• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

Foscilio
Posté le 25 oct. 2020 à 08:27

The Legend of Zelda Skyward Sword est un très bon Zelda. Bien que j’aurais aimé que les différentes zones soient reliées. Sinon la narration du jeu est très bien faite et pleins de références à la licence sont présentes.

kilocochon
Posté le 14 mars 2020 à 22:42
zeldamario
Posté le 08 déc. 2019 à 22:46

trés bon jeux de superbe Donjon mais jouer avec les wiimote n'était pas un jeux d'enfants ... sinon j'ai adoré le concepte de pouvoir se promener dans le ciel. j'aimerais d'ailleurs qu'il ressorte sur la Switch .

jerodoalle13
Posté le 17 sept. 2018 à 22:39

un tres bon petit zelda, raffraichissant , qui change des precedents , meilleur que twilight princesse selon moi ......mais gros defaut - present sur les episodes ds et sur wind waker, LES VOYAGES !!
et oui, de balader en train, bateau ou a dos d oiseau est un cache misere , pour ne pas montrer un monde trop petit .....ces voyages sont longs et ennuyeux !!
sur ce , un bon episode a faire ....mais qu on ne refera pas comme l episode snes, gameboy ou bien evidemment n64 !!!

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:01

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

XFpro
Posté le 21 août 2018 à 14:09

Maniabilité dégueulasse malgré de beau graphisme. L'histoire est très décevante surtout avec l'apparition du personnage le plus détesté de tout les joueurs de Zelda surtout avec sa voix. Malgré ça, ça reste un bon jeux mais il n'est pas acceptable pour un Zelda malgré qu'il soit un pilier fondateur de la chronologie

ttdu28
Posté le 08 févr. 2018 à 17:28

mon jeu préférer de tout les temps un chef d'oevre vidéo ludique et me séparer de se jeu ma pinser le cœur ce jeu est magnifique serte on a du mal a s’habituer au gameplay mais bond sang se jeu est génial et ceux qui ont mit 0 sont des joueurs qui ont rien compris a ceux Zelda vous vous plaignez du gameplay, ok mais aumoin faite l'effort de jouer correctement au lieux de vous plaindre sur le gameplay

Forgivehope
Posté le 18 nov. 2017 à 19:40

Probablement le meilleur Zelda auquel j'ai joué. Quand j'ai appris que le jeux sortait sur Wii j'avais un peu peur mais j'ai énormément adoré ce jeux.

mysteryous97
Posté le 14 nov. 2017 à 21:22

ce zelda est magique il t emporte dans son scenario et ne te lache plus le meilleur de la serie a ce niveaux ça bande son est tout aussi incroyable plein de theme mémorable, malgré une map qui laisse a désiré ,il ya des bosse sympas

Eddie_Niceguy
Posté le 03 nov. 2017 à 08:58

Presque terminé lors de sa sortie, je me suis replongé dedans il y a peu.
Le plaisir est intact. Super maniable avec tout plein d'items et de façons de se déplacer différentes, difficile d'en faire le tour tellement il est riche.

jordan--astral
Posté le 30 avr. 2017 à 18:16
Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:40

.......................................................................................................................................................

Ay-Styler
Posté le 09 mars 2017 à 18:39

ce jeux est vraiment génial avec de la difficulté dans certain passage

Spacefinity
Posté le 02 mars 2017 à 21:53

Un bon Zelda pas à la hauteur des épisodes précédent. Il est bien fait mais le scénario n'est pas à la hauteur, le style graphique est également différent même si cela n'empêche pas le fait que ce jeu soit tout de même magnifique. seule grosse déception le scénario

BlueDyGun
Posté le 17 janv. 2017 à 20:15

La perfection. C'est selon moi le meilleur Zelda Zelda avec des graphismes corrects pour la Wii et la meilleure musique de tous les temps ! J'espère tellement qu'il vont faire un remake pour la Nintendo Switch. :)