16.1/20

g-toz
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

EA SPORTS GRAND CHELEM TENNIS est le MEILLEUR jeu de tennis sur Wii, bien qu'ils auraient pu faire un petit effort de plus pour les graphismes (déjà très bon), la jouabilité et le grand nombre de joueurs est très apprécié. A avoir !

Nicolastes77
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tennis sur la wii ! On peut créer
son perso et les joueurs sont très réaliste. Moi et mon frère
aimons ce jeu mais c'est lui le plus fort... Bref,mon joueur favoris est Rodger Féderer car ce mec est cool.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
seigneur_ced
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Super jeu de tennis mais pas vraiment fini et avec beaucoup de défauts.
C'est sur qu'il est fun, assez difficile même en facile (un exploit pour un jeu Wii), bref on s'amuse bien, enfin... je m'amuse bien car à plusieurs il manque un mode championnat et ça c'est pas cool. Les mini jeux sont amusant mais si on veut jouer simplement il n'y a pas grand chose.

Sinon j'ai attaqué sans nunchuck et surtout sans WM+ mais ça fait peur comme c'est trop aidé et on loupe beaucoup de balles à cause des mauvais placement cependant c'est comme un tutorial pour apprendre les mouvements de raquette.

Avec le nunchuck rien à dire c'est génial, même si le placement automatique du joueur pour qu'il touche la balle est catastrophique par moment (le joueur se téléporte et envoi la balle "a la rache").

Puis j'ai essayé le WM+ et là déception... je me souviens de la vidéo d'EA mais on s'aperçoit vite que c'est buguer à mort, il ne reconnait pas tous les mouvements et on s'énerve assez vite, c'est dommage car quand ca marche c'est du pure bonheur.
Surtout après être passé après un Wii sport resort où là pour certaines épreuve la reconnaissance de mouvement est bluffante.

En conclusion un excellent jeu de tennis sur Wii, très arcade. Avec ses erreurs d'arbitrage et les joueurs qui font des erreurs on a l'impression d'un vrai match.

Que du bon malgré mon impression de "mise en bouche" avant le prochain qui sera surement parfait.

_mobidic_
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Le jeu semble un peu difficile à prendre en mains au début, mais ça devient vite un réel plaisir. Quel joie de pouvoir déplacer le joueur sur le terrain (chose que ne permettait pas wii sports auquel je jouais avant). Les coups sont multiples, et surtout, beaucoup plus réalistes. Le multi est très sympa et varié (pas juste simple/double car il existe d'autres petits jeux tout aussi sympas à faire à plusieurs). En conclusion, un très bon jeu dont je ne me lasserai sûrement pas de si tôt.

spyrof
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Jeu à la fois fun et frustrant.
Les déplacements du joueur sont bizarres (veut faire des revers en coups droit et inversément) et les joueurs exigeants préfèreront probablement jouer avec le nunchuk.
Il est facile de faire des coups croisés mais les coups longs de ligne sont très difficiles à faire (surtout si on veut mettre de la vitesse).
En conclusion, je trouve le contenu très fun mais les contrôles m'énervent tellement que je mets finalement 12!

Pierretim
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Au début, j'hésitait entre Virtua Tennis Wii et Grand Chelem Tennis (GCT). En regardant les notes données a ce dernier, j'ai opté pour GCT et je n'en suis pas mécontant!!!! Les coups que l'on doit donner pour une bonne frappe de balle se rapprochent de la réalité!!!! Le mode Grand Chelem est Sympa, Les nombreux minis-jeux peuvent se payer le luxe de rivaliser avec ceux de Virtua Tennis et le mode En ligne est tres fun. Bon... c'est vrai que le look cartoon n'est pas incroyablement réussi mais on s'y habitue tres rapidement!!!! Le programme pour perdre des calories est superflu et il y a, des fois, des bugs au niveau de la wii motion plus mais posez-la sur une surface dure pendant 5 sec avec votre main dessus et c'est réglé. C'est le meilleur jeu de Tennis sur Wii!!!! Achetez-le sans hésiter!!!!

emilienboss38
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui vaut bien un 19/20 !!!
Au début, je l'avoue, on est perplexe car on ne sait pas si le wii motion plus fonctionne réellement (malgre que JV.com avait dit qu'il fonctionnait "pas mal"), et qu'au début, on n'a pas vraiment 'impression d'une super maniabilité ( donc au début, je vous conseille de jouer sans nunchunk), mais au bout de quelques heures, on se rend vraiment compte que on fait ce que l'on veut ( ou presque).
Sinon, les défis d'avant tournoi sont pas mal du tout.

Eternalblack
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Malgré la bonne note de jeuxvideo.com j'étais sceptique quant à la qualité du jeu. Et pourtant, il faut avouer que c'est une vraie réussite. Les graphismes, qui ne plairont pas à tout le monde certes, sont clairs et l'animation est très bonne. L'ambiance des courts est bien retranscrite et on fera l'impasse sur le public en 2D qui fait pitié, soyons honnêtes. Cependant, c'est un détail et autant préserver les ressources de la console pour le reste.
Sinon, niveau gameplay, c'est vrai qu'au début, on rame et qu'on met un paquet de balles dehors. Mais après s'y être habitué, on s'éclate vraiment. Le paradoxe est qu'avec le temps, on s'aperçoit qu'un petit mouvement du poignet suffit à faire un revers ou un coup droit, sans avoir besoin de faire un geste réaliste. On remarquera aussi qu'à la volée, il est très facile de remporter le point en comparaison du fond de court. Autrement, l'éditeur, surtout du visage, est trop limité mais les marques sont au rendez vous. Le mode carrière se cantonne aux 4 grands tournois mais étant donné que les licences sont là, ce n'est pas un problème. Pour ma part, je n'ai pas encore essayé le multi mais vu comment je m'amuse tout seul, ça promet de bons moments en perspective.
Le meilleur jeu de tennis sur wii jusqu'à aujourd'hui !

Macou62
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu de tennis. Le fait de faire les mouvements plus ou moins comme au vrai tennis est assez réussi mais comme le jeu est rapide il est difficile de les de bien les faire. La durabilité n'est pas très longue sinon pour le reste c'est un très bon jeu qui a reussi a bien utiliser les capacités de la wii. Je vous le conseille

gafalle
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Personnellement, j'hésitais au début à prendre ce jeu... En voyant les images, il n'était pas question que je l'achète. Puis, en voyant les critiques et des vidéos de gameplay, j'ai tout de suite compris que le jeu était de qualité exceptionnelle. Les graphismes sont tout simplement formidables. Au bout de compte, j'adore le style graphique un peu cartoon... Le réalisme des mouvements que l'on peut faire, surtout muni du Wii Motion + est saisissant.. Les joueurs sont facilement reconnaissables et leurs cris aussi! Sans parler du mode online qui permet de s'amuser pour de longues heures supplémentaires!! Grand Chelem Tennis est très logiquement le meilleur jeu de tennis sur Wii! Faites-en l'essai! Les amateurs de tennis ne seront pas déçus, c'est garanti!!!

didi2006
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Grand chelem tennis est une très bonne surprise. Le jeu est fun,les graphismes sont accrocheurs, le solo complet, le multi plutôt bon et surtout le gameplay est excellent. Bien sûr ce n'est pas parfait mais la reconnaissance des mouvements est très bonne et convaincante. Bref un très bon jeu de tennis sur wii.

cassi
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

20/20 pas de doute. Il faut jouer quelques heures avant de pouvoir vraiment apprécier la nécessité de jouer avec le Wiimotion Plus. Après ce n'est que du bonheur ! Les graphismes sont ce qu'ils sont (perso le côté cartoon me satisfait amplement. Côté gameplay c'est parfait ! La Wii est une console de jeu, non un ordinateur : faut-il le rappeler ?

Serbian1110
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Grand chelem tennis que dire. C'est indéniablement une très bonne surprise que ce jeu de tennis.Prenant partis pour un style graphique a mi-chemin entre cartoon et réaliste le résultat s'en sort vraiment concluant.Au lieu de chercher le réalisme sur wii ils ont prit part pour un style wii qui pour dire vrai au début ma un peu surpris au début mais qui au finale se retrouve vraiment fun et agréable à l'oeil. Côté gameplay le jeu s'en sort aussi très bien, certes le wii motion + ne transforme pas la wiimote en raquette de tennis, mais il a quand même le mérite d'amener un peu plus de précision dans nos mouvements et un meilleur temps de réaction.nPour la durée de vie le jeu s'en sort pas mal mettant en scène un mode carrière de je ne sais pas combien de saison ( j'ai le jeu depuis une semaine ), 13 mini jeux, un mode multi offline et un mode multi online de quoi vous occupez de longue heures si vous aimez le tennis et si vous adhérez au genre graphique.Pour finir je suis très agréablement surpris et je me permets de dire que c'est pour l'instant le meilleur jeu de tennis sur wii, très bon de tout point, si vous aimez le tennis et si vous aimez la wii, n'hésitez pas a vous l'offrir.

Deldum99

Rapidement, par thèmes :
Graphisme : très très sympa. Je préfère la version un peu "cartoon" mais très ressemblante, que le réalisme simple des jeux habituels.
Mouvements des joueurs : bcp + réalistes que les autres jeux Wii. Après avoir plongé, le joueur ne se relève pas en 1/10ème de seconde. Il ne fait pas des plongeons de 5m. Etc ... Par contre, il réussit parfois des coups que je n'avais pas demandé (tant mieux pr le point, ms c'est l'IA qui m'a aidé).
Contrôle de la wiimote :
- sans wiimotion plus : nous donne une chouette version améliorée de wii sports Tennis puisqu'on est maître du déplacement et qu'on peut se permettre des amorties, lobs, etc
- avec wiimotion plus : très bien foutu. Mais il faut un petit temps d'adaptation pr réussir les mouvements souhaités. Je regrette juste que mon joueur ne réagisse pas aussi bien à mes mouvements que ce que j'avais vu en démo vidéo
Durée de vie : je débute, mais à mon avis c'est convenable car bcp moins facile que wii sports tennis. il y a ensuite le mode online qui prolonge la durée de vie.
Mode online : ENFIN ! j'en rêvais avec wii sports tennis ;-) mais j'avoue que je ne l'ai pas encore testé pour ce jeu-ci.

gorou
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Super jeu , je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu de Wii , (à part Mario Kart peut être ) .
Pratiquant le tennis depuis mes 7 ans , je peux dire que ce jeux est super .
Bon les graphisme ne valent pas ceux de Virtua Tennis (qui sont super ) , mais la jouabilité elle est aux rendez vous .
Pour les licences , L'ambiance des Différent tournois est bien conservé , on peut refaire des matchs qui nous ont marqué (Rodick-Federer à Wimbledon ) .
Ou bien Roland Garros avec un arbitrage Français .
A conseillé à tout les amateurs ou pratiquant de tennis .

Arthur6934
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est assez réaliste, par rapport a d' autre tentatives de jeu de tennis déjà essayer mais , je trouve le jeu assez dur mais bien complet. Le mode multijoueur en ligne ou a 2 est excellent. Je ne possède pas encore le WiiMotion+ mais sa doit être encore mieux avec.

efaren
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeux sur wii avec de bons graphismes (les stades sont parfaitement représentés ainsi que les joueurs) un mode multi bien et un mode solo et en ligne génial, il y a beaucoup de joueurs (avec leurs habitudes respectives ce qui est assez drôle) non sans rire Grand Chelem Tennis est un jeu à avoir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9