16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

magik-19
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

d ou vois tu que resident evil c est un fps??
Enfin soit moi je trouve le soft vraiment bien fini sur wii a part un peux d aliesing enfin certe c est pas de la HD mais c est quand meme magnifique...
La difficulté est toujours bien la pour les enigmes...
Il n a pas pris une ride

peterandrou
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Surtout ne pas l'acheter!!!
Cétait sûrement super sur GC, mais sur Wii, c'est vraiment retour au PONG d'antan. Les graphismes sont pixélisés et pas en 16/9. Les déplacements sont ingérable, c'est pas du tout du FPS. Bref faut vraiment être un nostalgique!!!

skeleton67
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ah resident evil... A placer dans les meilleurs qui soient le RE1 est un de mes premiers jeux videos que j'ai eu l'occasion de finir 1 fois sur PSX puis 3 fois sur emulateur. Ce remake wii est magnifique autant du coté de la bande son que des graphismes. Ce premier opus a toujours été pour moi le meilleur de la série et celui qui fait le plus peur car compéré aux 4 et 5 qui ne sont qu'action cela ne fait aucun doute. Le peu de munitions et de vie que l'on possède ne garantissent que plus de frissons... Bref un jeu à faire, à refaire , et à rerefaire encore et encore.

Gaaralf
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent "ils auraient du faire comme Re4". Ces 2 jeux ne sont pas comparables !

J'ai personnellement découvert la série avec le 4 sur Wii. En achetant celui-ci j'étais un peu réticent à cette caméra fixe "à l'ancienne" où on ne voit rien et à ces déplacements rigides.
En fait là est la force de ce jeu ! Car outre un scénario prenant, c'est l'ambiance entière du jeu qui repose sur ces "limites techniques". Fuir 3 zombies est bien plus difficile et synonyme d'angoisse de même que la caméra qui nous cache les monstre !

Imaginez, vous venez d'arriver dans une pièce, un halètement rauque se fait entendre, mais vous ne voyez rien ! Vous rester cloitrez dans un coin de la pièce et videz vos munitions dans le noir sans être sur que celà marche ....

En gros ce jeu est vraiment flippant et doit être apprécié pour celà. Ce n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu d'épouvante !

PS : le point en moins est du au manque d'effort des concepteurs pour le portage, ne serait-ce que pour le mode 16:9 inexistant et nous forçant à faire passer notre wii en mode 4:3 !

Hardcoregamer96
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Vraiment excellent ! Graphiquement sublime: un manoir et des personnages modélisés avec très grand soin, des effets de lumière parfait quoi qu'un alising assez visible (classique dans les Resident Evil sur Wii). Une ambiance horriffique et prenante, un jeu long et varié avec des énigmes très complexe (quelque peu oubliées dans les Resident Evil de nos jours). Un bestiaire ennemi assez riche avec des créatures très convaiquantes question monstruausité ! Un gameplay très simple et la caméra d'antan (3D précalculée). On sera tout de même déçu du fait qu'aucune possibilité est été ajoutée pour la verion Wii par rapport à celle de la GemaCube. En somme un excellent remake qui sera du déjà vu pour certains mais qui sera une découverte fantastique pour ceux qui n'ont pas fait Resident Evil 1 sur PSOne !

Elash_Platoon
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Moi aussi le premier RE auquel j'ai joué c'étais le 4 mais là je me prend une grosse claque! Ce jeu est trop beau et tellement flippant qu'il en est joussif! La maniabilité faut s'habituer mais voilà quoi. Le seul truc bof c'est les allers-retours et le système de malles...quand on sort d'un RE4 où notre malle peut contenir plein de trucs ça met bad. Mais voilà: beau, flippant, immersif, stressant. Et tout ça à petit prix! Mershi Capcom!

Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un vrai chef-d'oeuvre ! Le premier Resident Evil qui est sorti sur Playstation en 1996 revient sur Wii avec un excellent graphisme des lieux d'intérieurs et d'extérieurs du manoir ( y compris les monstres et les armes ), un scénario qui dure au moins plus de 3 heures, une difficulté accrue, des musiques angoissantes ou les zombies passent par la fenêtre ou la porte du lieu ou vous vous trouvez !
Le premier épisode de la série en Remake à ne pas manquer !

the_manor
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Oui, ce n'est qu'un portage de la version GameCube. Mais ça a ses avantages, comme le fait de n'avoir qu'un seul DVD pour toute l'aventure, on n'a donc plus à changer de support en cours de partie comme auparavant. La maniabilité wiimote (configuration D pour ma part) est franchement plaisante, même si assez sensible. Inversement, au sein de l'histoire, la salle des machines vers la fin ne fait plus aucun bruit! Incompréhensible... Sinon, quel plaisir de se replonger dans cette ambiance envoûtante, pour constater que ce Resident Evil n'a pas pris une seule ride malgré ses 7 ans, clouant même le bec à beaucoup de productions actuelles. Un monument toujours aussi passionnant et immersif!

trows
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Rhaaa... Que de souvenirs... J'y jouais déjà sur PS1. L'ambiance est toujours là, elle est même plus horrible grâce à l'amélioration des graphismes. Juste avant de débuter, je venais de terminer Resident Evil 4 pour la seconde fois et du coup j'ai été un peu déçu: Beaucoup moins bourrin, beaucoup plus d'allés et et venus,et diverses petites choses un peu trop contraignantes. Mais au bout d'une heure, après avoir compris la prise en main, j'étais totalement immergé. Un bon remake, mais évitez de jouer au 4 avant :)

_jeanbond_
Posté le 01 août 2009 à 00:00

La vaaache quelle trouille ! Un jeu sublime, doté de graphismes détaillés et très angoissants, une ambiance morbide a souhait, un scénario grandiose (les fondements de la série) et une durée de vie assez conséquente. Un jeu de toute évidence a avoir dans sa ludothèque, surtout si jouer dans le noir, seul, quand il pleut dehors ne vous dérange pas... chef d'oeuvre. Et moi ca me fait rire, ceux qui notent mal parcequ'ils ne s'attendait pas a ca. avec un RE, il faut s'attendre a tout !

44-Petit
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Resident evil.L'origine de la série.
Ouaw,c'est excellent,c'est tout ce que j'ai a dire.J'avais déjà vu mon cousin y joué sur GC,le premeir RE auquel j'ai joué c'est le 4.
Quand on passe du 4,5 puis 1 on sens la différence!Celui-la,il fout les boules!!!Une ambiance lourde,les zombies qui vous saute dessus a chaque recoin!
A ceux qui dise que la maniabilité est nul:Vous ete des abruti ^^En 3 minute je controlait parfaitement jill!Bon,il est vrai qu'a certain moment on se prend le mur comme un con mais bon ^^
Je conseil ce RE a tout Gamer qui recherche le frisson et surtout au fan de la série.
Graphisme,bande-son,histoire,...Tout est nickel!Même si pour certains c'est du réchauffer...
J'encourage Capcom a ressortir toute la série sur wii et la suite aussi(Même si le rêve de voir re5 sur wii un jour est impossible ^^)
Sur ce,Tchouse! ;)

]oursvince[
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Assez décevant les gens qui mettent des notes basses ou moyenne à cause de la jouabilité, car passés les 15 premières minutes, on s'y fait très bien.

Cela dit, ce jeu est une tuerie, les ambiences sont géniales, les graphismes excellents encore aujourd'hui (ils supportent la comparaison avec le 4 sorti également sur Gamecube) et l'atmosphère est très prenante.

Il est très différent du 4 car beaucoup plus stratégique et angoissant (il faut gérer les munitions et les rubans encreurs pour sauvegarder) mais avec la même atmosphère, c'est une très agréable surprise pour un jeu sorti il y'a 7 ans, tous les ingrédients sont là: durée de vie, énigmes excellentes, atmosphère oppressante etc

Je ne connaissais pas cet épisode, ayant joué à l'époque sur Resident evil 2 et 3 et récemment au 4, cet épisode est vraiment génial, si vous ne le connaissez pas, foncez!

nanasss
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Exellent!je viens de me refaire une partie et c'est prenant comme au debut!Une ambiance stressante avec des decors magnifiques et des bruitages flippants,ca c'est du Survival-Horror!!Avec la difficulté au maximum et c est le top!J ai adoré le 4,le 5 est pas mal ...mais celui-ci c'est le VRAI Resident!!!Terrible..

Billo57
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Un jeu parfait !
L'ambiance est on ne peu plus inquiétante, les graphismes ont étés bien retouchés pour un remake, la prise en main ne m'a posé problème que l'espace de 30 secondes, puis c'est du gâteau.
Bref, pour ceux qui mettent une note exagérément basse pour cette merveille, sous prétexte qu'il est injouable, il suffit d'essayer les différentes positions du joystick afin de comprendre le type de commandes.
Je mettrais bien un 20 mais je trouve quand même dommage de ne pas avoir utilisé la visée de la wii-mote : Elle aurait pu servir par exemple dans l'inventaire ...

joeysolo
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

d'accord pour la qualité graphique du manoir qui à subit un sérieux lifting, d'accord aussi pour les ajouts comparé au premier, mais en dehors de redécouvrir un grand jeu sous de jolis traits j'ai quand même été très surpris au lancement.
Pourquoi? le jeu est toujours en 2d, en 3d ça aurait été vraiment chouette! Et deuzio, il faut toujours se taper ces innombrables foutues portes...Donc la note y perd beaucoup pour ces gros défauts, mais c'est venant d'un fan de re.