valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Cubello est dans la lignée des autres titres estampillés Art Style : conceptuel, minimaliste, addictif... Néanmoins, il souffre d'un manque flagrant de contenu, qui nous fait préférer son cousin Orbient, assurément le plus réussi des trois.

Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Les points forts : La maniabilité : on arrive parfaitement à viser les cubes , le concept car c'est simple , mais addictif .
Les points faibles : La durée de vie : certains niveaux sont corsées mais on le finit assez vite et aussi , les graphismes sont pauvres ( certes , il y a de la couleur mais le fond est gris tout le temps , à tout les niveaux et même le menu est pauvre) !

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Addictif, idéale pour faire une partie de quelques minutes. Seuls les derniers niveaux commenceront à vous donner du fil à retordre. Quant au dernier, eh bien, après l'avoir recommencé quelques dizaines de fois, je n'y suis toujours pas parvenu. Et puis je n'en ai plus l'envie de toute façon. Un jeu sans prétention très amusant néanmoins

Diddy64
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Mélanger réflexion et shoot-em up dans un jeu WiiWare? Il fallait oser, et en plus c'est original! Tirer des cubes de couleur sur d'autres de la même couleur pour les éliminer jusqu'à que le Cubello soit seul, j'ai trouvé ça bizarre au début, mais par la suite, j'ai trouvé ça addictif. Bon, je lui reproche qu'il n'y a pas énormément de niveaux et même pas de mode 2 joueurs, mais au moins, il ne s'en tire pas mal avec quelques niveaux et un mode "Endless". A conseiller vivement à ceux qui aiment réflexion et shoot-em up, les autres peuvent aussi se jeter dessus sans problème!

cheucheu27
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Comme toujours les puzzles games ne sont bien, que s'ils sont addictifs. Eh bien si vous êtes adeptes du genre, Cubello est pour vous.
Des graphismes simples mais précis, car la précision est de rigueur dans ce jeu. Un concept remis au goût du jour; en effet, regrouper des cubes de couleurs en les éliminant par paquets de 4 minimum, rien de bien extravagant. Mais là où ça ce complique c'est que l'édifice de départ pivote sur lui même et change d'axe de rotation en fonction de la trajectoire de la dernière pièce lancée le tout avec un nombre de cubes limité (mais qui augmente avec le nombre d'éliminations) et un édifice qui se rapproche au fur et à mesure du temps qui passe.
Bref quelques heures de stress en vue,mais entachées par une durée de vie un peu courte de 6 niveaux composés de 6 variantes et des couleurs pas forcément évidentes à distinguer.
Donc un bon "petit" jeu du Wiiware si l'on des Wiipoints à dépenser.