16.7/20

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ces jeux (la série des Shining) sont de petites perles de rpg oldies. Des scénar' intéressants (à défaut d'être innovants), un monde incroyablement riche, une progression qui se fait sans ennui, sans temps morts, une foultitude de petits détails à découvrir, des personnages à recruter, des graphismes détaillés et jolis, un système de combats tactique pas ennuyeux car on peut approcher chaque bataille différemment, des musiques entraînantes. Des grands classiques qui continuent de me passionner après tant d'années !

Rune07
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Quel jeu! Ce fut mon premier gaiden shining force fini et je ne pensais pas que ce serait aussi bon!. La game gear est bien exploitée avec des musiques de batailles et de combats sublimes, graphiquement c'est tout aussi bon. La particularité de ce shining est la puissance phénoménale des magies blaze et freeze de lvl 3 qui peuvent décimer la moitié de votre team pourtant full hp! Surprenant au début, on s'y accomode mais vaut mieux bien monter ses persos avant promotion! le seul défault est que le background n'est pas assez travaillé, il y avait pourtant matière! Un jeu à faire pour les amoureux de tacticals.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Rune07
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

kurapika-shinji
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de game gear pour moi!
Contrairement aux opus de megadrive et à celui de saturn, il n'y a pas d'exploration en ville, c'est le seul défaut. Le support trop faible en mémoire en est sans doute la cause ^^
Les boutiques + église utilisent donc le fonctionnement de shining and the darkness.