19.3/20

wc-duck27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

A l'époque, j'attendais ce jeu comme un fou et quand je l'ai eu, c'était une très grosse claque.

C'est sans doute l'un des plus beau jeu de baston des consoles 16 bits. Capcom a fait un excellent boulot et il n'y a aucun défaut.

Les musiques sont extra et collent parfaitement à chaque arène. De plus, chaque thème reste dans les mémoires.
Les effets sonores sont très bien réalisés et les voix digitales sont bien faites.

La durée de vie est assez courte en mode solo mais le jeu prend tout son sens dans le mode 2 joueurs.
Les 12 personnages sont différents, sauf Ryu et Ken. Ils ont un comportement et un maniement différent.
Dommage qu'il n'y a pas de personnages cachés à débloquer.

Le gros point fort est son gameplay. C'est presque parfait.
Chaque personnages répondent parfaitement et les coups spéciaux sortent facilement. Les 360° de Zangief sont quand même assez pénible.
Les coups spéciaux sont nombreux, entre 3-4 coups différents par personnage. Même s'il y a un doublon, Ryu et Ken.

Street Fighter 2 est l'un des meilleurs jeux de baston de cette génération. Si vous avez une Wii, je vous le conseil chaudement.

wc-duck27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Dommage qu'il n'y a pas de personnages cachés à débloquer.

Le gros point fort est son gameplay. C'est presque parfait.

G7K
Posté le 22 mai 2018 à 00:04

Un mythe du jeu vidéo transposé sur la Megadrive. Cette conversion est certes loin d'égaler la version arcade d'origine mais le charme reste intact grâce à un gameplay parfait et équilibré. Sur ce point le titre de Capcom est toujours une merveille ou chaque combat révèle des trésors ludiques inépuisables. Une légende tout simplement.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter II' Special Champion Edition est un très bon jeu la particularité de cet opus c'est que les Boss: Balrog, Vega, Sagat et le Général M. Bison sont jouablent.