14.1/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Castlevania The Adventure Rebirth, disponible sur le Wiiware de la Wii, est un remake du premier épisode sortie sur Gameboy. On retrouve donc un gameplay très old-school, et les graphismes ont été retravaillé pour avoir un rendu proche de ce que l'on avait sur Snes à l'époque. L’ambiance sonore est elle aussi très agréable à écouter. Au final le jeu est très plaisant et on fait un bon en arrière de plusieurs décennie car ce remake à gardé tout ce qui faisait de Castlevania une référence en matière de jeux vidéo dans année 80-90. Une petite perle du Wiiware à ne manquer sous aucun prétexte.

Jrbaka
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Castlevania : The Adventure Rebirth est sortie sur les Wii japonaise le mardi 27 Octobre sous le doux nom de:"Dracula Densetsu ReBirth"

Oui, c'est un Castlevania a l'ancienne, il fait pensé au numero 3.
Les graphismes sont coloré avec un léger filtre pour atténué la pixélistation, le même que celui utilisé dans Contra Rebirth.
Les chansons sont de léger remix des anciennes, celle du premier niveau est celle de "Bloodline", donc elles passent bien.
Niveau jouabilité, le fouet n'est pas aussi maniable que dans Super Castlevania 4, ont ne peut donc pas fouetter dans tout les sens, juste a l'horizontal.
Les niveaux comporte plusieurs embranchements a la manière de "Rondo of Blood", pour y avoir accès il faut juste trouver les clés des porte les fermant.
Les boss (pour les 2 premier) sont peut originaux: une chauve-souris et une espèce de golem.

Bref la magie opère toujours, c'est un grand crue, pour les amoureux de la serie dont j'ai suivie tout les épisodes, donc vous pouver me croire.

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Jrbaka
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Oui, c'est un Castlevania a l'ancienne, il fait pensé au numero 3.

Kewzhin
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce qu'on peut lire comme idioties dans les critiques des joueurs! Il ne faut pas comparer ce jeu aux épisodes PS1 ou DS, c'est un remake d'un Castlevania old school.
Ce Castlevania est un bon jeu, tout à fait dans le moule des 1er Castlevania, à savoir une ambiance envoutante, une superbe OST et une difficulté bien présente. Il manque cependant un petit quelque chose qui fait que ça n'est pas un hit comme le IV ou Chi No Rondo en son temps. Il est aussi dommage qu'aucun Castlevania old-school ne reprenne l'excellent gameplay du IV.

p-wright
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Très bon Castlevania. C'est vrai qu'en mode facile, le finir prend peu de temps, mais en normal et dur, c'est une autre histoire. Niveau graphismes, il équivale ceux sur Super Nes, au niveau de la maniabilité, il équivaut à ceux de Nes, donc préféré la manette Wii tenue comme celle de la Nes. Le must est de retrouver tous les grands boss et musiques de la série, surtout celle du 1er niveau. Un jeu pour les fans de Catlevania en 2D.

Posté le 01 mars 2010 à 00:00

En un mot j'adore ce jeu, certe il est court mais quelle bonheur de retrouver un vrai Castlevania comme au début.
Les niveaux sont très colorés, la maniabilité est très bonne.
Bien sur cela n'a plus rien a voir avec les Castlevania de maintenant mais cela n'est pas comparable, un vrai retour aux sources fait du bien.
Pour ceux qui râlent qu'estce que vous voulez ? Un vrai soft ? Allons ce jeu ne coûte que 10 euros, sachez appécier les choses à leurs juste valeurs et arrêter de tous le temps vous plaindre.
A tous les fan de castlevania de la première heure comme moi ne passez pas a côtés de ce magnifique jeu...

Galaxy_man
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Disponible uniquement sur WiiWare contre 1000 points Wii, Castlevania : The Adventure Rebirth s'inscrit dans la lignée des épisodes old-school, disparus depuis que Symphony of Night a réinventé le gameplay de la série. Episode à l'ancienne qui prend pour point de départ le premier opus Game Boy de 1989. Bande son excellente, deux niveaux supplémentaires par rapport à l'opus d'origine, difficulté croissante. Un bon Castlevania old-school.

bugteddy
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Cela vaut bien cela il est beau graphiquement, et pour les grand nostalgiques de la série c'est un titre qui vaut le coup et pour les autres ça vaut le coup d'oeil vive la 2d.
Mais moins quatre point car notre Belmont ne peut pas fouetter dans tous les sens comme dans le quatrième opus sur SNES.
Classique et cela reste beau à voir et à faire connaitre, cela m'a donner envie de relire le roman.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:53

Remake de Castlevania 2 sur GB.. je l'avais retourné à l'époque, je l'enchaînais tout le temps après le 1 et me satisfaisait que ce dernier était bien meilleur.

Après bon c'est un jeu carrément archaïque par rapport aux autres opus 2D sorti sur console de salon.

birdetta
Posté le 02 nov. 2021 à 14:03

Vaut surtout pour son aspect collection. Impossible à acheter aujourd'hui car uniquement disponible sur le store wii...fermé depuis.
Cet épisode est différent du Castlevania aventure Gameboy. Il se rapproche de Dracyla xx/vampire kiss tout en gardant un gameplay extrêmement rigide hérité des premiers épisodes (un peu moins) le jeu est intéressant pour son challenge, ses musiques et son pixel art. Tant mieux pour ceux qui l'ont loupé, ce n'est pas un indispensable, juste un met de choix pour les fans hardcore de la première heure.

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un Castlevania qui rappellera les premiers opus sur Nes, même s'il s'inspire de l'opus Gameboy il n'a que peu de points commun avec finalement. On retrouve donc six stages où Christopher Belmont doit terrasser le comte Dracula. C'est plutôt linéaire malgré certains passages annexes mais le tout reste très sympa avec une atmosphère volontairement old school. Dommage qu'ils n'ont pas tentés d'innover un peu plus d'ailleurs mais ça plaira aux vieux routards.

destiny68
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce Castlevania est le premier a être sorti sur Game Boy première du nom et cette version est un remake sorti sur Wii, le jeu est très moyen comparé a ceux qui sont sorti sur Gba et DS et son prix assez excessif qui est de 10 Euros moitié prix aurait était plus préférable, sinon pour un remake il est quand même très différent d l'épisode initial mais surtout plus facile, et cette facilité raccourcis gravement la durée de vie, mais si on est fan on appréciera tout de même ce Castlevania qui est pas trop mal quand même

GrandSephiroth
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Si 2010 a été une année phare pour Castlevania avec la sortie du très original Harmony of Despair sur le X Box Live arcade en août et celle du Lords of Shadow en octobre (en fait non lui vous pouvez l'oublier), un épisode à l'ancienne est également arrivé bien plus tôt en février : il s'agit de The adventure rebirth, qui n'est qu'en petite partie un remake du premier épisode de la Game boy tellement les niveaux empruntent aux autres jeux. Il est composé de seulement cinq niveaux (le sixième se résumant à l'affrontement contre Dracula) mais ces derniers sont d'une longueur non négligeable, avec des mini-boss comme dans The new generation. On combat des boss classiques (la chauve-souris, une vampire, la Mort) mais aussi de bons boss originaux (une sorte de mollusque ayant son cœur comme point faible, un golem immense, un sorcier) ; Dracula se transforme quant à lui en chauve-souris mutante, puis en une sorte de tête géante appartenant à une sorte de machine sous une agréable reprise de la piste Riddle. Cet épisode sorti uniquement en dématérialisé renoue avec le plaisir des épisodes classiques, en proposant des niveaux aux environnements déjà connus mais avec un level design très efficace permettant parfois une interaction originale avec les décors (les mécanismes qui font descendre le sol dans la clock tower). On retrouve des musiques issus de nombreux épisodes de la série et vanant à chaque fois d'un support différent : Reincarnated soul (The new generation), A lullaby sent to the devils (Haunted castle), Load BGM (X68000), New Messiah (Belmont's revenge), Aquarius (Dracula's curse) et même Vampire Killer pour terminer. On peut choisir un gameplay où le saut est rigide ou alors la possibilité de pouvoir se contrôler en l'air ; par contre, Christopher ne peut monter les escaliers que par une extrémité et ne peut pas en sauter. Ce qui est tout de même très appréciable, c'est que le jeu reprend néanmoins un certain nombre d'éléments de l'épisode dont il se veut être le remake : l'upgrade permettant au fouet de lancer des flammes (en temps limité mais sans le perdre si on se fait toucher), les yeux roulant sur le sol, les squelettes qui lancent leurs os depuis une corde, les pièges assez présents dans certaines pièces). Alors que la série s'apprête à tomber dans la mauvaise qualité fin 2010, il est très appréciable d'avoir un tel épisode à l'ancienne qui sache aussi bien mélanger les meilleures recettes.

Jeux_bideo
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un Castlevania tout se qu'il y a de plus classique donc porte bien son nom. De beaux décors et une bande son telle qu'on la souhaite. Quelques passages coriaces mais rien d'insurmontable, ce qui n’empêchera pas de se dire "déjà ?" qu'on on arrive au dernier niveau, moment bien trop rapide à atteindre.
Le gameplay na rien d'innovant mais ne fait pas défaut, et donc on prend plaisir à y jouer, peut-être moins à y rejouer cependant.
Laisse un bon souvenir

alexbelmont
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

sa fait plaizir de voir qui z'ont resortit ce jeu culte sur la wii, en plus l'édition game boy de ce jeu est l'un des 20 jeux les plus durs aux mondes, hé ouai c'est pas rien. Bon s'qui est dommage c'est qui est pas exactement comme l'édition GB, y'a plus de boss, y'a des secondes armes (alors que sur GB ont n'avait que le fouet) donc c'est sur que côté challenge, bin..c'est un peu réduit, mais y'es cool attention. Nan puis
Christopher Belmont est quand même l'un des personnages de la série des Castlevania à avoir affronté un Dracula trés dure! nan sérieusement dans "Belmont revenge" là vache le Dracula y'été super dure! truc de fou :O
mais pour revenir au jeu..bien y'es super bien refait..aprés c'est sur que les joueurs nostalgiques (comme moi)peuvent etre "un peu" déçu.

Debiruman
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Mouais... sortir 20 ans après un jeu GB sur Wii, avec une réalisation tout juste digne d'une SNES... lol quoi.

Et surtout, faire payer ça 10€... aller voir sur PSN/XBLA ce qu'on peut avoir pour ce prix-là.

Même si on est fan de Castlevania, les opus GB n'ont jamais marqué les joueurs, rien que ceux de la NES sont bien meilleurs... donc non, je ne cautionne pas ce remake qui n'apporte strictement rien à l'édifice Castlevania... pour ce prix il aurait été plus honnête de mettre tous les opus NES et SNES...