• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
batrakason
Posté le 03 mars 2016 à 16:11

the legend of zelda is a wonderful games--however--it is loosing its charm because of the change in graphics ---the legend of zelda ocarina of time and majora mask and twilight princess is the best of all---zelda and some other games are transformed into animated cartoon--in my opinion that i know many will share the same idee it is preferable for zelda to be as real as it used to be to recover its popularity and value--and it should not contain a lot of hummor and love like in twilight princess--just a little--it should be overwelmed with fear--like in ocarina of time in the cemetery --and it should be difficult---for example--in twilight princess--the bosses and enemies are defeated so easily that you can say that there are no enemies---the player should tremble when he encounter an enemies that he would face some troubles to beat it--or he will die in the hyrule---in addition--there are no enigma like we saw in versions of n64--sometimes some player prefer a game with some difficulties so he can feel that he finish a it----and now--with due all my respect--- zelda is becoming a platform game--you can end it in two days or 3 days----even the graphiws has dramaticilly changed--to me---for the worse----this is a poin of view of someone that has been playing games since his childhood--from gameboy and super nintendo--and i played zelda from super nintendo--link to the pass------------------- many are not contented to see zelda like this--so with due all my respect--it is preferable to render zelda as it used to be in n64-------they even have been reproduced in 3DS-------this is all--it is an honor for me to comment here--thank you

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je suis fan de Zelda, mais là quelle déception. Pourtant tout n'est pas mauvais, les quêtes sont intéressantes, Mais là ou je crie au scandale, c'est la maniabilité, mon Dieu quelle horreur, pourquoi ne pas avoir fait plusieurs possibilités, genre à la manette. Car "Branler" la wimotte devant sa télé comme un imbécile je trouve cela débile. De plus on à le droit à certain plantage du curseur, genre Link avance tout seule et je suis obligées d'éteindre la console. Pour moi la maniabilité à tout gâcher.
Et alors les graphismes sont vraiment mais vraiment dèguelasses, c'est moche c'est horrible comment c'est laid.
Quand je lis que certaine personnes s'extasie sur les graphismes je rigole... saturation des couleurs, gros pixels des décors au loin, non trop c'est trop...
beurk...

TheSlider
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Hormis l'aspect graphique intéressant, je suis très déçu par ce jeu que j'attendais pour en apprendre plus sur les origines de la saga et pour le renouveau qui devais s'opérer.
C'est simple, ce jeu se veut ouvertement facile et linéaire. On commence avec près d'une dixaine de coeurs, on fait face à des énigmes simplistes au possible, les combats sont expéditifs et sans challenge, même contre les boss qui sont parfois recyclés !? et surtout, le gros probleme de ce jeu, FAY ! Ce personnage qui nous accompagne est irritante, nous interromp constament pour nous dire quelque chose d'évident, sa façon de s'adresser à nous avec ses 'probabilités' et ses 'conseils' nous énervent rapidement au point ou on en vient à regretter navi d'OOT bien moins intrusive et qui ne nous prends pas pour une truffe ! Navi n'était pas un robot froid qui nous prend de haut toutes les 5 minutes pour nous dire quoi faire.
Ce testeur est bien trop gentil, les améliorations des items ne sont pas 'étonnantes' ! C'est limite du classique de la série ! L'émo Ghirahim est incohérent et les phases dans les Psysalis sont un moyen de plus pour se retaper les maps. D'ailleurs, les goutes donnent 90s et non pas 30 ce qui fait de ces phases de simples promenades de nuit et se bouclent en 5 min. Attendre 10h pour ça ? Non merci.
Franchement, non, ce n'est pas un bon Zelda. Par comparaison avec les autres c'est triste mais il ne mérite même pas la moyenne!

momoen
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Arf...mais que de déceptions ce Zelda..
On commence l'histoire avec la fille qui fait la douce mais avec un petit côté rebelle dont les gars aime,qui est en fait la réincarnation de la déesse...Ouuuh ! Plus stéréotypé ça existe ?
Les moments à la love Story franchement je préfère voir Zelda en princesse plutôt qu'en meilleure amie d'enfance du héro... car j'ai plus l'impression que le jeu n'est que pour sauver sa meilleure amie que le monde.
Les couleurs qui me rappelle pas du tout Zelda,la tentative de réalisme qui donne a Link des expressions assez expressive(mais abusé). Un méchant qui,pour le premier opus,aurait mérité le début de Ganondorf.La nous avons aucune explications sur qui est l'avatar du néant et pourquoi il n'est pas revenus ou si il est revenus en Ganondorf. Enfin,depuis les bandes annonces je le doutais ce Zelda.Je le doutais,et j'ai eu raison.Les musiques sont correctes mais n'ont clairement pas le niveau des différents opus qui avait en plus un restrictions des instruments.
Pourtant,l'idée du départ était génial,mais les graphiques a la Animal crossing m'ont un peu brisée le plaisir.

The-Gandalf-Fan
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je tiens à spécifier, je suis un grand fan de la franchise The Legend of Zelda.

Pour commencer, Nintendo a réussi à nous donner le goût d'essayer Skyward Sword. Les photos et les vidéos qu'ils ont publiés étaient très jolis. Ceci dit, c'était avant d'y avoir jouer. En tant que fan, je me devais d'acheter ce nouveau produit de cette franchise légendaire.

Après 20 minutes de jeu, je reconnaissais le bon vieux Zelda, jusqu'à l'arrivé de la première mission. L'école dans lequel Link se trouve est totalement inutile. Désolé pour ceux qui ont aimé l'oiseau-monture, mais j'ai tout simplement détesté. L'histoire du village est inintéressante, seul l'histoire de Zelda nous intéresse. Je n'ai eu aucun plaisir à chercher les coffres, les insectes et à faire toutes les missions dans le ciel. Pour un jeune adulte, j'ai trouvé que les dialogues étaient enfantins, Twilight Princess semblait plus mature selon moi. Ceci dit, l'histoire principale est agréable et l'ennemi (Ghirahim) amène une nouvelle perspective à cette série.

Côté gameplay, je m'attendais à beaucoup mieux, l'ajout de la Wii Motion Plus semblait innovateur, mais c'était tout simplement un désastre. Tuer un ennemi s'avère une véritable tâche, il faut trancher précisément ou bien donner un coup d'épée, viser au centre, trancher de haut en bas...Je m'ennui désespérément des combats de Twilight Princess. L'ajout de l'amélioration des armes est innaproprié, je n'enlève rien à la Greatsword dans Ocarina of Time, mais dans Skyward Sword, cinq améliorations sur un bouclier, c'est cinq de trop. Contrairement à Wind Waker, Ocarine of Time, Twilight Princess, la bande sonore est moins accrochante, tout comme les segments musicaux, les partitions sur la lyre ne sont pas fredonnables. Où sont les créateurs des thèmes de Dragonroost Island, Lost Woods, Song of Healing, Gerudo Valley?

Pour conclure, je recommande The Legend of Zelda: Skyward Sword à des joueurs peu expérimentés, entre 6 et 12 ans. Pour les vieux fans, ceux qui ont joué à pratiquement tous les Zelda, contenté de garder votre 60$ pour acheter un autre jeu. Nous sommes loin d'avoir un classique entre les mains.

michael3263827
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Zelda skywars sword es un excellent jeu. C'est sur que le jeu ne pourra jamais battre ocarina of time mais jai grandement apprecie ce jeu car tout les zelda sont des chef-d'oeuvres. J'ai jouer a tous les zelda et jamais je n'ai ete decu. Pour pouvoir donner une critique sur un jeu c pas toujours les 1ere minutes qui comptent mais o fur et a mesure quon jouent a ses jeux. Bientot, dites vous bien une chose que le plus gros zelda qui sera cree sortira sur la wii u et a sque jai pu lire , en plus detre en haute definition, il comptera les donjons les plus gros jamais creer depuis la creation de zelda il y a 25 ans. Alors avant de donner des notes negatives qui font baisser la moyenne retourner jouer a skyward sword et prenez le temp de regarder le contenu du jeu et vous verrai quil es tres tres bon

ace74
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeu de la wii.C'est un sans faute , il est reussi a tous les niveaux.J'ai passer mes vacances dessus.
Petite remarque ne jouer pas a skyward sword si vous avait l'intention d'acheter twilight princess après car beaucoup mieux
grafiquement il risque de vous gaché le premier

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une énorme surprise, je pensais que les séquence de vol aller être chiante, ennuyante, non-maniable, c'est tout le contraire, j'adore ! Le design graphique est magnifique, Zelda et Link sont vraiment beau. La WiiMote Plus donne une super expérience de jeu, on rentre vraiment dedans, a avoir !

anississan
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur zelda qui existe avec une superbe durée de vie le jeu est très précis avec le wii motion plus graphiquement c'est le must bref si vous avez la wii que vous soyez fan ou pas de zelda c'est le jeu a recommander une tuerie je l'ai terminer 2 fois et je ne m'en lasse pas franchement.

Anamir
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les Zeldas console depuis le légendaire Ocarina Of Time, je dois dire que j'ai été impressionné par Skyward Sword. Il approche très nettement le niveau d'Ocarina of Time et est pour moi le deuxième meilleur Zelda sorti jusqu'à maintenant. Les graphismes sont très beaux (après c'est une histoire de goût, on aime ou on aime pas), on sent une certaine insouciance par rapport aux problèmes du monde dans ce Zelda, comme si elle reflétait "l'enfance" et la création d'Hyrule. J'aime aussi le fait que l'on apprend énormément de choses dans ce Zelda : la création d'Hyrule, la création de la Master Sword, celle du temple du Temps, comment Ganondorf est né et pour finir on apprend également que les différents Links des Zeldas, ne sont pas simplement des "élus" qui naissent par-ci par là au gré du temps, mais qu'ils sont tout simplement des descendants du premier Link, et premier roi d'Hyrule et bien d'autres choses encore. La durée de vie m'a agréablement surpris, normal quand on est habitué aux jeux d'aujourd'hui qui se finissent en quelques heures, sachant qu'un mode Héroïque est également disponible une fois le jeu terminé. Histoire de satisfaire les hardcore gamers.

Coté points négatifs, on notera une détection de la Wiimote parfois un peu énervante, celle ci nécessitant régulièrement un re-calibrage qui se fait grâce à une touche précisons-le, mais une fois qu'on a pris l'habitude, on ne s'en rend plus vraiment compte. On notera également une Fay peut être trop froide au niveau personnalité, mais l'on comprend cette froideur à la fin du jeu, quand elle nous explique son rôle.

Pour résumer un excellent Zelda, avec quelques petits défauts mais rien de bien méchant et même un des meilleurs Zelda, a découvrir absolument !

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword. Sans doute l'un des tous derniers gros jeux de la Wii. Opus célébrant les 25 ans de Zelda, il a la lourde tache d'être le petit dernier d'une saga légendaire, et ne doit par conséquent pas décevoir les joueurs marqués par cette illustre série. Pari réussi ; je ne suis pas déçu. Cet opus est tout simplement formidable. Bourré de clins d’œils et d'allusions aux précédents opus, Skyward Sword n'en oublie pas pour autant d'être lui-même un épisode à part entière. Le gameplay novateur et innovant change complètement la donne ; couplé à de magnifiques graphismes et à une bande-son habituelle de Koji Kondo (comprenez par là "excellente"), nous avons déjà droit à un bon package technique. Rajoutez à cela une excellente durée de vie et nous avons là la recette idéale. Et puis... C'est un Zelda, comment cracher dessus?

Motoluxe
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Graphiquement: 18/20 : Le jeu est vraiment très beau et le plus incroyable c'est qu'il n'y a aucun chargement on voit que c'est Nintendo le maître de leur console. Gameplay: 19/20 : De ce côté là on frôle la perfection, le WiiMotion + très bien exploité, le mini côté RPG, la jauge de dash, l'utilisation des objets, la difficulté (comparée aux jeux actuels) et encore plusieurs chose qui font qu'à ce niveau là on frôle la perfection. Seul petit bémole, le WiiMotion + fait parfois son coquin et se place bizarrement. Durée de vie: 18/20 : Très long jeu, il surclasse de loin, de très loin même la durée de vie des jeux actuels. Comptez une quarantaine d'heures de jeu pour la quête principal, en profitant au maximum du jeu et rajoutez-y une vingtaine d'heures pour les quêtes annexes. Bande-son: 19/20 : Le musiques sont vraiment très joli et on a enfin du orchéstrale pour un Zelda. Dommage cependant qu'il n'y ai aucune musique dont l'on se souviendra mis à part le thème principal qui est juste magnifique. Scénario: -/20 Conclusion: 19/20 : Zelda Skyward Sword est un de ces jeux qui nous prouvent que le jeux-vidéo peut vraiment s'approcher de la perfection. Dommage que le WiiMotion + n'en fasse qu'à sa tête à certain moment et que Fay est vide d'intêrets. Mais il reste pour moi le meilleur Zelda de la Wii

XxSwordShieldxX
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ,car depuis les années 80 ce jeu a continué d'exister , j'espère que ce jeu continuera d'exister , je dis bravo a ce jeu , le mode aventure est extraordinaire , je dis bien jouer a Shigeru Miyamoto .

yoyo77450
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu fait partie d'un des meilleurs jeu zelda un graphisme 20/20 simple mais attachant une jouabiliter presque parfaite si on ne devait pas a chaque fois recalibrer la manette 19.5 et une histoire bien construite emouvantes 20/20
et des boss parfait et attachant au combat

TheEarth
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille, les graphismes sont très colorés et détaillés (dans un style de bande dessinée) où l'on retrouve Link, eleve assidu de l'école de chevalerie à Celesbourg, ile volante perchée au dessus des nuages. Mais tout bascule le jour ou sa camarade de classe(Zelda) se fait enlever par une force maléfique et mystérieuse. N'écoutant que son courage, Link vole à son secours accompagné de son Celestrier et de Fay. La quête est très longue, très variées, il y a pas mal d'humour, les controles de la wii motion plus sont très précis.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100