18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

masre
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

C'est un incontournable de la wii Les 3 metroid refait a la jouabilité wii sont géniaux!! Les jeux 3 sont géniaux et ont une durée de vie correct est il ya toujourd possibilité de recomencer en mode difficile pour rallonger la durée de vie pour ceux qui trouve les jeux trop court. il serait vraiment idiot de passer a coté !!!

jdesrochers23
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Jai trouver difficilement ce jeu, et je suis très heureux d'avoir acheter le dernier en stock chez Mycheline (Magasin de jeux video autonome au Québec)...

70$ pour 3 jeux dont on payerais en moyenne 40$ chaque, c'est vraiment une aubenne et j'suis comblé en ce moment =)

Bien sur faut les jouer en ordre :)

WRAITHSdu63
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je me suis acheter trlogie en ayant mp2 et 3 ,la je vien de commencer le 1 et je suis tres surpris par les graphisme qui sont quand meme tres beau meme si le jeu est assez vieu.
Ayant fini mp3 je connai l histoire qui est genial.
La bande son est super.
La jouabiliter est tous simplement génial.
Donc il y a une immersion total.
Le jeu en lui meme est genial(comme tous ce que nintendo font).
En generale je ne met pas 20 mais 3 jeu de cette qualiter pour le prix d un c est genial.

terry89
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

J'adhère a ce 20, un chef d'oeuvre, la jouabilité est corrigé, et la trilogie est réunie en un seul cd. C'est vraiment un hommage pour samus aran, elle le valait bien.
Certes aucune retouche n'a été faites par rapport aux versions game cube pour MP 1 et 2, mais quel plaisir de redecouvrir la trilogie.
Ne tomber pas à côtés, Metroid prime est une reference pour le FPS science fiction sur notre chère petite console de slon qu'est la wii.

tete7
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Un véritable classique à ne pas loupé, la compilation pour le prix d'un jeux est une idée plutôt généreuse et refaire le 1 et le 2 a la façon Metroid prime 3 ess une super idée. Rien a redire dessus, tout simplement génial.

matgame81
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

frenchement je suis le + grand fan de cette trilogy c'est pour sa ke dès demin je cour me l'acgeter ,pour moi ce sont les meilleur jeux de nintendo (apré Mario evidemment) et vous qu'en pensez vous de cette trilogie bonne ou mauvaise idée frenchement c énorme en plus a ce ki paraitrai il n'y orai plus de jeux metroid qui von sortir donc sa nous donne a nous, les fan de samus une dernière chance d'apprécier ces jeux

_xQz_
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Il était temps qu'il sortent un autre métroid, ca c'est du pur jeux. C'est du bon et ca ne me déçoit jamais, Miam j'attends qu'il sortent avec impatience.
Aller foncer pour jouez a ce jeux, c'est de la beauté sans sourire.

Lite

Bonsoir,

étant un fan de Premier Rang de Metroid Prime, j'ai bien entendu fini la trilogie sur GC ainsi que le dernier opus sur Wii. Bref pour moi que du bonheur.

Et voilà que l'on peut maintenant jouer aux deux premiers à la manière Wii!! Totalement génial!! Retro Studios a fait un boulot remarquable et mon avis ne changera jamais, ils nous ont fait rêvé et voyagé dans la galaxie. Cet hommage à la trilogie est un pur bonheur, l'occasion de les refaire encore une fois a 100%

Bref, si vous hésitez, c'est normal, mais honnetement, sautez sur l'occaz, rien que pour l'aspect collector et fan-issime (néologisme by moi)

Afisette2
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Franchement je suis pas d'accord avec romendil.
J'aurais puis être d'accord si il s'agissait d'une bête réedition d'un seul volet. Mais là non, 3 jeux cultes en un qui mérite séparement aux moins 17-18 selon les personnes: ça vaut indéniablement 20 point barre. Trois aventures solo plus palpitantes les unes que les autres, le multi de mp2 echeos...

quand on voit que les réedit de pikmin se tapent les mêmes notes qu'à leurs sortie... ( je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le 15/20 pour les pikmins)

Guiroh
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

C'est génial de pouvoir retrouver la trilogie metroid prime au prix d'un. J'ai jamais réussi à avancer un minimum dans les deux premiers avec la version GameCube mais maintenant avec la wii, c'est beaucoup plus simple. Un très bon jeu qui mérite d'être acheté même si on a déjà les trois jeux.

yann-29
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Cette trilogie est tout simplement magnifique une des rares ou j'ai fini tout les épisodes. Les graphismes sont très beau , la bande son enivrante, angoissante, variée. Et pour ce prix je dit foncé !

Higurashii
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Alors que je m'attendais à des "Nouvelle Façon de jouer : Metroid Prime", Nintendo a eut la brillante idée de sortir une compilation, contenant les 3 épisodes grandioses avec la nouvelle façon de jouer. Même après avoir fait les deux Metroid Prime sur GameCube, les refaire avec la nouvelle maniabilité est un réel plaisir.

leleb0
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

même si sa peut parraitre exessif, c'est la note que ses 3 jeux mythique m'érritent. A se prix, c'est tous simplement génial. Sans doute la meilleur serie nitendo, regroupée sur un seul disc, c'est une occasion a ne pas manquer.

Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Non content de nous ressortir cette époustouflante trilogie sur une seule galette, Nintendo nous a bombardé de bonus non négligeables, d'une maniabilité sans faille, d'un pack esthétiquement très réussi.
A posséder absolument dans sa ludothèque.

__maitre_yoda__
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

La Trilogy Prime,réuni sur un seul CD vous en avez rêvé, Nintendo l'à fait.
Doté d'une jouabilité redoutable,et d'une réalisation sans faille,Metroid Prime fait partie de ces jeux a faire au moin une fois dans ça vie.tant pour son coté artistique que pour son ambiance unique.
Bref vous l'aurez compris,si vous l'avez pas fait,courrez l'acheter!!!