8.3/20

nolanno
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est-il mauvais? Non. Est-il bon? Non plus. En vérité, je dirais qu'il est correct. Ok, certains mini-jeux sont injouables, mais pas tous! Ensuite, dire que les graphismes sont mauvais, c'est chipoter. La durée de vie est élevé, les commandes sont simples, les musiques sont bien sympas et les personnages charismatiques. Alors, pour son genre, je lui donne 14/20.

Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

j'ai mis la note maximal à ce jeux, même si certain diront que ce jeux ne les vaut pas. Point 1 c'est un bon gameplay avec de très bon graphiques ce qui signifie qu'on ne doit pas forcément déboursser d'énormes sommes pour avoir une qualité supérieure. point 2 finissant cette année ma scolarité obligatoire, ce jeux m'a permis de tester mes compétences dans les différentes professions qu'il traite, sans me déplacer de la maison. je recommande ce jeux aux personnes qui cherchent un premier travail ou une reconversion. Pour info, aujourd'hui je suis pizzaiolo che Gianni pizza, pizzeria renommée dans le milieu.

nolanno
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgré le scénario qui ne change pas on a une touche d'humour et des moments assez drôle dans l'histoire ensuite les mini jeu sont assez bien mais le jeu est basée entièrement sur ca donc c'est un peu lourd a force ennuyeux ce n'est pas un jeu a rejouer plusieurs fois pour ma part !

ozjum
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

jeu assez fun sans prise de tête, le gameplay simple sauf sur certains mini jeux.Les graphismes sont simples et très colorées a la "japonaises".Les trois modes de jeux peuvent vous donner une durée de vie correct pour ce jeu à 30€. Très sympathique pour passer un bon moment en famille.

patateator
Posté le 11 mai 2018 à 20:58

De tout les partygames plutôt "moyens" que j'ai joué, celui-ci arrive totalement à se détacher du lot avec son esprit bien barré! Nous allons aller en détail ensemble:
La premise du jeu est simple, faire plein de petits boulots pour gagner de l'argent. Chaque petit boulot y est représenté de manière rigolote sous la forme d'un "mini-jeu" et propose trois niveaux de difficultés qui se débloquent au fur et à mesure que vous y empochez de l'argent.
L'idée est bonne! Le problème qu'on repère vite est que toutes les épreuves ne se valent pas en terme de gameplay et certaines sont sympatoches tandis que d'autres aurait vraiment méritées d'être retravaillées... :/
Mais après, Hudson Soft fait fort en rajoutant un second aspect qui peut sois rebuter, sois donner son charme au titre! En effet, le but du jeu est d'empêcher la collision d'une météorite sur la planète terre et il faudra faire son shopping sur le télé-achat avec l'argent remporté dans les différents travaux.
Honnêtement, on aime ou on aime pas, mais j'ai beaucoup aimé cette idée! Non seulement cela rajoute un twist qui était bien nécessaire pour rajouter de l'intérêt à ce genre de soft "Multi-épreuves" mais l'idée du télé-achat est très bonne puisqu'on peut y acheter de nouvelles épreuves, des objets d'aide pour les épreuves qu'on a déjà et des souvenirs à collectionner pour ceux qui visent le 100% (qui rajoute de la rejouabilité au titre à mon humble avis!) sans oublier les différentes armes pour repousser la météorite!
Et cet aspect du jeu était bien servi je trouvait! J'ai beaucoup aimé l'aspect stratégie que procurait les différentes météorites et avoir des événements aléatoires au début de la journée permettait de rajouter juste ce qu'il faut pour ne pas rendre l'experience trop répétitive!
Mais le petit plus qui fait tout le charme du soft, c'est l'humour et l'auto-dérision présente durant toute l'histoire! On sens que les développeurs savaient que l'idée de base était vraiment débile et l'histoire en est à son image et même si les blagues ne sont pas toujours très originales, elles font souvent mouche et rendent l'histoire beaucoup plus agréable tout en nous surprenant avec certaines révélations surprises!

Pour résumer, nous avons un jeu sympa avec un bon nombre d'épreuves de qualité un peu trop variables avec un setting décalé au possible et bien assez de contenu pour justifier un achat auprès des plus curieux! Par contre, l'intérêt du soft n'est qu'en solo, le multijoueur est présent mais que bien trop peu développé pour susciter un quelconque intérêt!
Je recommande aux fans de multi-épreuves et d'histoires qui ne se prennent que peu au sérieux. C'est un jeu qui avec un peu plus de travail aurait pu être un ovni incontournable du partygame mais il reste quand même une experience originale et qui vaut le coup si on arrive à s'y investir!

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Job island sur wii est un jeu d'aventure dans le quelle vous devrez sauvez le monde d'une météorite. Pour se faire , vous devrez réaliser de nombreux job dont : mécaniciens , clown , livreur , pécheur , pizzaïolo ext .. en tout , plus de 50 mini jeux sous formes de métiers. Les graphismes sont moyens , mis a pars que l'ont peut crée ses propre personnages. La durée de vie est assez courte en mode solo , mais en multijoueurs , vous pourrez jouais aux 50 mini jeux. La bande son par contre est très mauvaise..

simonwa
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très naz pour être cash : les graphismes sont tous simplement hideux, le gamplay ingérable,monotone et sans aucun intérêt. Dans certain job on se demande si l'IA est aussi crétine ou si elle fait exprès (gardien de sécurité le voleur fait exprès de se faire voir) et la cerise sur le gateau reste PDG attention tenez vousbien il faut faire un... TAMPON et oui un tampon et vous gagnez des milliers (comme dans la vraie vie quoi!)

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le jeu le plus mauvais que j'aie testé... NOTES: Graphismes: 7/20 Euh... Désolé Nintendo mais la c'est quasi-2D, c'est pixéllisé et c'est moyennement bien colorié... Jouabilité: 4/20 Bon ben là aussi le gameplay est êxtêment MAUVAIS et il n'y que 5 ou 6 jeux ou je comprends ENTIEREMENT le gameplay. Il y a comme un problème, non ? Durée de vie:1/20 Durée de vie totalement bidon, j'ai fini le jeu en quasiment 1 JOURNEE ! La aussi, il y a comme un problème ! Bande son: 0/20 Bande son absente pour moi. Scénario: 0/20 Scénario répétitif et quasi-inexsistant. TOTAL: 12/100 MOYENNE:2/20

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Job island sur wii est un jeu d'aventure dans le quelle vous devrez sauvez le monde d'une météorite. Pour se faire , vous devrez réaliser de nombreux job dont : mécaniciens , clown , livreur , pécheur , pizzaïolo ext .. en tout , plus de 50 mini jeux sous formes de métiers. Les graphismes sont moyens , mis a pars que l'ont peut crée ses propre personnages. La durée de vie est assez courte en mode solo , mais en multijoueurs , vous pourrez jouais aux 50 mini jeux. La bande son par contre est très mauvaise ...

Spichou
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Personnellement, je mets 6/20, pourquoi? Parce que l'objectif du jeu est la même: travailler dur pour sauver le monde d'une météorite, franchement, j'ai été très déçu de l'avoir acheté. A part cela, le bon coté de ça, c'est que les mini-jeux sont bien. Mais ça reste un mauvais jeu.

God_gaby
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Très déçu pour résumer mon avis sur ce jeux. Prometteur par la multitude de mini jeux qu'il offre et leur diversité, il en devient pourtant très vite lassant. Devoir attendre au mieux 2 minutes entre deux mini jeux qui dure 40 secondes, ça énerve rapidement. De même que la répétition et l'absurdité de l'histoire. Amusant au début, au bout de la cinquième fois ça devient n'importe quoi. Enfin et le défaut principal, les commandes ne sont parfois pas reconnu et il n'y a rien de plus frustrant que de perdre à un jeu ou de rater un score parfait parce que le jeu a été bâclé et que les mouvements ne sont pas correctement interprétés. Fort heureusement seul quelques minijeux sont concernés par ce défaut.

Si vous le trouvez à 5€, ça les vaut. Au dessus c'est du vol.

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté hier a Auchan pour 5€ pour ma fille de 8 ans. Et que dire ? Du mal ou du Bien? ON va dire du mal puisque il n'y a que ça.

Déjà le jeu en lui même n'est pas fun, je l'ai essayé et ça m'a gonflé, il a du mal a reconnaitre les mouvements par fois, ce qui est très pénible, les minis-jeux même s'ils sont variés restent médiocres aucun divertissement, prise en main dure et très répétitif...

Le mode Solo, est trop bavard et sans aucun intérêts. Dés le début on débloque presque tous les minis jeux déjà.

Bref ma fille prefere wii sports ressort qui est plus aboutis !

Poubelle !

legolas730
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

La fraicheur et l'originalité du jeu son 2 très bon points mais cela ne suffit pas avec une wii sous exploitée niveau graphique un système de mini jeu répétitif et des défaillances de reconnaissances également très répétitive.