• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
nax27
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les gars de chez nintendo ont encore fait du super boulot avec ce nouveau Zelda.La precision qu'apporte le wii motion plus était vraiment la bienvenue contrairement a twilight princess ou on donnait des coups dans le vide sans trop réfléchir.
De plus les graphismes du jeu sont juste magnifiques surtout dans la mer de sable ou j'ai quaziment baver sur mon écran de télé.franchement ce jeu , un MUST-HAVE

TriforceEnFer
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce jeu est "épique". Ce jeu a en effet le meilleure sénario tout Zelda Confondu. L'effet impressioniste permet des graphismes grandiose sur une machine relativement peu puissante. Le Gameplay quand à lui est efficace et la prise en main est immediate. Pour conclure, il s'agit d'un titre indispensable que tout possésseur de Wii se doit d'avoir.

Paskal_M
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Certainement le meilleure jeu sur la wii skyward sword met beaucoup de temps avant de vraiment commencer l'aventure. Comme d'habitude il faut sauver Zelda de mechant. Graphisme et son impressionant. Durée de vie incroyablement longue avec des quête de plus en plus difficile. C'est au moment qu'on a fini les trois terrains sur terre pour la premiére fois que le jeu commence a devenir compliquer. Tres bon jeu indispensable pour les possesseurs de wii qui merite la note de 18/20

Link_34
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, mais un mauvais Zelda. J'ai été très déçu après avoir fini le très excellent Twilight Princess. Etant un habitué des Zelda sur Console de salon, j'ai eu une surprise plus que moyenne sur ce jeu. Le plus gros problème à mon goût est le gameplay, la wiimotion plus était une très bonne idée mais a été mal exploitée. Par exemple au niveau de l'utilisation du bouclier que l'on est obligé de relever à chaque fois et qui en plus peut se casser.. Plus que dommage. Bref, le bouclier ne sert plus du tout à rien. Ensuite les graphismes ne sont pas à mon goût, c'est très jolie je l'accorde mais trop cartoon, trop flashy pour moi malheureusement. Les graphismes à la Oot, MM et TP me manquent. Et maintenant l'histoire est pas mal, bon pas assez de surprises mais c'est pas mal du tout d'avoir utiliser Zelda comme une amie d'enfance et non une princesse totalement inconnue. Le bémol se trouve sur l'utilisation de l'espace du jeu. Espace trop petit, on ne peut pas se balader, ou alors aller voir 2 pauvres maisons dans les cieux, plus trop de mini-jeux. Bref le jeu est trop linéaire, à part la trame principale, il n'y a rien à faire.

Je mets un 15 car il reste un très bon jeu pour les non connaisseurs des Zelda !
Mais je mets aussi un 15 car ce n'est pas ce que j'espérais d'un nouveau Zelda, que j'attendais depuis très très longtemps.

Waterdiver
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Zelda sur console de salon !
Les décors sont jolis, les graphismes "bons" pour la Wii et le gameplay n'est pas très compliqué.
Hélas, ce jeu aurait pu être largement meilleur si l'histoire était plus passionnante. Nous passons la quasi-totalité à poursuivre Zelda dans trois seulement 3 lieux différents.
Cependant, le jeu reste tout de même très bon et l'histoire gardera le joueur durant de nombreuses heures.

sky-speed
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un zelda dans toute sa splendeur!!!!Malgré quelques petites déceptions coté scénario et graphisme, ce jeu reste vraiment un hit!!!Pas de grande nouveauté niveau objet, mais coté musique c'est vraiment impressionant, pareil pour la durée de vie qui comme dans tous les zeldas reste immense!!!Un jeu très bon mais qui décoit un peu vers la fin!

Gany2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est un bon zelda, mais qui malgré ça, possède beaucoup de défauts : Le ciel est vide, il n'y à que 3 zone, et seul la zone du désert change à chaque passage, les 2 autres sont souvent la reprise de lieux, le faible nombre de zone m'aurait pas gêné s'ils avaient subis le traitement du désert.
Il y à aussi l'effet aquarelle pour cacher l'allising, rendant le paysage assez mauvais à regarder, à mon gout...

Malgré ça, il reste un très bon Zelda, fidèle à la série, possédant une bonne utilisation de la Wii-mote, et une difficulté relevé(les combats, pas énigmes).
Il fait partie de mes Zelda préféré malgré ses défaut qui rebuteront certains.

NedFlanders92
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce Zelda que j'ai attendu depuis plus de deux ans. Les graphismes sont tantôt beaux, tantôt moches. D'autant plus que le level-design est très classique, aucune réelle novation au niveau de ce dernier hormis le ciel. Le monde est très grand cependant, il est au final très vide. Pas un seul village dans le monde sous les nuages ni dans ceux au-dessus excepté le village de base. Les musiques sont toujours aussi excellentes et magiques. L'histoire est assez basique, on aura pas énormément de rebondissement. Par contre, niveau maniabilité, on tient là la meilleur utilisation de la Wiimote depuis ses débuts. Notre Wiimote se fait donc passer pour l'épée de Link et notre nunchuk pour son bouclier. Je suis donc au final un peu déçu par ce Zelda même si il reste excellent et que Nintendo ont un peu changés certaines bases de l'univers de Zelda. 17/20 !

hyrulerotule
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Comment dire... Génial. La Wii Motion Plus donne un côté plus immersif, même si parfois on a droit à quelques bugs. Scénario plutôt bien pensé, c'est sympa de savoir ce qui s'est passé avant les anciens Zelda. Les graphismes sont très bons et l'ambiance nous change de Twilight Princess. Les énigmes sont toujours aussi complexes pour la plupart et les boss sont originaux, bref, un 19/20 bien mérité.

Blackryu82
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Super bon jeu, agréable à jouer et à l'histoire captivante! Très bon graphismes pour la wii. Quêtes annexes astucieuses moyens de transports et équipement innovant... que de bons points pour ce dernier opus de la saga..!
On ne se lasse pas d'y jouer !!!

-Darkann-
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est un des meilleurs jeux de la Wii. Le Scénario et assez évolué, et ce Zelda étant considérable comme un prélude, l'aventure n'en est que plus belle si l'on connait d'autres Zelda. Les graphismes sont assez chaleureux sans rendre le jeu trop enfantin. La Difficulté n'est pas relativement haute mais l'on pourra parfois bloquer... Les musiques sont magistrales, et l'aventure complète. Malheureseument les problèmes de Wii MotionPlus risquent d'arriver fréquemment, mais le recentrage étant tellement simple que ce n'est pas dérangeant. Il faudrat compter un peu plus d'une trentaine d'heures de jeu pour le finir, mais le mode héroïques ou les quêtes annexes pouront largement augmenter ce temps. The Legend of Zelda : Skyward Sword est Majestueux.

Surgeon_Law
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Malgré que le début du jeu soit poussif, surement du à l'adaptation à la Wii MotionPlus, la deuxième partie est toutefois magnifique et nous enchanteras au plus au point.
Le défaut du jeu est donc bien sur la jouabilité avec la Wii MotionPlus, notamment dans certains mini-jeux. Les graphismes sont plaisants tout comme le scénario, malgré un peu trop de parlote au début, où on pourra noter enfin une Zelda attachante.
Enfin on peut noter que les boss et même les monstres en général, sont plus difficile à vaincre que dans Wind Waker ou Twillight Princess, ce qui est loin de faire du mal vu la facilité affligeante de ce dernier. Avec ce Zelda on ne peut pas dire que c'était mieux avant !

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

On sort de la routine habituelle des Zelda pour partir à l'inconnu. Grâce au Wii Motion Plus, c'est vous qui maniez l'épée ou dirigez votre célestrier. Les graphismes sont bons, la durée de vie très bonne avec en plus des quêtes annexes. Que demander de plus ?

marielachaudeau
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Sans conteste, un must-have de la wii, ce nouvel opus s'inscrit dans la légende ! Que ce soit par sa bande-son, ses graphismes, son histoire ou ses temples, ce jeu ne cessera de vous éblouir. Les sensations sont bien présentes, que ce soit dans les simples phases de chute libre ou les scènes cultes ! Nintendo nous sert ici un savant melting-pot de ses plus belles recettes. Là où le bas blesse, c'est lorsque l'on tente de jouer de la musique: Link semble parfois jouer de son instrument avec un bras dans le plâtre et quelques somnifères dans la tête...

Silverlune
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est désormais le jeu que je préfère sur Wii. En effet, les graphismes sont excellents, c'est coloré "colorful world", il y a vraiment de la joie lorsqu'on avance dans le jeu, il est donc difficile de s'arrêter. Aussi, les nouveautés de ce Zelda sont certes banales mais très bonnes, le Wiimotion Plus marche relativement bien ... De plus, cela reste un Zelda et qui dit Zelda dit ...

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100