12.1/20

Melli
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Certes ce jeu n'est pas le nek plus ultra jeu de clic and play qui existe, mais contrairement a ce a quoi je m'attendai, je suis agréablement surprise. Ce jeux est truffé d'humour, bien ficelé, les graphismes sont sympas,histoire sympas, un bon jeux en somme.

Il est genant de devoir attendre que les personnages finissent de parler et apres de mimer les commentaires, mais c'est un des rares defauts vraiment regretable au jeu.

Ne vous arretez pas au titre comme je l'avais moi meme fait.
Pour ceux qui aime les clic and play genre monkey island, celui ci devrait vous aller ;)

meliedm
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Plutôt amusée par la titre je me suis dit tiens et si j'essayais ... Le temps de comprendre comment ça marche et c'est parti pour les aventures de sunny !! le gameplay est pas mal, l'histoire passionnante (simple regret, on ne sauve pas nathaniel), et les petites blagues amusantes. J'ai vraiment aimé ce jeu, je ne suis pas une pauvre gamine en mal de l'age j'ai 22 ans et je me suis bien amusée. Le seul hic, c'est assez long (aller parler à intel, voir un objet, revenir parler) à force ça fatigue !! la musique à force elle prend la tête il aurait fallu changer ou ne pas en mettre du tout ... et les mini jeux sont pas terrible, et assez difficiles je dois l'avouer ... je mets quand même un 17 parce que c'est rare un jeu de wii qui tiens en haleine comme ça ... A quand une suite ?

Melli
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ne vous arretez pas au titre comme je l'avais moi meme fait.

meliedm
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Malgré une réalisation pas super bonne, l'aventure demeure néanmoins sympathique et entraînante, surtout pour des rares joueurs comme moi. Comptez une dizaine d'heure pour en finir à bout, hé oui c'est trop court hélas.

asmodeth8
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

So Blonde reprend le concept des Point n Click que l'on a connus sur PC dans les années 80-90. Le jeu aurait pu être intéressant si la difficulté n'avait pas été aussi absente. La linéarité du soft est renversante... Quand au choix de la modélisation en 3D des personnages, que dire ? Un très belle 2D aurait pu faire l'appoint.

Bien que je sois pas un fervent amateur des comparaisons, ce jeu n'arrive pas à la cheville, et de loin hélas, à un Monkey Island.

HomerJSimpsons
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Franchement peu motivant mais si vous avez des enfants à la maison sa peut valoir la peine. J'ai tout de même trouvé qu'il ne valait pas plus qu'un 10 sur 20! Le meilleur conseil que je puisses vous donner c'est d'être sûr de votre coup car ce jeu peut décevoir et la fille sur la boîte n'est pas représentative du contenu du jeu..

XxJVxX
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

sans commentaires, j'ai pas du tout adhéré au jeux je me demande même pourquoi je l'ai acheter mais bon ... il y a de nombreux jeux qui valent mieux. Le "retour sur l'ile" n'est pas réussi. Mais bon plusieurs personne vont contesté mon opinion mais je l'assume a 100%

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un jeux qui au depard été a ma seur que j'ai recupéré pour le tester :
Graphiquement : Très beau graphisme, très claire et très coloré, que se soit pour les personnages ou decort tout est très bien soigner
Jouabiliter : rien de précis a dir c'est simple très bien pensé, sauf certain mini-jeux laisse a désiré
durée de vie : Durée asser bonne si ont compte tout les mini jeux je l'ai fini en 8h environ
bande son : Trop , beaucoup trop répétitif même theme de musique tout le temps, on se lasse un peu du jeux en priorité a cause de sa.
Très bon jeux dans l'ensemble je lui mait un 16/20

Leroi_du_Forum
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Le meilleur conseil que je puisses vous donner c'est d'être sûr de votre coup car ce jeu peut décevoir et la fille sur la boîte n'est pas représentative du contenu du jeu...

angelusdemortii
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je me demande si certains essaient les jeux qu'ils commentent plus de 10 minutes...

So Blonde n'est pas le meilleur jeu d'aventure qui existe, il n'entrera probablement jamais dans la liste des jeux "indispensables" du moins sur PC. Sur Wii le vide intersidéral dans le genre change la donne et ce n'est pas le portage bâclé de Monkey Island qui y changer quoi que ce soit.

Bref un bon jeu, l'humour est omniprésent, le gameplay classique pour ce genre de jeu et les graphismes sont assez fins et colorés.
16 donc car sur Wii y'a vraiment pénurie.