16.1/20

g-toz
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

EA SPORTS GRAND CHELEM TENNIS est le MEILLEUR jeu de tennis sur Wii, bien qu'ils auraient pu faire un petit effort de plus pour les graphismes (déjà très bon), la jouabilité et le grand nombre de joueurs est très apprécié. A avoir !

Nicolastes77
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tennis sur la wii ! On peut créer
son perso et les joueurs sont très réaliste. Moi et mon frère
aimons ce jeu mais c'est lui le plus fort... Bref,mon joueur favoris est Rodger Féderer car ce mec est cool.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Andy-Bachman
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Sans problème le meilleur jeu de tennis de la wii.
Graphiquement ça va mais peu mieux faire. La jouabilité est précise mais il quelques heures pour avoir un bon niveau. Un online de très bonne qualité. Bref si vous aimé le tennis il vous faut ce jeu !!!

lisarienfou
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu de tennis, Grand Chelem Tennis s'avere assez exigent. Les fautes sont dues à des problemes de placement ou de timing et ca fait plaisir!!
J ai joué plusieurs heures avec le duo Nunchunk+wiimote, c'était pas mal mais quasi-impossible de faire des coups décroisés (je suis peut etre trop mauvais..). Apres achat du Wii motion plus je peux vous dire que change pas mal de choses!!
A ceux qui ne voient pas de différences,je vous invite à passer du temps avec et sans wii motion plus et la vous changerez surement d avis.
Le gameplay est nettement supérieur à un top spin 3 et le jeu beaucoup plus fun
J ai fait quelques match Online, aucun soucis a part les adversaires qui sont tres coriaces...
Niveau graphisme: ben...on est sur Wii quoi!! Aliasing, spectateurs sur 1 plan (ils sont tout plat les pauvres), mais les caracteristiques gestuelles des joueuses(eurs) sont tres fidèleset bien réalisées.
Bref un jeu que je conseille à tous les pro-tennis ainsi qu au débutants du manche!

marie3p
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est effectivement une trés bonne pioche.C'est un jeu qui graphiquement est moin bien que Top Spin ou Virtua Tennis mais au niveau gameplay il est excelent.On peut rater des balles, faire des fautes (énormement avec le Wii motion plus) et la difficulté est bien présente(une bonne chose).Je conseille Grand Chelem Tennis à tout ceux qui ont la Wii .

Kaiba95
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Voilà un jeu de tennis fait pour les joueurs de tennis lol. Où il ne suffit pas de maintenir la croix du pad vers la droite ou la gauche pour orienter sa balle, où il un mauvais placement entraine une mauvaise relance, où le timing est vraiment important. Je n'y ai pas joué longtemps sans le wii motion plus donc je n'ai pas vraiment vu la différence. Le jeu demande quand même un d'entraînement (ce n'est pas un wii sports où agiter sa manette permet de faire des coups magnifiques) Le jeu reste fun (l'ambiance cartoon est un peu là pour ça quand même), certe les capacités graphiques de la console ne sont pas pleinement exploité mais en même temps, je suis là pour jouer au jeu par pour me dire "elle trop bien faites la raquette de Nadal on peut même compter le nombre de cordes..." Du contenu il y en à, avec des modes qui permettent de s'entrainer sur certains coups tout en jouant un match, certes ce n'est pas Top Spin 3 PS3, mais sur Top Spin 3, il n'y à pas Winbledon ! Un excellent jeu de tennis ! Après il faut aimer jouer au Tennis et pas seulement aimer "regarder" le tennis !

kempari67
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement bon.Je possédais déjà Top Spin 3 mais Grand Chelem tennis lui est supérieur en tout point.Premièrement une maniabilité au top,duexièmement le style cartoon a un bon rendu (mais il faut aimé le genre),troisièmement la durré de vie quasi illimité,en effet le contenu est énorme avec un mode carrière bien foutu,on l'on crée et personnalise son joueur,un mode en ligne,un mode exhibition,et un mode ou on se fixe un objectif de brûler tant de calories.Je lui est mis la note de 20/20 car c'est le meilleur jeu de tennis de la wii espérons que le prochain sera aussi bien.

Gluttonylol
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Le jeu est bien, enfin c'ce qu'il y a de mieux sur wii ;). MAIS :
Le mode online lag (je sais pas si c'est chez moi, mais bon c'est un -)
Sans le WiiMotion : pifometre
Avec le WiiMotion : du grand n'importe quoi.

Le mode carrière est assez pourri, ca reste juste fun de faire un 1v1 avec un pote qui connait les 2/3 trucs à savoirs pour placer la balle ou on veut.

joker-13
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

un jeu pour lequel j'ai depenser une folle somme autant acheter le wii motion plus seule , les coups ne partent pas ou juste une fois sur deux , maniabilité hazardeuse et tout le monde lui met des notes superieur à la note de 16 sur 20 de jeuxvideo.com . Durée de vie vraiment faiblarde aucun interet à acheter ce jeu essayez le avant de le faire car vous risqueriez d'etre decu comme j'ai pu l'être moi en arrivant chez moi

UNICEF10BARCA
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

C'est l'un des premiers jeux de Wii que j'adore.
Les graphismes, Tout les courts , les joueurs. C'est pour moi le meilleur jeu de tennis avec top spin 3.
Sur ce jeu il n'y a rien à dire.
Il est tout simplement génial!!!

Haatchoum
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Quel jeu ! Les sensations procurées avec le Wii Motion Plus sont réellement saisissantes et réelles ! On s'éclate comme un petit fou ! Pour une fois, la difficulté est très prononcée en mode difficile (parce que Top Spin et Virtua Tennis c'est pas les jeux les plus difficiles auxquels j'ai joué). Le nombre de joueurs est astronomique pour un jeu de tennis. Les graphismes cartoon sont plaisants et les animations réussies ! Le gameplay est super ! Encore quelques imperfections de détection, mais rien de bien grave ! Quand il est maîtrisé, le jeu devient ultra passionnant ! On se croirait vraiment sur un terrain !
Le mode carrière est un peu basique, probablement car le développement du joueur est un peu limité. C'est aussi dommage qu'on ne puisse pas jouer les Grand Chelems avec ses joueurs préférés ! Néanmoins le mode online est super !

Si ce jeu donne à une suite, il y a de quoi trouver le jeu ultime de tennis !

Slymoimoi
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu.En plus il y a un pack avec le Wii motion plus.Le control est précis.Bon la carrière n'est pas révolutionnaire. Mais le jeu se ratrape en multijoueur ou je n'ai encore jamais eu de problème de lag. Le meilleur jeu de tennis sur Wii pour moi

alexsnoop
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Jeu excellent quel sentation quand on joue avec Nadal sur le court central . dommage pour le mode carriere on ne peut pas jouer avec les grands jouers, cote grasphisme c'est excellent et en plus avec les treizes mini jeux en plus. enfin un jeu qui ent bien en mode difficile car on s'arrache sur tous les points et le public qui reagi ou mem s'enfamme et le jeu nous dit combien de calori on a perdu

Mooglie49
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Grand Chelem Tennis est un bon jeu, mais sans plus... Tout d'abord, les développeurs ne se sont vraiment pas embêtés au niveau des graphismes et on se rend compte au bout de quelques matchs d'un cruel manque de joueurs jouables...

Cependant, petit point positif avec le mode Grand Chelem en solo.

kevdu78OL
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Très Bon jeu. Sauf pour le graphisme un peu cartoon.Mais grâce au Wii Motion plus ,sa reproduit mieux les gestes. Beaucoup de joueurs dans le jeu, très bonne idée d'avoir mis des anciens joueur.
Le jeu vaut un 17.

ededed
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Exellent jeu de tennis! Graphismes cartoon mais perso j'adore, difference de vitesse de balle, entre les 4 surfaces, beaucoup de vrai joueurs... Enormement de qualites. Niveau jouabilité, c'est tres tres difficile a prendre en main avec le wii motion +, mais il ne faut pas se decourager et apres cest du regal!! On a des sensations jamais vu sur un jeu de tennis, on met la balle presque ou l'on veut!! Enorme! Mais si vous ne prenez pas le wii motion, le jeu perd presque tout son interet, il sera certe beaucoup plus facile a prendre en main, tres fun, mais tres imprecis. Aussi pour la 1iere fois dans un jeu, des FAUTES!! Et beaucoup! C'est simple, vous etes mal place pour prendre la balle? = faute!Donc cest tres frequent!
Presence de nbx mini jeu sympa comme "king" ( ceux qui prennent des cours doivent connaitre".
Alors les points faibles:
-mode carriere trop incomplet.
-creation de joueurs trop limité.
- quelques "lags" dans la detection des mouvements
-pas de mode "tournoi"
Besoin de plusieurs wiimotion pour faire des match multi (offline) bien technique!

alec0907
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Commençons par le négatif: aucun effort de réalisme "physique" n'a été fait. Par exemple, pas de traces de pas sur les cours de Roland Garros. Des ramasseurs de balles inertes. Pas de ralentis sur les points litigieux. La personnalisation de l'avatar est assez limitée. Quelques petits bugs par exemple à Roland Garros ou l'arbitre annonce joueuse1 alors que l'avatar est un homme. Le mode carrière manque un peu de profondeur si on compare à un jeu comme FIFA du même éditeur.
Pour le reste les graphismes sont très sympa, le jeu est assez réaliste et les mouvements avec le Wii motion plus fonctionnent pas mal du tout (attention, il faut prendre en compte le placement du joueur par rapport à la balle). Le mode Online fonctionne parfaitement, les parties sont parfois endiablés...Les commandes sans le Wii motion plus sont très satisfaisantes elles aussi.
Il est assez FUN, des "Casuals" de mon entourage s'y sont essayé sans être fan du tout du tennis et se sont bien amusés, plus qu'au tennis de Wii sport.
Je le conseille donc fortement...

1  2  3  4  5  6  7  8  9