17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Enfin un vrai Zelda, j'en ai rêvé et voilà, ma Wii va enfin pouvoir tourner des heures sans relâche. Ce jeu est tout simplement splendide dans tous les points de vues. Les donjons sont exceptionnelles avec de magnifiques scènes animées. Le contrôle de Link avec le wii motion + est au point (il était temps). Les musiques sont géniales, l'histoire est génial ... j'en passe et des meilleurs. Le dernier épisode de Zelda sur Wii ferme la porte avec des applaudissements. Si votre Wii était enfermée dans votre placard depuis longtemps maintenant ressortez la et faites vous plaisir !!!! 19/20

Bkdenice06
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Perso je ne rentrerai aps dans les détail mais le 16 est la pour dire que j'attend toujours le jeu qui détrônera le Ocarina Of Time.
Après pour les petit Kevin de 15ans qui note des 4 - 2 - 3 etc... sans connaître l'essence même d'un The Legend of Zelda
Enfin allez sur MW3 (MW2.5) vous l'avez mérité bande de pigeons

potofx
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, merci la sortie suisse le 11/11/11 :)
Bon rentrons dans le vif du sujet, il faut un petit temps d'adaptation, surtout quand on joue non stop sur Ps3... oui c'est un peu moche, mais bon l'oeil s'habitue et heureusement la magie opère. Le level design est tout de même grandiose. Un conseil au passage : optez pour une connexion type "components" sinon sur une tv hd c'est horrible, au feu la péritel de base !
La maniabilité à la wiimote est pas mal mais perfectible. Certains ennemis sont plutôt ardus à éliminer, on fait un peu de "tectonik" pour en venir à bout.
L'histoire démarre doucement mais surement. Il est amusant de voir que Zelda a un peu le feu aux fesse ; 25 ans, ça commence à la travailler.
Ce dernier opus mérite 17/20 mais pas plus, on est quand même l'oins d'Ocarina of Time.

Little-Kingy-D
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, surtout pour un jeu Wii. On découvre un jeu franchement très bon, très intéressant, proposant un univers riche et développé. La Wii MotionPlus est vraiment super et rajoute un Gameplay franchement super sympathique. Je suis quand même déçu par les premières heures franchement très très chiantes du jeu (J'ai failli revendre le jeu, mais bon, j'avais envie de voir si le jeu allait être bien par la suite, et je n'ai pas été déçu).
Des graphismes franchement très bons pour un jeu Wii, et un scénario extrêmement poétique, réussi et beau.

Ghitto
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Sérieux je suis choqué : comment peut-on mettre 5 a un zelda de cette envergure ?

Ce jeu est tout simplement sunlime : la bande son est magique , la durée de vie est énorme et les graphisme sont génial , que dire de plus a part que c'est LE jeu a avoir !

Seul petit probléme : les 8 premiéres heures du jeu sont longue

Bilan : Un jeu a avoir ABSOLUMENT

GrandSephiroth
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Après un excellent Twilight princess, le second épisode de la Wii dénote une certaine déception malgré un investissement certain, comme ça déjà pu être le cas avec les épisodes DS. L'esthétique n'arrive à ressortir que lorsque l'environnement est coloré, ce qui n'est presque le cas que dans la forêt ou sur les personnages principaux... autrement dit, le jeu est plutôt moche dans l'ensemble. Côté musique, rien d'extraordinaire : on retiendra certaines mélodies vraiment belles bien que repompées. Le scénario a la prétention de se vouloir à l'origine de la légende, mais la trame n'est au final pas terrible du tout. Aonuma ne se contente presque que de se reposer sur les acquis des précédents épisodes, mais sans que son jeu n'ait une identité forte. Skyward Sword est terriblement vide, beaucoup trop long pour son manque de qualité (presque 50h tout de même, c'est dur pour un tel jeu...), trop souvent fade et sans saveur. Du coup, ses nombreuses innovations sont complètement gâchées par la médiocrité globale du jeu, et puis c'est pas comme si la Wiimote Plus était parfaitement maniable :S La plupart des palais sont bateaux, la plupart des boss sont bof (combats incessants à l'épée et à l'esquive, œil à crever, ...), certains personnages sont plutôt ridicules, d'autres assez charismatiques (Ghirahim et son maître). Au final, on se retrouve avec un Zelda plus que bancal devant lequel on a passé de longues heures à errer pour pas grand chose...

snow_2011
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword passe très près du véritable carnage absolu.Le maniement au Wii MotionPlus est certainement le plus nul jamais vu . Quoiqu'il en soit, Link nous livre une prestation d'adieu à la Wii fort touchante.Si vous avez oublié ce que pouvait être le génie créatif au service du jeu vidéo, ce n'est pas ici que vous le retrouverais.Le moins est la barre d'endurence

castlevania17
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Il faut arreter l'hypochrisie :

ce "Zelda" est une ecatombe videoludique !!!

Prenez le look des personnages :

Rice Krispies au pays des Minipouces !!!

Un design terriblement bacle, clownesque, loin, a des millenaires des design originaux. On ne retrouve plus aucune magie, plus aucun savoir faire ni l'ambiance sombre et envoutante des premiers zeldas.

Zelda n'est plus.

tiborr
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Une énorme déception. Nous sommes en 2012, pas en 1997. Le design global est bâclé, à croire que c'est un essai d'une équipe d'amateurs qui ont développé ce nouvel opus. Le look des personnages, notamment celui de Link me rappelle les épisodes pourris sur CDi. Ou est passe la verve des graphistes nippons ?
Aussi, bien qu'il s'agisse d'un jeu Wii, un effort aurait pu être mis dans les textures et les voix, on se croirait sur une PS1 !!! Ca déborde, les pixels (à peine gommes) s'entrecroisent au moindre mouvement...Certains jeux sur N64 sont plus beaux. Pour les voix, c’est un mélange de mouvements de lèvres sans paroles et des bruits glauques passes dans un filtre ridicule.
Le jeu n'a aucunement l'âme d'un Zelda, si ce n'est que plus tard, dans les « donjons » lorsque Link est affublé de son habit et chapeau vert, et encore...
A quand un vrai Zelda, avec l'intro commencent par la mélodie fameuse, orchestrale, des personnages qui n'ont pas l'air de pommes de terre ou de Tororo affreux... ?
OU EST ZELDA ???

williamall06
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

ce n'est pas possible , réveilliez-moi ! Ce Zelda est juste un gigantesque doigt de nitendo au fan ... ce jeux m'a fait vomir de par sa facilité ,ses graphismes , son gamplay , son scénario ... on a rarement fait pire dans l'histoire de nitendo ! Ce zelda est presque aussi chiant qu'un simulator 2011 !
le pire ce sont les notes des lecteurs et de JVC 0_0 je pense que c'est a cause de ces nouveaux fanboy sans cervelle que ce Zelda est si nul et surtout si casual ! Nitendo pour moi c'est fini , je n’achèterais plus jamais de jeux ou de console de chez eux !!! a mort nitendo

WhiteDragon17
Posté le 05 juil. 2018 à 10:31

Un jeu totalement raté sans le moindre intérêt, le scénario est chiant, le ciel est vide, le système des maps séparés et sans vie est chiant. le monde d'en dessous est juste nul, n' n'y a aucun intérêt, bref rien à faire, sans parler des passages chiants , redondants et pénibles avec le bosse qu'on bat plusieurs fois et la recherche des perles de lumières.

Benoued
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Quelle déception... attendre 5 ans après l'excellent Twilight Princess pour ça c'est dur à avaler.
C'est un bon jeu néanmoins mais un mauvais zelda, je ne m'attarderais pas sur les graphismes, le sénario et le gameplay car ceux-ci font l'objet de la plupart des commentaires.
Pour moi ce zelda aurait pu sauver son honneur vis à vis de ces 3 critères grâce au donjons qui sont pour moi et pour beaucoup, le véritable coeur de tout les zelda mais même ici la déception à été très grande...
Un donjon c'est de la galère/enigmes, des minis boss encore de la galère/enigmes, et le clou final Le boss en fin de donjon!! Quoi de mieux après avoir résolu des enigmes en tout genres et en avoir suer que d'être récompensé par un VRAI boss en fin de donjon??
Rien de tt cela dans skyward sword, des enigmes faciles et des miniboss et boss qui reviennent d'un donjon à l'autre sans aucun charisme ni aucun lien avec le style du donjon parfois... enfin il parait même qu'un boss de donjon est réutiliser en tant que miniboss dans le désert, à pleurer...
Je finirai ma diatribe par un élément qui ne ma pas déçu mais carrément saoulé,c'est la redondance de l'utilisation des pierres qui font remonter le temps dans une certaine zone dans le desert de lanelle. 2 donjon entier et un mini donjon la dessus cela prouve bien que le manque créativité à ce niveau là est criant!

Zelda étant la saga qui me fera acheter toutes les consoles de nintendo et ayant jouer à tous les zelda de salon en les ayant kiffer chaqun à leurs tours, j'espère que cet opus restera une exception dans cette saga fantastique!!

Evolix
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Près de 2 ans après son achat day-3, je viens tout juste de terminer cette purge pourtant encensée par la critique, mais pourquoi donc ? Certes, la direction artistique est une réussite totale et j'ai apprécié de voir le personnage de Zelda davantage mis en avant que dans les autres opus (Spirit Tracks mis à part), mais comment ne pas se décourager lorsque tous les autres points sont ratés ? Premièrement le gameplay : Si l'idée de rentabiliser le développement du WiiMotion + plus était louable et plutôt bien sentie sur le papier, cet appareil est une véritable horreur mis en action. Les mouvements à l'épée souffrent quasi-constamment d'énormes problèmes de reconnaissance et d'imprécision, sans parler de la latence indécente qui nous accompagne jusqu'au terme de l'aventure. Seul l'objet scarabée que l'on obtient dans le premier donjon et qui est un régal d'utilisation permet de frôler la catastrophe pure. Autre mauvais point principal : l'univers. Bien que visuellement impeccable, il ne s'agit ni plus ni moins que des couloirs insipides sans vie, sans intérêt, sans autre village que Célestbourg et surtout reliés par un monde aérien vide qui fait office de hub. Quel autre mot que "scandale" pour résumer cela ? Il en résulte une progression lourde, répétitive et fade. Je pourrais épiloguer des heures sur les nombreux défauts du titre (faible nombre de donjons, final mauvais, musiques souvent oubliables, innombrables prétextes débiles pour aller chercher tel ou tel objet à l'autre bout du monde, araignées répugnantes...) ainsi que les quelques points qui m'ont assez plu (cristaux temporels, l'amélioration des items, les expression faciales de certains persos) mais je risquerais de me gâcher le fugace plaisir d'avoir achevé le boss final et rangé définitivement la boite dans mon étagère. En définitive, Zelda Skyward Sword est l'une de mes plus mauvaises expériences sur Wii, ce qui n'en fait tout de même pas un titre totalement dénué d’intérêt, enfin je crois...

elitealexa
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

excellent jeux l'idee du wii motion plus est vraiment tres bonne donnant une variete de combat incroyable surtout ghirahim qui si on a pas de patience et de technique et pas tuable se qui le rend encore plus amusant a le combattre. vraiment un des meilleur zelda a se jour avec twilight princesse bravo nintendo. (dommage qui velent retirer le wii motion plus dans le prochain zelda)

gryfus9
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

tout simplement parfait. je ne peux rien dire d'autre sur ce qui est, à mon humble avis, le meilleur de toute cette grande série que sont les zelda. une durée de vie que qu'il y a des plus aprréciable. comptez environ 25h pour finir l'histoire et une dizaine d'heure supplémentaire pour atteindre les 100% tant recherchés. l'histoire explique, avec brio, le début de la merveilleuse histoire des zelda. LE zelda qu'il faut à tous les fans de cette magnifique série ou si vous désirez un excellent jeu tout simplement.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100