• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
shadowdied
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

C'et un superbe jeu la maniabilité est facile la durée de vie ça va l'interaction exelente.

fredlourson
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

le jeu est bon dans son ensemble mais il manque un peu de sel , cette particularité qui fait que le jeu est un Zelda. les niveaux sont bien pensés mais ils sont un peu répétitifs en terme d.environnement. j.aurais volontiers attribué une note superieure si la jouabilité n.avait pas été aussi perfectible. pour moi le motionplus n apporte rien si ce n'est des mouvements hasardeux et quelques belles prises de tête dans les moments de stress.
sinon le jeu vous tiendra une soixantaine d'heures ce qui est plus qu'honorable
en bref j.espere que le prochain sera meilleur.

Akiyama-Mio
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est le Zelda qui fête les 25 ans de la série et part la même occasion il devint le premier Zelda chronologiquement.

Graphiquement le jeux est assez aboutit en connaissance de cause des restriction de la console. Il est dans les plus beau jeux de cette console avec Metroid Other M et Xenoblade. Le desgin des environnement est enchanteur et le level design des donjons est très réussis.

Le gameplay est très bon , je suis surprit même part la prise en main avec la wii motion plus. Pour le reste c'est du Zelda pur et dur et très efficace.

Durée de vie une bonne trentaine d'heures environ + des quêtes secondaire c'est assez honorable pour un jeux d'aventure.

Scénario et Mise en scène les deux sont excellente. Ce Zelda nous transporte tout au long de sont aventure qui nous dévoile les origines de la série. On suis tout au long plusieurs personnages très attachant en particulier Zelda qui est assez présente dans cette épisode.

Bilan : Je joue au Zelda depuis l'épisode SNES et celui ci est s'en aucun doute mon préférer. Tout au long du jeux le scénario nous transporte dans les nombreux donjons du jeux. Le seul défauts que je pourrais dire c'est les design de certain comme les taupes ... Mais les boss et le level design du jeux rattrape le tout. J'adore le nouveaux design de la petit Zelda :coeur:. Le petit dernier Zelda sur Wii est merveilleux et j'espère restera pas dans l'ombre du premier qui ma extrêmement déçus.

Jijiiou
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est mon deuxième Zelda, mon premier étant OOT 3D. Alors peut-être que je ne suis pas un vrai fan ou je ne sais pas quoi, mais j'ai adoré ce jeu, j'aime Fay, les graphismes, les donjons ne sont pas trop simples , les boss ont un style qu ej'aime, enfin bon j'adhère totalement à ce jeu!

kikto7
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide avec de très beaux graphismes. Quand on commence cette aventure il est difficile de s'arrêter ! On prend beaucoup de plaisir a jouer et l'aventure est très longue! Ce Zelda et un jeu très réussi et à mon gout presque parfait! NOTE:19/20

flodu27028
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très gros jeu encore une fois et encore merci à Nintendo pour ce titre. Pour ma part c'était mon tout premier Zelda (mieux vaut tard que jamais) et je ne suis pas déçu graphismes certes différentes mais magnifiques avec l'effet pastel la wiimote réagit plutôt bien à part quelques dérapages au niveau de l'épée mais on s'y habitue petit à petit. Durée de vie grandiose. Un véritable chef-d'oeuvre comme pour la bande-son du jeu . Les énigmes un peu facile par moment mais bon rien de bien grave . Un bon début pour ma part mais un début qui me réussit sur ce jeu.

link95_returns
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de la série des zelda, j'ai adoré ce jeux, les graphismes sont super, une durée de vie énorme (40 heures + new game plus), des boss plus intéressant que son prédecesseur: Twilight Princess...
Franchement ce jeu est énorme!! Malheureusement, chaque jeux a ses défauts: on voit que Nintendo empreinte la voie de la facilité, notre ami Fay, nous indique 50 fois l'endroit où il faut aller et le jeu ne possède aucune énigme qui demande un petit temps de réflexion, L'icone de détecttion nous rabache le travail (nous sommes cependant pas obligé d'utiliser cette icone). La seconde quêtes annexes proposées, est pour moi, pas aussi intense que la quête des skulltulas même si elle reste très agréable.
Mais la chose qui m'a le plus déçu dans ce zelda est le scénario, Nintendo avait la possibilié avec ce jeu de faire un super scénario, de montrer la naissance de la légende. M. Iwata et M. Miyamoto nous avait averti que le scénario sera plus poussé, qu'ils nous expliquerait le début de la master sword, Hyrule... Cependant, lorsqu'on fait le jeu, on voit que l'équipe de Nintendo n'a pas cherché à nous surprendre avec l'histoire. Ce scénario est à peu près à l'identique des autres zelda, ce que je regrette beaucoup.
La région céleste est aussi malheureusement très vide, on aurait pensé qu'il y aurait une vrai exploration comme sur TWW(The Wind Waker), des petits secrets sur des vastes îles mais cette région ne contient à peu près que 4 plaines vertes de 5m², 8 minuscules îles un village!!!!! ( à noter que Célesbourg est le seul village du jeu)
Mais nous avons tout de même un excellent jeu.
je tiens aussi à préciser que la maniabilité est parfaite, je ne me suis pas plaint de la détection de mouvement (peut être 5 fois en 60 heures de jeu), on peut d'ailleurs recadrer la wiimote à n'importe quelle moment de la partie ce qui est un excellent point.

Matthieu493
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je met un joli 19 à ce jeu car il est tout simplement génial. Les graphismes sont beaux même si certains éléments sont à revoir, rien à dire sur le gameplay mis à part qu'il est quasi-parfait, Link se manie très bien, certaines musiques sont excellentes, d'autres qui ne restent pas en tête (dans tous les jeux c'est comme ça). Les gros points forts sont le Scarabée qui peux voler pratiquement partout sauf trop haut et trop longtemps, le maniement à la WiiMote est quand même bien fichu même si la reconnaissance peine si on fait trop de coups dans tous les sens. Le CD fourni avec le jeu est vraiment sympa même si une dizaine de pistes supplémentaires auraient été les bienvenus. Et la WiiMote couleur or est magnifique avec la Triforce en son milieu (sauf la gâchette B qui est restée blanche), dommage qu'ils n'aient pas penser à fournir un Nunchuk doré.
Ce jeu vaut vraiment le coup, voilà ici un bel hommage au soi-disant dernier Zelda sur Wii.

JustDiotsEat
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçu comparé aux autre Zelda. Si je devais noter en fonction des autre opus je lui donnerai un 13. Cela dit ça reste un très bon jeu. Procédons par étape:
-les graphismes: j'aime beaucoup ce style de décors. Les couleurs sont vives et chatoyante, cela marque une véritable césure avec Twilight Princess mais je les apprécie beaucoup.
-la musique: elles sont moyennes pour un Zelda, certain morceaux sont beaux mais pas aussi magnifique que dans certain épisode.
-la scénario: il m'a déçu d'où ma note de 16. Je ne m'attendais pas a un scénario de films mais la fin est trop longue. À plusieurs reprise en s'attends à combattre le boss de fin mais à la dernière minutes on nous dit qu'il faut encore plusieurs objets. C'est reçurent dans les Zelda mais on le ressent beaucoup plus dans cette opus.
-la durée de vie: parfaite pour un Zelda.
-la maniabilité et la gameplay: c'est un Zelda, c'est forcément bon!

J'ai pris un grand plaisir à jouer à ce jeu mais moins que dans un Link To The Past ou un Twilight Princess.

Sangoal
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Zelda mais j'ai adoré et dévoré ce jeu. Que vous dire que vous ne connaissez pas encore ? Graphismes : 18/20,Jouabilité : 18/20,Durée de vie : 19/20,Bande son : 18/20 et Scénario : 15/20.

zelda286
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

La saga légendaire de Nintendo est de retour ! Tout d'abord je conseil l'édition collector comprenant : une manette façon or, un CD des musiques inoubliables de la saga et le jeu. Au bout de quelques heures le jeu prend son envol, on est porté par ce monde merveilleux et enchanteur. Le jeu est magnifique artistiquement, le style graphique et le parti pris sont audacieux, même s'il est regrettable que la wii ne soit pas HD. Pour continuer, la bande-son un peu nianiante à certains moments, mais nous entraîne jusqu'à la fin du jeu. L'aventure de Link est assez longue pour ne pas s'ennuyer, le nombres de dialogues et petis soins apporter aux jeux sont un plus. Le scénario épique est donc recyclé comme dans tous les zelda"s", mais les créateurs ont remplacé le méchant Ganondorf par un méchant ridicule qui n'est ni méchant ni gentil. Bilan final : le jeu est immanquable pour un fan de la saga. Si vous êtes intéressé par la série, j'ai aussi fait le test du titre Ocarina of time 3D. Vivement un prochain sur 3ds ou Wiiu, encore longtemps à attendre...

funkyguilda
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas un 19 mais un 19,5 que j'offre a ce jeu, excellente histoire.De la logique de l'aventure,des combats épiques font de ce jeu un excellent jeu.Nouveautés le recentrage qui m'a beaucoup servi.Le réalisme et les bonus comme les cristaux de gratitude ou aider les personnes de l'île aux citrouilles sont très intéressant.

JE PENSE NE JAMAIS M'EN LASSER.

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

zelda est toujours une bonne série.

les graphismes cachent un jeu avec quand meme du defi
la durée de vie est haute et la musique bien utilisé
mais niveau maniabilité il faudra du temps pour s'habitué et il faudra pas avoir peur de mourrir 2 a 5 fois contre un boss

un bon jeu mais pas aussi bon qu'un wind waker ou un majora's mask

Flo141098
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

The Legend of Theda Skyward Sword est sans doute l'un des meilleur jeu de la WII avec des graphisme magnifique surtou pour un jeu WII,un gameplay réussi pour la WII motion plus,meme si le jeu met un certain temps à démaré la deuxieme partie est absolument magistrale grace à des dongon magnifique,des enigmes réussite et des combats épiques.

Youpiz_
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment géniale (les graphiques,la manière de jouer avec la manette, mais le scénario est un peu mous je trouve c'est pour ca que j'ai enlever 2 points).
Mais le truc que je trouve formidable c'est dès qu'on a fini le jeu on peut le continuer avec le mode héroïque. Sinon comme d'habitude la musique est splendide, et le nouveau type de graphique est formidable (qui ressemble a de la pastel).
Pour tout les fans de ZELDA, je vous conseille d'acheter ce jeu.

BYE...

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100