DeathAce
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu n'a pas du tous le fun de Mario Kart, le jeu n'est du tous original dans les courses, ils ont juste "essaie" de copie Mario Kart.Le truc bizzar c'est que la plupart des personnage ne sont PAS de l'univers de sonic.

PJGhorrifies
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

"Fun" ? "L'un des meilleurs jeux de courses multi du moment" ?
Là c'en est trop. D'habitude je suis plutôt d'accord avec les notes de jv.com, mais là ! Ce jeu m'a laissé de glace avec, qui plus est, une impression de dégoût. Pourquoi ? Mais parce que c'est du copier-coller ! Ce n'est qu'une pâle et mauvaise copie de Mario Kart. Les objets ont tous leur alter ego dans les jeux de ladite franchise et l'idée est la même d'un bout à l'autre du jeu ! Bon encore, on peut comprendre que les développeurs aient manqué d'inspiration ; mais maintenant, passons, et c'est là que je m'amuse, aux pires défauts du jeu.
1. La linéarité : les circuits ne comportent aucun obstacle ni aucun élément de décors susceptibles de réveiller le joueur qui ne reste dans la course que parce qu'il s'est endormi sur le bouton d'accélération. Ce ne'est qu'une ligne droite très mince qu'on nous propose : pas de changement d'environnements (du sable et de la neige il y en a, mais ça ne freine pas : réfléchissez un peu bon sang ! ), pas de shortcuts (horreur !) ...
2. L'IA : c'est bien simple : elle est inexistante ! Déjà que les circuits ne sont pas compliqués, j'aurais au moins espéré un peu de challenge.
3. Les SEGA Miles : Cette histoire de points qui permettent de débloquer personnages, circuits et musique n'a aucun sens ! Même si on est nul, on peut espérer débloquer avoir ce qu'il y a de plus cher dans la boutique en 2 ou 3 courses. Donc on devient plus fort, donc les courses deviennent plus faciles qu'elles ne le sont, donc on achète des améliorations encore meilleurs ... etc. La boucle et bouclée et on sombre dans l'obscur secte des jeux casual.
4. Les musiques : "Samba de Janeiro" ?
5. Les temps de chargement : C'est tout bonnement hallucinant d'avoir affaire à un jeu qui met autant de temps pour afficher le vide intersidéral. Mais ce n'est pas grave, Sonic t'occupe pendant ce temps en te donnant des conseils inutiles ("Lorsque tu charges ton dérapage longtemps et que tu relâches, tu feras une accélération" Ah bon ? Merci de me le dire !) et incompréhensibles en franglais. Et les tutos en franglais, c'est la pire invention vidéoludique du monde.
6. Le commentateur : On atteint là un niveau d'idiotie au-delà de l'imaginable. Cette voix insupportable qu'on ne serait pas surpris d'entendre dans une pub vantant les bienfaits d'un shampooing révolutionnaire sans collagène débitant des blagues Carambar qui n'ont aucun rapport avec la situation avec une énergie et une verve impressionnante (je précise que cette dernière affirmation est fausse) est une véritable torture. Pourquoi être si cruel ? Si elle avait fait des pubs pour shampooings, beaucoup de personnes seraient sourdes aujourd'hui.
7. Le multi en ligne : ce multi lagge tellement qu'il est quasiment impossible de terminer une course sans jeter votre manette par terre à cause des ralentissemnets monstrueux. Et par pitié, ne proposez jamais à des âmes innocentes qui ne savent pa à quoi elles ont affaire de jouer à cette horreur.
Alors même si les graphismes ne sont pas laids et que les musiques s'écoutent sans mal, il est triste que ce jeu ait vu le jour. Le pire est certainement que ce soit un hommage à une des plus grandes firmes vidéoludiques de l'histoire. Le seul réconfort qu'on peut y trouver est celui de revoir d'anciennes stars qu'on croyait définitivement mortes et enterrées (Alex Kidd ? Ici ? ).
Alors si vous aimez quelque peu les jeux vidéo et votre simple personne, ne cédez jamais à la tentation de jouer à ce qui est certainement l'arnaque commerciale la plus honteuse de l'Histoire. Jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
callofduty97
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Si vous aimez les jeux SEGA et les jeux de course alors ce jeu est fait pour vous
Apres etre sorti Mario Kart Wii et Modnation Racers,Sonic & Sega All-Stars Racing arrive
Je trouve Mario Kart Wii un peu meilleur comme meme
La possibilité de piloter avec les Miis existe aussi
CWF Nintendo incluse on peut jouer jusqu'à 8 joueurs
24 courses et 19 personnages basés sur les jeux SEGA
Résumé:tres bon jeu de course de dr.Eggman,Aiai,Tails et Sonic

Assassin_du_41
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur qui mets été donné de jouer sur Wii !!
Graphismes époustouflants, jouabilité hors du commun car avec mario kart je trouvais le gameplay un peu "rigide" mais avec ce sonic racing : que du bonheur !
Les circuits sont, en plus de ça, très colorés et très "vivant" et la voix du commentateur est très FUN ! :D
En plus la durée de vie est énorme : 6 grands prix de 4 courses, toutes différentes, 3 niveau de difficultés, plus de 60 défis, des courses contre-la-montre et du jeu en écran splité !!!!
Achetez ce jeu les yeux fermés, vous ne serez pas déçu... (L)

Aacjl
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Les graphisme sont SUPER. Peut-être mieux que Mario Kart Wii. En tout cas je le préfère sa va plus vite, et sa un peu moins "gamin" que Mario. Seul bémol j'aurais aimé qu'il n'y ai que des personnages de Sonic.

mamoumax
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Juste pour vous donner une idée jouer a sonic racing sur ps3 et apres a mario kart sur wii... a 4 on voit rien et cest tout pixeliser. Vraiment longue duree de vie .a decouvrir tout les secret tout les achats les times attack vraiment serré. En multi , on ne s'ennuit pas a faire les 20 courses a la suite quand on met l'ordinateur a Expert. La bande son est magnifique il y a de bon vieux theme.Dommage qu'il y ait eu seulement une seul couse bonus a teélécharger. Car ce jeu est vraiment super quand on acroche et on joue jusqu'au trophé platine.

greenangel143
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

JVC le souligne, Sonic & Sega All-Stars Racing est inspiré sur le maitre Mario Kart, seulement c'est juste une inspiration, c'est la tout le problème. Comparons les deux softs. Dans le contenu déjà: il y a moins de pilotes, moins de circuits, moins d'objets. Le contenu additionnel est malheureusement dénué d'intérêt. Viens ensuite la maniabilité difficile, laborieuse, moins accessible que Mario Kart. Il vous faudra trop d'heures d'entrainement pour maitriser toute la subtilité, certains abandonneront vite. Les courses sont longues, soporifique sans fun, tout le contraire de son concurrent. De toute façon il faut tout simplement voir le nombre de personne qui jouent en ligne: Dans le jeu de Mario c'est toujours plein, chez Sonic c'est rare de trouver du monde. Pour finir les musiques et bruitages sont insipides. En conclusion, quand on essaye d'imiter la référence, autant essayer de reprendre les mêmes ingrédients. Malheureusement Sonic & Sega All-Stars Racing est une recette indigeste que seul les graphismes sauvent un peu de ce plagiat.

_Ap_
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeux.Graphiquement sa claque,la bande son enorme,une bonne durée de vie mais je trouve qu'il y a un manque de fun...sa vient peut etre de moi mais je prefere jouer a mario kart peut etre parce qu'il y a + de fun.Mais le jeu je vous le conseil vivement.Quelque petit ralentissement mais il ne genne pas trop.

Pikachu250
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Sonic est depuis longtemps le rival de Mario. Il était donc normal que Sonic ait lui aussi son jeu de course fun. Il est vrai que ce jeu s'est fortement inspiré de Mario Kart... Et alors ? Ce jeu est mieux que Mario Kart ! Surtout qu'on apprend à connaître des jeux cultes comme Bonanza Bros dans ce jeu. La preuve : Pour ce qui est des graphismes, on est d'accord, c'est sublime, c'est mieux que Mario Kart, donc un point pour Sonic ! La jouabilite de Sonic & Sega All-Stars Racing est améliorée grace aux dérapages ! Je joue avec le volant et j'avoue que j'ai eu quelques cloches, enfin soit, point pour le hérisson. Durée de vie, c'est match nul ! Et pour la musique, j'aimais mieux celle de Mario Kart ! Donc, sa fait 2 - 1 et c'est le hérisson qui gagne cette fois !

smj2
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Quelle surprise !!! Tellement de jeux Sonic sur Wii qui m'ont déçu ! Quel jeu ce Sonic Racing : graphismes magnifiques, une bande sonore digne de l'univers Sonic, très entraînante, plein de beaux circuits, beaucoup de personnages. Bref, un grand air de fraîcheur, et, je n'aurai jamais cru pouvoir dire cela un jour, mais je trouve ce jeu meilleur que Mario Kart.
Si vous voulez un bon jeu de course pour vous amuser, foncez !!

Shadow_2009bis
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est vraiment géniale! Des graphismes magnifiques, 64 missions, plus de 40 défis, un super mode online, un bon multijoueur(qui est gâché par des graphismes moins bon qu'à la normale)un gameplay très bien. Il est largement mieux que Mario Kart. Et sur PC, c'est encore mieux!!!

i-love-games
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est très fun avec des beaucoup de personnages,de stades et de musique à débloquer.Ce jeu ressemble de peu à Mariokart apar les objets mais il est très bien car il ya de l'action donc amateur de course achetez-le.

slt3
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Sonic & Sega All-Stars Racing est un bon jeu de course avec des circuits assez originaux qui laissent au joueur l'envie de le découvrir de toutes ses faces et des personnages anciens de SEGA qui rendra nostalgique un ancien fan de sonic et de plus, ce jeu semble ne pas avoir de faille, ce qui embellit le jeu en wi-fi qui ne sera pas gaché par certains tricheurs. Mais question nombre, il y a moins de circuits ou de personnages que dans d'autres jeux de courses comme les Mario Karts ou le choix est plus élargi mais dans Sonic & Sega All-Stars Racing, il y a pas moins de 50 défis à reussir pour finir le jeu à 100% et ainsi prolonger la durée de vie du jeu.
Je metterai à ce jeu un 16/20.

ekiim
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu merite un 15 pas plus j'adore l'univers sonic depuis mon plus jeune âge. Mais ce jeu ne vaut pas un mario kart sorry =\. Beaucoup de point communs avec mario kart mais ça c'est pas très grave, jolie graphisme, quelques ralentissement par ci par là dommage. Mais il est vraiment fun à jouer, j'adore les missions elles sont bien pensées
60 si je me trompe pas ^^. 1+ vraiment ils sont pensaient à mettre un super pouvoir ce qu'il manque dans mario kart. Un petit mélange de mario kart avec crash team racing et f-zero.

Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un trés bon jeu vidéo ,il n'y pas de défaut majeur dans le jeu,les personnages sont nombreux ainsi que les voitures dans le jeu, un trés bon volet sortit sur nintendo ds ,moi je l'ai sur la nintendo ds xl ,et je dois dire que j'y joue tout le temps

jivebunny
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Très très sympa ce jeu qui marche sur les traces de Mario Kart en étant plus fun et plus varie, seul bémol pour le moment, le monde en ligne qui se déconnecte trop souvent y donc du coup on pas envie d'y rester

annees2000berk
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Bonjour, voici que nous jouons depuis 1 semaine avec mon frère et mes neveux, et nous ne sommes pas d'accord en ce qui concerne le soi-disant copié/collé avec mario kart.
Que ce soit au niveau de l'aspect visuel ou de la jouabilité, c'est radicalement différent. Même l'ambiance est différente.

Hormis le fait qu'il s'agisse d'un jeu de course endiablé, ces 2 jeux ne se ressemblent pas du tout.
C'est comme si on disait que tekken, virtua fighter, dead or alive, street fighter, soul calibur... sont tous des clones.
Sonic adventure, mario bros, crach bandicoot… sont des clones aussi.

Regardons par exemple le circuit shibuya avec la voiture de jet set radio. Là nous ne voyons vraiment pas la ressemblance avec mario kart, à part qu'on a un véhicule posé sur une route.

Alors certes il y a des ressemblances, et sega s'est évidemment inspiré de mario kart. mais de là à dire que c'est un copié/collé.
à ce moment là, alors on peu dire que ridge racer, gran turismo, séga rally, daytona usa, mario kart... sont des clones.
Le voisin en face de chez nous est un humain. Nous ne sommes pas des clones pour autant.

Pour ce qui est des défauts, la voix off est nulle, ça a déjà été dit et nous sommes d'accord. Par contre des gamins de 6 - 13 ans adoreront, c'est fait pour eux. Ils répètent les commentaires en coeur et rient sans savoir pourquoi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9