17.3/20

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

LE MEILLEUR jeu à la Pokémon sur Wii!
La prise en main est très facile et son gameplay m'a beaucoup plu malgré le fait que l'on peut se tromper un peu en appellant son Spectrobe à la place de la faire attaquer.
Les graphismes son jolis pour de la Wii et très colorés.
Après ,les nouveaux Spectrobes ont un bon design et certains ont été changés. De plus, leurs coups spéciaux sont souvent très dévastateurs. Le nettoyage de fossiles est beaucoup mieux que celui des opus précédents. Le scénario est sympathique mais sans trop de surprises. Les boss (la plupart gigantesques) sont très bien réalisés et on une dificulté bien dosé. La bande-son quand à elle peut devenir répétitive par certains endroit mais autrement je la trouve magnifique!

Si vous avez aimé les deux premier opus ou que vous aimez le système à "La Pokémon" jettez-vous dessus les yeux fermés!

[MangaTop]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

A première vue, on pourrait comparer ce jeu à Pokémon, mai personnellement, je trouve que ce jeu est 100 fois MIEUX! Créatures originales et très diverses, la même chose pour les armes et le concept tient vraiment la route. Un jeu dont on ne s'ennuirai pas, donc ce jeu mérite un 18/20 bien mérité.

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

LE MEILLEUR jeu à la Pokémon sur Wii!
Les graphismes son jolis pour de la Wii et très colorés.

[MangaTop]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

ping32
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des graphiques parfaits de l'originalité dans les spectrobes et une durée de jeu très longue.Les krawls toujours plus méchant avec Krux pour chef.Sept planètes toujours plus surprenantes.

jondet599
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

moi je dis genial, jen ai fait des RPG , la plupart sont enervant a fairz augmenter les niveaux mais la ca va assez vite,
de plus on sennui jamais car le scenario change et les images aussi suivant la planete que lont decouvre
et les video sont dune qualité enorme tel un manga et ca parle en francais en + cest extra ca, jle recommande sans faute dailleur jlui met 20/20 sans hesiter

Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est super!Je trouve les boss plutôt dur mais c'est normal une durée de vie quasiment infinie et l'idée des spectrobes trop cool.Je le classe dans mes meilleurs jeu rpg. Je trouve un peu idiot d'être invulnérable aux attaques quand on a plus de Spectrobe mais sinon il est trop bien.Je le conseille aux fans de Pokémon et de Rpg.

Darkositer
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré quelques petits problémes concernant la maniabilité,les mouvements encore vont bien mais c'est plus pour le Spectrobes et pour les roulades, egalement pour les petites bestioles on ne peut même pas les controler sauf quand on est à deux et encore.Spectrobes Origines à néanmoins évolué sur le style graphique et sur le style de combat, la 3D est réussie, et des petites modifications ont été ajoutées

DeeBax
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Excellent jeu. Des graphismes excellents, très colorés. Les personnages parlent français lors des cinématiques, ce qui est très agréable. La musique est plus que potable.

Seul hic: le temps énorme nécessaire à l'extraction et aux réveil des fossiles des petits Spectrobes. Cette étape se trouve amusante au début, mais au bout de deux heures à faire la même chose...

Très bon jeu tout de même, que je recommande vivement.

Flo141098
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

un jeux tres sympa Spectrobes Origines nous offre un action-RPG fort sympatique avec de beau décort et l'evolution des spectrobes sont plutot bien reussipour la plupart,bref un jeux jeux que je conseil pour initié les débutant les plus jeunes du genre.

tim973
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

L'aventure de Spectrobes Origines se passe après celle des Portes de la Galaxie, sur DS, cela ressemble peu aux autres, le système de combat d'abord.

On controlait auparavant 2 spectrobes de manière externe, désormais, l'on en contrôle 1, de la même manière qu'avant, le Joueur 2 peut en prendre le contrôle. Comme auparavant, les personnages peuvent combattre, des armes à élément sont également rajoutés, ainsi que des boucliers plus ou moins inutiles, les esquives sont très utiles.

La facon de défosilliser un Spectrobes change aussi et exploite parfaitement les capacités de la Wiimote, on contrôle différent outils avec le capteur (laser, perceuse, souffleuse, bombe, marteau et scanner). On peut aussi trouver des minérocs sous forme de fosille.

La manière de trouver les fosilles change aussi, on envoie le jeune spectrobe, il trouve minérocs ou fosille, et vous les déterrez simplement en passant dessus vous, ou votre spectrobes. Le 2eme joueur peut aussi déterrez les objets enterrés.

La recette a beaucoup changé pour un épisode jouable, et plaisant, mais les musiques restent simples.

thezm-le-retour
Posté le 28 août 2011 à 00:00

l'idée est bonne, les graphisme aussi, le scénario tient la route, la durée de vie est correcte, mais les deux personnages principaux sont d'un niais... le mec ressemble a un kevin lover, aucun charisme, les créateur aurait eu meilleur temps de faire des vrais héros, plus mature et plus charismatiques, et de faire un univers plus divers et plus "adulte". Mais au final, le jeu vous ferra passer de bonne heure de jeu, qui passe bien le temps.

Shaolin55
Posté le 20 août 2011 à 00:00

ce troisième( et apparament le dernier) épisode de spectrobe est le plus réussi. Les graphismes sont très beau, l'aventure est assez bien, mais la durée de vie a été malheureusement tres raccourci par le peu de spectrobes que l'on peu avoir(ceux des opus 1 et 2 ne peuvent être acquis, ce qui assez triste). Mais il reste tout de même un bon jeu.

Hikari245
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont très bien, tout comme les paysages qui sont très différents en fonction de la planète où nous nous trouvons. Les musiques sont certes un peu répétitives, mais elles collent parfaitement aux différentes zones. Les Spectrobes sont magnifiques, ils sont vraiment vivants et diversifiés ! Excellent jeu ! =)

maikia
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Graphismes:
J'ai beaucoup aimé les graphiques! Très coloré !
Jouabilité
Quelques problème lorsqu'il est question d'envoyer et de remmener le spectrobes.. mais ca ne gache pas le plaisir
Durée de vie
Bonne durée de vie! On aurait pu l'augmenter en faisant comme pokémon en nous obligeant de xp pendant des heures, mais le renouvellement constant de l'équipe même si cela raccourcis la durée de vie, nous permet d'évité les longueurs !

Au finale, j'ai passer un très bon moment dessus j'espère voir une suite sur wii un jour ou l'autre.

saphiro98
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Il est super et bien fait aussi graphiquement avec un gameplay un difficile l'histoire et bien vu,des fossiles different et beaux.je trouve aussi super de pouvoir changes entre les spectrobes quand on le veut et de pouvoir changer entre Jeena et Rallen.

Darkhawk_2010
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Les 2 premiers spectrobes sur DS etaient nul de chez nul , mais celui la ... une pure meirveil ! Les graphismes magnifique , la bande son bien (sauf le y kuser au debut de chaque combat) , le gameplay super , la jouabilite ... il faut quelque heures pour y arriver , mais rien de mechant .
Ce jeu est super , il y a plein de spectrobe , et une histoire superbe (on n a pas trop besoin davoire les 2 premier spectrobe) .
Bref , ce jeu est fait pour tout les fans de combat/aventure .
Une derniere chose , pourquoi ne pas avoire mis 20 ?
C est simple , les armes sont dure a trouve !