15.5/20

filch
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Déçu par wii fit qui reste un peu trop léger et un poil lassant au bout de quelques semaines d'utilisation, nous avons été ravi de ce EA sport. Les exercices sont parfaits pour ceux qui veulent faire du sport afin de garder une bonne condition physique et afin d'éliminer 2 ou 3 kilos superflus. Pour les grands sportifs cela pourra paraître un peu léger mais pour ma femme et moi cela a été parfait, nous l'utilisons maintenant depuis 3 mois et il nous convient toujours comme au début. Concernant la reconnaissance, il faut trouver la bonne distance entre le detecteur et notre emplacement et ensuite plus aucun soucis sauf cas exceptionnel. Exercices variès, bien conçu, pas de risques de mauvaises positions ou autres, un bon petit coaching qui vous tire en avant, c'est très bien ;)

filch
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle horreur! Bon je sais qu'il y en a qui aime mais là.Je veux pas faire du sport moi.En même temps ce jeu est fait exprès.Mais quel ennui.C'est souvent répétitif et très lassant.
Mais ce n'est que mon avis,les autres sont positifs alors prenez-ceux là.

feenature
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu qui permet vraiment de se remettre en forme si on suit correctement les séances. Après avoir fait le défi 30 jours, je vois nettement la différence, raffermissement des jambes, j'ai l'impression d'être plus stable, plus de force dans les bras et les jambes. Maintenant que j'ai fait le niveau débutant, j'entame celui moyen et c'est vraiment un cran au dessus.
Alors, effectivement, il y a parfois quelques problèmes de reconnaissance des gestes mais c'est vraiment mineur. Pour ma part, avec la wii motion plus, le jeu fonctionne très bien.

olivtv
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de fitness à mon goût. Les divers exercices et programmes sont bien variés. La reconnaissance n'est pas parfaite, mais je dirais surtout que parfois elle n'est pas mauvaise, elle est trop précise. On tourne un peu trop le poignet et le mouvement n'est pas pris en compte. Au final, c'est peut-être mieux, cela oblige à bien faire certains mouvements.

Pearlvoice
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Jeu sympas et efficace.

Là preuve j'ai des courbatures au jambes lol et j'ai bien transpirer donc il fait sont travail c'est sur que il a un ptit temps de décalage surtout au niveau de la course mais bon on si fait.

A faire pour s'amusser pour perdre ses kilos en trop car seul je crois pas que je suivrais tout lol.

Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Déçue... Acheté pour noël en pensant faire un achat intelligent...

La reconnaissance des gestes se fait très mal, peut être avec la wii motion il y aurait un léger mieux... je veux faire des fentes alternées, ou la course, et rien ne bouge... La lenteur de l'enregistrement du mouvement... les commentaires des coachs qui sont agaçants et la musique répétitive. Je pense à le revendre pour acheter un autre programme plus attractif. Désolée, je ne suis pas très enthousiaste.

PS : même après une séance carabinée, je ne sue pas une goutte. C'est dire.

photocopieuse
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je suis un peu déçu voire beaucoup. Je profite de ma trêve estivale au basket pour essayer de garder un minimum de forme car avec mes enfants en bas âge je ne veux pas laisser ma femme toute seule pendant que je m'en vais courrir.
Je trouve que la reconnaissance des gestes est imprécise et que même après une demi heure je transpire pas.
En tout cas, ce qui est bien c'est que c'est dirigé et j'ai besoin de discipline donc pour ça ce jeu est une aubaine pour ceux qui ont du mal à se faire un programme et à le tenir

dawasanda
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 1 mois environ, au depart je l'ai acheté car j'ai pas l'argent ni la motiv d'aller en club.
Je voulais me muscler et essayer de perdre quelques kilos.
Et bien j'en suis ravie!Apres chaques seances, je degouline et le lendemain, je ressens des courbatures dans tout le corps (veridique!) a ne plus pouvoir me bouger!!
Pour se motiver, je fais ce jeu 2 fois par semaine avec une amie, on se crée une seance d'une heure et on rigole bien, on essaye de se surpasser et de battre l'autre!!On fini trempées mais super contente de nous!
Pour jouer a 2, un conseil : se fabriquer le bandeau de jambe et la bande de resistance avec du tissu lycra etirable (ca marche parfaitement!)

james_garnier
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est un bon outils pour faire des efforts devant la télévision. La reconnaissance des mouvement et très bien pensée ainsi que le range nunchuck ou la bande.
Je le conseil pour les sportifs en trêve ou entre 2 entrainements. Dans un premier temps il m'a paru simple, mais de jour en jour les exercices montent en intensité.
Ce n'est pas vraiment un jeux, mais c'est bien un outils de torture tel que les sportifs les aimes.
Je donne 17 car je recherchai un logiciel de ce type pour bouger la semaine. A quand la course cycliste sur vélo d'appart (je sais sa existe déjà mais c'est encore cher avec se range nunchuck je le verrais bien sur wii).

LuigiKarting
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

J'adore EA Sport Active car compléte parfaitement Wii Fit!

Les activités sont ici plus physiques et très efficace!

L'idée du défi 30 jours est excellente et stimule vraiment le joueur désireux d'être beau en maiilot de bain!

A part ça, je ne comprend pas que plusieurs sites disent que la reconnaissance de mouvements est mauvaise : Je n'ai jamais rencontré ce problème personnellement : en fait, il faut faire les gestes STRICTEMENT comme vous les montre votre coach et ça fonctionne sans souci!

Seul la bande de resistance me parait un peu courte du haut de mes 1,84m.

Bref, si vous avez fait le tour de Wii Fit et que vous en redemandez, jetez vous sur Active qui est une vrai bonne surprise!

loupette
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Oui, ça ne remplacera jamais un rythme de vie sain et équilibré...mais c'est moins couteux qu'un abonnement.
Je trouve que c'est bien fichu: facile à comprendre + reels efforts physique.
Ils ont fait fait un site dédié justement www.easportsactive.fr, qui permets de se motiver à plusieurs.
Bon ça ne fait que 10 jours que je l'ai...en tout cas ça défoule!

mimirapiette
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement génial ! bonne dépense physique, je suis trempée en fin de scéance ! je ne note que 18 car je regrette un peu qu'il n'y ai pas d'étirements en fin de scéance... j'ai dû compléter à l'aide d'un dvd de stretching mais je ne regrette absolument pas mon investissement !!!!

deedee95
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Pas mal du tout... Je ne suis pas une fana de gym, de sport depuis quelques années j'ai perdu le goût de l'effort!! Depuis la Wii fit j'avais repris le sport virtuel... Et je m'y tiens. Ce jeu est vraiment bien fait car effectivement on ne choisit pas ses activités pour le défi 30jours. Je pense que ce jeu allié à celui de la wii fit (plus ludique) sont complémentaires. Je commence par ce nouveau qui fait effectivement bien suer... Et ensuite j'enchaîne avec celui de la Wii fit pour parfaire (genre abdo, stepdancing plus sympa que celui de Ea sports, yoga...).

Ea Sports manque principalement pour moi de précision dans reproduction des gestes, même si les gestes sont bien faits comme précisé. Pour autant c'est un bon compromis pour ceux qui veulent changer un peu du jeu wii fit! Moi je conseille l'achat des 2!!

korigan56525
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu super, alors que je devai avoir la wii fit au départ. plein d'exercices vivants et complet. j'adore, les accessoire sont bien pensé, et j'aime bien le programme 30 jours. Un bel investissement quoi !

flufi
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Je me le suis procuré il y a 2 jours également et je trouve qu'il surpasse wii fit en tout point ! (Noter 15/20 il me semble) Je ne comprend donc pas du tout la note de JV.

Tous les défauts qu'on pouvait reprocher à wii fit ont été corrigés (liste d'activité prédéfini, environ une centaine classée par difficulté). Choix des musiques, variétés de thèmes, d'activité.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est le petit temps de décalage parfois dans certains exercices. Cependant ce défaut s'avère mineur puisque qu'un signal sonore et visuel nous indique la fin de notre geste.

Je mets un bon 18/20 car ce jeu fait suer! Il est addictif (dans le bon sens du terme), configurable à souhait, et largement + complet que son aîné.

PS: Les accessoires sont très pratiques et le bandeau de jambe, même placé sur la peau, n'irrite pas.