• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

radiactif
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

jeux parfait en tout point .J'ais pris du plaisir du début a la fin certes il ne dépassera jamais OOT ou a link to the past mais cet épisode va rester longtemps dans les mémoires.Bref une bonne pioche pour tous ceux qui sont fans =)

06test
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Oh My God ! Qu'est ce que je l'attendais ce jeu là ! Mais alors au final, je ne suis pas déçu, une pure merveille... Un jeu épique, avec des donjons magnifique, très inspiré et bravo aux Level Designers surtout !
Bref énorme coup de coeur.

bale2
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

j'adore le jeu et les boss ils sont cools l'eclat céleste est trop bien par contre girahim se la pète je sais ce que je dis j'ai fini le jeu. Le dernier boss est facile mais on pert deux coeur par coup donc protectine ☆.

R2MY_le_hunter
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

comme toujours la série ne nous fait jamais défaut et les plus petit comme les plus grand adoreront se jeu.the legend of zelda skyward sword marquera a jamais les joueurs de la wii et cette opus est le seul a avoir eut 40/40 par des testeurs japonais en 2011

[naska72
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais pas toujours évident!
Certains boss sont très compliqués et leurs téchniques sont difficiles à cerner!
Au final, ce jeu est passionnant avec une durée de vie très longue et des graphismes intéressants!
Recommander à tous les fans de Zelda!

:hap:

milezime01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Dans un océan de bonnes notes ce sera pour moi juste la moyenne.
Au départ j'étais plûtot enthousiasmé par le gameplay, le wii motion plus avait l'air d'être assez fun. Puis plus on avance, plus c'est mauvais. Le wii motion plus est a moitié ingérable et d'une grande imprécision. Le côté roleplay n'est pas crédible, fay nous interrompt en permanence pour nous dire ce qu'on doit faire du genre récupérer des graines pour augmenter la maturité de notre âme... On fini un donjon pour vite passer à la suite et être débarassé et les monstres ont une sale gueule genre gombas dans mario.
Nager avec la wii mote est un vrai calvert et on se croirait dans un mauvais jeu de plateforme. Quant aux mécanismes de jeu et énigmes, ils sont plutot sympa sur la forme mais dans le fond il n'y a rien de nouveau. Si c'est votre premier ou second zelda vous allez adorer mais si vous avez déja complété les 3 opus précédents, ce pâle remake de wind waker (qui au passage était excellent) s'avère extrêmement décevant. Heureusement que les quêtes annexes restent agréables.

Dyoom
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je suis vraiment, mais alors vraiment déçue. On s'attendait a avoir le prince Zora alors qu'il s'agit de Fay... Il n'y a plus les tuniques Zora et Goron, enfin bref et le design laisse a désiré, des graphismes sublimes du Zelda Twilight Princess couplé au design enfantin de Zelda Wind Waker. Je suis désolé mais la on régresse. Je vous l'accorde c'est peut être une bonne histoire, bonne technique ... Elle est ou la Triforce, Epona. Nan franchement ça me désole, on s'égare du Zelda d'origine.

Thibo2006
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

- Premièrement, les graphismes sont moins bons. C'est du cartoon, je n'ai rien contre (j'ai adoré Wind Waker), mais on a du mal à distinguer les détails et quand on s'approche, c'est vraiment très pixélisé. On se demande où est l'anti-aliasing. Mais ça reste plutôt pas mal.
- Deuxièmement, la jouabilité est juste... je ne dirait pas horrible puisque le fait d'utiliser le Wii Motion Plus est bien, mais franchement, payer 20€ de plus rien que pour pouvoir jouer à ce jeu, ça m'a piqué les fesses. Sérieusement, on est obligé d'agiter sa manette comme un idiot ! L'idée est bonne... Mais quand elle est très bien réalisée...
- Troisèmement, bon, d'accord, la durée de vie est bonne, très bonne. On a un jeu plutôt long, pas trop dur ni trop facile? C'est un des bons points.
- Quatrièmement, la bande son est très bonne. Très très bonne. Certaines musiques sont un peu saoûlantes, mais c'est le lot de tous les Zelda :)
- Cinquièmement, le scénario est bon, mais... Zelda... Qui chevauche un oiseau ?? Quoi ?? En plus c'est même pas en Hyrule ! ALors si, on peut apparenter la Terre du bas à Hyrule, mais bon... Comparé à Twilight Princess, c'est vraiment moins bon. Mais bon, niveau scénario pur, l'idée est bonne, c'est du bon, comme d'habitude avec les jeux Zelda.

En conclusion, achetez Twilight Princess. Il est moins cher et bien meilleur.

Mama-Nico
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Nous avons été très déçu par ce nouveau zelda qu'on attendait avec impatience. Quelques nouveautés était la bienvenu, mais malheureusement, nous l'avons trouvé un peu baclé, et trop assisté. Effectivement, trop peu de monde à découvrir, et beaucoup moins grand que Twilight Princess; que 4 monde est maigre. De plus, il n'y a qu'une seule ville de tout le jeu, nous avons trouvé cela un peu trop léger. Le temps ne s'écoule pas petit a petit. Le jeu est également trop assisté, l'interré principale des zelda sont les énigmes. Hors dans celui-ci, Fay nous aide beaucoup trop. Et nous donne trop de "probabilité"; ce qui à la longue est très agaçant. Au niveau des mélodies de la harpes, nous avons été étonné des chants choisis, et qu'il n'y ai pa de notes. Epona est très regrétée dans cette opus. Des donjons trop simples, des boss faciles, moins d'intrigues... pas très convaincant.
Malgrès tout ceci, quelques points positifs sont à citer.
L'idée de voler avec l'oiseau est original et nous fait découvrir d'autres sensation qu'avec épona. L'idée d'améliorer ses armes est un très bon concepts. A refaire sur les prochains. L'endurance est un bon point qui met du piments dans le jeu. De nouvels armes comme le scarabé, le fouets, sont original, et la bienvenu. De renforcer son âme via une autre d'immension de l'esprit, été bien pensé.
C'est un résumé qui, je pense, en dit un maximum sur le jeu.
A faire une fois pour se forger sa propre opinion.

jo3030
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vraiment déçu par ce titre, c'est le Zelda le plus mauvais auquel il m'a été donné de jouer...
Peu enjoué par la bande-annonce je me suis quand même lancé dedans en me disant que j'aurai encore une très bonne surprise comme ce fut le cas avec The Wind Waker. Hélas, après les deux premiers donjons, l'envie de continuer est déjà tombée à zéro... Je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir voulu tout miser sur le Wii Motion Plus, qui selon moi gâche le plaisir de jouer à un Zelda. Davantage concentré sur le maniement (laborieux) de l'épée de Link (qu'il tient de façon peu naturelle dans le jeu, bras tendu en avant) que sur le jeu en lui-même. L'action est très molle et la frustration quasi-permanente durant les combats. C'est peut-être pour cela que les développeurs ont accordé si peu d'importance à la réalisation graphique du titre. Je n'ai rien contre le changement de patte graphique d'un Zelda à l'autre (pour exemple The Wind Waker est un de mes Zelda préférés) mais dans TLoZSS les décors sont réellement très peu fouillés, voire vides, tout comme les personnages et les effets visuels, on a vraiment l'impression de se balader dans un jeu non complètement terminé... Et je ne parle pas des chevauchées en oiseau, franchement pas à la hauteur des chevauchées à dos d'Epona dans les titres précédents ou des longues traversées en voilier. Premier Zelda que j'abandonne.

_Melvin4
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Skyward Sword est sans aucun doute le jeu le plus aboutit de toute la série, entre quêtes attrayantes et histoire palpitante vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer afin de sauver Zelda, votre amie d'enfance, ainsi que le monde des forces du mal. De plus les graphismes sont splendides et les personnages assez loufoque.

PLayJo34
Posté le 16 nov. 2022 à 01:20

Zelda Skyward Sword est un très bon jeu de la Wii.
Il a un bon gameplay qui exploite bien les possibilités de la Wii.
Il a une bonne histoire, et cet épisode de Zelda se passe longtemps avant tous les autres épisodes de la série.
Ce n'est pas du tout un de mes épisodes préférés de la série, mais je trouve quand même que c'est un bon Zelda, et que le jeu était plutôt original et avait plusieurs mécaniques de jeu plutôt intéressantes.

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:43

Note basse pour un épisode qui n'a de zelda que l'apparence. Le jeu fait l'impasse sur l'exploitation, un comble ! Le motion gaming est une idiotie, condamnant le challenge à être ridiculement bas pour être réalisable. Pas assez ambitieux ni épique pour un Zelda.

Futabe-san
Posté le 04 août 2021 à 12:06

Zelda SS : Un jeu sorti initialement en 2011 fait son retour en 2021 "meilleur et améliorer" laissez moi croire à cette fadèze un instant que je dise à quel point je n'y crois pas. Ayant joué à la version original sur Wii je peux affirmé qu'il manque encore du travail et de l'amour afin de le rendre véritablement jouable.

Graphisme : On va dire HD parce qu'il n'y a plus ce flou immonde que nous proposé la version d'époque.. Le reste on sent l'afinage rapide fait à la sauce "On en fait peu, on gagne du billet sur nos pigeon de fans" passable mais pas encore à la hauteur pour être noté comme parfait.

Musique : Pareil qu'avant, très sympathique et met correctement dans l'ambiance.

Durée de vie : Elle par contre est à se rouler au sol, on enchaine les temples sans trop d'a coté, dans des maps relativement vide de sens mais bourré de mobs qui vont vous donnez envie de hurler avec la gestion des mouvements..

Parlons en de la maniabilité qui n'a en rien été améliorer. Les mouvements sont mauvais, arcaïque à la limite du risible. Toujours contraint de recalibrer avec Y parce que link tappe dans son dos, le détecteur de mouvement à la ramasse qui tourne a droite sans que vous n'ayez bougez d'un millimetre... Si ça c'est "améliorer" je veux voir le resultat quand Nintendo travail !

L'histoire est la même (heureusement) et j'ai quand même pu le terminer sans trop de "Bon sang Nintendo c'est quand que vous apprenez a faire des commandes boutons sans faire nawak?!" oui j'ai du switcher entre mouvement et boutons pour certain combat tellement les commandes sont préhistoriquement mauvaise...

Il mérite son 12 pour ses musiques et quelques rare personnages à retenir (Pas ce machin qui fais vaguement pensé a un mechant, Ghirahim..) le dernier boss, lui envoie du charisme et des patate de forain. Voici mon avis sur l'un des meilleur zelda de la franchise (Pour tous sauf son gameplay)

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:15

Ah là on va dans du très très bon à mon goût ! J'était encore jeune quand le jeu est sorti et je me suis mais régalé ! Oui, des défauts tels que la non jonction des lieux dans le jeux le rend plus linéaire et surtout beaucoup moins explorable, on est loin d'avoir un open world cependant le jeu est toujours un bonheur à refaire dans ses décors et sa jouabilité très diversifiés