16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Alickshanian
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Salut , je suis un fan de resident evil depuis le ... 2 :)
Bien sur j'ai jouer au premier sur Psone à l'époque et bien sur j'ai refais celui la sur gamecube , donc bref voici ma critique:
Après un resident evil 5 pratiquement copié colé du 4 ceux ayant entendu parler de Chris, jill et wesker voudront donc peut être savoir de quoi il s'agit et du coup tenté l'expérience du tout premier resident evil , pour ce faire possesseur de xbox ou de ps3 ils vous faut une wii (sa commence bien) pour ensuite acheter la version gamecube ...
Pourquoi pas une version remake du 2,3 ou code veronica (même avec l'ancien gameplay)
Paradoxalement pour continuer l'histoire RE il vous faudra une autre console que la Wii :X
10 pour le fait que le jeu soit juste une adaptation d'un titre trouvable à 9 euro ...

[]Chaos[]
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Si Resident Evil Rebith est une petite perle du genre, cette version Wii est un ignoble foutage de gueule! Le rendu graphique sur un écran HD réduit abominablement le superbe travail fait par les développeurs pour sa sortie initiale sur Game Cube en 2002. Tout est flou et mal défini. De plus, Capcom n'a même pas fait le minimum decent en offrant à cette version Wii un "mode écran large" ... on se retrouve donc à jouer avec un forma 4/3 sur une télé 16/9ème, avec deux grosses bandes noires sur les côtés... une honte. J'en suis venu à espérer un remake HD qui rendent honneur comme il ce doit à ce monument du Survival Horror. Ce "copier/coller" foireux fait à l'arrache juste pour faire des ventes ne vaut pour moi pas plus de 10/20. Je l'ai acheté sans être au courant de l'absence de "mode écran large", et du coup je me retrouve avec un jeu auquel je ne peux pas jouer sur ma télé plasma, car sinon mon écran va imprimer le carré 4/3 dans lequel tourne le jeu. Infiniment déçu par cette version Wii, je jette une grosse pierre à Capcom, qui sur ce coup là s'est bien foutu de la gueule du monde.

paul30
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne car on dirait pas un résident évil il n'y a presque jamais de zombies il faut résoudre trop de choses pour un survival-horreur.La caméra n'est pas bonnes du tout ce n'est pas tres pratique.Sinon les graphisme sont bien fait.

Tinou_G
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je lui donne 1 et encore je suis gentil car ce jeu est dure à en crever pour tuer un misérable Zombie il faut vider son chargeur entier, les déplacements y'en a pas on passe son temps dans les murs et les meubles ou bien dans les bras des Zombies invincible . De plus pour sauvegarder c'est impossible car il faut trouver une putain de machine à écrire dans ce manoir mais y'en a 5 à tout casser et pour les trouver il faut avoir de la chance . Capcom aurait pu s'arrêter là MAIS NON CAR IL FAUT TROUVER DES PUTAIN DE RUBANS ENCREURS PLANQUES DANS CE PUTAIN DE MANOIR !!! C'est génial comme ça on peut visiter cette accueillant Manoir et passer des heures à faire des allers retours !! Super excellente idée !! En plus je jouais en facile, soit avec Jill, car il y a un mode plus dure avec Chris !! Moi qui est déjà joué à ça version Gamecube, je n'arrive même pas à finir le niveau des masques avec Jill !! Ce jeu a été fait juste pour gagner du fric, c'est tout !
A éviter !!!!!

kalo6999
Posté le 06 oct. 2022 à 10:24

Très bon jeu et très bon resident evil.
Il est magnifique et n'a pas vieillit.
De nombreuses nouveautés par rapport à l'original.
Les lieux sont modifiés, un boss en plus, l'apparition des crimson heads.
Les musiques sont toujours à l'avenant.

Par contre, ne capture pas l'essence du premier.
Ici nous avons un manoir sombre, sale et nous sommes dans un véritable film d'horreur.
Alors que dans l'original, l'ambiance y est lumineuse, propre et chaleureuse.
Au premier abord, le manoir de l'original colle mieux à ce qu'il est, le manoir des riches propriétaires d'Umbrella.

Posté le 02 sept. 2015 à 21:39

Après avoir fait le très culte "Resident Evil 4", j'ai eu la chance de pouvoir faire le premier du nom, la version remastérisée, mais mes impressions ne sont pas vraiment les mêmes que pour le 4ème du nom...

Niveau graphismes, on a déjà vu mieux... à chaque changement d'écran ça rame, c'est petit, pixelisé et certains angles ne sont pas vraiment pratiques pour voir l'ensemble du couloir que vous arpentez par exemple... Ceci étant dit, penchons-nous sur le côté positif : les décors collent parfaitement à l'ambiance glauque qui doit ce dégager d'un resident, le tout bien diversifié également et le système d'angles stimule l'angoisse de voir un monstre surgir au tournant. Je met 16/20.
Le gameplay est cependant moins excusable : bien que les commandes soit plus ou moins simples, la prise en main est assez complexe en raison des mouvements lents des personnages principaux. Mais le pire est la difficulté de ce jeu ! Entre le nombre de munitions et de sauvegardes limitées, l'inventaire trop petit et le nombre incalculable de pièges présents, on perds vite goût à l'aventure et on cède vite à l'énervement (à cause des lags) et à la panique... Au moins, le tout reste jouable et se mélange bien à l'ambiance du jeu. Je lui donne 13/20.
Bien que ça puisse être un peu répétitif, on ne s'ennuie pas vraiment et le fait que des éléments soient à débloquer en plus des nombreuses fins disponibles permet de rallonger la durée de vie du soft, bien que ça puisse devenir répétitif... 19/20 !
Les musiques sont parfois trop similaires, mais toute la bande son n'est pas désagréable à entendre et colle idéalement au jeu. 17/20 !
Enfin, le seul point négatif que l'on puisse retenir concernant le ou les scénario(s) concerne le fait que les différents chemins de la trame à prendre sont un peu trop nombreux... En résumer, dans les montagnes à côté de la ville de Racoon City, de nombreux meurtres horribles ont lieu, ce qui oblige l'équipe Bravo des STARS à partir en reconnaissance pour enquêter sur place... Cependant, étant sans réponse de l'équipe Bravo, l'équipe Alpha décide de s'y rendre afin de secourir les éventuels survivants, et c'est en tant que Chris Redfield ou Jill Valentine que vous atterrirez dans ce qui deviendra un véritable cauchemar. Je lui met 18/20 !

En définitive, "Resident Evil", dit Rebirth, est un très bon jeu d'horreur sur Wii, mais quelques défauts d'affichage et de maniabilité en fait un jeu particulièrement ardu, ce qui justifie sa note finale de 16/20. Je me permet donc de le conseiller en priorité aux fans de la série ainsi qu'à ceux qui n'ont pas froid aux yeux car cette aventure recèle bien des surprises, et pas toutes très ragoutantes...

Sadet
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un excellent Resident Evil avec des graphismes super beau et une bande son vraiment parfait et la dureé de vie et excellent et l'histoire et juste énorme avec une jouabilité très bon un très très bon jeu.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Capcom et le recyclage, c'est une grande histoire d'amour. Non content d'avoir sortie un remake de haute volée du premier Resident Evil sur Gamecube en 2003, Capcom ressort le même jeu sur Wii. Le moins que l'on puisse dire c'est que rien n'a changé par rapport à la Gamecube, rien. Ni les graphismes ni le déroulement du soft ni la B.O ni le scénar (forcément) et ni la durée de vie. La seule chose un peu différente et la maniabilité à la wiimote, vivement déconseillé car c'est incontrôlable. Réellement, notre perso se déplace déjà comme un camion benne mais à la wiimote c'est pire. Privilégiez plutôt une manette Gamecube si vous voulez prendre votre pied dans ce jeu. En bref, Capcom a joué les paresseux en ressortant sensiblement le même jeu que sur Gamecube. Cela dit, le titre ne perd pas son charme d'antan et hormis le gameplay à la wiimote à déconseiller, le jeu reste excellent.

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce test vaut pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de faire ce remake sur gamecube. Biohazard Rebirth est une bombe atomique aux graphismes époustouflants, à la bande-son exceptionnelle, au Level Design fantastique, au gameplay rigide comme il se doit et à l'ambiance inimitable. Capcom a ressuscité son chef-d'œuvre de la meilleure manière qui soit et c'est toujours une joie de se replonger dans ce film d'horreur interactif. En revanche pour ceux qui l'ont déjà sur Gamecube cette réédition bassement mercantile vaut 0/20.

illidanQc
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Selon moi il est encore meilleur que l'original !

Pour être franc, je ne l'ai pas encore fini, l'ambiance est malsaine et effrayante. Je me rappelle avoir sursauter quand un Zombie a ouvert une porte pendant que je prenais une petite pause dans un couloir du manoir.

Sans aucun doute le meilleur remake que j'ai vu...

kidM0rbid187
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Mais pourquoi autant de critique positive ? Il est grave chiant ce jeu honnêtement , l'angle de caméra qui rend la maniabilité affreuse , impossible de se diriger correctement sans se prendre un mur , et le jeu n'a rien de très effrayant de n'y vois donc aucun intéret.

joris-7
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Soyons sincère, même un 2 est une note trop élevée ! La jouabilité est horrible avec des angles de caméras horrible ! bonne chance pour vous déplacer et quand un zombie vous attaque c'est nul ! il faut vider la moitié de son chargeur pour tuer un zombie.
Dommage car le jeu aurait pu être super mais das ces conditions .. non

eurotrip59640
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je lui donne 01sur20 cauze de la jouabilité elle es trop mauvaise puis trop de ralentissement et de chargement dans ce jeux pour c'est le pire des jeux capcom je n'ai pa du tout aimé.Pour le meilleur de résidence evil reste 4 sur la wii .

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un épisode retravaillé de la version PS1 de Resident Evil qui m'avait beaucoup déçut a l'époque, par les graphismes très moches notamment, dans ce portage Wii de la version Gamecube le gros souci c'est que l'image ne s'affiche pas en 16:9 mais après ça reste vraiment un jeu génial, angoissant, terrifiant, surprenant. On trouve ce qu'on est venu chercher. De la peur !!

beybi_pak-man
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

un jeu excellent j'avais déjà fait le 1 sur PS1 et la on retrouve l'ambiance en mieux,c'est plus ombre,plus angoissant malgré un gameplay toujours un peu compliqué dans les situations d'urgence :noel: je le conseille énormément a tous les fans de resident evil et même de survival horror