14.8/20

sigma62
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Tres bonne surprise que cette mouture de Contra sur wii ware.Je suis entierement d'accord avec les avis precedents,5 stages c'est peu.Mais le plaisir est bien là et c'est le principal.D'autant que pour les fans de la serie,la notion de rejouabilité est bien presente.Mais pour ceux qui trouvaient que la serie est très difficile et quasi impossible,comme ce fut le cas pour Megaman 10,le mode facile est reellement accessible a tous.Biensur les hardcore gamers debuteront direct par le mode difficile.D'autant qu'une fois bouclée,on accede a la difficulté cauchemar.Egalement 2 persos a debloqué.Mais question graphismes,c'est très beau et tres 16 bits,la jouabilité precise.Pas mal le systeme de secouer la wii mote pour changer d'arme.Et niveau musique,que des reprises des precedents opus.Donc pour 10e ça vaut largement le coup de s'y mettre.

Maitre_coq
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Intensif à souhait, ce Contra exclusif Wiiware est rafraichissant, bien qu'ils s'agisse d'un melting pot de ce quon a déjà vu dans la série. La bande son explosive, la maniabilité qui ne souffre d'aucun défaut, c'est une sacré claque. Un gros bémol pour la durée de vie (5 niveaux) et les armes trop peu nombreuses(Homing, Laser, Spread et Machine Gun). Ne boudons pas notre plaisir, pour 10€ c'est un bon petit investissement pour les fans de la série. Les autres risquent de passer leur chemin sans faire attention à ce Contra Rebirth.

sigma62
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Maitre_coq
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Arnazud
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Comme dans tout les "probotector" (ou "contra"), le fun est immédiat, surtout à deux ...Mais il n'y a que cinq niveaux, avec trois niveaux de difficulté (plus un débloquable) ...Ce qui fait que j'ai fait le tour des quatre difficultés avec mon petit frère en trois petites heures à peine ...
C'est un peu un super probotector 2, mais en version très allégé (moins d'armes, moins de niveaux, etc ...), et pour 10 €, ça fait cher !!!
Mais le peu de temps où on y joue, on y prend quand même un sacré pieds !

GrandSephiroth
Posté le 02 janv. 2015 à 01:07

Sorti exclusivement sur le WiiWare fin 2009 peu avant Castlevania the adventure rebirth début 2010, Contra Rebirth est un petit hommage à la série de run'n gun de Konami qui reprend ses bases dans une courte expérience de cinq niveaux. Le gameplay est très classique mais le fun est toujours là, les remix d'anciennes musiques envoient du lourd et les graphismes hauts en couleurs assez proches de ceux de Castlevania sont très agréables. Quatre personnages sont jouables, dont deux à débloquer en finissant en facile et en normal, mais leur gameplay reste en tout point identique, si ce n'est leur taille qui peut rendre les esquives un peu plus faciles ou difficiles. Le jeu est globalement plus facile que les autres épisodes de la série, d'autant que les continues infinis peuvent nous ramener au point de contrôle de chaque niveau. Ce qui est assez dommage, en plus du petit manque de variété des situations et de la faible durée des niveaux, c'est qu'on ne trouve que trois upgrades pour le tir : le laser, les missiles à têtes chercheuses et le quintuple tir. On reconnaît facilement des éléments repris des anciens jeux, comme les musiques de Contra 1et 3 et la première forme du boss final de ce dernier, avec une petite forme originale non présente en mode facile qui peut placer le sol à chaque côté de l'écran. Un bon petit épisode hommage du WiiWare !