15.6/20

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 06:49

C'est le même concept que guitare héro. J'adore ! Les musiques sont super cool mais les graphismes ne sont pas top même si on ne fait pas trop attention lorsqu'on joue

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Après avoir dépensé 200 € pour Guitare * 2, Batterie et micro, pourquoi ne pas tout essayer !

Les + :

- Dans la ligné des Guitar Hero, le jeu est bien fait. Le procédé est simple mais sympa. Ca défile on tape ou appuie au bon endroit. Simpliste certes, mais prenant.

- Les musiques sont appréciées par le plus grand nombre. Rien de bien extraordinaire, 65 morceaux dont certains à débloquer.

- Les cinématiques d'entrée sont sympa et de toute façon le jeu n'est pas basé là-dessus. Personnellement le travail est fait sur ce point.

- La difficulté est bien équilibrée avec un mode facile qui l'est et un difficile qui l'est également. Pour tous les goûts.

- Le principe arcade de ces opus fonctionne toujours même après plusieurs dizaines heures de jeu.

- La playlist est agréable. Des titres connus et tout public, le jeu étant un party game avant tout c'est ce qu'il faut.

Les - :

- Le mode carrière est relativement pauvre. Ni plus ni moins qu'une succession de morceaux. Peut-être que le côté épuré est volontaire, personnellement j'aurai aimé un aspect plus RPG comme dans Guitar Hero Warriors of Rock (Guitar Hero 6).

- Le micro est raté. Comme dans tous les jeux du style, chanter en yaourt permet de faire des perfect. Le jeu n'est pas une simulation fidèle de la guitare, la batterie est l'instrument le plus proche du réel, mais le micro est à la masse.

- Pas d'épreuve spéciale pour dynamiser le jeu.

Ce jeu est très bon, un bon party game à la sauce Nintendo, le coût d'achat des instruments est élevé, il vaut mieux avoir des amis qui ont chacun leur instrument pour ne pas hypothéquer sa maison. La playlist est sympa sans être folle mais elle a l'avantage de plaire au plus grand nombre.

Attilaa.

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Band Hero est au final une version très légèrement remaniée de Guitar Hero. Il aurait ainsi pu s'appeler Guitar Hero Pop Hits sans problème puisque c'est surtout par sa playlist qu'il se distingue de ses cousins germains. En dehors du mode Choeurs qui permet aux amateurs de karaoké de s'éclater comme dans un Singstar, on apprécie énormément le mode Bataille des Roadies qui permet aux joueurs Wii et DS de partager la même partie. La famille peut se laisser tenter sans risque !

nintendo100
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu donc 18/20!!! Je trouve ce jeu plus variés qu'un guitar hero car un guitar hero ne contient que du rock alors que band hero est vraiment variés niveau style musicaux, il y a de tout!! Cependant je trouve guitar hero plus dur et band hero trop peu donc s'améliorer sur band hero est difficile...

monocycle-flat
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de musique, je m'amuse bien avec la batterie, guitare + micro les musiques sont sympa, ont peut importer des musiques d'autres guitare hero c'est vraiment sympa, très longue durée de vie, 18/20

TheGoonies
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Vraiment bof, la batterie n'est vraiment pas de qualité sur wii il faut une manette par instrument (même le micro) je comprends pas trop pourquoi car ce n'est pas le cas sur PS360. La bande son aussi n'est pas super à part quelques musiques. Beaucoup trop chère pour le prix que j'ai acheté (150€ 2mois après la sortie), je vous le recommande seulement en-dessous de 100€ environ 50/70€.

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un nouveau nez de l'écurie Guitar Hero ! Ce jeu reprend les bases des Guitar Hero, 3 instruments possible (batterie,guitare et basse) ainsi que le karaoké. Ce jeu tourne autour de titres Pop Rock, de Taylor Swift aux Rolling Stones, mais peu de titres "hard" comme Metallica, que de la Pop. Ce titre nous propose également un nouveau design pour la Guitare sans fil, qui est assez belle. Pas d'évolution dans le graphisme, le jeu reste simple, mais la course aux pixels n'est pas la priorité de ce jeu. Evidemment, le Wifi est toujours et encore présent ainsi que le multijoueur qui à été amplifié jusqu'à 8 joueurs ! En conclusion, un sympathique jeu qui est fait pour un plus large public par ses titres touchant n'importe quel type de personne, que l'on peut appeller tube pour certains, et qui donc fait moins dans les titres de groupes mythiques

Ghostbot
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un jeu très inégal.
La customisation est assez hallucinante au premier abord et surclasse largement Rock Band 2 par exemple, notamment la création intégrale de la guitare, mais certains éléments archi simples (Barbes, moustaches, gants normaux...) ne sont pas inclus dans le jeu, ce qui déçoit beaucoup.
Le mode roadies est très sympa, le public est relativement bien modelisé, même si pour le reste du jeu on est en dessous de Rock Band 2.
La tracklist par contre est truffée de morceaux ennuyeux au possibles, avec des ovnis commes les Spice Girl et beaucoup de chansons très très soft, ce que peut se permettre un Rock Band à plus de 2000 titres, mais pas un Guitar Hero à 80 chansons. A coté de ça, il y a des morceaux très correct et de grands classiques, hélàs assez noyé dans un reste assez bof.

MasterJ01
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais en soi, par contre la playlist est en grande partie nul! Il y a plusieurs chanson qui peuvent se chanter en karaoké, mais se jouent mal aux instruments... Qui est-ce qui a eu l'idée de mettre une chanson des SpiceGirls?!? C'est plein de chanson POP très éloignées du rock! Franchement, on a souvent l'impression que notre guit ou notre drum devient un keyboard ou un synthétiseur! Par contre, il y a tout de même quelques chansons ( p-e 10...) qui valent le détour... Quand à moi, sa ne bat pas World Tour ou Metallica!
En fait, je l'ais acheté juste parce que sa revenait moins cher pour obtenir tous les instruments lol !

remus777
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas un spécialiste ou un fanatique des "guitar hero" et de leurs nombreux dérivés. Et non, ce jeu ne réinvente pas le genre, c'est sûr. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille descendre Band Hero. Au contraire, c'est un jeu sympa, qui fait passer un franc moment de plaisir que ce soit pour les hardcore gamers ou pour les joueurs plus occasionnels. En plus, on peut s'essayer à plusieurs exercices musicaux: la guitare, la basse, la batterie et même le chant...

lofia_2009
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je suis une grande fan de ce jeu surtout de toute les chansons presente dedans. Les niveaux de difficultes sont bien et la batterie, la guitare et le micro sont 3 choses tres differentes a ouer mais geniales. Vraiment je ne me lasse pas de ce jeu.

gautekill
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Bon jeux!mais bon,mettre ABC est d'après moi pas une bonne idée,il est partout!sinon le choix de musique est pas mal,different mode plutôt sympas, animation assez classe mais dommage que les mises a jour sont pas très fréquente.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Le gameplay restant le même, le seul changement se fait dans la playlist, qui est tout public, par contre, on aurait aimé un peu plus de chansons (dont une française). Sans être révolutionnaire mais sans être médioce non plus, ce jeu vaut la note que jvcom lui a donné: un 16

alexis4541
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Se guitare hero est peut-être plus pop que rok mais je connait plus de chanson dans ceului-ci et je pense que je ne suis pas le seul. Abc ymca ou wanabe ne comporte pas variment de guitare mais se sont des tire hiper connu dans le monde (bien que je n'aime pas trop ymca)

angel_tsuki
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, je trouve. Il est tout à fait à la hauteur de Guitar Hero et des autres sauf qu'il offre des chansons d'un autre genre. Pour ceux qui n'aimaient pas trop les voix et les morceaux de Guitar Hero, Band Hero devrait faire l'affaire. On y trouve des chansons bien plus connues et ça fait vraiment du bien _