14.3/20

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 01:58

Medieval Games

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Romudlog
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui se veut drôle, à l'humour proche des Monty Python, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on constate que le titre est axé sur le moyen-âge fantastique et qu'il est conçu par un studio anglais!

Donc, concrètement, pas besoin de nunchuk en ce sens où tout se fait à la manette.

Au niveau du contenu, trois modes de jeu s'offrent à vous:

- le mode libre, sur lequel vous jouez seul ou à plusieurs (jusqu'à 4 joueurs) sur un plateau précédemment débloqué.

- le mode défi, dans lequel vous pouvez vous essayer, seul ou à plusieurs, à une série de mini-jeux préalablement débloqués

- le mode récit (durée de vie: env. 4 heures), qui constitue le nerf principal du jeu.

Et justement nous y voilà, la trame.
Le mode récit comporte trois tableaux/plateaux/niveaux/environnements (appelez-les comme vous voudrez mais le fait est qu'ils ne sont pas très nombreux puisque 3 en tout et pour tout!) avec leurs mini-jeux propres et leurs spécificités.

Chaque plateau constitue un bout d'une petite histoire toute gentillette dans le monde féérique imaginé par les concepteurs (il est d'ailleurs conseillé de les faire dans l'ordre).

Un titre à la jouabilité plutôt sympa qui se rapproche à mon sens beaucoup plus d'un Sonic Shuffle (LE party-game de la Dreamcast) que d'un Mario Party et ce, pour les mêmes raisons que l'opus précédemment cité: des problèmes de rythme qui viennent entacher le tout.

Concrètement, les graphismes cell-shading ont beau être mignons et soignés, on a quand même l'impression que les développeurs ne se sont pas foulés.
Qui plus est, le jeu manque de rythme en ce sens où:

- lorsque l'on ne joue pas dans la manche, il peut arriver que l'on s'ennuie en ayant à regarder jouer, s'affronter ou se défier les joueurs contrôlés par la console.

-lorsque l'on joue dans la manche: la maniabilité de certains jeux, de même que le niveau de l'IA, s'avèrent franchement douteux...

Conclusion: un jeu qui, selon moi, ne pourra divertir que les plus jeunes OU amuser les médiévistes et autres passionnés du moyen-âge (dont je fais partie).

darkness1260
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un jeu super amusant a plusieurs mais tout seul sa devient plate et tout le tralala. Se jeu ressemble a Mario party mais on beaucoup moins bien mais si on est plus nombreux le jeux devient plus épique sauf quand on perds se qui nous rend en colère. Je lui donne la note 16 sur 20 pars excès de gentillesse.

swarm650
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Les minis-jeux sont simpa et amusant mais on doit attendre son tour. Le jeu est super en multi-joueurs mais en solo il est trop bof. Il y a des quétes ou il faut prouver son courage enfin ce jeu est vraiment pour ceut qui aiment les party-games.