17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon comme dh'abitude pour un zelda avec des musique sublimes et une histoire qui tient la route.
Cependant le gros défaut de ce jeu est la maniabilité qui est dure à prendre en main à cause de la wii motion.

Je_suis_Link-2
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un gros coup de coeur ! Ce zelda, bien que controversé mm'a enthousiasmer ! Certainement le sénario le plus accrocheur de la série et le wii motion + rennouvelle le gameplay des zeldas. Je mets pas 20 à cause de l'absence de mode gaucher.

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Probablement le Zelda le plus difficile à noter je pense ... la note n'a eu de cesse d'osciller entre le petit 16 (pour un Zelda) et le 18 (déjà plus commun pour la série). Et c'est finalement sur un 18 que mon verdict tranche ;) Pourtant, il s'agit certainement du Zelda où les défauts se font les plus apparents : Le pire étant la déception assez énorme qu'est le monde du ciel, minuscule, qui se ramène quasiment au petit village du héros (qui n'a pas rêvé d'un WInd Waker en plein ciel, avec ses 49 îles au moins grandes comme la moitié du village céleste de Skyward Sword ?). Mais on pourrait citer aussi d'autres défauts un peu moins sévères, comme les territoires déconnectés les uns des autres, les trésors qui déclenchent ces insupportables cut-scenes cassant tout le rythme dans les combats, les petites farces de ce petit espiègle de motion +, ou encore le choix de la facilité fait par les développeurs à certains moments (combattre par 3 fois le Banni ... mwwuii)... mais s'arrêter sur ces lourdeur serait dommage, tant le jeu apporte à la série ! En effet, plusieurs problèmes récurrents des jeux Zelda sont gommés dans le dernier opus en date : le premier, et pas des moindre, est la difficulté générale du titre. Enfin, j'ai réussi à mourir dans un Zelda ! Le dernier boss m'aura même eu 3 fois et m'aura arraché quelques cris de colère !!! Et bon sang je préfère 100 fois ça aux dernières quêtes sans aucunes difficultés de notre ami Link ! Néanmoins, je dois reconnaître que les donjons sont globalement plus petits (mais en contrepartie le chemin pour y accéder est plus tortueux et intéressant) et plutôt simples ... mais ils restent diablement bien construits, et sont des merveilles de design (la grande caverne antique, géniale) ainsi que de gameplay (les énigmes du désert notamment sont franchement géniales). Et le gameplay, tant qu'on y est : jamais un Zelda n'avait réussi jusque là à utiliser équitablement tous les objets récoltés au fil de l'aventure § Une prouesse, qui prouve encore la maîtrise du gameplay de Nintendo ! N'oublions pas de parler de la reconnaissance de mouvement : extrêmement intuitive, elles donnent un réalisme épique aux combats à l'épée ... petit bémol cependant car elle reste perfectible (latences, coups de folie soudains du motion +). Mais cessons de nous étendre sur ces aspects "techniques" du jeu et parlons de ce qui fait de ce Zelda un grand jeu : Son ambiance bien sûre ! Rarement le côté civilisations perdues et mythologie séculaire n'aura été autant au cœur d'un jeu Zelda, et la part antique, mystique et mystérieuse rend le jeu très intéressant. Le design traduit très bien ce choix avec de nombreuses statues, et murs gravés de symboles sacrés. et les musiques, toujours aussi excellentes (enfin orchestrées !) se focalisent plus sur l'ambiance que dans les épisodes précédents, ce qui s'accorde très bien avec le côté mystérieux du jeu. Terminons enfin par le point qui aura le plus divisé les fans, je veux bien sûr parler des graphismes ! De mon point de vue, la patte artistique est excellente et s'accorde parfaitement avec l'ambiance du jeu, au même titre que la musique donc. Du point de vue technique, c'est tout de même plus mitigé : autant les couleurs et les effets spéciaux (comme les flammes) sont chatoyants et plutôt impressionnants, autant le côté très flou choque un peu la première fois, mais on s'y fait très bien (le jeu est globalement beau alors que je l'ai fait sur un grand écran LED), prévoyez simplement quelques mètres d'écartement entre votre siège et votre télé si vous jouez sur grand écrans. Un grand jeu donc, qui arrive à passer outre la petite déception initiale grâce à son univers onirique et mythologique, ainsi que ses améliorations du gameplay et de la difficulté de la série!

thehunter77
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, il a de beaux graphisme, les musiques comme tous les zelda sont magnifiques.

Mais j'aurais une seul reproche à faire à ce jeu : Le monde n'est pas très vaste, comparé à un autre Zelda le monde est juste minuscule.

Valmochette
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, avec une histoire prenante, qui cependant est un peu ennuyante par moments. Le fait de donner un coup qui se modifie selon le sens avec lequel le geste se fait est une bonne idée, mais il y a beaucoup de fails. Twilight princesse restera bien meilleur que Skyward Sword.

mariotime
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je l'ai presque fini, ça fait presque un an que j'y joue. Pour la durée du jeu! C'est parfait! Je m'en suis jamais lassé! C'est un très bon Zelda! Le seul bémol est la qualité des graphiques qui, après Twilight Princess, sont moins impressionnants. C'est un jeu qui devrait faire partie des 1001 jeux qu'on doit avoir joué dans notre vie!

leo-29
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, beaucoup mieux que le précédent (twilight princess) les couleur de ce jeu nous donne envie d'y jouer, dans le précédent c'était beaucoup trop sombre donc pas l'envie d'y jouer. Un des meilleur jeu de wii .

Txouz
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bonjour a tous , je voudrai vous faire partager mon avis sur ce jeu : just perfect ! L'histoire est vraiment entrainante et géniale, des minis jeux amusant bref que de bons atouts . Cependant il est vrai que le jeu est par moment un peu dur , il faut mettre son cerveau a l'action et ... le site de soluce :3. Ce jeu m'as occupé quelques bonnes dizaines d'heures et il continuera a me vendre du rêve. Babaye les internautes :P.

woods60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

c un peu trop répétitif ( girhahim le bani )et facile par rapport au autre the legend of zelda mais un des meilleur the legend of zelda au niveau visuel et sonore ce qui est bien se son les améliorations d'objet et l’endurance qui évite de faire des roulades tout au long du jeu.

talimwins
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce Zelda n'est pas le meilleur auquel j'ai joué, le scénario et l'ambiance ne sont pas aussi réussis que Twilight Princess, les boss sont moyens et alors le gros point négatif est la maniabilité pour les gauchers (merci aux développeurs de ne pas avoir mis un mode avec Link gaucher ou un mode miroir). C'est très pénible contre les ennemis qui demandent des directions de frappes. Ce jeu mérite un 14 pour tous ces points négatifs. Mais bon c'est un Zelda, les donjons sont très biens conçus et les armes/outils sont amusants comme d'habitude. La durée de vie est dans la moyenne d'un Zelda.
J'attendais mieux de ce jeu, j'espère que le prochain sera mieux pensé pour les gauchers.

ellystel
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je suis une grande fan de la série mais il faut arrêter de plébisciter cet épisode parce que c'est un Zelda. Attendre 5 ans pour ce résultat soyons objectifs il y a bien tromperie sur la marchandise car c'est clair : Nintendo régresse et se moque des joueurs. Mais d'abord les qualités du jeu car il y en a bien sûr : les graphismes sont beaux, les musiques somptueuses gros point fort du jeu qui donne une atmosphère onirique à l'ensemble. Pas mal d'objets à utiliser de façon sympa sinon, un bestiaire varié, quelques donjons originaux et de superbes combats de boss. Stop car pour le reste...Jamais vu un Zelda aussi dirigiste et linéaire !! On nous dit toujours où aller, quoi faire... Désolée mais on est pas tous des néophytes ! Jamais vu non plus un Zelda où il n'y a pas de carte ! Celle du ciel est bien trop limitée, sur Terre y en a pas donc de grands espaces à parcourir, ni de réelle exploration vu qu'on nous catapulte 3 fois de suite dans les mêmes environnements et basta... Les développeurs se sont vraiment pas foulés... Fay est en plus horripilante à souhait on est assisté dans tout et on nous prend pour des débiles (j'avais jamais vu un Zelda où on ose nous préciser que la grande clé ouvre la grande porte... ils l'ont fait !). Quant au Wii Motion Plus c'est un ratage point barre. Ce n'est pas + immersif, le concept est prometteur mais cela répond parfois mal et peut gêner. Résultat : la maniabilité et jouabilité exemplaires de la série c'est terminé et rien que pour ça c'est un échec. Bref : une déception. Le jeu reste sympa tout de même il y a de bonnes idées mais le background est bien trop pauvre pour convaincre les fans. Un épisode dispensable qui mérite sûrement pas un 18 ou un 19, même si on est pas difficile...

autumn86
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

ce jeu est tout bonnement un chef d'oeuvre (magnifique). l'histoire est tres bien raconter. les bandes sons sont tres bien elles aussi et apres le graphisme c soit on aime soit on aime, moi perso jaime bien.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Cela vaut amplement un 20 car c'est une saga qui se respecte dans son genre et qui est toujours à l'appelle. Les graphiques sont acceptables, mais c'est secondaire et le système d'améliorations est très bien pris en compte.

Axmaxati
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent mais les phases de vol sont a mourir d'ennui car à part les trésors et quelques oiseaux par-ci par-là c'est bien vide. Je regrette donc les plateformes a tresors de wind waker par exemple... De plus le boss de fin est très décevant (faisable en 2 minutes et avec 1 unique phase !)
Bref selon moi ce n'est pas le meilleur Zelda !

julesh49
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

bien mes dur, au bout du compte le scénario est bien, les graphiques intéressant je suis un adepte de tout les zelda mes celui la est différend cars au début presque pas d'action donc un peux dessus