ColorZ
  • Wii

15.3/20

OncleSamUSA
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

ColorZ est un jeu d'adresse et de réflexion au design psychédélique dans lequel le joueur dirige un OVNI dans des environnements piégés par des microbes.
ENFIN oui ENFIN un jeu qui vaut a peu pres nos pts la durer de vie doit etre de 1 h !!!!
Je le conseil./
!

EvilTroopa
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Critique un peu dure de ce magnifique WiiWare...
Le jeu est original et - pour une fois - a une VRAIE difficulté.

Les niveaux sont très bien pensés et quand on perd on sait qu'on en est responsable et que ce n'est pas un manque dans les contrôles. Alors on recommence, on fusionne et sépare les vaisseaux ou on verrouille le contrôle de la wiimote pour simplifier certains passages tordus, et on finit toujours par rejoindre la sortie !

Pour seulement 700 points Wii, et au vu des multiples daubes qui valent bien plus cher, ce serait bien dommage de passer à côté de ce petit bijou !

Petite remarque : puisqu'il y est comparé, Ikaruga contenait lui aussi très peu de niveaux, et sa difficulté était réservée à une élite de gros gamers fans du genre... Il n'en reste pas moins une référence aujourd'hui. Merci de ne pas noter Colorz comme s'il s'agissait d'une suite de "Lea Passion Peinture".

rabbidkillt
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

ColorZ est un bon jeu Wiiware pour ceux qui aiment l'arcade à l'ancienne. Le principe de fusion des couleurs est franchement bien trouvé. Le contrôle de plusieurs vaisseaux, même si déroutant au début se maîtrise rapidement à l'instar de The World ends with you.
Le multi est vraiment fun du fait qu'on soit obliger de se parler pour bien avancer.
C'est beau graphiquement (mm sur une télé hd) et la musique passe bien.