17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

alex-duf
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda à égalité avec Ocarina Of Time je l'ai tellemnt aimer du début à la fin. Plusieurs personnes chiale sur se Zelda et donne des mauvaise note mais il ne faut pas les écouter c'est un jeu merveilleux qui faut absolument avoir sur la Wii!!!20/20

radiactif
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

jeux parfait en tout point .J'ais pris du plaisir du début a la fin certes il ne dépassera jamais OOT ou a link to the past mais cet épisode va rester longtemps dans les mémoires.Bref une bonne pioche pour tous ceux qui sont fans =)

06test
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Oh My God ! Qu'est ce que je l'attendais ce jeu là ! Mais alors au final, je ne suis pas déçu, une pure merveille... Un jeu épique, avec des donjons magnifique, très inspiré et bravo aux Level Designers surtout !
Bref énorme coup de coeur.

bale2
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

j'adore le jeu et les boss ils sont cools l'eclat céleste est trop bien par contre girahim se la pète je sais ce que je dis j'ai fini le jeu. Le dernier boss est facile mais on pert deux coeur par coup donc protectine ☆.

R2MY_le_hunter
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

comme toujours la série ne nous fait jamais défaut et les plus petit comme les plus grand adoreront se jeu.the legend of zelda skyward sword marquera a jamais les joueurs de la wii et cette opus est le seul a avoir eut 40/40 par des testeurs japonais en 2011

[naska72
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais pas toujours évident!
Certains boss sont très compliqués et leurs téchniques sont difficiles à cerner!
Au final, ce jeu est passionnant avec une durée de vie très longue et des graphismes intéressants!
Recommander à tous les fans de Zelda!

:hap:

milezime01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Dans un océan de bonnes notes ce sera pour moi juste la moyenne.
Au départ j'étais plûtot enthousiasmé par le gameplay, le wii motion plus avait l'air d'être assez fun. Puis plus on avance, plus c'est mauvais. Le wii motion plus est a moitié ingérable et d'une grande imprécision. Le côté roleplay n'est pas crédible, fay nous interrompt en permanence pour nous dire ce qu'on doit faire du genre récupérer des graines pour augmenter la maturité de notre âme... On fini un donjon pour vite passer à la suite et être débarassé et les monstres ont une sale gueule genre gombas dans mario.
Nager avec la wii mote est un vrai calvert et on se croirait dans un mauvais jeu de plateforme. Quant aux mécanismes de jeu et énigmes, ils sont plutot sympa sur la forme mais dans le fond il n'y a rien de nouveau. Si c'est votre premier ou second zelda vous allez adorer mais si vous avez déja complété les 3 opus précédents, ce pâle remake de wind waker (qui au passage était excellent) s'avère extrêmement décevant. Heureusement que les quêtes annexes restent agréables.

Dyoom
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je suis vraiment, mais alors vraiment déçue. On s'attendait a avoir le prince Zora alors qu'il s'agit de Fay... Il n'y a plus les tuniques Zora et Goron, enfin bref et le design laisse a désiré, des graphismes sublimes du Zelda Twilight Princess couplé au design enfantin de Zelda Wind Waker. Je suis désolé mais la on régresse. Je vous l'accorde c'est peut être une bonne histoire, bonne technique ... Elle est ou la Triforce, Epona. Nan franchement ça me désole, on s'égare du Zelda d'origine.

Thibo2006
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

- Premièrement, les graphismes sont moins bons. C'est du cartoon, je n'ai rien contre (j'ai adoré Wind Waker), mais on a du mal à distinguer les détails et quand on s'approche, c'est vraiment très pixélisé. On se demande où est l'anti-aliasing. Mais ça reste plutôt pas mal.
- Deuxièmement, la jouabilité est juste... je ne dirait pas horrible puisque le fait d'utiliser le Wii Motion Plus est bien, mais franchement, payer 20€ de plus rien que pour pouvoir jouer à ce jeu, ça m'a piqué les fesses. Sérieusement, on est obligé d'agiter sa manette comme un idiot ! L'idée est bonne... Mais quand elle est très bien réalisée...
- Troisèmement, bon, d'accord, la durée de vie est bonne, très bonne. On a un jeu plutôt long, pas trop dur ni trop facile? C'est un des bons points.
- Quatrièmement, la bande son est très bonne. Très très bonne. Certaines musiques sont un peu saoûlantes, mais c'est le lot de tous les Zelda :)
- Cinquièmement, le scénario est bon, mais... Zelda... Qui chevauche un oiseau ?? Quoi ?? En plus c'est même pas en Hyrule ! ALors si, on peut apparenter la Terre du bas à Hyrule, mais bon... Comparé à Twilight Princess, c'est vraiment moins bon. Mais bon, niveau scénario pur, l'idée est bonne, c'est du bon, comme d'habitude avec les jeux Zelda.

En conclusion, achetez Twilight Princess. Il est moins cher et bien meilleur.

Mama-Nico
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Nous avons été très déçu par ce nouveau zelda qu'on attendait avec impatience. Quelques nouveautés était la bienvenu, mais malheureusement, nous l'avons trouvé un peu baclé, et trop assisté. Effectivement, trop peu de monde à découvrir, et beaucoup moins grand que Twilight Princess; que 4 monde est maigre. De plus, il n'y a qu'une seule ville de tout le jeu, nous avons trouvé cela un peu trop léger. Le temps ne s'écoule pas petit a petit. Le jeu est également trop assisté, l'interré principale des zelda sont les énigmes. Hors dans celui-ci, Fay nous aide beaucoup trop. Et nous donne trop de "probabilité"; ce qui à la longue est très agaçant. Au niveau des mélodies de la harpes, nous avons été étonné des chants choisis, et qu'il n'y ai pa de notes. Epona est très regrétée dans cette opus. Des donjons trop simples, des boss faciles, moins d'intrigues... pas très convaincant.
Malgrès tout ceci, quelques points positifs sont à citer.
L'idée de voler avec l'oiseau est original et nous fait découvrir d'autres sensation qu'avec épona. L'idée d'améliorer ses armes est un très bon concepts. A refaire sur les prochains. L'endurance est un bon point qui met du piments dans le jeu. De nouvels armes comme le scarabé, le fouets, sont original, et la bienvenu. De renforcer son âme via une autre d'immension de l'esprit, été bien pensé.
C'est un résumé qui, je pense, en dit un maximum sur le jeu.
A faire une fois pour se forger sa propre opinion.

jo3030
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vraiment déçu par ce titre, c'est le Zelda le plus mauvais auquel il m'a été donné de jouer...
Peu enjoué par la bande-annonce je me suis quand même lancé dedans en me disant que j'aurai encore une très bonne surprise comme ce fut le cas avec The Wind Waker. Hélas, après les deux premiers donjons, l'envie de continuer est déjà tombée à zéro... Je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir voulu tout miser sur le Wii Motion Plus, qui selon moi gâche le plaisir de jouer à un Zelda. Davantage concentré sur le maniement (laborieux) de l'épée de Link (qu'il tient de façon peu naturelle dans le jeu, bras tendu en avant) que sur le jeu en lui-même. L'action est très molle et la frustration quasi-permanente durant les combats. C'est peut-être pour cela que les développeurs ont accordé si peu d'importance à la réalisation graphique du titre. Je n'ai rien contre le changement de patte graphique d'un Zelda à l'autre (pour exemple The Wind Waker est un de mes Zelda préférés) mais dans TLoZSS les décors sont réellement très peu fouillés, voire vides, tout comme les personnages et les effets visuels, on a vraiment l'impression de se balader dans un jeu non complètement terminé... Et je ne parle pas des chevauchées en oiseau, franchement pas à la hauteur des chevauchées à dos d'Epona dans les titres précédents ou des longues traversées en voilier. Premier Zelda que j'abandonne.

_Melvin4
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Skyward Sword est sans aucun doute le jeu le plus aboutit de toute la série, entre quêtes attrayantes et histoire palpitante vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer afin de sauver Zelda, votre amie d'enfance, ainsi que le monde des forces du mal. De plus les graphismes sont splendides et les personnages assez loufoque.

Xialys
Posté le 05 janv. à 18:42

Skyward Sword est un excellent jeu.
Ses qualités : un scénario bien écrit, des donjons au level design impressionnant, des environnements variés et dont la structure interne est merveilleusement bien exploitée, des boss charismatiques et intéressants.
Ses défauts : dommage de ne pas pouvoir se téléporter plus facilement, cela est vraiment pénible, même si j'approuve l'idée de faire des zones séparées les unes des autres. La maniabilité avec les joy cons est aussi assez galère, perso j'ai joué sur manette et j'en suis très content.
Bref, un excellent titre, dont les quelques défauts ne parviennent pas à diminuer la prestance.

krazyel
Posté le 23 sept. 2023 à 18:20

Je crois que s’est le je link qui met le plus en avant le mouchen gaming et ils me déçoivent pas. Malheureusement j’ai du avoir besoin du wii mochon plus pour jouer à se jeu. Il y a casy rien de négatif. L’univers est très bien soigné. Les donjons ont une bonne difficulté. Les objets est mécanique sont bien pensés.

Slow_Man34
Posté le 07 juin 2023 à 15:22

Jeu incroyable, beaucoup critiqué sans raisons valables. Donjons incroyables, musiques incroyables, ambiance incroyable, boss incroyables et histoire incroyable. Bref un jeu incroyable.