17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

AKAX2
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi et pour d'autre personne je suppose magique car avec une bande de son magnifique et un scénario aussi intéressent, ce jeu vous donnera envie de jeu des heure sans vous arrêter donc c'est un trep bon jeu.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille !!! :pf:

rambour3
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

ce zelda est une semideception mais cela reste un excellent jeu.
j'ai ete un peu degouter de ça difficulte qu ont fait que j'ai abandonne vers la fin .il y a des enigmes ou j'ai du allez sur internet . autre point negatif la geule de link est jeuste horrible . sinon le jeu est parfait . bon graphisme ,bonne maniabilite au motion+
.super version collector avec wiimote trop belle.
si vous vous dites "hardcore gamer" ba ruee vous dessus mais la difficulte en saoulera certains

]RandyOrtonRKO[
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un Zelda qui faut absolument avoir sur la wii si on est un vrai fan comme nous ! Les graphismes on beaucoup changé est c'est juste vraiment énorme ! le gameplay est sympathique avec les coups qui sont pareil que les n'autres IRL. les donjons sont encore plus dur qu'avant et bien sur un nouveau moyen de transports !

joeyl888
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

De mon côté, ce jeu a été mon meilleur Zelda. par sa beauté de graphique que j'applaudie fortement. je dois quand même avouer que le côté robotique de fay ma surpris et elle est presque inutile la plus part du temps. je recommande ce jeu à tout les fan de Zelda. on ne peut pas y passer à côté.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Skyward Sword passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu. En effet, alors que les premières heures de jeu nous laissent dubitatifs, le titre prend son envol dans une deuxième partie absolument magistrale, notamment grâce à des donjons magnifiques et inspirés, témoins de scènes d'anthologie. Malgré quelques petites imprécisions de temps en temps, le maniement au Wii Motion Plus est certainement le meilleur jamais vu. Quoiqu'il en soit, Link nous livre une prestation d'adieu à la Wii fort touchante, qui plaira aux gamers grâce à des énigmes soignées et des combats épiques. Si vous avez oublié ce que pouvait être le génie créatif au service du jeu vidéo, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

cleoshara
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Bons graphismes, mais moins bon que ceux de Twilight princess à mes yeux. (Ou en tout cas très différents. Par contre, beaucoup plus lumineux et coloré. Donjons et boss très originaux, et histoire prenante. Je vous le conseille vraiment ;)

-Akash
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Je me suis vraiment beaucoup amusé sur ce jeu avec mon frère, très facile dans le gameplay mais dur dans le sens ou les énigmes sont compliqués mais sa n'enleve pas le charme du jeu. Un bon 18/20 car je préfère Ocarina of Times

FeeNa_
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Comme toujours Nintendo ce surpasse dans les opus de Zelda le concept de jouer avec la motion plus était bien vu car les mouvements étaient bien reproduits . La possibilité de choisir ce que va dire Link dans certain moment m'a beaucoup plus , et bien sur le scénario toujours aussi magnifique ... 20/20 !!!

Nicolay
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Mouais. De loin le moins bon des Zelda en 3d. J'ai adoré le style graphique du jeu (c'est même ce qui m'a poussé à y jouer) mais il y a clairement de la surenchère au niveau de l'utilisation de la wiimote et ça n'apporte absolument rien, je dirais même que ca rend l'expérience de jeu désagréable. Quelques exemples:

- l'utilisation du bouclier. Je trouve que dans le feu de l'action, devoir secouer son nunchunk avant et après chaque attaque pour se protéger n'est pas très bien choisi...
- devoir s'embêter à tourner des "clés" dans tous le sens pendant 5 minutes pour ouvrir la porte avant chaque Boss c'est CHIANT
- à l'épée, le coup vertical et le coup horizontal auraient suffis. Pas besoin de rajouter coup d'estoc et coup vertical depuis le bas car c'est vraiment la prise de tête à la placer durant les combats...

Je pourrais en faire une liste nettement plus longue mais je vais m'arrêter là. Pour conclure, l'univers est enchanteur, mais l'histoire ne donne pas vraiment envie d'avancer et le gameplay fait grincer les dents. Un Zelda vraiment pas indispensable surtout si vous avez joué aux précédents.

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

tteint pas le niveau d'un Wind Waker ni d'un OOT/MM mais on passe près du chef-d'oeuvre. Pourquoi ? Parce que la recette commence quand même à lasser un tantinet sans compter la concurrence (Okami pour ne citer que lui) voire la concurrence avec les opus portables. Hé oui, Zelda reste classique et les habitués de la série dont je fais partie ne seront pas dépaysés par les quelques ajouts, pourtant bienvenus, que propose cet opus, malheureusement mal ou peu exploités (zone aérienne, choix d'ordre des donjons, nouveaux monstres). Un Zelda reste un Zelda et la prise de risque sur cet opus de salon reste minimaliste quand on a terminé le titre et qu'on peut se permettre d'avoir une vision d'ensemble. Le jeu reste un indispensable pour tout possesseur de Wii, à condition de passer les premières heures du titre, un peu comme dans Twilight Princess, assez déroutantes voire lassantes par moments. Qu'on ne s'y trompe pas, on a quand même pad en mains (nunchuk oblige) à faire à un excellent titre dont il serait dommage de se priver.

SuicuneShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'ai fais tout les zelda , dans cet épisode , il y'a des contres et des pour , par exemple le système d'épée n'est pas très équilibrée avec la wii mote.. Mais le jeu en lui reste une tuerie , la bande son aussi.

Bouilleabaise
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Zelda Skyward Sword n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas non plus excellent.

Gameplay:
L’épisode le plus innovant de la saga , de toutes nouvelles notions de gameplay font leurs apparitions comme l'endurance ,les monolithes, les améliorations ...

Le hic c'est la wiimote que je trouve imprécise.

Scénario:
Il est assez bon pour un Zelda , on sent que nintendo veut mettre de l'émotion et de l'epicnesse dans ses cinématiques,
malheureusement ça ne passe pas toujours bien...

Et en plus on ne nous donne pas les révélations que nous avait promis cette "préquelle"

Musique:
C'est du Zelda , des musiques magnifiques , des fois un peu moins ...

graphisme:
Le mélange entre cell-shading et réaliste est plutôt une bonne idée mais le rendue pastelle ne passe pas du tout,
Moyen...

Le monde: Gros point faible du jeu, son univers.

Déjà le ciel , à part celestbourg il n'y a rien d’intéressant,
a part ramasser les coffres qu'on a débloquer il n'y a rien a faire.

Par contre celestbourg regorge de quetes annexes , malheureusement celles ci ne se déroules que dans la ville et quasiment jamais sur terre et celstbourg est la seul ville du jeu ...

Les zones hors donjon , Il n'y en a que 3 ! même si elles sont composés de deux "sous-zones" le jeu manque de diversité.

Bref ce zelda est le plus novateur de la licence mais il a laissé de coté les autres points importants qui font un bon zelda
SS est un bon jeu mais ce n'est pas un bon Zelda .

boumbh
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je suis déçu de ce Zelda malgré les donjons qui sont géniaux, le système d’amélioration des items, les graphismes et l’atmosphère qui est agréable... Je me demande comment Nintendo a pu faire des erreurs aussi grossières comme d’empêcher de passer les dialogues (en particulier ceux de Fay qui nous confirme que le bouton a bien ouvert la porte et qu’il y a 80% de chances qu’il faille l’emprunter pour progresser dans le jeu)... Et les contrôles ! Comment ça a pu échapper aux testeurs ! L’arc est à l’envers, le bouton pour ranger un objet c’est parfois A, parfois B, pour s’orienter c’est parfois au stick, parfois à la wiimote, c’est le même bouton pour courir, se laisser tomber ou tirer le grappin. Le bouclier n’est jamais là quand on en a besoin. La wiimote est généralement dans les choux... Zelda SS est un très bon jeu, il vaudrait 18 si on pouvait passer les dialogues, si le menu des insectes ou des trésors ne s’ouvrait plus automatiquement une fois, disons, 10 insectes ou trésors, si les erreurs de contrôle ne relevaient pas de la grosse blague.

arichalk
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, retournant au tout début de la saga, très bonne durée de vie si on compte faire toute les quetes annexes et que celui qui trouve le je "trop simple" fasse le défit de Lannelle en mode héroïque et on en reparle...