18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

t-59]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

le seul défaut,c'est que les graphisme du 1 et du 2 ne sont pas refait mais sinon il n'y a rien a dire à part que faire la trilogie sur wii était une très bonne idée.Le fait que la couleur des metroid est rouge dans le 2 est un peut perturbent mais on s'en fiche.

mpiter
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'avais fait une moitié de l'avanture du 2 (Echoes) en version Gamecube sur Wii, puis le Trilogy est sorti. J'ai fait 2 fois intégralement le premier volet et les 2/3 du 2e.

Comme expliqué dans la critique, la maniabilité Wii est un plus considérable. L'immersion est plus forte, plus besoin de verrouiller une cible dans les situations élémentaires, et les sauts de boule morphing deviennent nettement plus simple. La facilité du double saut de la boule morphing sans faire exploser une bombe au sol réduit beaucoup la difficulté de certaines épreuves, ce que déploreront certains. Libre à eux de faire le doube saut à trois bombes pour rehausser la difficulté.

La difficulté a été sérieusement revue à la baisse pour un mode. Le mode normal me semble très facile par rapport à la version Gamecube, le mode vétéran me semble similaire au mode normal de la Gamecube. Le mode Hypermode est là pour ceux qui veulent du challenge avec un mode sans doute équivalent au mode difficile de la Gamecube. Ainsi, la version Trilogy me paraît accessible à un public plus large que la version Gamecube gràce à un mode « débutant » supplémentaire. C'est un gros plus.

Même si les graphiques des versions Gamecube n'ont pas été vraiment revus à la hausse pour la Wii, l'immersion, l'ambiance angoissante et de solitude sont toujours aussi fortes. Je tire vraiment mon chapeau aux développeurs.

Ma seule réserve est le manque de souplesse de la sauvegarde où arrêter une partie pour redémarrer dans un autre mode de difficulté ou simplement recommencer depuis le début requiert de complètement effacer la sauvegarde pour tous les modes de difficulté. Cela nous fait perdre le bénéfice des objets déjà scannés dans les autres modes de difficulté. Ce n'est qu'un petit mal comparé aux nombreux avantages de cette édition.

Pouvoir retrouver les trois épisodes sur un DVD à un prix très abordable, avec une maniabilité très améliorée pour les 2 premiers épisodes en conservant toujours cette incroyable ambiance me paraît une opportunité inespérée.

Ric
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu qui me permet de découvrir le premier et deuxième opus du Metroid prime ! Durée de vie extra large pour finir à 100% à fond ! Graphisme parfait ! Le cinématique aussi en VOSTFR ! 19/20 pour ce jeu !

aiwan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un super jeu, ah ça oui !
Au risque de me faire lincher, je n'ai pas fini le jeu. Je le trouve parfois trop difficile et parfois trop implincite dans ce que l'on dois faire.
Cependant, j'ai adoré les moments où j'y ai joué et je suis très heureux de lui mettre un 17 !

Killer-Bee-95
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un véritable merci à la personne qui nous la prêter,un jeu exceptionnelle avec des graphismes incroyables !! Samus et facilement reconnaissables et les monstres/boss sont très bien faits !
Je vous le conseille ! Fan de Nintendo !

Mad-Scientist
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellente trilogie qui apporte la meilleur expérience Metroid à ce jour. Très bon rapport qualité prix. J'ai adoré Metroid Prime et il reste mon Metroid préféré grâce à son ambiance et son scénario. Le 2eme opus est très bon lui aussi et est meilleur techniquement que le 1. Quant au 3eme opus, je n'ai pas adhéré à son univers qui est pourtant très intéressant grâce, entre autre, à la possibilité de voyager d'une planète à une autre avec le vaisseau de Samus. Cette trilogie apporte la jouabilité à la wiimote aux 2 premiers opus de la trilogie ce qui en fait leur meilleure version.
Bref, un jeu à avoir qui vous (re)plongera dans l'univers de Metroid Prime dont vous ne vous lasserez plus...

starkillerdu31
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Moi j'ai trouvé ces jeux superbe sauf le deux que je trouve pas terribles. Le un et le trois sont pour moi les meilleurs , bon graphismes , bonne durée de vie , très bonne jouabilité enfin bref une bonne trilogie que je conseils a tous ceux qui ont une wii

ShootyBoo
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une bonne initiative que cette compilation des trois épisodes Prime sur une seule galette — j'ai bien dit "compilation" et pas" édition anniversaire" ou "collector" malgré un livret d'illustrations bien fichu en bonus, une maniabilité adaptée au support et des modes 16:9 inédits. La série de Retro Studios mérite d'être découverte ou revisitée, c'est un fait. Les nouveaux venus risquent bien de tiquer sur les effets graphiques quelque peu datés, les allers-retours abusés, les scans à outrance ou la naïveté surannée de l'ensemble, mais cette grande et belle épopée spatiale devrait leur donner des claques à intervalles réguliers. Et l'envie de se procurer sans tarder l'OST pour planer un peu plus longtemps encore, la console une fois éteinte.

Twilightkrauser
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Une superbe compilation de 3 incroyables jeux. Jeux qui n'ont pas vieillis. Un must have de la ludothèque Wii. Je possède les 2 opus GC et le sur Wii mais j'ai quand même craqué pour ce Metroid Prime Trilogy, histoire de compléter ma collection. La possibilité de jouer aux 2 Prime sur GC avec le gameplay du 3 change, non pas complètement l'immersion mais y contribue quand même pas mal. En plus il y a pas mal de bonus à débloquer en faisant diverses choses lors des 3 jeux. Je ne note pas les différents critères de notation puisqu'il y a déjà les 3 Primes disponibles pour ça. Voilà en tout cas un très bon jeu, très bonne compilation à posséder, je dirais indispensable pour sa ludothèque. A moins de ne pas être friand de ce genre, dira t-on original.

hugoM97
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Metroid Prime Trilogy est un très bon jeux, regroupant les deux épisode sorti sur Gamecube et celui sortit sur la wii. Le gameplay reste toujours aussi excellent, bon scenario, pour la wii les graphismes sont tout a fait acceptable. Un bon jeux si vous n'avez pas joué a cette série de Metroid.

sheron36db
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est super? Le style de jeu s'adapte très bien à l'utilisation de la wiimote, la durée de vie des 3 Prime cumulés est d'environs 21h ce qui pour des épisodes Metroid est respectable, ces graphismes ne sont pas moches. En gros c'est à acheter.

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ca m'a l'air bon ça !
J'ai acheté le jeu sur un coup de tête, ou devrais-je dire la trilogie, car je voulais me lancer dans Metroid. Malheureusement, j'ai dû arrêter très rapidement à cause de mon emploi du temps :/
Mais ça m'a l'air du tout bon, et c'est très immersif.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Revoici metroid dans une trilogie qui m'a beaucoup intéressé, j'avais déjà terminé le 1er sur gamecube que j'avais vraiment adoré, grace à son ambiance unique en son genre Mais voilà, j'accroche pas trop à cette maniabilité trop imprécise du à la wiimote et au nunchuk, on se surprend plusieurs à raler lorsque l'on pointe (forcement au bout d'un moment ça arrive) en dehors de l'écran, à un moment qui nécessite de la précision. Au bout d'une dizaine d'heure j'ai préféré le ranger dans le tiroir sous peine de me laisser un arrière gout trop amer. Cette console n'est décidément pas faite pour les fps. Je lui met donc la note de 13, un peu plus et je lui aurait mis 7 ou 8, mais c'est dommage de juger un jeux comme ça juste à cause des manettes .... ma note est donc intermédiaire.Voila , un peu décevant .

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

3 Excellents FPS proposant chacun un très bon gameplay des Graphismes excellents (quoique légèrement vieillissants pour les 2 premiers), Une Longue durée de vie et une jouabilité maitrisée (malgré une gestion de la camera moyenne a cause de la Wiimote)et le tout pour le prix d'un seul. Que demander de plus ?

Ste2010
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

ouah!cette trilogie metroid prime est grandiose:profiter de trois jeux cultes en 1 seul CD,c'est génial!les 2 premiers opus ont étés optimisés pour le combo wiimote/nunchuck,le tout se controlant a la perfection!super jeu,a la durée de vie gigantesque:a tous ceux voulant découvrir la série,il n'y a pas mieux!