17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Au_rel
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

"Skyward Sword passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu" On voit que la redaction n'a pas joué à Twilight princess, Skyward Sword est très peu développé, on y trouve un seul nouvel objet : le scarabée (Sisi, le fouet est déjà
dans Windwaker, avec un meilleur graphisme en plus!). Le monde est tout petit, 4 zones en tout, pas de villages, pas de magasins, pas de PNJ donc pas de quêtes annexes à part quelques cristaux de gratitudes qui ne servent à rien, sauf pour obtenir une bourse laide tellement grande qu'on ne peut pas la remplir. Link a perdu toute sa classe, et le jeu est devenu vraiment simple (même tomber dans le vide ne fait plus perdre de coeur), Fay est une espèce de robot encore plus insuportable que Navi (sans parler de sa tête ni de sa voix) qui donne toutes les solutions avant les énigmes.
Un seul point fort tout de même, la Wiimote est beaucoup plus utilisée, le motion plus n'est pas nécessaire pour rien !

kursaaal
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le mot exact pour qualifier ce jeu, c'est "pénible". Pénible ces interminables bla bla, pénible d'être averti qu'on vient de trouver un "cristal maléfique, cœur fossilisé d'un démon" etc etc, alors que c'est le 17ème qu'on trouve, pénible ce bruit permanent dès que notre vie descend à trois cœurs, et l'avertissement de l'épée comme quoi "je vous suggère de vous soigner au plus vite", pénible surtout de ramasser un objet en plein combat, d'ouvrir gentiment la bourse pour l'y ranger, puis brutalement, de devoir reprendre l'action. Cette liste des "pénibles" n’étant en rien exhaustive. Quand on a des cinématiques a répétition, on s'arrange pour qu'on puisse les passer en appuyant sur 2, comme c'est d’ailleurs, trop rarement, le cas.
Voila: on s'ennuie, on rabâche, on ressasse, et de temps en temps, on joue.

sanlec
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu et quelle déception ! Après 5 ans d'attente, je reste sur ma faim, je me dis qu'il va falloir attendre encore 5 ans pour avoir un zelda digne de ce nom. La jouabilité très mauvaise, le wiimotion + part dans tous les sens, ça répond quand ça veut. Les voyages à dos d'oiseau long à en mourir, des quêtes quasi inexistantes contrairement à ses prédécesseurs, la difficulté parfois trop grande et pour couronner le tout, rien de bien innovant, toujours les mêmes monstres, toujours les mêmes boss (quand même 2 boss à combattre 3 fois chacun). Je suis fan de zelda depuis ses débuts et même les jeux sortis sur Nes étaient plus intéressants. C'est la première fois depuis la sortie d'un zelda que je n'ai pas de mal à éteindre la console. Ça me fait mal au cœur de devoir noter Zelda aussi sévèrement étant quand même LE jeu culte mais pour moi ce jeu a vraiment été baclé. J'aurai préféré attendre 1 an de plus mais avoir un VRAI Zelda.

tortionnaire
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je met la moyenne parce que c'est un zelda, et uniquement pour cette raison :

Les défauts :

-Les graphismes dépassé de 6 ans, il serait sorti au début de la wii ok, mais en fin de vie de la console non. Par graphisme j'entends surtout soucis techniques du genre aliasing omniprésents, textures baveuses, plusieurs bug de collisions lorsqu'on monte sur un truc surtout. Ca n'a rien de personnel, c'est un fait, dire que ss est magnifique c'est un mensonge.
-Le style graphique, je trouve le compromis entre ww et tp assez décevant, ça c'est personnel par contre.
-Les boss, je ne l'ai toujours pas fini, mais au bout de 19h de jeu je n'ai encore rien vu d'époustouflant.
-Je trouve le jeu assez vide, ça aussi c'est personnel.

Les atouts :

-Les musiques, vraiment superbes, là dessus je peut rien dire.
-Je dois dire que la princesse est vraiment très belle ^^.
-Des passages assez drôle, ou au moins un humour qui rappel celui de ww.

Voilà, j'ai pris le temps d'argumenter, je ne suis pas un troll, juste un fan déçu, après vous pouvez dire ce que vous voulez pour vous rassurer, mais entre le remake foireux d'oot sur 3ds (la 3d est très dispensable, il aurait pu se contenter d'un remake sur wii mais non...) et ss, zelda n'est pas mort du tout, mais j'attends énormément de la wiiU et du passage à la HD.

DunklerStarking
Posté le 24 août 2015 à 15:21

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis déçue par cet opus. Je commence tout de même par les points positifs:
- Graphiquement, il est correct, même si je préfère ceux de Twilight Princess (qui sont plus sombres volontairement car cet épisode est plus adulte) un mélange de Link cartoon et Link plus réaliste, même s'il a des lèvres refaites, c'est pas désagréable.
- Musicalement, les musiques sont bien (j'ai une préférence pour celle du désert de Lanelle)
- Le scénario: Bien que certaines parsonnes trouvent le scénario de cet opus plus fade, je me suis renseignée et à priori cet épisode représente le début de tous les Zelda où la princesse est la réincarnation de la Déesse et doit accomplir la prophétie. Je vais pas m'attarder sur ce point sinon je vais spoiler.
- Aspect comique: même si ce point représente un détail, j'aime bien le caractère de chaque personnage de Celestbourg (genre l'armurier qui boude quand tu t'éloignes de son stand) mais ça fait juste sourire.

- Le système de recherche des cubes de la Déesse: même si ça ne fait pas tous le jeu mais c'est fun. de même pour la recherche des cristaux de gratitude

A présent les points négatifs (on va aller dans l'ordre croissant):
- INSTRUMENT POURRI: Je trouve ça honteux de voir un instrument aussi naze à jouer, avant on avait des instruments qui nécessitaient une interaction particulière comme l'ocarina où il fallait appuyer sur tel bouton pour sortir telle note afin d'aboutir à un hymne. Ici non, on a juste à balancer la télécommande de gauche à droite comme un gogole en faisant un son dégueulasse pour accompagner les chants anciens (qui sont interprétés par Fay) donc en clair Link sert à rien dans ces moments.

- FAY, personnage insupportable: Mis à part le fait qu'elle soit "utile" pour donner des conseils sur les monstres ou les donjons (entre guillemets car la plupart du temps elle te donne des info que tu connais déjà et t'ajoute un "je ne dispose pas plus d'information" en clair elle sert a rien et te laisse en plan quand t'es coincé dans un combat), sinon elle t'informe sur le fait que la télécommande de Link n'a plus de piles, t'informe aussi quand il n'a plus de vie ou quand il a ouvert une porte. En clair elle ne te laisse même pas le temps d'user tes méninges pour avancer, elle te donne direct la réponse donc le côté difficulté ou énigme n'existe plus.

- MONDE VIDE: Ils auraient pu faire un effort pour mettre plus de villages dans le ciel ou des îles célestes avec des énigmes comme dans Wind Waker, des donjons (ceux qui ont joué a Wind Waker savent, il s'agit des trous dans lesquels on saute et on accède a plusieurs salles avec différents monstres à battre dans un ordre de difficulté jusqu'à accéder à une salle avec un trésors (rubis, quart de coeur etc...) Donc ça c'est dommage.

- JOUABILITE CAUCHEMARDESQUE: Sérieux tout le bon côté du jeu est gâché à cause de cette jouabilité anarchique à cause de ce concept pourri qu'est le wii motion plus.
* Les combats puent: quand tu veux faire un coup à gauche link te le fait dans tous les sens sauf à gauche, ce qui rend des combats ridiculement difficiles, surtout contre ces saloperies de lézards qui quand même sont plus compliqués à battre qu'un simple boss à cause de tes coups qui passent pas car tu peux pas les caser là où il y a une faille comme ta télécommande a décidé de te faire suer et en plus de ça ton bouclier qui s'active une fois sur deux. En résumé tu t'agites comme un épileptique lors des combats ce qui est ridicule à regarder.
*Sauts chiants: Lorsqu'on doit atterrir sur une plateforme minuscule, comme ta wii mote s'emballe une fois sur deux, Link échoue et loupe la plateforme (notamment dans le volcan d'Ordinn) et pourtant j'ai incliné ma télécommande à fond mais non Link n'avance pas.
*Mini-jeux chiants à cause de cette jouabilité: Surtout celui où il faut accompagner la fille de l'aubergiste à la lyre, même si on connait le niveau par coeur et qu'on fait exactement ce que font les gogoles de spectateurs mais encore une fois ça marche mal, ils ne sont jamais contents du coup tu recommences et tu recommences et tu n'as qu'une seule envie, foutre le feu à l'auberge.
* Système de visée qui s'emballe pour l'arc, le grappin etc...
En résumé obligation de recalibrer la télécommande pour pouvoir jouer.

Pour conclure, j'ai mis un 10/20 à ce jeu car il n'est pas mauvais en soi mais il est gâché par un concept de Nintendo qui n'est pas au point ce qui gâche tout le plaisir du jeu.

warncamb
Posté le 18 févr. 2015 à 21:18

Le plus mauvais Zelda sorti à ce jour.
Je ne suis pas un grand grand fan des Zelda mais ayant touché à la quasi-totalité des jeux Zelda, je n'en garde pas moins une certaine expérience... et Skyward Sword ne m'a pas laissé d'empreinte favorable.

Et les raisons de cette déception sont les suivantes :
_ La musique ne m'a pas convaincu. Certains morceaux sont peut-être des hommages pour des fans, mais pour quelqu'un d'extérieur... l'ensemble est sans saveur particulière.
_ Girahim et Fay entâchent l'expérience de jeu. Le premier gâche le scénario... la seconde gâche votre expérience de joueur. Des plaies à bannir du jeu vidéo à tout jamais.
PLUS JAMAIS CA !
_ Le manque flagrant de liberté dans ce monde, bien qu'étant justifié scénaristiquement... le joueur ne se déplace que très peu / pas.
_ La casualisation du jeu, avec en outre... moins d'annexes / plus faciles... des coeurs entiers offerts gracieusement.
_ Un gameplay Wiimote affreux, inadapté, imprécis.
_ Un scénario globalement miteux (ce qui rejoint un point évoqué quelques lignes plus haut, mais je parlais plutôt des personnages... là j'évoque clairement les aspects du scénario...). Peut-être que le jeu vise réellement les fans et rien d'autre ?
Après tout il s'agit d'un jeu anniversaire.
_ Une durée de vie ridicule.
_ Une difficulté au placard dépendant plutôt de la manette que du joueur.
_ Le déplacement aérien ne vaut pas Epona.

Finalement reste-il du bon à ce jeu ? Oui mais assez peu
_ Accessible pour un premier Zelda.
_ A la prétention de définir les "Origines du mal"
_ Quelques bonnes idées qui ont manqué d'être exploitées comme la possibilité d'améliorer son équipement.

Je suis un grand fan de Zelda Majora's Mask mais je ne peux pas me considèrer comme étant un fan de l'intégralité des Zelda même si j'en ai parcouru beaucoup / quasiment tous et que j'ai apprécié chacun à leur manière.
En revanche, Skyward Sword ne m'a pas laissé de bonne impression.
Je suis ressorti avec une impression d'un jeu bâclé pour une date anniversaire.
C'est un jeu anniversaire.
A ce titre, il visait certainement plus le fan invétéré que celui qui apprécie la saga sans plus ? Difficile à dire, toujours est-il que Skyward Sword rate un certain nombre de marches... et se casse la figure au bas des escaliers.
Une erreur à ne pas reproduire.

-GeRaRa-
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce Zelda ne m'a pas plus, je vais vous dire pourquoi:

Les +:

+Musiques magnifiques(comme d'hab')
+Certains personnages attachant(pas tous)
+Un bon scénario

Et les points faible:

-Les graphismes mal fait(vous allez me dire "c'est joli pour une WII")
-Les controles de l'oiseau et de Link sont lourds
-Je ne les citerais pas tous

Conclusion:Les mecs de chez JVC pense que c'est une pure merveille, je ne suis pas de leur avis, mais je ne suis pas un
con qui vous obligeras a détester.

brandon__l
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

skyward swords, souvenez-vous en, c' est un titre a ne pas manquer, commencons par la musique, exquise, c' est un classique des zelda, et celui n' y fait pas default.
Cet episode est mon prefere de la saga, les decors et les graphismes sont gaies et colorees par rapport a TW et comme pour les autres ce sera des heures et des heures de joies.
Tellement de choses a dire sur ce jeu mais on va arreter la, si vous l' acheter, ce sera sans regrets.

flo34550
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique pleine d'action et de quête. si vous l'essayé vous ne serez pas du tous déçu.les boss sont magnifique et de plus le mode éroïque!!!!!!bref vous devrez l'essayer ce jeu est GENIAL!!!!!!!!

Kirbyinthefire2
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Le jeu est trop facile face a TP je l'ai terminer en une journée et le mode héroique en 2 jours. :/ Le boss final est plus facile que l'avant dernier a ce point la il y a un gros problème. Pour ma part je préfère TP pour les couleurs et le temps qu'il faut pour le terminer

okamivszeldafan
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué.Même si les graphismes ne sont pas toujours au top,ce jeux possède au moins 50h de vie.Il se démarque bien de Twilight Princess et on voit bien qu'il a vraiement été pensé pour la wii C'est trop bien et vive ZELDA.

Clemelendil
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

12 pour sa valeur réelle... Dans la grande saga des Zelda, ce jeu mériterait plutôt un 9...

Quelques points sympathiques : les psysalis, défis au principe simple mais efficaces, constituent des phases de jeu inédites et funky. Le gameplay wiimote/nunchuk est plutôt cool et immersif, le scénario et les cinématiques sont au-dessus de la moyenne pour un zelda et expliquent élégamment les origines de la saga. Le côté amélioration d'objet est lui aussi un ajout bienvenu.

Malgré cela, je reste assez déçu par ce Skyward Sword très attendu.
L'univers, terrestre comme céleste, est vide et dénué de charme... Où sont les secrets, les persos intéressants, les quêtes annexes dignes de ce nom?
Les donjons sont simplistes, même les derniers du jeu manquent de consistance, comparés à ceux de twilight princess, ou même de tous les autres zelda sur console de salon... C'est dommage, le gameplay inédit aurait pu être mis à profit de donjons complexes, beaux, labyrinthiques...
L'effet "impressionniste" des graphismes est charmant pour les environnements lointains, mais en se rapprochant on a vite l'impression de jouer à une version bêta... Les styles graphiques de TWW ou TP étaient largement au-dessus, pourtant c'était de la GameCube...
Malgré ses innovations dont certaines très réussies, j'ai quand même eu l'impression de jouer à un jeu bâclé. Dommage...

eG_clem99
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

La longue attente de The Legend of Zelda : Skyward Sword n'aura donc pas été vaine. Le jeu brille sur quasiment tous ses aspects, qu'il s'agisse du gameplay, de la bande-son, des graphismes ou du déroulement du jeu. Le scénario n'est quant à lui pas forcément transcendant mais étant donné que ce n'est pas ce que l'on recherche dans cette série, on passera facilement outre, surtout que le jeu apporte tout de même beaucoup au reste de la saga vu qu'il se déroule scénaristiquement avant tous les autres opus. Le jeu est globalement très réussi et touchera sans doute les néophytes comme les habitués de la série. En tout cas une chose est sûre, Eiji Aonuma a rédigé avec brio une nouvelle page de la légenden gameplay très complet et quasi-irréprochable
Une bonne durée de vie (et un New Game +)
Une bande-son et des graphismes somptueux
Enfin un Zelda qui propose un menu bien différent des autres opus !
Une farandole de clins d’œil aux autres jeux de la série
C'est un Zelda, il vous faut quoi d'autre comme arguments ? de Zelda qui restera dans les mémoires...
juste le recadrage de la manette mais rien de grave!!
je vous le conseil grandement fan de zelda et ceux qui connaisse pas!!
C'est le jeu a avoir car lc'est le premier de l'histoire de zelda car les humains n'ont pas encore conquérit la terre et je dirait que le boss de fin serait peut'etre ganondorf dragmire dans le futur quand vous le battrez et girahim peut'etre vaatis!!allé je ne vous en dit pas plus!!

aminalina
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'ai rejouer il y a pas longtemps au jeu et finalement il ne mérite pas 20/20 comme j'avais mis au départ. Premièrement, les graphismes sont jolies, colorés et de beaux environnements, mais j'aime moyennement le concept au niveau des personnages. La seule qui est le plus à la hauteur est Zelda ^^, les autres sont bof et surtout que Link a une face bizarre. Certains personnages comme Link et Zelda sont très attachant mais d'autre moins comme Hergo et Fay qui m'énerve pas mal. Au niveau de l'allié Fay je l'ai détester elle m'énervais avec ses piles vides, les coeurs de santé, ses indices trop évident et elle n'a aucune charisme. Au niveau de l'ennemi principal, Ghirahim est ridicule il n'a pas l'air diabolique ont dirait qui est gay et il est déguoutant en plus avec sa langue. La maniabilité de la wii motion plus est épouvantable et je m'explique même pas et les vols d'oiseau sont un peu ennuyant. Sinon, le scénario est excellent et j'adoré le jeu en général. Si les défauts aurait pas été présent un beau GROS 20/20 aurait était rajouter. Bon jeu, mais il reste pareil un de mes coups de coeurs sur la Wii. À essayer ;)

anonime29
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Nul je m'attend toujours à un truc différent mais la y en a ralbol. Pas besoin d'expliquer comment fonctionne le jeu, on sait tous comment fonctionne Zelda et puis on est tous le temps assisté c'est linéaire y'en à marre ce jeu ne mérite pas une bonne note ... J'attend de Nintendo un meilleur jeu plein de surprise est de liberté.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100