DeathAce
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu n'a pas du tous le fun de Mario Kart, le jeu n'est du tous original dans les courses, ils ont juste "essaie" de copie Mario Kart.Le truc bizzar c'est que la plupart des personnage ne sont PAS de l'univers de sonic.

PJGhorrifies
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

"Fun" ? "L'un des meilleurs jeux de courses multi du moment" ?
Là c'en est trop. D'habitude je suis plutôt d'accord avec les notes de jv.com, mais là ! Ce jeu m'a laissé de glace avec, qui plus est, une impression de dégoût. Pourquoi ? Mais parce que c'est du copier-coller ! Ce n'est qu'une pâle et mauvaise copie de Mario Kart. Les objets ont tous leur alter ego dans les jeux de ladite franchise et l'idée est la même d'un bout à l'autre du jeu ! Bon encore, on peut comprendre que les développeurs aient manqué d'inspiration ; mais maintenant, passons, et c'est là que je m'amuse, aux pires défauts du jeu.
1. La linéarité : les circuits ne comportent aucun obstacle ni aucun élément de décors susceptibles de réveiller le joueur qui ne reste dans la course que parce qu'il s'est endormi sur le bouton d'accélération. Ce ne'est qu'une ligne droite très mince qu'on nous propose : pas de changement d'environnements (du sable et de la neige il y en a, mais ça ne freine pas : réfléchissez un peu bon sang ! ), pas de shortcuts (horreur !) ...
2. L'IA : c'est bien simple : elle est inexistante ! Déjà que les circuits ne sont pas compliqués, j'aurais au moins espéré un peu de challenge.
3. Les SEGA Miles : Cette histoire de points qui permettent de débloquer personnages, circuits et musique n'a aucun sens ! Même si on est nul, on peut espérer débloquer avoir ce qu'il y a de plus cher dans la boutique en 2 ou 3 courses. Donc on devient plus fort, donc les courses deviennent plus faciles qu'elles ne le sont, donc on achète des améliorations encore meilleurs ... etc. La boucle et bouclée et on sombre dans l'obscur secte des jeux casual.
4. Les musiques : "Samba de Janeiro" ?
5. Les temps de chargement : C'est tout bonnement hallucinant d'avoir affaire à un jeu qui met autant de temps pour afficher le vide intersidéral. Mais ce n'est pas grave, Sonic t'occupe pendant ce temps en te donnant des conseils inutiles ("Lorsque tu charges ton dérapage longtemps et que tu relâches, tu feras une accélération" Ah bon ? Merci de me le dire !) et incompréhensibles en franglais. Et les tutos en franglais, c'est la pire invention vidéoludique du monde.
6. Le commentateur : On atteint là un niveau d'idiotie au-delà de l'imaginable. Cette voix insupportable qu'on ne serait pas surpris d'entendre dans une pub vantant les bienfaits d'un shampooing révolutionnaire sans collagène débitant des blagues Carambar qui n'ont aucun rapport avec la situation avec une énergie et une verve impressionnante (je précise que cette dernière affirmation est fausse) est une véritable torture. Pourquoi être si cruel ? Si elle avait fait des pubs pour shampooings, beaucoup de personnes seraient sourdes aujourd'hui.
7. Le multi en ligne : ce multi lagge tellement qu'il est quasiment impossible de terminer une course sans jeter votre manette par terre à cause des ralentissemnets monstrueux. Et par pitié, ne proposez jamais à des âmes innocentes qui ne savent pa à quoi elles ont affaire de jouer à cette horreur.
Alors même si les graphismes ne sont pas laids et que les musiques s'écoutent sans mal, il est triste que ce jeu ait vu le jour. Le pire est certainement que ce soit un hommage à une des plus grandes firmes vidéoludiques de l'histoire. Le seul réconfort qu'on peut y trouver est celui de revoir d'anciennes stars qu'on croyait définitivement mortes et enterrées (Alex Kidd ? Ici ? ).
Alors si vous aimez quelque peu les jeux vidéo et votre simple personne, ne cédez jamais à la tentation de jouer à ce qui est certainement l'arnaque commerciale la plus honteuse de l'Histoire. Jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Miky_down
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a quelques temps déja et je dois dire que j'ai pas mal accroché ! Bien plus que Mario Kart Wii, qui au bout de quelques circuits me barbait facilement...
C'est copié, mais complètement, et bien assumé en tout cas !
Les circuits sont bien fait, même si on y voit rien par moment, et l'avantage c'est qu'il faut vraiment bien gérer la conduite si on veut garder une bonne place, et surtout, réussir à déraper. Les aides sont bien, et ne font pas trop mal, et le mode All star et bien trouvé, pour ceux qui sont à la traine.
Ce jeu m'a plu, ainsi qu'a ma famille, et à certains proches, pas mal pour passer un bon moment à plusieurs et bien rigoler !
( Par contre, je tenais juste à dire, qu'au bout d'un moment, la vitesse de jeu ainsi que les couleurs bien pétantes de certains circuits font mal aux yeux. )

alec0907
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai depuis quelques semaines et il est vraiment bien, je m'amuse beaucoup avec, il est très fun, plutôt beau, jouable en ligne, en multi à 4 mais pas de mode championnat en multi. Le mode mission assez long et varié avec plus de 60 missions. Les personnages vraiment attachant, un vrai dépaysement pour qui connait Mario Kart. J'ai d'ailleurs refait une partie de MK pour comparer, une fois qu'on a gouté à SSASR, MK paraît fade. Le système de points aussi est bien fait car même un joueur qui n'est pas très bon peut débloquer toutes les pistes et les persos avec le temps. Je le conseille fortement...

Lesanceen
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que Mario Kart Wii.
Premièrement, graphiquement, c'est plus joli, les décors sont plus recherchés. Ensuite, la conduite en dérapage intégral est très facile à prendre en main, et offre de bonnes sensations. La maniabilité au volant est bien meilleure que sur Mario Kart. Le nombre de personnages et circuits est largement suffisant, étant donné que chaque personnage offre une conduite différente. Le jeu à plusieurs en écran splitté est le même que sur Mario Kart, pas de différences sur ce point. Mais le soft de SEGA offre des modes multijoueurs plus variés, ce qui est très appréciable.
Le gros avantage de Sonic & Sega All Star Racing sur Mario Kart réside au niveau de l'attribution des objets.. Dans Sonic Racing, la victoire s'obtient avec une bonne conduite, contrairement au jeu de Nintendo.
La banque sonore, contenant des dizaines de titres à débloquer, est très bonne. Le seul bémol que je signalerai, qui est tout de même de taille, concerne le jeu en online. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai essayé de joueur en ligne, la connexion est interrompue à chaque fois, malgré plusieurs essais.
En conclusion, si vous avez aimé Mario Kart, ou si vous êtes à la recherche d'un jeu de course orienté fun et arcade, n'hésitez surtout pas. Et réfléchissez sérieusement au choix Sonic/Mario, car ce soft a de sérieux atouts à faire valoir. Et j'espère que ce jeu saura faire perdre à Mario Kart son statut dominant sur le genre.

wind_shadow20
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu, mais assez peu de personnages et de circuit ainsi que des succès buggants. Il y a aussi le fait que les coups all-stars ne sont pas actifs en online (ou wi-fi) se qui enlève un peu l'atret des parties en online.

Suiseiseki
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Après une petite hésitation concernant mon achat, je compte bien le garder. (Perso, je l'ai acheter principalement pour son mode Wifi Nintendo).
Il est vraiment cool, certes une petite copie de Mario Kart mais en différent quand même. LA, les bolides avancent et ne rament pas. Je n'ai pas encore tout testé, mais j'ai testé le mode Solo (Course Simple) et le mode multijoueurs, c'est vraiment fun, là, tout est en accélérer, on passe à la vitesse supérieur. ^^ Petit "hic" comme dit JV.com, la voix off est assez... je n'ai même pas le mot pour le définir... elle est assez lourde je dirais... Mais bon, on s'y habitue facilement. Donc en résumé : achetez-le, il est vraiment très bon.

_Chevalier59_
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

trop de gens jure par mario kart ici je trouve que ce jeux est bien mieux que mario kart wii(c'est qu'un portage de la version NGC avec 4 persos de plus) d'ailleurs ce jeu ressemble plus à CTR(les missiles, le bouclier, le cri quand quelqu'un se prend une attaque) mario kart c'est hyper répétitif on fait 8 coupe puis on les recommence 3 fois en plus dur en plus mario kart on peut être douzième et tout remonté en un tour y a pas de challenge c'est trop facile y à trop d'objets et ils sont trop utiles en conclusion préférez ce jeu à mario kart si vous aimez la difficulté

Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Il a tout les points fort pour faire un bon jeu graphismes superbe pour la Wii, jouabilité simple car on s'habitue très vite, et le jeu est fun a plusieurs le online est bon pour ma part aucun lag le seul défaut que je lui mettrais le manque du micro en ligne se qui est dommage pour discuter tout en jouant avec les gens du live je lui donne donc 19/20 !

Odinouxi
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Fun au possible, superbe graphiquement; le jeu peche sur un seul et énorme point! Le online! Quel plaisir dans Mario d'affronter ses amis mêlés à d'autres joueurs en ligne, là..impossible! Il faut choisir entre des inconnus ou ses amis, pas possible de mélanger les deux! Pas de système de points non plus, pas de motivation de s'acharner à gagner en ligne...gros dommage!

gonzale11
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Super pour les débutants comme pour les experts, jv.com a beau dire que les miles se récoltent rapidement, ce n'est pas tant vrai. La place des "sheer" le différencie bcp de Mario Kart et, comme le test l'a dit, les objets moins nombreux permettent plus de challenge, plus de perfection et plus de conduite. Excellent pour ceux qui raffollent du nitro;)

nonolenantais
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je le trouve bien fait il a beaucoup de plaisir a y jouer mais SEGA n'a fait que du copier-coller de Mario Kart. Et sais pour sa que je lui donner un 13 sur 20 au lieu de mettre un 16 sur 20 si il n'avait pas copier sur Mario Kart.

cemoa75
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je suis vraiment décu.Vu la note de jv.com je m'attendais à mieux.

Tout est évidemment repompé sur Mario Kart,mais là n'est pas le problème.
Le seul plaisir que j'ai eu est ce qui manque justement à Mario Kart;c'est de remplir les missions(et que Crash Team Racing avait instauré il y a bien longtemps sur PS1...).

Je n'aime absolument pas le mode 4 courses par coupe,que ce soit sur MK ou ici,mais le pire c'est que l'on ne peut pas modifier ça dans les paramètres contrairement à l'ex-ennemi héréditaire.
Pas assez d'armes et lorsque les adversaires sont touchés,ils font la culbute,clignotent et zou,c'est reparti.A la limite,si on ne leur tire pas dessus,ça revient presqu'au au même...

Le contre la montre,une formalité pour battre les fantômes,alors que sur MK,c'est une autre histoire.
Le on-line???J'ai essayé de faire une course en ligne 3 fois de suite sans succès!!!.
La voix du commentateur qui horripile vite fait,heureusement,on peut le désactiver.

En bref,si vous n'avez pas Mario Kart,optez pour ce dernier car il est le seul en haut de l'affiche.Si vous avez retourné MK dans tous les sens,bah testez-le avant d'acheter.

burningrangers
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un jeu bien fun, très plaisant à jouer. En plus j'ai bien apprécié acheter le pack avec volant Sega intégré!! Dans ce jeu, tout se joue en dérapage et des tracés qui sont suffisamment intéressant avec des univers colorés et animés des jeux comme Samba de Amigo, Billy Hatcher, House Of The Dead, Sonic, Jet Set Radio ... Personnellement j'ai vraiment apprécié que les programmeurs nous laissent le choix de la maniabilité: manette, nunchuck+Wiimote, ou juste Wiimote!!! C'est un autre type de jeu de karting qu'on a là et ça fait plaisir. Les courses sont de plus très vives et le niveau du joueur à son importance pour être premier. la durée de vie est excellente avec toutes les coupes à gagner et bonus à débloquer, sans compter la possibilité de jouer en multi ... Jeu vivement conseillé quoi!!

crima
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je viens de me l'acheter pour la modique somme de 29,99 euros en magasin spécialisé et j'en suis très content, surtout que je l'attendais avec impatience. Il est très accessible pour un débutant certe, mais convient également bien pour les puristes accrocs au pétage de chrono!! Il est très fun à jouer, les environnements sont particulièrement bien travaillés et les personnages sont très originaux et on prend plaisir à retrouver des emblèmes tels que Sonic où encore Knucles où les délirants aiai et amigo^^. Les musiques sont entraînantes, quel plaisir de retrouver un grand classique Samba de Janeiro ds un jeu vidéo!!
Le point faible du jeu serait peut être son manque de challenge, car peu de choses à débloquer finalement... Les caractères textuels sont minuscules, limite on aurait besoin d'une loupe à coller sur l'écran, mais malgré tout le plaisir y est! C'est une réussite!

Katchak974: Mario Kart n'est il pas également un jeu "très" arcade?

magic54
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Étant fan de mario kart, je suis déçu par ce jeu. D'accord il est plus axé sur la conduite, les décors sont colorés mais je trouve les personnages nuls. Le jeu en ligne est honteux, il est mal fait, on ne sais pas de quel pays viennent les joueurs et encore pire il n'y a pas de points en fonction du niveau du joueur

Katchak974
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ouha !! Quel éloge pour ce Sonic Racing, il est à mon avis peu justifier. Le jeu est certes très beau, le gameplay plutôt sympa bien qu'orienté arcade mais il manque la profondeur de jeu qui existe chez un Mario kart. La prise en main est très trop rapide, du coup dès la première course on fini premier sans difficultés! A vouloir être accessible à tous il en devient trop simple et on a pas envie d'y revenir selon moi! Aucun challenge a relevé d'où mon enthousiasme mitigé. Malgrè cette critique , la version Wii est très colorée avec une vraie personnalité: un charme indéniable! Mais le plombier peut dormir sur sa moustache sonic est encore à la traîne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9