bien avec et ses cousines qui ont entre 5 et 6 ans aiment bien y jouer aussi (même si elle ne savent pas laisser leur petite cousine gagner... ah ces jeunes et l'esprit de compétition) En tout cas elle s'est bien faite à la maniabilité de la wii avec ce jeux. Avant elle s'amusait sur Wario Ware mais celui là est quand même plus joli pour elle. Je le recommande aux parents. Bon ceci dit attention a ne pas s'en servir pour être tranquille. faut aussi éveiller les enfants à des jeux de société et autre. Mais ce jeux convient bien pour une découverte du jeu vidéo et la Wii reste une console sympathique en famille.

altoid
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Petit coup de foudre pour ce jeu. Un univers mignon et poétique, des personnages super attachants.J'ai vu ma petite nièce avoir des éclats de rires sur ce jeu, les pooyoos sont irrésistibles:). Les ateliers sont à la fois récréatifs et éducatifs, bref....de la super qualité, les developpeurs n'ont pas pris leur mission à la légère, tant mieux car les jeux ludo éducatifs sont plus que rares sur console.

enderlen
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Pour 5€ je risquais pas grand chose... et plutôt agréablement surpris ;)

Mes filles ont carrément accorché (3 ans et 1,5 ans) :D
Le design, les musiques et les activités leur plaisent !
Le jeu est vraiment très court (moins de 20 minutes) mais le caractère répétitif ne les dérange pas (elles peuvent jouer au moins 3 fois de suite sans se lasser...)
2 modes d'ergonomie et donc pour les plus petits pas besoin de pointer vers l'écran du coup la plus petite (18 mois) s'éclate à interagir dans les jeux en secouant la wiimote et en appuyant sur les boutons

Le jeu est indiqué pour de 3 à 6 ans, mais c'est franchement simple pour ma fille de 3 ans... je corrigerais en jeu pour les enfants de 1,5 à 4 ans.

Défaut à noter, le jeu est exclusivement en mode 4:3 (aucune gestion des écrans 16:9), ça m'était jamais arrivé sur la Wii...

En résumé, ça aurait valu 19/20 si y'avait eu le double de contenu (c'est-à-dire un peu plus d'une demi-heure de jeu pour faire chaque activité à la suite), des jeux aléatoires (par exemple le jeu du nuage, quand on refait le jeu c'est toujours les mêmes questions dans le même ordre avec les mêmes réponses...), et une gestion des téléviseurs 16:9.