Raven-the-crow
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

BIT.TRIP VOID (Je ne crie pas, je rétablis seulement une dénomination exacte bien que trop ignorée.), 3ème jeu de la série continue sur les bases initiées par ses prédécesseurs, à savoir un gameplay unique et simple au possible, mais une difficulté hors du commun. Le jeu peut paraitre bien court avec ses 3 niveaux, mais on y revient très facilement en quête de highscore ou même d'un perfect.
Dans void, on dirige au joystick une masse noire, qui doit capturer les "bits" noirs et éviter les blancs, chaque capture de "bits" noirs entraine l'augmentation de volume de la masse noire, on peut à tout moment lui faire reprendre sa taille initiale d'une simple pression sur la touche A, les points étant attribué à ce moment là, obligeant à grossir un maximum avant de rétrécir, percuter un "bit" blanc au contraire vous fera reprendre la taille initiale, sans prise de points et en annulant votre combo.
Gaijin games signe encore une fois là un grand jeu.

Raven-the-crow
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Gaijin games signe encore une fois là un grand jeu.

lucaz-2
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

BIT.TRIP VOID, 3e volet des jeux BIT.TRIP et toujours aussi génial. La prise en main se fait rapidement, on peux jouer avec le Nunchuk ou la manette classique. Comme dans tous les BIT.TRIP, il y a 3 niveaux de difficultés. Les effets de lumières sont très jolis mais peuvent parfois causer problèm lorsqu'ils sont sombres car on ne voit pas bien les "bits" qu'il faut récolter. Les musiques sont vraiment bonnes même si le rythme n'est pas vraiment respecté puisqu'on peut attraper les bits à n'importe quel moment tant qu'ils sont sur l'écran. Comme point faible, je lui metterai le manque d'informations à l'écran mais grâce à cela, on peut balader notre "Void" partout sur l'écran. Le système de Checkpoint n'est pas une mauvaise idée mais lorsqu'on recommence à partir d'un checkpoint, on a zéro point. Le mieux est donc de recommencer le niveau depuis le début afin d'avoir le maximum de points. Comme ses prédecesseurs, les Boss sont inspirés de vieux jeux d'arcade à la sauce BIT.TRIP. Très amusant, bon point. La durée de vie est bien plus courte que BEAT et CORE. Mais comme ce jeu est High-Scoring, on peut refaire les niveaux tant qu'on veut, ne serait-ce que pout ré-écouter la musique. Au final, je metterais donc 16 à ce jeu. Mais pour 600 Wii Points, c'est du bon contenu.

helvetie-
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne difficulté.Pour 600 points c'est une bonne chose de l'acheter.

Vraiment amusant en co-op.Et aussi en solo :oui:

Très coloré et les musiques sont vraiment cool :ok:

On en devient presque nostalgique de l'époque 8-bit ^^