• Find Your Next Game
Sin and Punishment : Successor of the Skies

16.3/20

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque pour un jeu que j'ai payé 10€ en supermarché.
Je connaissais Treasure pour des jeux comme Dynamite Heady,
Alien Soldier entre autre. Je me suis dit "allez un jeu Treasure à 10€ t'as rien à perdre".
Et là BAM! Un bon gros Shoot'em'up qui te retourne la poire dans tous les sens.
Ca bourrine, c'est superbe et ca ne ralenti pas. Une succession de Boss plus monstrueux les uns que les autres dont vous devrez trouver la technique idéale pour les exterminer.
Plein de clins d'oeil aux boss d'Alien Soldier mais ici en version bien plus sophistiquée.
Un bijou pour les vrais fans de Shoot'em'up.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement que c'est déjà mon Shoot Them Up préféré.

Joli, fluide, prenant, très long pour un jeu du genre, S&P2 enchaîne les bons scores. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces stages variés avec de l'action non stop et tout ça à 60 FPS (denrée rare sur cette génération).

Les passages en 2D sont juste exceptionnel et nous rappelle les grands jeux de l'époque. D'ailleurs, en 2d, les tirs en profondeurs sont vraiment très intuitifs à la Wiimote (alors que dans shadow complex c'était plutôt moyen sur ce point).
Le seul petit défaut que je donnerais au jeu, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des armes, mais bon ce n'est qu'un détail, étant donné que les situations sont tellement variées qu'on oublie vite cela.

Un jeu qui va bider, mais qui sera culte pour nous, les joueurS.

1  2  3  4
EdenBahamut
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Dans un genre qui se perd, on ne fait pas mieux aujourd'hui, entre le run & gun et le shoot'n up, ce jeux est excellent, mais si ça vous lasse de tirer sans arrêt, passer votre chemin. Originale, une ambiance unique, et une vrai cohérence avec le tout premier sur N64, même si un bon "longuet" au début, on reste totalement dedans. Le jeu est maintenant trouvable à moins de 10 euros, c'est dommage de passer à côté !

videogames3
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

tres bon jeu de tir a la sauce r-type en 3D!Les decors sont tres diversifiés et ca bouge de partout,il y a beaucoup d ennemis differents et les boss sont interressants a combattre car il faut trouver leur point faible et ruser!Le jeu est elitiste mais le mode facile est adapté a tout les joueurs!je possede dead space et je prefere de loin sin punishment car il est plus fun et plus addictif,comme dans les bons vieux jeux d arcade!Si vous aimez le genre vous serez pas decu,surtout qu il a baissé de prix recemment(je l ai eu a 12e neuf en grande surface)!

Tonidelmar
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Sublime. Dire que j'ai commencé par acheter cette niaiserie de SSBB pour acheter ce bijou... j'aurais du le faire direct.

Ultra fun, arcade, pas de scénario niais (ouf), le jeu est basé sur:
- évitement
- tir
- rapidité
Bref une sorte de Space invader de l'époque de la wii.

le tout dans une ambiance electro, ultra rapide, futuriste et radicalement dynamique. Les graphismes sont magnifiques et immersifs.

Bon, y jouer plus de 2H rend fou. Mais sinon
quel soucis du détail... les boss (je deteste les "boss" dans les autres jeux) sont un régal de créativité et j'admire les créateurs de ce jeu pour avoir fait de l'aussi bon travail.

Si vous avez plus de 25 ans, que vous aimez les jeux d'arcades bien faits et que vous attendez de la wii de vous défouler et vous amuser (mon jeu préféré est mario kart), foncez. Zéro prise de tête.

Par contre le premier niveau (niveau zéro) est mauvais. Le jeu démare vraiment au niveau 1. Ce prélude ne devrait pas exister.

ilogo
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs titres de la Wii. Absolument fun, et techniquement réussi,il vous emporte dans des sensations incroyables, dignes d'un excellent Cave.
Si le scénario reste très en retrait, l'histoire se laisse suivre sans mal, et l'on veut aller toujours plus loin pour des joutes toujours plus intenses. Le gameplay est très varié, et les situations nombreuses. Et ces BOSS MON DIEU, absolument fabuleux. A acheter les yeux fermés, ces jeux là sont rares...

missilius
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu trop rare sur la Wii, la manette + nunchuk trouvent tout leur potentiel. On se croirait en Arcade comme au bon vieux temps de Time Crisis, en mieux
A Posséder pour tout fan de shoot, j'attends la suite avec impatience

Zac3000
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement un trés bon jeu de shoot.L'action omniprésente tout comme les ennemis et les boss en font tout le charme.On peut cepandant regretter la difficulté de ce jeu qui le réserve à des joueurs pas manchots des doigts.Cepandant les points de sauvegarde bien placé nous permette de toujours repartir à l'attaque malgrès le fait que ce @^#%* de boss nous ais masacré pour la 20éme fois!

Marble_beaver
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Très bon shoot'em up, je ne m'étais pas autant amusé depuis longtemps. Le gameplay est riche, ceux qui ne font qu'esquiver et tirer jusqu'à épuisement devraient apprendre à jouer. on peut locker, balancer certains tirs ennemis, frapper corps à corps les ennemis proches... Ce jeu demande beaucoup de réflexes et chaque boss a une façon particulière d'être tué. J'y ai joué en normal, j'ai trouvé ce jeu bien difficile mais tellement amusant qu'on prend plaisir à recommencer jusqu'à ce qu'on gagne enfin. Le tout est très bien animé, bien programmé, une bande son bonne dans l'ensemble. Un petit bijou réservé à un public averti.

boris-kun
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je possède depuis plusieurs années maintenant, un exemplaire japonais de "tsuminobasu" sur 64. Après la surprise de l'avoir aperçu sur le WiiWare est arrivé l'excitation d'attendre son "succeccor".
Ce jeu ne m'a en rien déçu. Un gameplay bien nippon accompagné de sa difficulté au score et des musiques arcades saturant le cerveau d'une concentration necessaire. Bien sur, il faut accrocher au concept...
Le jeu est magnifique, varié, et l'expérience découverte sur 64 est prolongée et amplifiée !
Seul petit bémol, une hitbox un peu large et un temps d'adaptation un peu plus long qu'a l'acoutumée. Ce jeu non médiatisé et disponible à peu d'exemplaire va peut-être resté aussi coté que son petit frère...

[baboulinet06]
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bof, bof. Les musiques sont horripilantes, je ne sais pas qui les faites mais cette espèce de rock japonisant mélangé avec de l'électro foireux ça ne va pas du tout. Après il est sympa a jouer, les graphismes sont moyens, mais 17/20 a un jeu vide où l'on ne fait que rester appuier sur un bouton en esquivant tout ce qui bouge, pour moi ça n'a pas trop d'intérêt un jeu bien en wiiware.

[Ben94]
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

sinserement c'est mon 2eme preferer jeux sur wii (aprés ssbb).Des le debut du jeu on entrer bien dans l'histoir avec sa musique ensuite dans les autres stage je m'amuser a fon quand faut choter les ptite creature et meme les bosses etaient bien en plus ils etaient nombreux rien que dans un stage et ils avaient plusieur forme comme dit le test .Moi j'ai mi 19 car sa vaut vraiment le cou de l'acheter a tou les fan de choute.

DM3E
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Un jeux excellent... des stages bourré d'action, avec une maniabilité extraordinaire. C'est un vrai plaisir d'esquiver les tirs ennemis, surtout contre les boss ou il faut tirer et esquiver en même temps, ce qui est assez dur mais super amusant.
Le jeu avec le pistolet officiel pour la WII (j'ai le light perso) est juste vachement plus fun a jouer avec.
Le jeu est déjà amusant avec Wii + Nunchuk, mais avec le pistolet ça passe a un autre niveau de divertissement.
Série pas très connu et pourtant génial !
Je le conseille a tout les amateus de bons jeux vidéos !

Note : 18/20

zwoll
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Défoulant, exaltant, épuisant... Voilà un jeu pour les fan de shoot d'arcade, certe le coté technique peux parraitre vieillot pour les fana d'HD mais bon sang quel plaisirs de virevolté, esquivé tout ces tirs adverses, des boss de plus en plus démentiel dans des situation sans cesse renouvelé.
Jeu à recommander pour les fan du genre car comme le dit l'un de mes compères, il ne faut pas le comparer avec les autre rail shooter sur wii Dead space, R.E ect car le gameplay et les univers sont totalement different.

spidey62
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Quand j'ai vue un jeux de shoot avec un classement mondial, je me suis dit , sa c'est un jeux pour moi. Rien que pour sa, j'adore... plus un mode coopération, je dit que c'est l'un des meilleurs auquel j'ai jamais jouer.

Quilleur
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bien que très peu médiatisé (aucune pub), le jeu reste très bon en de nombreux points; On a des graphismes excelents, dommage qu'on ais pas toujours le temps de regarder le paysage vu la foule d'ennemis qui déferlent sur nous; les combats contre les boss sont si épiques qu'on aimerait souvent les combattre deux fois de suite et le gameplay et assez intuitif. On regrette juste la bande son qui n'est pas à la hauteur de l'image et la durée de vie qui nous lasseras du jeu sans essayer le jeu avec les deux personnge en mode difficile. En bref le jeu est à conseiller pour les fans d'arcade et de tir en général, il en vaus la dépense.

maldivesboy
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je suis gros joueur de jeux videos, mais complètement débutant dans le rail shooting, c'est mon premier jeu du genre (patati et patata)
Mon avis peut paraitre un peu (joueur débutant qui n'y connait rien), mais ce jeu me plait beaucoup, les graphismes sont bien fondés, l'ambiance sonore est agréable, mais le hic c'est le scénario, comme disais un autre joueur, il est en mousse, on trouve des trous partout, et le scénario donne en général du piment au jeu ce qui n'est pas le cas ici.
Mais pour ceux qui aiment bien jouer à des jeux sans y passer sa vie, vous pouvez le prendre, vous serez pas trop déçu !

1  2  3  4