17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
ClaudioPizarro
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt satisfaisant. Je ne regrette pas de l'avoir acheter neuf, ce qui est plutôt bien vu le prix des jeux, désormais. Je prend un réel plaisir à jouer, j'y passe quelques heures par semaine. Donc pour moi, ce jeu mérite un bon 16/20, ce qui est une très bonne note à mes yeux.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

par ou commencer tellement le jeu génial,l'histoire et bien trouver,les graphismes agréable,ce jeu me rappel un peut le premier Zelda sur 64 "the legend of zelda"le jeu nous emmène dans une aventure ou on a plus envie de s’arrête(les temple son compliqué mais c'est ce qui donne le charme au jeu) après éponna dans les autre Zelda,l'histoire du bateau sur Gamecube voila un nouveau compagnon qui et un oiseau, Nintendo nous aura tout inventé.
je pourrai en dire plus encore sur The Legend of Zelda : Skyward Sword tellement le jeu et grandiose(25 ans déjà et toujours que du bonheur encore l'un des meilleur jeu de la planète)
j'attend déjà avec impatience celui sur la WII U(en HD sa va tout déchiré)

Nico3817
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas toutes ces critiques péjoratives concernant ce nouvel opus. Après une dizaine d'h de jeu, je peux dire que l'on retrouve dans ce volet tous les ingrédients d'un bon Zelda, magie, quêtes annexes abondantes, gameplay parfait, et graphisme innovant. J'aime beaucoup les graphismes, sous entendu que nous parlons de Wii ici. Je ne parle que des premières heures de jeu qui sont apparemment les plus ennuyantes, alors que sera la seconde partie!!!??? Je suis vraiment heureux de posséder ce Zelda! Depuis Ocarina, il me semble que l'on a pas fait plus accrocheur!

Lucifuru23
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Trop court et trop petit ! C'est ce qui sépare ce Zelda du 20 et de la bombe atomique !

Sinon, à part ça, il est merveilleux ! Sans blague cela faisait des années que je n'avais pas autant étais émerveiller ! J'ai l'impression de renouer avec la magie de l'enfance et c'est tout simplement merveilleux ! (oui, encore mdr).

A priori, je n'aime pas trop les graphismes... Mais je dois bien avouer qu'ils sont efficace puisque j'adhère finalement totalement à l'univers. Les musiques sont captivante et colle complètement à l'ambiance ! Et les donjons sont.... MYTHIQUES ! Peut être les meilleurs de tout les zeldas confondus ! Je suis complètement conquise !

Par contre.... Trop court... Et y'a pas assez de petit village ou de coins pépère à explorer tranquille en se laissant conquérir par la magie... dommage.... Il aurait pourtant était facile de faire un ou deux village goron ou zora....

yannoooos
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce dernier jeu Zelda une pure oeuvre d'art pour un jeu de la modeste console de Nitendo de part son gameplay et ses graphismes tout simplement fabuleux grâce à ses couleurs de la première partie du jeu et des donjons magnifique en deuxième partie. de plus la jouabilité au wii motion plus est très jouissif et très précise malgré quelques bug de direction mais on n'a pas besoins de recalibrer le wii motion plus ce qui est assez rare. un jeu à joué absolument même pour ceux qui ne sont pas fan de Zelda ou de la wii en général. Bref,Link a reçu un magnifique anniversaire pour ses 25 ans. !! ( happy birthday !!)

djo74
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Alors, au premiers abords c'est pas super beau mais cela s'oublie rapidement au fil du jeu quand vous pourrez admirer les magnifique environnements et le gros travail artistique derrière les décors et les architectures.
L'histoire se rapproche toujours du même schéma mais j'ai pu constater un effort sur la mise en scène(plus de cutscene également). Pas mal de nouveautés pour votre plaisir (amélioration pour les objet et les potion) ou votre malheur(bouclier avec barre de "vie",notez qu'un bouclier incassable peut être obtenu vers la fin du jeu). L'inventaire est également beaucoup plus libre ce qui vous permet de vous concentrer sur votre mode de jeu et acheter,améliorer et emporter ce qui vous sera le plus utile. Cette nouvelle liberté est très appréciable comparer aux anciens Zelda. Coup de gueule pour le wii motion plus, coup d’épée involontaire ou mal placés ce qui peut parfois s’avérer frustrant, mais dans l'ensemble ce type de gameplay se révèle assez jouissif (comme s'acharner sur un boss ^^) chaque ennemi ayant ses faiblesse et l'épée devant être manier en conséquence. On se serai bien passer de la nage a la wiimote qui est juste horrible, je regrette la manette classique pour le coup.
Voila pour finir le plus important le jeu est toujours aussi ingénieux, les donjons, les énigmes du bon Zelda, mieux que Twilight Princess a mon gout et surtout... le jeu est toujours aussi magique et ma fait retomber en enfance pendant plus de 33h. Un très bon jeu donc.

Yadrei
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment prenant, devoir imiter les gestes de Link avec la Wiimote pour frapper c'est vraiment fun, et les combat gagnent beaucoup en dynamisme, désormais il faut pas juste se contenter de frapper, mais il faut réussir à trouver la faille dans la garde de l'ennemi et porter le coup adéquat pour s'en débarraser. Pour ça, le Wii Motion Plus (obligatoire pour jouer, je le rappelle) fait assez bien son boulot mais il faut un temps d'adaptation. A noter que de nouveaux coups font leur apparition.

Graphiquement, il est vraiment très joli ! Pour ce qui est de l'aliasing ne vous fiez pas du tout aux screenshots de Jv.com qui sont vraiment d'une qualité plus que pourrie. Certes, l'aliasing est présent, mais beaucoup moins prononcé que ce qu'on peut voir sur le site. Les couleurs pastelles rendent vraiment bien à l'univers du jeu.

Niveau durée de vie, difficile à dire pour l'instant, je suis à environ 4H de jeu et je viens de récupérer le lance-pierre sans avoir atteint le premier temple du jeu (ce qui ne devrait plus trop tarder à mon avis). Mais cette première partie est un peu molle et sans énormément d'action.

Pour le moment, c'est un tout bon Zelda en tout cas ! :-)

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec le teste sur ce Zelda il est assez beau graphiquement mais pas mal d'aliasing, les musiques sont très belle comme dans tous les Zeld d'ailleurs, le gameplay est spécial y a plusieurs nouvelle choses intégrée ce qu'il n'y a jamais eu dans les précédents opus, la durée de vie je pense qu'elle doit etre assez longue j'ai eu le jeu qu'hier et j'ai déjà pas mal avancer meme si je n'ai pas trop le temps mais je le trouve déja bon mais ce nouvelle opus de Zelda ne me donne pas autant de coup de coeur que Wind Waker... Malheureusement mais sa reste un très bon jeu tout de même !

Fafao
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Alors c'est simple: vous prenez des pixels que vous mélangez avec une aquarelle,vous mettez 1/4 de windwaker,1/4 de twilight princess,vous rajoutez des musiques magnifiques,voire sublimes,beaucoup de poésie et énormément de talent...secouez le tout et vous obtenez Zelda skyward sword,ou comment renouveler le genre,le réinventer,et nous passionner encore pour des heures et des heures! J'ai acheté la version collector du jeu et je ne le regrette pas,car la wii remote aux couleurs de la triforce est superbe,et le cd de musiques orchestrales est génial.Bref,sans paraphraser les autres critiques,un jeu indispensable sur wii !

bobaxx
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir aussi le jeu en avance, donc je me permet de donner mon avis étant donné que je l'ai presque fini ^^ ça fait des mois que je suivais les news et j'avais franchement peur de ce que ça allait donner: comme certains, la patte graphique me faisait un peu douter... Mais finalement rien à redire, on voit qu'il y a eu beaucoup de travail sur le côté artistique et on oublie presque qu'on joue sur une console, qui, il faut l'avouer , est en passe de devenir obsolète. Le gameplay est quant à lui relativement bien pensé et plein de petites choses très sympathiques: maniement de l'épée, nouveau système pour les clés de boss, pouvoir lancer ou faire rouler des bombes, etc... On retrouve évidemment la plupart des objets qu'on retrouve dans la série mais certains nouveaux font leur apparition. La difficulté est quant à elle bien dosée, j'ai même parfois galéré pendant plusieurs heures sur certaines énigmes ! Les paysages sont variés est on prend un véritable plaisir à y évoluer, j'ai personnellement adoré la contrée de Lanelle. Pour finir très bonne durée de vie : j'en suis presque à 40h et toujours pas tout à fait bouclé. On ne peut s'empêcher de le comparer à son prédécesseur ( qui a déçu certains...) mais ces 2 jeux n'ont quasiment rien à voir selon moi. Seul petit bémol: le scénario met un peu de temps à décoller, mais ce n'est qu'un détail. Une très jolie aventure que je conseille aux fans mais également aux néophytes !

Scanix
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la rédaction de jeux vidéo.com ce jeu mérite amplement ça note de 18/20. Les graphismes sont (pour la Wii) vraiment bien appart quelque léger défaut d'aliasing mais sans plus. Le Wii motion plus est certes quand à lui difficile à prendre en main et on a vraiment l'air d'un idiot devant sa télé à gesticuler partout mais, si on se laisse prendre au jeu et que notre imagination prend le dessus on est assez vite dans le jeu. L'histoire quand à elle est certes habituel mais bon c'est le même principe de scénario répétitif certes pas autant que Mario mais quand même. Le seul défaut que je lui attribue se sont les temps de paroles d'accord au début pour bien entrer dans l'histoire cela peut encore se justifier mais quand Fay vous embête toutes les 10mn ça devient vite lassant.

Malgré c'est quelque défaut ce qui justifie que le jeux ne soit pas noté à 20/20.

Nintendo nous gratifie une fois de plus d'un jeu haut en couleur et en amusement.

Jiserck
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Skyward Sword est un des meilleurs zelda au quel j'ai pu joué. Les graphismes sont très bien faits , des jeux de lumières soigner a la perfection ,une durée de vie poussée très loin et un scénario soigné. Mais le défauts du jeu reste ,comme la plupart des zelda, les premières heures un peu longue et répétitif... Dans l'ensemble ce zelda reste un des meilleurs jeu de la wii et de la série.

TotalGamer56
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je doit avouer que je me trompais sur toutes la ligne.
Ce The legend of Zelda, ne m'intéressait strictement pas et jeu de la série oblige, je me le suis quand même procuré.
Et j'ai le regret (et la honte) d'avouer que je me suis complétement trompé. Au vue des video et image sur le net, j’étais déjà persuadé de ne pas aimer le jeu de par son univers et son style graphique (je trouvais que link avais une tête de niais) or une fois le jeu en main, j'ai vite changé d'avis. C'est bien animé, c'est fluide et c'est beau mais pas mal aliasé. Ce qui m'a emporté est surtout l'humour du jeu. Humour a la japonaise que j'aime tant et chose que l'on a jamais vu dans la série.
En bref, un sacré bol d'air frais (c'est le cas de le dire) dans une série qui restais sur ces bases depuis belle lurette (en dehors de Wind waker).
Pas mal de base ont changé tout comme pas mal de personnages. Je n'ai pas vraiment l'impression de jouer a un Zelda.
Les contrôles au Motion controller restent précis, mais souvent brouillons. Soit c'est le motion controller, soit c'est le cas aussi avec la Wii remote plus. L’épée de désynchronise avec la manette ce qui donne des mouvement autre. De même pour les mouvement rapide ou on se trouve a faire un autre mouvement que celui qu'on veux. Mais ça reste fun dans l’ensemble.

En bref, un treees bon The legend of zelda. Fun a jouer, joli et drôle. Tout y est pour passer un bon moment.

Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Légèrement dépité au début de l'aventure, et largement paumé en fait, il faut vraiment s'accrocher et continuer pour commencer à bien s'éclater. Très lent à démarrer en effet. visuellement, ce n'est vraiment pas laid, la bande son est bonne (orchestre symphonique qui avait travaillé sur les mario galaxy) dont on peut par moment retrouver l'ambiance sonore (mario galaxy), niveau gameplay, c'est une vraie tuerie, je n'ai pas vraiment de problème de "coup pour rien" pour ma part, question de réglages de la wii probablement.
Après 8h de jeu, je ne peux que le conseiller à tout fan de la saga, mais aussi à celles et ceux qui voudraient découvrir, une richesse pareille pour un Zelda, il ne faut pas passer à côté.

alexyoshi54
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je suis d'accord en tous points avec le test de jeuxvideo.com mais je pense que 19 est une note mieux appropriée a cet excellent jeu.

Les Graphismes sont très beau bien que le style graphique ne puisse pas plaire a tout le monde et qu'il existe apparemment des problèmes de crénelage sur les TV HD.
Le Gameplay est vraiment intéressant, avec une maniabilité a la wiimote qui plaira a tout le monde.
La musique est dans les teintes de ce que nous connaissons avec la série.
Et la durée de vie est simplement énorme pour un jeu de nos jours.

Bref un excellent Zelda qui est mon 2e préféré apres OOT

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100