14.2/20

ExVSK
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Moi qui me faisait une joie de pouvoir revivre ce titre j'ai été personnellement très déçu. Les nouvelles séquences (c'est-à-dire 3) avec Nico sont pas trop mal mais rajoute 20 minutes de jeu pas plus. Si cela n'était que l'unique problème du jeu j'aurais augmenté la côte mais voila la nouvelle voix de notre américain préféré est tout bonne affreuse et casse l'ambiance entre celle si et celle de la version PSX/PC. Mais surtout je me souviens de Broken Sword comme un point & clic où faire une erreur pouvait vous êtres fatale ! plus moyen de mourir a l'hotel Ubu ou même face a Khan sur la tête de taureau.... décevant... Probablement pour rendre le jeu plus facile .... sans compté que les portraits sont trop statiques, n'apporte pas grand chose et que l'on est trop tenu par la main du début a la fin.

Que sauvez? Et bien malgré tout cela Broken Sword reste Broken Sword une légende du point & click (a mon sens) mais je pense qu'il n'aurait rien du changer car il était tout bonnement excellent et l'est toujours aujourd'hui sur PC/PSX.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Les deux premières aventures de Georges Stobbart m'avaient passionné sur PC et PS1, autant dire que j'attendais beaucoup de ce Director's Cut. Passons sur les graphismes qui ont presque 15 ans, bien que toujours mignons avec son style cartoon. Ce Director's Cut n'apporte pas grand chose aux versions précédentes, les missions de Nicole n'apporte rien de nouveau à l'histoire. J'en attendais plus. Quant aux voix des protagonistes, il est dommage qu'aucun soin n'a été apporté depuis toutes ces années. Enfin, la maniabilité à la wiimote n'est pas aussi précis qu'avec une souris. Néanmoins, si vous n'avez jamais joué à ce jeu culte ou si vous voulez le racheter des années après. Allez-y. Une grande aventure.

EvathCebor9
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

C'est l'homme qui, émerveillé lorsqu'il découvrait la première fois le jeu sur PC il y a treize ans, rédige ces quelques lignes inutilement élogieuses. Beau, affiné et plus complet qu'auparavant, les Chevaliers de Baphomet revient en une version plus brillante encore que l'originale. Le seul bémol demeurant le constraste assez regrettable entre les nouveaux et les anciens doublages (un contraste qui ne semble évident que lorsque l'on choisit les doublages français, dont on ne saurait remettre en doute l'excellence sinon la qualité technique). Ceux qui se sentent le courage de passer outre n'auront ni plus ni moins affaire au meilleur jeu d'aventure de tous les temps. Intemporel.

Beautifulink
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu . Je ne connaissais pas du tout cette série mais franchement je suis en aucun cas deçus . J'ai vraiment accroché a l'histoire du début à la fin & c'est une expérience vraiment jouissif =D
A prendre sans aucune hésitation !!!

maxlaj
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Pourri... jouabilité médiocre... histoire de mauvaise qualité..toujours revenir sur ses pas c'est redondant...je crois que cela aurais du rester sur gamecube c'était bien a cet époque mais maintenant c'est atroce...

Gerider
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Pour ceux qui ont fini le 1er baphomet, passez votre chemin, il n'y a que le début du jeu qui soit réellement nouveau.

J'ai quand même pris plaisir à renouveler l'expérience jusqu'au bout, il s'avère que cette version est "lightisée" par rapport à l'originale (pas de réelle galère)

Bilan :
pour ceux qui découvriraient 17/20
pour ceux qui ont déjà passé de nombreuses heures à écouter "Jauge Stobbart", n'attendez pas de nouveauté mais juste de la nostalgie, les doublages en moins (Version DS)

Joelldu83
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Moi, qui n'est jamais joué a aucun épisode de la série des Chevaliers de Baphomet, j'ai découvert le jeu et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. Le petit Bémol de cette série est que la durée de vie n'est pas super.

Solidmetal
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Quel Plaisir de redécouvrir ce jeu avec avec l'histoire de Nico qui s'intègre parfaitement au scénario! C'est vrai que les doublages auraient pu etre refait intégralement et que la difficulté du jeu de l'époque aurait du rester la mème! Malgrès tout, ce jeu reste un incontournable du genre et il est aussi bien a découvrir qu'a redécouvrir! Un indispensable pour tous les fan de jeu d'aventure!

RS2008
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Quelle plaisir de retrouver nos chers héros Georges Stobbart et Nico Collard!! Les graphismes sont plus fins que l'aventure original, la jouabilité à la wiimote(qui remplace la souris que j'avais ajouté sur playstation),reste accessible.
Moins de temps de chargement et l'aide à été rajoutée qui permet de ne rester pas trop longtemps bloqué face à une énigme.

maxoupoupou
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Alors là vraiment enchanté par ce point'n click sur Wii ! Bon ok les déplacements des persos sont un peu rigides, les animations ne sont pas grandioses et le doublage français est parfois mal joué (d'ailleurs je vous conseille de jouer en VO, ils ont fait un super effort sur les différents accents irlandais, américains, anglais, français). Mais que de détails comparé à l'ambiance très envoûtante du jeu et aux énigmes que je trouve personnellement très réussies. L'aspect graphique contribue beaucoup à cette atmosphère BD, ainsi que les dialogues qui sont de très bonnes factures (j'apprécie beaucoup l'humour du jeu).

A tous les amateurs de point'n click -- procurez-vous ce jeu !

DrDanaScully
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Dès que j'ai vu qu'ils sortaient un remake du premier volet de la série, j'ai sauté tout de suite dessus et je ne suis pas déçue ! J'ai retrouvé toute la magie que ce jeu m'avait inspiré la première fois.

neokain
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Etant un FAN depuis le premier opus de la série sortie sur PC, j'attendais avec grande impatience la sortie de cette réédition sur Wii et DS.
Pour être le plus objectif possible, je dois avouer que la version Wii souffre cruellement d'un manque de magniabilité lors de certains mini-jeu contrairement à la DS sur laquelle le maniment est exemplaire. Côté graphisme aucun reproche à faire dans les deux cas, ou peut être si l'on veux chipoter sur la version Wii un peu légère mais on en demande pas tant.
Le deuxième point noir sur Wii réside dans la bande son, autant dans les musique inexistante tout comme l'original, dans les voix très plate sans grande tonalité, tant que la différence entre les scène rajoutées que les scènes originales.
En conclusion, les fans du genre apprécierons de rejouer à un jeu qui aura marqué le monde vidéoludique, certains pourrons même y prendre goût, les autres passerons leur chemin.

Dark_Cid
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Assez déçu par cette version je dois dire. Commençons par le meilleur : les ajouts. Là, rien à redire, les scènes avec Nico sont très bien, intégration intéressante, pas mal quoi. Petit bémol toutefois par rapport à certaines énigmes : le coup du cylindre au début et de la clé en Espagne : l'utilisation de la wiimote deviens très compliquée, voir même prise de tête par moment. Bon, pour ce qui est du contenu traditionnel, là par contre, je préfère clairement ma vieille version PC. Bon, le coup des médaillons passe encore, mais que se soit des images fixes qui parlent pas, pas top, surtout que les personnages, un coup ont voit leurs lèvres bouger, un coup non, allez comprendre. Comme dis dans le test, la différence des voix entre anciens dialogues et nouveaux est plus que flagrante. D'ailleurs, certains dialogues sont carrément exit ! Les grand fan comme moi, qui limite connaissent sur le bout des doigts chaque dialogues n'auront aucun mal à remarqué les trous, l'absence même de certains personnages (l'un des malades de l'hôpital par exemple) ou d'objets à inspecter. Du coup les énigmes deviennent forcement plus simple puisque les possibilités sont de toute façon moindre. Très déçu donc, disons que pour 50€ c'est un peu cher pour un jeu qui m'a fait l'effet d'un travail bâclé. Si vous voulez ce jeu, je vous conseille d'attendre pour le trouver d'occasion.

jumpman11
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Alors là, j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre la critique de certains par rapport à ce jeu. C'est un monument du jeu d'aventure que j'avais adoré à l'époque de sa sortie (et oui 15 ans déjà, ça nous rajeunit pas). Je suis heureux de constater que ce remake wii, non content de rendre un vibrant hommage à l'original tout en apportant de nouveaux passages inédits qui s'incorporent habilement au scénario, a su me faire redécouvrir ce joyau que j'avais tant apprécié.
Les grands jeux ne vieillissent pas et celui-ci n'a pas pris une ride. Un jeu que je conseille à tous les férus d'aventure en attendant les remakes des épisodes suivants...

TSREnzo
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je n'avais joué à ce jeu, et je dois dire que je le trouve fort sympathique. Les énigmes ne sont pas trop tordues (vous me direz, j'ai pas encore dépassé Paris), mais l'ambiance est bien là. George est marrant alors que Nico verse un peu dans le psychodrame.
Par contre, vous me faites tous flipper avec le coup de la chèvre... J'espere que c'est politiquement correct ^^.

vincentdrizzt
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel des aventures de georges sur PC et j'avoue que cette version wii ne m'a pas déçu. Pour le contraste des dialogues anciens/nouveau, on oublie vite tant le scénario et immersif. L'intérêt d'un jeu 2D c'est qu'il n'a pas pris une ride.
Une chose qui n'a pas été mentionnée c'est qu'au niveau des graphismes un effort a été fait: même sur ma télé qui est assez grande c'est assez joli( j'avais des doutes vue la résolution d'origine du jeu).
L'intrigue suplémentaire s'imbrique parfaitement dans l'original, si on ne connaît pas la version initiale, on n'y voit que du feu!

Les chevaliers de baphomet et un monument du jeu d'aventure, c'est là l'occasion de le (re)découvrir.
Encore un bon jeu sur wii, voilà qui fera taire les mauvaises langues

Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver George et Nico en 2D ! Cette version Director's Cut amène un nouveau scénario parallèle à l'histoire original plutôt bien ficelé. Malheureusement certains points viennent obscurcir cette version: le contraste de qualité de doublage entre nouveaux et anciens dialogues, certains dialogues ont disparus à l'instar d'objets ou décors à examiner, les musiques qui viennent un peu quand elles veulent (j'ai même réussi à avoir la musique du poste de police dans le Club Alamut.... va comprendre) et la musique d'intro n'a pas le même panache qu'à l'ancienne.
De plus, certaines énigmes (comme celle du cylindre, si ce n'est en faite que la seule) sont un peu dur à résoudre à la Wiimote, dommage.
Sinon pour le reste, l'aventure avec George est égale à elle même: elle reste énorme!

PS: l'énigme de la chèvre a été retravaillée, sacrilège! =D