17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
marmeus

comment osez vous mettre 8 ou 10... à un Zelda -_-
Même si l'histoire 'de fond UNIQUEMENT) est souvent la même comme dans mario.... ca n'en pas, loin de là des mauvais jeux.
vous parlez de réchauffé mais je ne suis pas du tout de votre avis, mais alors vraiment pas.
C'est une voir LA meilleure saga au niveau du jeu vidéo selon les personne (et mon choix est vraiment vite fait = N°1), et je ne pense pas que Nintendo se permettrait d'être aussi négligeant a son égard :) et Shigeru Miyamoto non plus.
Si les jeux étaient vraiment moins bon ils ne seraient pas une tel réussite a chaque fois !
Vous aimez peut être mois... mais ca c'est vraiment votre problème :)
Quoi qu'il en soit ce Zelda est très prometteur, comme tous ses frères.

JulesTheBoss92
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme. Si je ne lui ai pas mis, c'est pour deux raisons très simples :
-Les graphismes ne sont pas aussi bons qu'à Twilight Princess, (qui est selon moi le deuxième meilleur Zelda de tous les temps derrière Ocarina Of Time.).
-Il est, comme dans Twilight Princess, encore une fois droitier! Il est normalement gaucher (et étant un gaucher, je le ressens encore plus-mais je me suis habitué).

Krimou-27000
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le plus travaaillé et soigné de la Wii ! grâce a des graphismes plutôt sympathiques et un gameplay révollutionnaire, cet opus signe la fin de vie de la saga Zelda sur Wii certes, mais c'est avec ce jeu que la console de Nintendo nous a montré tou ce qu'elle a dans le ventre (a priori) et j'espère que la Wii U proposera des Zelda encore meilleurs a l'avenir :)

Lynic
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, Zelda tient ces promesse et on a droit à un jeu génial, avec une bonne durée de vie, des graphismes bien à lui, et surtout, un gameplay et des donjons parfaits et bien pensés. Bref, un jeu à posséder absolument si vous avez une Wii.

alexfaivre
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Se jeux est TRES TRES TRES répétitif un village POURQOIS? trois autre zone Vous vous fouter de nous? des boss sa va. la jauge d'endurance a fais gagner 3 point!
puis le truc qui ma fais etre deg c'est que la zone la plus habiter du jeux :O!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et encore je suis gentil de mettre un 6/20 :/

sfiltra
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

AFFREUX ! Comparé à twilight princess qui était magnifiques celui-là m'a déçu. Nintendo a voulu se la péter en utilisant la Wii mote +, mais les graphismes ont redescendus à un niveau... Que dire du personnage robotique remplaçant la magnifique Midona. Oui c'est un vrai robot ce nouveau personnage. Il va jusqu'à vous donner vos statistiques de chance de gagner un combat, niais comme idée...

porsche0000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les créateurs de the legend of zelda sont passé par tout les graphismes et d'ailleurs pas encore tous... Mais celui la impossible de passé devant il est trop bien...
Moi j'ai fini le jeu en 39H environs(l'histoire n'était pas assez longue) mais bon je mets quand meme 20/20 pour le magnifique jeu de NINTENDO.

carbone12
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Pour moi le gros problème du jeu réside dans son univers. En effet quand je joue, c'est avant tout pour être transporté dans un univers inconnu, où la trame principale est agrémentée de quêtes annexes, façonnant ainsi l'image du jeu et le rendant plaisant ou déplaisant.

Or dans ce Zelda, la trame principale n'est pas assez convaincante et les quêtes annexes sont très rares.Du coup l'univers du jeu est forcément moins attractif.

Alors oui, certains diront que l'intérêt du jeu réside dans son gameplay et dans l'utilisation du wiimotionplus. Cependant il aurait été plus intéressant que ce gameplay serve le scénario plutôt que l'inverse.
Et justement, ce n'est que mon avis, mais je trouve que le gameplay rend l'aventure linéaire, sans surprise et donc dénuée d'intérêt.
Beaucoup de gens considère le jeu vidéo comme quelque chose de divertissant et de reposant. Or Zelda SS impose au joueur d'être actif en permanence.

Pour que ce jeu me transcende(comme ocarina of time) ou juste pour qu'il me plaise un minimum(comme twilight princess), Nintendo aurait dû avant tout developper un univers prenant pour ensuite créer un gameplay propre à la wii mais aussi adaptée au jeu. Ici absolument tout se fait en motion gaming, et je trouver cela lassant.

Ps: encore une fois cela n'engage que moi mais je trouve l'OST du jeu vraiment minable.

e_yaldabaoth
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

pfff c'est quoi ça ? le fameux zelda tant attendu? ah bon? vraiment décevant, outre le scénario bien penser, es graphismes assez jolis le reste, vraiment décevant, déjà, ce jeu porte le nom de zelda, alors qu'il n'y a ni goron, ni zora, no poule, bref rien de tout ce qu'on connaissait...c'est vraiment un jeu fade... plus de magie, plus d'esprit d'aventure... bref concernant les map c'est juste minable, 3 maps: une foret bourrée de monstres, un déserts bien faits, plutot cool, et un volcan super.... et ..c'est tou..ah non il y a un lac, ouaaaaaaaaaaa un lac, un étant avec une grotte, vraiment nul !!!!!!!!!
et les autres espèces, les hérisson et le reste les robos, mon dieu putin mais c'est nul.
après ya pleins de trucs chiant, les boucliers, les épreuves caices etc
putin nintendo me décoit.

titof22
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : skyward sword est totalement le meilleur zelda de tout les temps. J'ai vraiment adorer le jeu sous tout ses aspects. je le recommende à tout ceux qui possèdent une wii.

z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z z e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e e l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d d a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a

Schmittex
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce zelda est mauvais, je dirai même que c'est scandaleux qui Nintendo est osé nous sortir un épisode de cet saga culte avec une si mauvaise jouabilité (pourquoi avoir imposé la wiimotte ?)
et des graphismes vraiment horrible, j'ai comparé avec wind waker et l'épisode gamecube est bien plus joli. Bref une grande déception, le plus nul épisode sorti sur console de salon, je dirai même que nintendo se moque des fans de la saga. Je le garde juste pour ma collection Zelda. Nintendo a intérêt à se réveiller avec le zelda wii u !

obwkenobi
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Grand fan de zelda, je suis decu par ce jeu ! la maniabilité a la wiimote est excecrable !! juste horripilante ! le tout wiimote ne nous imerge pas dans le jeu, cela nous donne juste un sentiment de frustration, bref si il avais ete possible de jouer a la manette game cube, j'aurais largement rajouté point de plus, a essayer avant d'acheter voir si vous suportez le gameplay.

[Le_marsu]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Vote sanction pour Nintendo. Quand je vois la qualité du gameplay de ce zelda, je me dis que ça n'est pas plus mal que twilight Princess ait été développé pour la game cube. Au moins on a eu le droit à une maniabilité correcte. Et que dire encore de cet aliasing insupportable.

Nintendo pour la 1ere vous en 12 ans vous m'avez déçu avec un zelda. Les zelda étaient les seuls jeux qui me faisaient acheter vos consoles. On ne m'y reprendra plus.

vsfreddy
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

18 en graphisme et en note général ? auriez vous mis sa si le jeux ne s'appelai pas "zelda" ? Les graphismes sont laids terriblement flous les precedent sur game cube etaient bien plus beaux quand a l'histoire c'est juste nul par rapport aux precedents. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais si le jeux ne s'appelai pas zelda je ne pense pas que grand nombre l'aprécirai. Terriblement dessus moi qui avait adoré les precedent ( on retiendra ocarina of time wind waker et twilight princess principalment).

Octupass
Posté le 31 janv. 2021 à 00:03

Que vaut ce zelda en 2021 ?

Le jeu en lui même vaut un 13/20 mais comme il y a marqué zelda sur la boite, je fais comme la presse et je rajoute des points.
D'un point de vue technique, le jeu est laid si vous y jouez sur la console d'origine. La résolution basse et l'ajout d'un deph of field qui ajoute du flou supplémentaire est une mauvaise idée. Le gameplay souffre de grosse lacune, on aime ou pas le gameplay à la wiimote. Personnellement, je deteste, je n'ai pas envie de bouger comme un autiste quand je joue a plus forte raison si je joue longtemps.
Le visuel est mauvais, le gameplay aussi mais vous allez me dire "et le scénario dans tout ça ?".
C'est du zelda classique, le scénario tient sur un post-it.

Que reste t'il pour sauver le jeu ?

Il y a malgré tout un design réussi. La zelda jeune et le link japonais sont plutôt bien réalisé. Les autres personnages ne servent à rien mais on le mérite d'exister comme hergo, impa par exemple. La musique est sympathique et on prend toujours du plaisir à contrôler link malgré l'absence de caméra libre qui plombe ma bonne humeur surtout en phase de boss.

Les boss parlons en. La plupart sont bons sauf le banni qui est un calvaire surtout avec ces problèmes de caméra. Les donjons sont bons même si certaines enygmes sont agaçantes. Le problème de ce zelda est que l'action est plombé par la wiimote et les donjons sont en majorité des enigmes à résoudre. On s'ennuie à la deuxième partie du jeu car ça va deux minutes les quêtes à la mode : "va chercher 3 trucs osefs pour osefer" puis va rechercher 3 autres trucs osef pour reosefer".

Bref, c'est un jeux sympathique mais sans plus.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100