17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
deathkiler
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Graphisme 18/20 : Simple mise en scene qui fait rêver , graphisme pour la premiere fois pastel ont un rendu magnifique , couleur bien prononcée. Je ne peut pas blâmer le fait du soucis aliasing et pixelisation car c'est de la WII forcement on peut pas s'attendre a la qualité de la ps3 qui est en 720/1080 hors que la WII affiche du 360/480 sur de l'écran HD
Gameplay 19/20 : La grande surprise pour moi WII motion+ parfaitement exploité suis a la lettre ce qu'on demande "malgré les 2a3 fois ou la manette fait sa capricieuse ^^" mouvement fluide pas mal de possibilité suite aux armes différente rencontrée dans le jeux.
Bande son 17/20 : Magnifique compile orchestrale pour ce Zelda Skyward Sword suivant magiquement bien la thématique des différente scènes du jeux. Seul regret pour moi est de ne pas avoir le plaisir d’entendre les musique des précédent orchestralisé comme le CD fournis avec le collector ^^.
Durée de Vie 18/20 : Alors très bonne durée pour ce jeux 40H de jeux environs pour la quête principale en fesant preuve de curiosité le long de la quête on peut rajouter 20H pour obtenir tout ce qu'il faut obtenir pour en finir a 100% donc bonne durée de jeux .
Scénario 16/20 : Ce Skyward Sword a une magnifique histoire certe pas facile d'accrocher lorsque l'on regarde les titres précédent tel que "Wind Waker - Ocarina Of Time" mais au bout de 2H de jeux on commence a bien ce laisser bercer par l'histoire .
Bon rebondissement , une histoire pleine de magie .

nickofly15
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je viens de passer en revue tous les commentaires dont la note est plus petite ou égale à 10/20, car en général ce sont les arguments négatifs des joueurs qui me poussent ou non à l'achat.

Dans ce cas-ci, j'ai deja acheté le jeu, et pour cause c'est un Zelda.

Ce qui me fais rire ce sont les commentaires qui viennent et reviennent en boucle. En gros, les rageurs ne savent pas manier une Wiimote avec Wii Motion Plus et ils n'aiment pas les graphiques... Bref des bons arguments de frustré de la manette.

Mon avis : graphiquement c'est beau, comme quoi un jeu n'est pas obligé d’être l'égal d'un FF pour être beau, maniabilité, on est enfin dans de vrai duel à l'épée, ou les secoueurs de wiimote vont devoir temporiser et calculer leurs coups...

Je pourrais m'éterniser encore plus sur le jeu... mais j'attends de voir d'autres mauvaises notes pour en rire

divinhades
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce Zelda est excellent, il innove sur beaucoup de plan que ce soit les énigmes, nouveaux objets, environnements etc. Le design est agréable, l'ambiance est bien là, les personnages attachants ( mention spéciale à Zelda qui est de loin la plus réussie de toute les Zelda ). Seul point noir qui lui vaut le 19, cette purée de wiimote de marde. Bien qu'on comprend pourquoi jouer avec est obligatoire, rien de vaut un pad, la wiimot est une interface horrible. Il n'est pas rare d'avoir des passages ou combats plus difficile qu'ils ne le sont car la wiimot ne répond pas comme on le souhaite. A noter que la difficulté de ce Zelda est plus élevé que les précédents volets. Un excellent Zelda.

LWii1992
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Salutations cher gamers. J'ai fait l'acquisition du jeu le 18 Novembre comme j'ai eu la Wii le jour de sa sortie en France. J'aime beaucoup les Zelda en général, toute console confondue, les deux sur DS étaient très bien (Phatom Hourglass et Spirit Tracks) pour les avoir fini. Pour en revenir à Skyward Sword, il faut dire ce qui est, pas besoin de mettre un 10 à ce jeu, c'est inutile et ce n'est que salir le travail des concepteurs du jeu. Le graphisme de la Wii n'est pas son point fort, alors on ne va pas passer à du HD du début à la fin de la Wii, ce n'est pas possible. Maintenant pour parler du jeu en lui-même, je n'en suis qu'au temple du Temps, où plutôt à la Raffinerie pour ceux qui y sont passé donc j'ai déjà eu affaire à deux boss, pas super compliqué, mais ça ne l'a jamais été dans Zelda et puis ça ne reste que les deux premiers. L'histoire est effectivement un poil longue à démarrer mais rien de bien méchant. Elle est originale, encore une fois bien pensée et différente des épisodes précédents. Le dessin des personnages est repensé, très agréable je trouve. Zelda est devenue très proche de Link, ce qui n'était pas tellement le cas avant. Bref, il y a toujours les petites énigmes fidèles aux Zelda. 19 me semble excellent pour un jeu d'aujourd'hui, je ne compare pas les graphismes par rapport à la PS3 ou la XBOX360 puisqu'on sait très bien que la Wii est encore une fois en dessous, je parle de l'inventivité de Nintendo et des Zelda qui sont toujours une valeur sûre.

Spartan-U95
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Franchement on atteint la perfection. Les graphismes sont superbes, malgré parfois un petit effet bouilli, le scénario génial, de l'humour, des tas de nouveaux personnages secondaires et des combats à l'épée d'une précision stupéfiante. En tant que VRAI fan de Zelda, je ne suis pas déçu (pas comme la bande de faux fan qui osent ce cachent derrière leur pseudo adoration de Zelda pour dire que ce jeu est pourrave). Bref : un indispensable sur Wii

Hikari245
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Malgré un début pas très interréssant, nous sommes ensuite plongé dans le coeur du jeu avec des donjons de plus en plus complexes. Des graphismes aquarelles qui rendent l'univers très coloré. La maniabilité grace au wii motion plus est quelques fois imprécise malheuresement. Les musiques sont toujours aussi sublimes. Bref, cela reste un très bon Zelda. Je vous le conseille ! :)

sushi33
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

j'ai joué à TOUS les Zelda, et me voilà un peu déçu.
je trouve les graphismes en deçà de Twilight Princess, l'animation de Link n'est pas assez développée surtout au moment des sauts qui paraissent rigides (bon ok, juste avant j'ai joué à Assassin's Creed, ça fait drôle de passer de l'un à l'autre!).

le controle à la wiimote n'apporte pas grand chose, si ce n'est un recentrage à faire sans arrêt et qui a le don de m'agacer fortement !
je regrette aussi la standardisation des zelda: désormais, il faut ouvrir systématiquement une partie de la carte pour l'explorer (toujours le volcan, la forêt, ...). on retrouve la chasse aux insectes, la boutique de Terry, comme dans les 2 épisodes sur DS... pas de nouveautés hélas!

mais où est passé la magie de "a link to the past" (le meilleur!) et "Ocarina of time"?
ce zelda reste tout de même très bon, plaisant à jouer dès qu'on arrive au 1er donjon (bien trop court!).
il ne marquera pas l'histoire des Zelda.

Ledlink
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Chacun son avis... voici le mien :)
Tout d'abord, je ne l'ai pas fini. Ensuite, n'ayant pas jouer à TP sur wii mais sur GC, c'est ma première aventure avec la détection de mouvement, et je dois dire que je suis bluffé ! Dommage que pour le coup "Link" devienne droitier, mais au niveau du gameplay ça en jète ! Au niveau des graphismes, ce n'est pas mon problème, bien au contraire, je les trouve magnifiques, question de point de vue bien sur ! Pour le scénario, moi je suis satisfait, la redondance m'importe peu, je veux jouer à The Legend of Zelda ! C'est donc comme son nom l'indique, une épopée autour de Zelda. Après tout, qu'est-ce qui importe ? de sauver Zelda, de faire des quêtes, de parcourir de vastes univers, d'attraper des insectes =) etc. Pourquoi jouer à un Zelda si c'est pas pour tout les plaisirs que l'on retrouve dans chacun d'eux ? Perso SS répond à mes attentes. Le hic du jeu, c'est les indications intempestives de Fay qui nous dis un peu trop ce qu'on doit faire, peut-être est-ce ma maturité qui me rend comme ça, je suppose que les "Hey ! Listen !" de Navy irritait également les joueurs plus âgées que je ne l'étais =) La bande son est vraiment géniale, je l'apprécie que d'ordinaire, ça c'est personnel, je fais des études de musique et mes oreilles s'affinent =) Au niveau de la durée de vie, et bien je viens d'arriver chez les gorons et j'y ai passer 8h, sans trop m'attarder sur les quêtes annexes. Perso, je suis vraiment satisfait ! D'où mon 18/20

NwK38
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ayant à mon actif 15H de Skyward Sword, je peux concrètement dire que ce jeu se rapproche en effet des chez d’œuvres que sont les Zelda (pas tous) mais dans l'ensemble de retrouver un Link version pastel avec une vrai histoire entre le héros et la princesse!, mon cœur s'envole de joie et de bonheur quand je joue à ce jeu. Les contrôles sont facile a prendre en main, le Wii motion + fait très bien son boulot! Encore une fois je ne regrette en aucun cas cette achat qui me laisse rêveur quand j’éteins ma console!

tom636363
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda Skyward Sword est je pense le meilleur jeu de la wii depuis bien longtemps. Je ne suis qu'a la 7ème heure de jeu mais je n'ai qu'une seule, c'est de continuer. Les graphismes sont certes pas incroyables mais ils tiennent largement la route. Pour ceux qui est du reste, le scénario est bien et le gameplay est très bon.

pikachu4213
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

19 pour ne pas tout simplement dire 20 car aucun jeu n'est irréprochable.
Outre certains rares caprices du wii motion plus et quelques buggs de collision contre un cert ain boss d'envergure; ce jeu ne souffre d'aucun défault majeur et propose un scénario stuféfiant sans ganondorf hélas, mais pourvu d'énigmes qui abbatront les moins patients et de boss a couper le souffle. Ce chapitre de Zelda écrase sans contest son predecesseur sur wii de tout point de vue si ce n'est la difficulté du boss finale qui aurait pu etre réhaussée. Néanmoins, les zone d'hypnéa créent un stress aigü chez le joueur et concretisent une immersion déja quasi-totale.
La durée de vie est satifesante sans etre exeptionnelle (une 50aine d'heures pour moi) alors qu'il ne me manque que tres peu de quêtes annexes a terminer.
Bref un jeu époustoufflant qui ravira tous les fans de la saga.

ninie93150
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

j ai le jeu depuis hier et il est clair que la wii commence a être depassée graphiquement parlant (nintendo le hd aurait ete tellement mieux :/), mais je ne jugerai pas ce jeu a ses graphismes tant ils sont secondaires dans une production comme celle la.Decu par un TP qui netait pas un zelda le retour vers wind waker ma plutot plu, stressant pour les uns enorme pour les autres ce zelda est tout sauf une daube meme si on a desfois comme une impression de rechauffé ou de melting pot les elements principaux sont la et on sen plaint pas bref c est un zelda gage de qualité pour certains et de prise de tete pour d autres :)

"reve d une adaptation 3d d'a link to the past"

rourou42
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ayant joué a tous les Zelda depuis OT, je pense pour ma part que celui çi n'est pas le meilleur de la serie. La jouabilite n'est pas exclente comme le dit jeuxvideo.com puisque pour réaliser un geste voulu, il faut etre plus que précis (attaque horizontale qui se transforme souvent en attaque verticale) mais sinon a part sa c'est un jeu sympa, les graphismes sont assez beaux et le 1er donjon est assez innovant(j'en suis qu'à là) malgré une musique un peu soulante.

mika-l
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Le voici enfin, le seul qui m'a poussé à conserver ma wii et à ne pas la revendre! Grand fan de Zelda, ce nouveau chapitre est tout simplement magique! Musique et jouabilité au top, j'apprecie énormément le design et l'univers du jeu. Alors c'est clair que graphiquement on est bien loin de Uncharted 3 mais la console de nintendo n'a clairement pas à rougir. Un des derniers grands jeux (peut être même le dernier) de la wii!

pucman2
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Excellent, ce Zelda.
La maniabilité est correcte, mais faut souvent recentrer sa wii mote, pas "trop" gênant.

Les musiques, un régal.
Les graphismes sont corrects, mais il manque le petit plus qui ferait que ...(Pas de pixel shaders, pas d'effet de lumière, de reflet, .... vivement la Wii U ...).

Je vous conseille vraiment ce jeu.

Par contre, je ne comprends pas, dans le test ils disent 30 heures de jeu, j'en suis déjà à 25 heures, sans avoir fait de quete annexe, et je suis loin de la fin ...

Vraiment, au final, à conseiller.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100