DeathAce
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu n'a pas du tous le fun de Mario Kart, le jeu n'est du tous original dans les courses, ils ont juste "essaie" de copie Mario Kart.Le truc bizzar c'est que la plupart des personnage ne sont PAS de l'univers de sonic.

PJGhorrifies
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

"Fun" ? "L'un des meilleurs jeux de courses multi du moment" ?
Là c'en est trop. D'habitude je suis plutôt d'accord avec les notes de jv.com, mais là ! Ce jeu m'a laissé de glace avec, qui plus est, une impression de dégoût. Pourquoi ? Mais parce que c'est du copier-coller ! Ce n'est qu'une pâle et mauvaise copie de Mario Kart. Les objets ont tous leur alter ego dans les jeux de ladite franchise et l'idée est la même d'un bout à l'autre du jeu ! Bon encore, on peut comprendre que les développeurs aient manqué d'inspiration ; mais maintenant, passons, et c'est là que je m'amuse, aux pires défauts du jeu.
1. La linéarité : les circuits ne comportent aucun obstacle ni aucun élément de décors susceptibles de réveiller le joueur qui ne reste dans la course que parce qu'il s'est endormi sur le bouton d'accélération. Ce ne'est qu'une ligne droite très mince qu'on nous propose : pas de changement d'environnements (du sable et de la neige il y en a, mais ça ne freine pas : réfléchissez un peu bon sang ! ), pas de shortcuts (horreur !) ...
2. L'IA : c'est bien simple : elle est inexistante ! Déjà que les circuits ne sont pas compliqués, j'aurais au moins espéré un peu de challenge.
3. Les SEGA Miles : Cette histoire de points qui permettent de débloquer personnages, circuits et musique n'a aucun sens ! Même si on est nul, on peut espérer débloquer avoir ce qu'il y a de plus cher dans la boutique en 2 ou 3 courses. Donc on devient plus fort, donc les courses deviennent plus faciles qu'elles ne le sont, donc on achète des améliorations encore meilleurs ... etc. La boucle et bouclée et on sombre dans l'obscur secte des jeux casual.
4. Les musiques : "Samba de Janeiro" ?
5. Les temps de chargement : C'est tout bonnement hallucinant d'avoir affaire à un jeu qui met autant de temps pour afficher le vide intersidéral. Mais ce n'est pas grave, Sonic t'occupe pendant ce temps en te donnant des conseils inutiles ("Lorsque tu charges ton dérapage longtemps et que tu relâches, tu feras une accélération" Ah bon ? Merci de me le dire !) et incompréhensibles en franglais. Et les tutos en franglais, c'est la pire invention vidéoludique du monde.
6. Le commentateur : On atteint là un niveau d'idiotie au-delà de l'imaginable. Cette voix insupportable qu'on ne serait pas surpris d'entendre dans une pub vantant les bienfaits d'un shampooing révolutionnaire sans collagène débitant des blagues Carambar qui n'ont aucun rapport avec la situation avec une énergie et une verve impressionnante (je précise que cette dernière affirmation est fausse) est une véritable torture. Pourquoi être si cruel ? Si elle avait fait des pubs pour shampooings, beaucoup de personnes seraient sourdes aujourd'hui.
7. Le multi en ligne : ce multi lagge tellement qu'il est quasiment impossible de terminer une course sans jeter votre manette par terre à cause des ralentissemnets monstrueux. Et par pitié, ne proposez jamais à des âmes innocentes qui ne savent pa à quoi elles ont affaire de jouer à cette horreur.
Alors même si les graphismes ne sont pas laids et que les musiques s'écoutent sans mal, il est triste que ce jeu ait vu le jour. Le pire est certainement que ce soit un hommage à une des plus grandes firmes vidéoludiques de l'histoire. Le seul réconfort qu'on peut y trouver est celui de revoir d'anciennes stars qu'on croyait définitivement mortes et enterrées (Alex Kidd ? Ici ? ).
Alors si vous aimez quelque peu les jeux vidéo et votre simple personne, ne cédez jamais à la tentation de jouer à ce qui est certainement l'arnaque commerciale la plus honteuse de l'Histoire. Jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jae-Guyz
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien se que le rédacteur a dit mais il mérite un 17 selon moi.Je trouve que c'est un très bon jeu les graphiques sont réussi il y a beaucoup de personnage intéressent tous est bon.Une chose me dérange, les circuits je trouve que c'est trop la même chose par exemple le circuit du casino je sais que c'est différent mais pourquoi ils y en a 3 du même genre,Pourquoi ils ont pas mis des circuits qui vient de sonic adventure 2 city escape ou speed highway par exemple.

vivi_1112
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble les graphismes sont bien fait le jeu est ni trop dur ni trop facile a finir les chansons sont sympas mais les missions sont répétitives et ont ne voit pas grand chose lorsque l'ont joue a plus de 2 joueurs. A part cela le jeu est super

1valentin
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu inspiré de la série mario kart mais qui est pourtant loin d'égaler son modèle à part au niveau des graphismes.
Coté contenu, on peut déja remarquer qu'il ya moins de courses et de personnages que dans mario kart wii..La jouabilité est bonne mais pas aussi fun que mario kart.. ce que jetrouve raté: cesont les objets, ils ne sont pas très inspirés et peu jouables.

TheBlaze2
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

On bon Mario-Kart like avec de très bon graphismes, mais un multi en ligne sans challenge... dommage. Mais un multi offline vraiment bien avec plusieurs modes de jeux et des missions un peu lassantes...

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

On a vu Crash Bandicoot en voiture, Mario en voiture, et même Bob l'éponge je crois, alors pourquoi pas Sonic ^^ Le jeu est bien fait, les personnages, les voitures, les terrains, les modes. Tout comme Mario Kart il y a une technique à avoir si on veut être le meilleur. Comme la rédaction l'a dit, un des meilleurs jeux de courses multi du moment.

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Mon coup de coeur 2010 j'attendais vraiment ce jeu avec impatience. Je n'ai pas été déçus on retrouve toutes les stars de Sega (Ryo Hazuki)ainsi que les musiques marquantes des jeux Sega! D'autres part le gameplay est trop bon, en effet c'est pas du Mario Kart Wii, ici le pilotage compte avant tout. Il est mieux calibré que ce dernier et offre de vraies sensations de vitesses et de maîtrises. Les graphismes sont très soignés et Sega prouve qu'il est tout à fait possible d'effectuer de très bons portages entre consoles HD et Wii lorsque l'on se donne la peine! J'attend vraiment une suite car le mode online est archaique et ne propose pas de challenge!

don-mico
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je donne enfin mon avis personnel sur ce bon jeu !

Je le voulais depuis pas mal de temps mais le prix était trop chère a mon gout ..

Il y a donc quelque jour je me le suis prix sur Wii et non ps3.

Tous d'abord le jeu est vraiment très bon , il s'impose comme un excellent titre ! Les graphismes sont beau sans être extra.

La jouabilité reste simple , le mode multi est vraiment excellent .

Le système pour débloqué les circuit , perso et musique est bien foutu !

Par contre l'absence de plusieurs véhicule par personnage est très bien choisi ... car ainsi personne n'est privilégié .

StephThunder
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Quand j'ai vu que le jeu était un mario kart-like j'ai hésité à le prendre, finalement je ne regrette rien, bon jeu avec pas mal de persos et un bon système de dérapages qui est un des point forts du jeu. On aurait pu encore plus aimé s'il y avait quelque circuits en plus tout de même :/ sinon bon jeu =D !

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je viens de me l'acheter pour la modique somme de 29,99 euros en magasin spécialisé et j'en suis très content, surtout que je l'attendais avec impatience. Il est très accessible pour un débutant certe, mais convient également bien pour les puristes accrocs au pétage de chrono!! Il est très fun à jouer, les environnements sont particulièrement bien travaillés et les personnages sont très originaux et on prend plaisir à retrouver des emblèmes tels que Sonic où encore Knucles où les délirants aiai et amigo^^. Les musiques sont entraînantes, quel plaisir de retrouver un grand classique Samba de Janeiro ds un jeu vidéo!! Le point faible du jeu serait peut être son manque de challenge, car peu de choses à débloquer finalement... Les caractères textuels sont minuscules, limite on aurait besoin d'une loupe à coller sur l'écran, mais malgré tout le plaisir y est! C'est une réussite! Katchak974: Mario Kart n'est il pas également un jeu "très" arcade?

fanshadow
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Sonic racing est très inspirée de Mario kart mais les dérapage sont 1 000 fois plus mieux le GAMEPLAY est tout simplement superbe mais bon vous savez ses jeux ne fais carément pas de diférence ce un jeux de course qui peut rivaliser avec Mario kart.

[-darKnight-]
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Etant grand fan des jeux de course et de tout jeu où on peut améliorer certains records en général, je me suis tout d'abord acheté ce jeu afin de posséder une variante de Mario Kart. Mais la bonne surprise a été de constater que de nombreuses possibilités présentes ne le sont pas dans Mario Kart, même s'il est évident que les concepteurs s'en sont largement inspirés. Moins aléatoire et donc plus technique que son concurrent à la salopette, le jeu propose en effet des pistes dynamiques, des objets inédits ainsi que des modes de jeu plaisants. L'intégration de raccourcis dans certains circuits est aussi un bon point par opposition au commentateur parfois agaçant et à l'impossibilité de se détourner ne serait-ce que d'un cheveu de la trajectoire prévue. Mais le fun étant néanmoins au rendez-vous, vous prendrez plaisir à vous acharner avec entre les mains le volant stylé à la Sonic.

achraf-hunter
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

S'inspirant des Jeux de course Sega nous sort un jeu de course qui contrairement a mario kart wii regroupe tout les héros de Sega on y trouve la sonic team (Shadow,Sonic,Knuckles,tails,eggman ect....) mais aussi Amigo,Ulala,B.D Joe,Jacky et akira ect.... . Le jeu contient des modes de jeu comme n'importe quelle jeu de race (GP,contre la montre,mission ) et est truffé de circuit . Mais ce qui rend le jeu encore meilleur est la présence du mode online ,Sans oublier les magnifiques graphismes . Bref ce jeu mérite un 16/20

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course avec un Sonic au top de sa forme et cela fait plaisir avec l'hérisson bleu et tous les personnages connus de jeux estampillés Sega dans des courses aux graphismes bien plus beaux que ceux de Mario kart, avec un gameplay différent car les bonus sont moins important, les dérapages par contre doivent être enchainés au maximum, un bon jeu de course wii !

melina_racing
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est beaux, quand on fait des dérapages l'impression de vitesse est bien là, les items sont mieux que ceux de mario kart, le système d'achat de personnage, circuits, thèmes et vraiment bien inventé.
Le jeu dure vraiment longtemps car même si il y a peu de courses différentes le jeu est presque infini surtout à deux.
Achetez ce jeu car il est trop bien ! (L)

Paqueman
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est rare que je mette un 19/20, mais là je dis ENFIN un jeu de course fun auquel on peut jouer à plusieurs sur le même écran! C'est du mario-kart avec plein de circuit et plus de pilotes! Plein de défis sympa à réalisé, et plusieurs mode de jeu. Tout seul, à 2 à 3 ou à 4 on s'éclate! Très facile à prendre au main aussi! Coté graphique c'est très réussi aussi. Je le conseil vivement aux personnes fan de mario kart et aux jeux de course fun! Et quand on voit le prix, ya vraiment plus qu'a ce laisser tenter!

1  2  3  4  5  6  7  8  9