10.5/20

Brindherb
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai été happé par l'univers de Puzzle Kingdom, et ce en dépit de son nom absurde. (Le royaume des Puzzles??? Sans déc'?)On retrouve, à mon sens, tout ce qui à fait la substantifique moëlle de Puzzle Quest (La quête du Puzzle??? La vache!) Une ambiance efficace mais discrète, un système de jeu qui fait que l'on n'est nullement dérouté, si tant est que l'on se soit déjà essayé à Puzzle quest, mais qui possède sa propre personnalité malgrés tout. Le petit regret venant simplement du fait que désormais, les choix concernant l'identité de notre avatar sont beaucoup plus restreints, pour ne pas dire vide de tout interêt: En gros, t'as le choix entre incarner une fille ou un garçon!!! Terminé la possibilité de jouer le rôle d'un druide, d'un chevalier ou d'un sorcier avec toutes les aptitudes qui s'y rattachent. Du coup, l'esprit RPG du jeu en prends un petit coup dans l'aile. Mais bon... On se sent pleinement concerné par l'intrigue malgrés tout. Pourquoi QUE 13/20 alors? He bien parce que le problème MAJEUR de Puzzle Kingdom version Wii tient dans son optimisation tout bonnement foireuse: Voir un jeu de plateau en 2D, fut il sur Wii, subir des ralentissements est déja en soit un exploit, mais pire encore, il est assez fréquent que le jeu FREEZE! Mais freeze vraiment hein, pas du genre à revenir au menu Wii en attendant de le relancer en grinçant des dents, non Monsieur, plutôt du style à te pousser à débrancher purement et simplement la prise de la console avec rage!!!! Et ça, c'est juste intolérable! Sans cet inconvénient, je lui aurait facilement octroyé 2 ou 3 point de plus. Mais pour palier à ce problème, il reste la version Nintendo DS. Et puis, même sur Wii, cela reste un titre que je recommande vivement.

orcusnf
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Loin de ce à quoi on avait pu jouer dans puzzle quest, puzzle kingdom se révèle décevant. graphismes fades, scénario des plus minces, gameplay répétitif et sans originalité, absence de tutoriel/manuel, durée de vie artificiellement gonflée, bande-son minimaliste, rien ne permet de sauver le jeu. Heureusement, en cherchant bien, on peut le trouver en dessous des dix euros, prix auquel il pourra peut être vous distraire quelques heures, mais pas plus, car aller jusqu'au bout se révèlera une rude corvée.