6.3/20

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Sérieux, Enclave était un très bon jeu, peut-être pas parfait mais avec une ambiance magique qui personnellement me donne des relents nostalgiques quand j'y repense. Le jeu possédait en plus une bande-son excellente et offrait un vrai challenge et la possibilité de faire la campagne côté Celenheim et côté Dreg'Atar était bienvenue. On ajoute un très très bon level design (les villes et villages médiévaux regorgeaient de petits passages labyrintiques...génial). Je plains les joueurs qui vont découvrir cet excellent titre à travers cette version honteuse. Enclave ne méritait vraiment pas ça !!

metanol
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Franchement je met 0 parce que ce jeu est une daube intersidérale.
Graphismes pourris qui datent de la PS1, gameplay merdique.

Un portage bidon et rien à voir avec la faible puissance de la Wii.

En conclusion , n'achetez surtout pas ce jeu vous risqueriez de le regretter amèrement.

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

metanol
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Franchement je met 0 parce que ce jeu est une daube intersidérale.
Graphismes pourris qui datent de la PS1, gameplay merdique.

Un portage bidon et rien à voir avec la faible puissance de la Wii.

logas
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bon voilà, j'ai tenu une heure avant de craquer: les graphismes ont une bonne dizaine d'année de retard, le gameplay est exécrable (surtout si on essaie de le faire en mouvement), caméra hasardeuse; alliasing à gogo, florilège de pixels mal dégrossis, bugs de collision en tout genre et surtout un doublage à mourir de rire tant il est ridiculement mou et mal joué... (soit dit en passant c'est vraiment à écouter tellement c'est tordant). Bref 03 points sur 20 pour la localisation entièrement en français... mais pourquoi alors que tant d'autres bijoux vidéoludiques attendent une localisation, des efforts pour rien... navrant!!!

pertenoir
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

nul injouable une superbe bouse que meme le pire de vos ennemis ne merite pas,faut vraiment prendre les joueurs pour des pigeons pour osez mettre cette chose sur le marche pire encore la mettre en etalage fait montre d'un amateurisme sans fond

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Bigre de fichtre, mais qu'ont-ils fait ? En 2002, Enclave avait peut-être quelques lacunes, mais il avait malgré tout bon fond. De tout cela il ne reste rien dans ce portage improbable à la limite du scandale. On ne distingue pas la moindre trace d'un effort quelconque pour affiner l'affichage, qui s'est au contraire changer en une innommable bouillie de pixels, ou assouplir le gameplay et l'adapter à la Wiimote. En 10 ans, Enclave est devenu laid et à la frontière de l'injouable, tout ça pour 40 euros.

Arcadios
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Normalement j'aurai mis 16 sur 20 à ce jeu, mais vu les autres notes qu'il a, je le remonte un peu.
Certes les graphismes sont dépassés et moches, mais moi perso je ne joue pas à un jeu pour ses graphismes.
Mais pour son contenu, sa jouabilité et son gameplay.
Oui le jeu comporte des bugs mais moi ça ne me dérange pas.
J'en suis actuellement à la mission 10, je joue en mode normal, et pour tout vous dire, la difficulté est au rendez vous.
Il y a beaucoup d'ennemis, ils sont résistants, et le gameplay est aussi bien fondé.
J'ai actuellement 7 classes sur 12, et ma préférée reste l'assassin. Chaque classe se joue différemment, à vous de faire votre choix.
Vous avez différents équipements à équiper, vous les acheter avec de l'or, et de nouveaux équipements se débloquent au fil de l'avancé du jeu.
Le scénario, je m'en fou aussi.
Enfin voilà, en conclusion, Enclave est un jeu pour hardcore gamer, vu sa difficulté.
Et je pense qu'il doit avoir une bonne durée de vie, vu le temps que j'ai mis pour arriver à la mission 10.

greenangel143
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

La version GameCube de Enclave fut jadis annulée. Finalement une console Nintendo aura son "Enclave". Une conversion qu'elle se serais bien passé. Les graphismes ont pas bougé d'un iota (par rapport à la version PC), accusant leur âge, du coup, visuellement on se retrouve avec un jeu "moche" surtout comparé aux standards d'aujourd'hui. L'animation est correcte, quelques rares ralentissements sont à signaler quand même. Le gameplay à la Wiimote est plutôt bien pensé, sauf pour les armes type arc ou arbalète, c'est une véritable galère pour viser. Les musiques sont réussies mais les bruitages et doublages français beaucoup moins. Le jeu est difficile, même au niveau facile, non pas par la difficulté des egnimes, mais la difficulté à abattre les ennemis. 2 campagnes différentes, 12 classes de personnages différents, 25 niveau auront de quoi de vous occuper, mais on se lasse très vite du système "primitif" et répétitif des combats. Dommage, si le jeu aurai été plus soigné, il aurai pu être intéressant. Un jeu qui va tombé dans l'oublié, tant que la concurrence en RPG est rude sur Wii.