16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Devangels
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

J'ai ADORE ce jeu, il est incroyablement excellent!
Les graphismes sont EXTRAORDINAIRE (surtout! pour la wii) la qualité d'image est impressionnante, l'atmosphère est ce qu'on attend d'un RE.
Vraiment ce jeu est incontournable pour les fans de survival-horror, je dirais même encore indispensable et obligatoire pour les fans de RE!

Une seule chose m'a énormément déçu et n'a pas été précisée: lorsqu'un zombie nous agresse, il n'y pas de son, juste le zombie qui nous bouffe un peu. Je m'attendais à une musique d'ambiance, dans RE2 sur PS1, lorsque les corbeaux entrent par la fenêtre(un des nombreux exemple de ce titre magique), une musique angoissante commence(le taux d'adrénaline augmente fortement ^^)

Voilà donc en général, je met 17/20 et j'aurais pu mettre 18 voir 19 s'il n'y avait pas eu le problème d'ambiance lors des confrontations.

A essayer absolument!

XL_PANIK_XL
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Que dire si ce jeu est l'un des meilleurs de la Saga :)
C'est vraiment du Survival Horreur; Le Gameplay au bout de 15Min tu l'as dans la poche & Je trouve celà très facile . Au début quand je l'ai acheté Au lieu de prendre Randonné, J'ai Pris Escalade j'peux vous dire que vous sentez la difference x)
Après comparer celui là au 4 et au 5 est compètement Absurde. Déjà pour le 4 / 5 ne devrait pas faire partit de la catégorie survival Horreur Voir même Resident Evil =/ Pas de Zombies, Des Musiques Ouais sans plus, Pas l'atomsphère Opressante & Surtout pas de Salle de sauvegard qu'ont cherche désésperement :o Ces deux jeux devient du Marche ; Tire; Courts; Tire du Pur Action alors =/ Après Niveau Caméra c'est chacun ses preferences pour ma part je préfére une camera quio nous suit pas comme ça on redoute chaque coin de mur ( Un Conseil allez-y Doucement si vous voulez pas un Calin avc le Zombie xD ) . Sinan pour parler du Scénario, C'est toujours la Même chose =/ Enfin bon ayant posseder le premier j'n'suis pas deçu & je le conseil aux Fans de Survival Horreur ;D

Wescoeur
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Je décerne un 18/20 pour ce jeu, étant un possesseur du premier sur PS1, je n'ai pas pu acheter le remake sur GC étant donné que je ne l'ai pas, je me suis rabattu sur la version wii.
Je l'ai fini aujourd'hui et je suis très surpris de la qualité graphique du jeu, même s'il date de 2002 ainsi que des modifications sur le cheminement à prendre (nouveaux objets, lieux...); je vois que beaucoup de personnes le critique en le comparant au 4, ce qui est tout bonnement absurde quand on sait que le 4 ne peut être considéré comme un vrai RE (quoique que je l'ai adoré et également finit plusieurs fois), les premiers RE présentent un bon niveau de difficulté pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer, et qui trouvent le jeu trop dur (ce qui n'est pas le cas après un temps d'adaptation), je pense que les mauvaises notes doivent venir de là, quand même, ce qui me fait rire, ce sont les personnes qui parlent d'adopter le gameplay du 4/5 à ce titre, ce serait une véritable horreur (sans jeux de mots _ ). En bref, je considère ce jeu comme le titre phare de la saga et j'invite aux personnes qui ont appréciés les premiers titres à se procurer celui-ci (si ce n'est pas encore fait, ce que je ne doute pas :p)

johntuerie
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

resident evil premier du nom est tout simplement deja d'une part le fer de lance d'une grande serie mais aussi un des meilleurs ( avec RE code veronica doté du meilleur scenario et RE4 le plus jouable) meme si la jouabilité a la wiimote n'est pas top le reste est grandiose par contre contrairement a la version gamecube qui passe en pleine ecran le version wii nous colle 2 vieilles bandes noire 4/3 oblige j'aurais collé un 18 sinon !!

Deidara-Wesker
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Ha ha ha! Franchement, je me marre en lisant les messages de ceux qui prétendent savoir ce qu'est un Survival-Horor.

Je vais mettre mon commentaire en 2 partie puisqu'il n'y a pas assez de place.

Ne pas confondre un jeu d'action qui n'a aucun interet (RE4 et 5) ou on voit l'ennemi arriver à 15km et ou même le couteau suffit, même en difficulté professionnelle, à finir le jeu,
et un VRAI survival (RE1, 2, 3, 0, code-veronica) ou l'angle des caméra est tel, qu'on ne voit pas d'où va surgir les monstres.
Les monstres justement sont très résistant et il faut, la plupart du temps se sauver au lieu de les affronter.

ÇA c'est du survival.

bluestone
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent que ce jeu soit un simple portage et qu'il n'y ait aucune amélioration. Il ne l'ont jamais caché, au contraire c'est leur argument de vente pour tous les nostalgiques de ce jeu. Il faut vous renseigner un peu avant d'acheter.

Personnellement je n'y avais pas joué depuis la version PS1, et waow quelle claque!! Le manoir est d'une pure beauté, avec des petits détails qui collent parfaitement à l'ambiance lugubre, des plans de caméras de fous qui augmentent le stress.

Maniabilité excellente (en configuration wiimote + nunchuk), qu'on maitrise en quelques minutes, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Difficulté un peu accrue par rapport à celui de PS1, mais rien d'ingérable, du moins en mode facile avec Jill.

Je suis bien heureux de retrouver ce jeu mythique!

Je comprend la réaction des gens qui ont découvert les résident evil en commençant par cette farce qu'est le 4 (que je n'aime pas du tout vous l'aurez compris :-)) cela n'a absolument rien à voir. Il ne s'agit pas ici de défourailler sans réfléchir sur tout ce qui bouge (bien au contraire si vous ne voulez pas vous retrouver très vite sans munitions).

En bref un jeu très prenant, intéressant avec de très bonne énigmes, et très très stressant!!!

teyves47
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est pas mal, l'histoire est pareil bien que quelques truc n'ont aucun rapports avec le 1er, mais ce sont de bonnes surprises :) pour la bande son la musique est génial, mais les bruitage me rappellent dino crisis 1 (celui ci est le meilleur jeux que j'ai eu, d'ailleurs ^^) bref pour moi ça me dit que les créateurs n'avaient pas énormément(s) d'idée(s)...mais bon c'est pas grave ça m'a rappelé de vague souvenir ! l'histoire est bien, les graphismes sont géniaux (que dire???!!!)...pourquoi pas un 20? hé bien il ne faut pas oublier quand même que c'est un remake du 1. le premier resident evil était gigantissime, mais faire le 4173617432ème remake du premier, à la longue c'est énervant...puis on en apprend trop aussi dans l'histoire d'Umbrella : dans un jeu ou il y a des suites il faut que le premier du nom ne donne pas énormément d'élément pour la suite de cet historie, sinon le joueur ne donne pas énormément d'intérêt à ce jeu. ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ce jeu donne trop d'informations (prenez par exemple : dans un document il y avait marqué que les scientifiques faisaient dans injections du virus G...pourtant on en parle qu'au 2, jamais resident evil 1 (sur ps1) on parlait du virus G...) bref c'est dommage on aurait pu s'en passer...

icewarrior24
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Pour la version GC je donne 19 voire 20 mais pour cette version Wii, je donne un 15.
Qu'on soit bien clair, ce jeu était et reste une bombe qui n'a pas à rougir face aux titres actuels.
Cependant, on pourra regretter que 6 ans après la sortie de la version GC, Capcom ne s'est contenté que de nous refourguer la même version sans aucun ajout ni améliorations de la résolution et de la qualité des textures et graphismes. Comble du bohneur, cette version ne gère pas aussi bien les sonorités distantes que dans la version GC. C'est donc un portage Wii fainéant que ne méritait sûrement un jeu aussi magnifique que celui-ci.

Malakmamawa
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

arreter de dire qu'il est nul comparer au a RE 4 ont parle du 1 pas du 4 moi g finit le 4 mais le 1 je l'ai craiment aimer aussi. aussi bien pour les graphismes que pour la position des cameras j'aime bien ce jeu et franchement je le trouve aussi bien que le 4 alors arreter de dire qu'il est nul

el1wood
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

bon le terme de survival horror est vraiment un ultime survival mais la c'est pouss pour une personne qui a fini 3 fois re4-5 et de jouer au 1 la c'est pas les graphismes mais la difficultés mon dieu ce jeu est vraiment ingerable. Pour moi le survival horror c'est survivre comme dans dead space sa c'est le veritable survival sa se jeu c'est pour les grands joueurs de jeu video un vrai challenge helas le niveau de difficultés n'est pas très reglable voir un peu incomprehensible, (escalade et randonnée)j'ai pas très bien compris au début. je ne suis pas déçus mais si il etait plus facile voir: plus de munitions ou des zombies que vous tuez en 4 balles sa serais un peu mieu pas en 8! sinon transformez le 1 comme re4 ou 5 sa serais enorme!

Jukebox739
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

En même temps, (vous qui mettez de mauvaises cotes), si vous n'allez pas au delà des deux première cinématiques,si vous regrettez d'avoir acheter ce jeu avant même d'avoir un peu avancer, si vous pestez contre l'orientation de la caméra sans essayer de comprendre et maudissez la résistance des zombies, il est normal que vous vous en lassiez vite... Contrairement au RE 4 et 5, celui-ci n'est pas un FPS mais bien un Survival Horror. Il est donc tout a fait normal que vous ne puissiez pas viser et tirer en marchant,orienter la caméra ou tirer sur tout ce qui bouge...Au départ j'étais aussi décu (n'ayant jamais joué à un épisode de la série ou même à un Survival Horror),mais j'ai tenté le coup et voilà, je viens de le terminer il y a une heure et ça valait vraiment le coup ! Mais bon..., Pour moi c'est un excellent jeu,très bon gameplay,bonne bande sonore et beaux graphismes,... A Acheter !

lothi2009
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Retour aux sources... Ayant joué au premier y a 11ans, et ne le possédant malheuresement plus! Je me le suis acheté (nostalgie)! Jouant avec une manette classique question de principe, il nous refaut un petit de tps pour se rehabitué au gameplay mais après 1h30 de jeu plus aucun soucis!
Pour moi le meilleur des RE, et le plus stressant avec le plus d'énigmes, on est vraiment pris dans l'histoire! Content qu'il l'ai refait (graphiquement)! Il devrait faire ça avec plusieurs jeux(comme avec tomb raider anniversary) je trouve ,mais bon faut patienter, l'avenir nous réserve des surprises...

Jira-jiraval
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Comme Kheops-13 je regrette d'avoir acheté ce jeu .
Les graphismes ne me derangent pas mais je trouve le gameplay trop difficile pour apprecier ce jeu, surtout si on a déjà joué au 4 sur wii.
C'est une manière de jouer mais il faut aimer, et meme si j'ai été assez embalé pour l'acheter jai été très déçu.

kheops-13
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je le regrette ,le graphisme bien sur est en dessous de la moyenne mais cela n'est pas trés grave ,par contre le gameplay rend trés limité et difficile la progression ,perso je suis trés fan du 4 mais la franchement rien a voir !

GamerMaxXx
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Peterandrou,Resident Evil n'est pas un FPS mais un Rail Shooter donc c'est pour ça qu'i n'y a pas de liberté de mouvement.

Sinon c'est vraiment un bon jeu,des graphismes soignés,une ambiance très bonne,un gameplay basique et même un peu trop mais sinon pour moi c'est un très bon jeu

Il est bien sur conseiller aux personnes n'ayant jamais fais le jeu sur GC