16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

QSdu06
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un jeu juste excellent. Les graphismes sont magnifiques et réalistes au possible avec un style sombre et glauque. Le gameplay est bien : les déplacements sont comme dans tous les premiers RE donc biens et le système de caméra fixe rajoute toujours un coté angoissant (j'ai sursauté quelques fois a cause de ce système). La musique s'accorde bien avec le jeu et peut être angoissante comme douce, parfois il n'y a aucune musique (ce qui peut se révéler stressant) ce qui laisse pleinement profiter des bruitages comme l'orage (trés réaliste encore une fois), les tirs sont plutot réalistes eux aussi. Le scénario est intéressant et prenant, on a envie de savoir qui est le "traitre" ou qu'est-ce qu'il s'est passé dans ce manoir, le fait de pouvoir faire des choix qui influent sur la suite de l'histoire est plaisant. La durée de vie est pas mal : 12-14h pour le finir la premiere fois qu'on y joue plus les quelques modes bonus. Je rajoute que ce jeu est un vrai survival horror qui peut être vraiment stressant, on se demande toujours si il y a des ennemis derrière chaque porte et on peut trés bien passer 4 salles d'affilé sans aucun ennemis puis 3 salles remplis d'ennemis. Pour la difficulté tout dépend du mode que vous avez choisi, il y a de nombreuses énigmes et certaines peuvent être vraiment compliquées, les boss sont sympas (trés bien faits en tout cas) mais pas trés durs (encore une fois selon le mode de difficulté) sauf le boss final.
Bref un super jeu et pour moi l'un des meilleurs opus de la saga avec RE 4 et RE 0.
A acheter par les fans de survival horror.

snowboardhero

150 caractères ?

Tout de même

Ah non toujours pas

Allez je vais l'avoir
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

kazuya02
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

ne vous fiez pas au test ! ha c'est beau et ca fourmille de detail.. alors oui mais seulement si ont joue sur une mini tv cathodique, vous avais un écran plat fuyer ce jeu c'est un conseil ! dans le test ,dans images et dans les vidéo y ont bien pris soin de ne pas dire ni montrer que le jeu était en 4/3 comme sur gamecube et impossible de changer l'affichage , ok le jeu est un portage mais quand meme...les jeux de la boutique sont tous jouable sur un écran plat, meme mes jeux PS1 et PS2 passe sur mon écran plant sans avoir des énorme bande noire ...capcom a su apporter un gameplay spécialement pour la WII mais a pas su apporter la plus petit modification pour pouvoir adapter l'image a l’écran qu'ont possède..bravo capcom..je ne sais pas ou le mec qui a fait le test a vu des graphismes somptieux.. jeu game cube sur ecran plat = très très moche, jai jamais vu pire...a moins que chez jv.com y fasse leur test sur tv cathodique mais a notre epoque j'en doute, d’ailleurs les images sont des image tirer des screen de la version gamecube, le test est totalement faux, y ont pas mis une seule image de la version WII du jeu (normal, ça fait trop moche), j'ai jouer a tout les RE déjà sortis, les premier sont mes preferer et je les connais par coeur et cette version la...j'ai du mal a reconnaitre un RE tellement c'est pixeliser , portable totalement louper

vens56
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

hé ben voila , c’était pas si dur de faire un vrai survival horror dans les resident evil ba voila il fait un peu plus flipper que le 5 qui est basée sur le défonçage de zombie la on retrouve le stress des premier resident evil !!!
donc en conclusion c'était pas si dur de faire un VRAI survival horror !

jeansebastien0
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je suis totalement déçu. Etant un fan des nombreux Resident Evil (en particulier le 4), je ne connaissais pas celui là, je me suis donc dit qu'il était indispensable que je me procure le remake du premier de la série. Quelle déception dès les premières minutes de jeu !!!
Pour la Jouabilité : Je me suis cogné 10 minutes dans des meubles. Il est très difficile de se déplacer. Ensuite, le premier zombie : il est mal fait, on met une heure pour le tuer avec un couteau. Auncune réponse au couteau (en effet le zombie continue d'avancer et de se jeter sur moi). Donc pour moi, Jouabilité et Graphisme pourris.
Il n'y a aucun moyen de savoir combien il nous reste de vie.
C'est vraiment rare que je mette des mauvaises notes aux Jeux Vidéos moi qui suis plutôt facile, mais alors là... un 6 bien mérité (et encore).
Si vous avez la Wii et 20~30 Euros à dépenser, achetez-vous plutôt Resident Evil 4.

minda93
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux et le meilleur Resident evil ce jeu est parfait l'ambiance est parfaite, les graphismes sont magnifique, il y a un très bon scénario, bonne durée de vie, une bonne difficulté (certains critique en disant que c'est trop dur ... c'est sur on s'amuse plus quand il n'y a aucun challenge et qu'on est sur de gagner....)on ne s'ennuie jamais, on revient dessus avec toujours autant de plaisir.
Certes la jouabilité au début est assez difficile à prendre mais en 20 minutes on s'y fait (on met le stick vers le haut pour que le personnage aille tout droit qu'elle que soit ça position par rapport à l'angle de la caméra c'est sur c'est très dur .... et le hall est un très bon endroit pour s'y habituer donc les gens qui mettent des mauvaises notes pour ça c'est soit parce qu'ils sont pas doué, soit c'est de la mauvaise fois.)
De plus beaucoup de gens disent qu'avec la vue comme dans le 4 ça aurait été mieux ... Etant fan de resident evil depuis le début de la série je trouve ça tout simplement honteux de dire ça Resident evil 4 était un bon jeux d'action mais c'est tout, on y retrouve en aucun cas l'ambiance des resident evil, la peur qu'on ressent lorsqu'on ouvre une porte en se demandant ce qui va s'y trouver derrière.
Ce jeu à marqué la série des survival horrors et est un momument.

Vampirik83
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu sublime,qu'il est sublime comme la sublimitateté.

Mouais de la balle de truc de fou.

Hein ?

Moi je trouve que ..

Enfin je me comprends..Ou pas..Enfin bref..

Voila quoi.

150 caracteres....

threepwood06
Posté le 15 août 2009 à 00:00

C'est un SCANDALE de mettre 16/20 à un jeu qui en plus de ne pas être en HD -mais ça c'est de la faute à la Wii, on n'y peut rien- est en 4/3 avec d'énormes bandes noires sur le côté! Même World of Goo ou Driift Mania sont en 16/9ème de nos jours !! Sans parler du 18/20 en Graphismes donné par Jihem... No comment.
C'est un copié-collé du Resident Evil sur NGC sans aucune amélioration, ni même en ce qui concerne la manette, point de reconnaissance de mouvement ou quoi que ce soit.
Moi je met 08/20, pour ne pas faire de publicité à un éditeur qui recycle indéfiniement ses vielles recettes.
...Et parce que j'ai les boules d'avoir acheté un jeu qui a 6 ans de retard techniquement (si, si, souvenez vous Silent Hill 2 sortait sur PS2 en 2002, et c'était visuellement comparable).

MONTANA_FUNK
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

ce jeu Magnifique.
il pique pas les yeux avec des gros pixel, quelle plaisir de jouer a cette version remastérisé.
moi qui avais jouer que a la version ps1 quelle choque celui la trop bien.
Je vais pleuré quand je vais rejouer au 2 sur ps3

genesis-mass
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleurs survival horror et le meilleurs des Resident Evil. Ce jeu a tout ! Beau graphisme , bestiole assez moche , histoire glauque, musique angoissante ou surprenante etc. Et puis méme si on flipe, on cherche a explorer les lieux tellement ils sont jolie. A acheter ainsi que Resident Evil 0 qui est assez proche.

Steve_RE
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement très jouissif. Les graphismes très beaux. Les bandes sons oppressantes comme on aime dans les Resident Evil. Un gameplay difficile à s'adapter au début, mais par la suite on adore. Une durée de vie pas mal du tout, le scénario bien réaliser. Bref un très bon jeu qui mérite la barre haute.

Sangoku9377
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Genial tout simplement,on retrouve tout du jeu ps1 avec les graphisme en mille fois mieux et sa change pas mal de chose, l'ambiance glauque est toujours presente du debut a la fin , la duree de vie est assez corsé car certaines enigmes et passage sont assez dur surtout si l'on incarne chris ou la c'est hyper tendu niveau munition, la jouabilité est pas terrible au debut j'ai trouvé mais apres on s'y habitue bref le meilleur resident evil tout simplement

Vazerty57
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, très peu d'innovation, voir aucune par rapport à la version gamecube, comme le disait quelqu'un plus bas, il y a 7 ans qui sépare les 2 versions, alors on est en droit d'attendre quelque chose de +, là il y a rien, même le prix d'achat n'est pas descendu, une honte

Nokomis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bien de prendre vos fans pour des pigeons messieurs de chez Capcom ? Bien de nous refourguer ainsi le meilleur Resident Evil de la saga sans aucune innovations liées à la consoles ? Retrouver les mêmes défauts graphiques et autres bugs est tout simplement intolérable et digne d'un pur foutage de gueule dont vous seuls avez le secret ! 13 sur 20 car c'est un mythe mais ça reste honteux !

dom370
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Pourquoi une note si basse alors que je considère Resident Evil comme un monument du jeu vidéo à l'origine? Tout simplement car ce simple portage ne comporte aucun ajout susceptible de justifier cette resurrection 7 ans après la sortie initiale, et que rien n'a été fait pour le rendre attrayant pour les écrans d'aujourd'hui. L'aspect graphique s'en voit outragé par ce passage à la technologie supérieure, jusqu'au format d'image, gratifié de larges bandes noires verticales... comble du comble, la version GameCube s'en sort mieux à tous niveaux! Un portage bassement mercantile, donc, qui fait un peu injure à un remake initialement si abouti... du coup, on en vient à espérer un nouveau remake, HD ce coup-ci. Reste que le jeu en lui-même est une perle vidéoludique malgré tout.