17.8/20

Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Vraiment différente de la version Mega drive et pourtant aussi excellente voir plus. On retrouve bien sûr Green Hill et également d'autres zones de l'opus MD mais pour le plus gros du jeu c'est le changement. On traverse donc des zones inédites comme le pont ou la jungle vraiment très belle qui prouve que la Master System est une sacrée console. Sinon c'est du Sonic sa fonce et il faut éviter tous les pièges habituels. Mention spéciale à la musique du jeu vraiment excellente et marquante. Le soft est aussi plus dur que la version MD et certains stages se jouent sans anneaux tout comme les bosses ce qui augmente la difficulté globale du jeu. Les émeraudes sont à trouvés directement dans les stages et pas toujours facile d'accès. En bref à tester car c'est un excellent Sonic si ce n'est le meilleur.

Nicko0
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Sonic The Hedgehog a également fait sont apparition sur Master System dans une version qui diffère de celle de la Megadrive. Le jeu peut se finir en moins de 3 heures, mais partir à la recherche des émeraudes du chaos allonge la durée de vie qui était, à l’époque’ raisonnable et dans les normes. Cela reste un plaisir de revenir sur le jeu tant la bande son est agréable, le gameplay innovant, et un univers varié et remplis de couleurs que l’on ne peut oublier.

grimmjow1984
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

mon premier jeu... et un trés bon souvenir... un regret, les loopings sont absents de cette version, mais pour le reste c'est que du bon. et puis, les niveaux bonus de la version megadrive étant assez pénibles, c'est pas plus mal de devoir trouver les émeraudes dans les niveaux eux mêmes, comme dans de nombreux autres jeux de plateforme. quand on battait Eggman à la fin du jeu (aprés un combat dramatique quand on a 9 ans), Sonic libérait les gentils animaux de leur prison. Je pense que pas mal de vocations sont nées à cette époque là.

nairolff4
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est mieux que mario bros 1 je trouve.

Graphismes: 17/20 les graphismes sont pas mal mais les pic sont assez mal faits

Son: 19/20 le son est bien, les musiques sont aussi bien et aussi les bruitages de sonic

Durée de vie: 11/20 la durée de vie est particulièrement catastrophique, dans Mario Bros 1 le jeu est plus dur et plus long mais les Chaos Emeralds sont assez dur à trouver

Jouabilité: 20/20 la jouabilité est très bonne, on déplace sonic très facilement

Sénario: 17/20 le sénario est pas mal mais parfois un peu plat

Résumé: Ce jeu pour la master système est très bon avec des bons graphiques et une bonne jouabilité mais la durée de vie est moyenne. Donc un bon jeu mieux que Mario Bros 1

Moyenne:18/20