17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Geolink
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Edition collector reçu mercredi 16 jeu terminé dimanche 20. Bon je vais essayé de faire court donc j'ai était agréablement surpris par ce jeu que je voyai d'un mauvais oeil mais j'ai était légèrement déçu tout de même. Graphiquement le jeu évolue au file des épreuves et des donjons c'est magnifique les environnements sont coloré, riche link est tout simplement éblouissant enfin de ce coté la le mélange entre WW et TP est grandiose. Pour la jouabilité c'est exactement ce que j'attendais link répond parfaitement a tout les mouvements que l'on exécute ainsi l'immersion dans le jeu est total !

luffysamma
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Salut, Je met un 16/20 sur ce Zelda ( pas encore finit le jeux ) , pour TP j'aurai mis un 18 parce que je trouve que TP est un peut mieux que SS. Je vais vous dire pourquoi j'ai mais cette note parce que :
-Le monde celeste pas assez exploiter comme une seule grande ville sur le monde celeste et apres quelques petites iles.
-Pas de ville dans le monde des humain ( Sur la terre )
-Pour l'instant je trouve pas beaucoup de quete anexe
Mais ce qui est bien dans ce jeux :
-Graphisme bien fait
-Commerce bient fait
-L'idees des oiseau volant est bien
-Un detecteur
-Plein de nouveau objet
-Et plus de enigme a resoudre

Et voila c'est mon avis

Jpgkiller5
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi tout simplement un des meilleurs Zelda ! On y retrouve ce qui fait le succès de cette série, plus de nombreuses améliorations ! Les graphismes sont très agréables (pour ma part) et on sent bien que la console est poussée dans ses derniers retranchements. Le gameplay est parfait, le WiiMotion Plus apporte un plaisir de jeu et une immersion immense, on est très loin de Twilight Princess à ce niveau là. Seul bémol à mes yeux, certains boss sont sans interet... Meme si la plupart sont tout simplement épiques :D Environ 40h pour boucler la quête principale, ce qui est énorme comparé aux autres succès du moment (non, je ne parle pas de MW3 :p)
Bref un jeu à possèder sbsolument, que l'on soit fan de la série ou non.

masterstivie
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Graphisme pour une Wii c'est très bien même surprenant. Immersion avec la Wii motion plus est asser impressionnat! Scénario est pas mal different des dernier Legend of Zelda, mais on court toujours après Zelda.
La musique... chef d'oeuvre absolu comme toujours Koji Kondo ne ma jamais decu!
Ma conclusion et qu'il en vaille la peine si vous êtes un joueur née pour le gameplay si non certain pixel a peine visible pourront être decevant pour les amateur de graphisme, mais a quoi on s'atten pour la Wii? Un bon Gamplay et non des graphisme HD 1040p!

kad81
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

En voyant les premières images à l'annonce de ce jeu, j'étais pas particulièrement fan du nouveau design donné à un Zelda. Sauf qu'après avoir lancé le jeu, j'ai tout de suite été pris, et quel univers ! J'accroche beaucoup plus à un Zelda édulcoré comme celui là qu'un bien sombre Twilight Princess.
Contrairement à JV.com, je trouve que le début est bien, certes pas super compliqué, mais de quoi nous lancer correctement.
Le seul léger reproche que je peux dire concernerait...la maniabilité, pourtant fer de lance des jeux Nintendo. Enfin, ça reste tout de même du très haut niveau mais faut s'y habituer.
Ce Zelda compte surtout sur son univers très accrocheur, dans lequel on prend un immense plaisir à évoluer. Du pur Nintendo.

GraphiqueTique1
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Il est, selon mon avis, le Zelda qui démarre le mieux. L'aspect est vraiment très plaisant même si certains regretterons les graphismes plus "réalistes" de Twilight. Cependant le contrôle est la Wiimotte est enfin mis a contribution a bon escient ! Quel plaisir de voir son Link réaliser des gestes semblables aux vôtres ! Et à cela s'ajoute une bande son de renom ! Si vous ne le possédez pas encore et que vous avez une Wii cela serait une grave erreur que de passer à côté !

ezioful63
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Parce qu'un jeu n'est jamais parfait c'est un 19/20 que je mes à Zelda : Skyward sword. J'ai eu tout simplement un coup de coeur pour ce Zelda. Un gameplay presque parfait avec une bande son magique et entraînent, nous donne une véritable sensation d'immersion dans le jeu. Les graphisme quand à eux m'ont tout aussi séduit avec cette effet impressionniste. Ce zelda est aussi riche en nouveau tel que la possibilité d'améliorer son équipent, quand à la difficulté, eh bien j'ai trouvé quel à été revu à la hausse.

Le plus gros défaut de ce jeu pour ma part, c'est fay qui n'a aucun charme, elle est comme robotisé et est plus ennuyante qu'autre chose.

Vous l'aurez compris j'ai totalement craquer pour ce zelda, innovent dans tout les sens il est pour moi un incontournable comme jeu wii. Il restera pour moi dans les anal et je pense même qu'il surpasse de loin zelda : ocarina of time.

Brigadoon28
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

De ce que je vois, les 3/4 des votes négatifs n'ont pas finis le jeu ou critiquent soit la jouabilité, soit les graphismes. Et le contenu, ils en ont rien à faire.

Alors déjà la jouabilité est excellente, pour preuve je rejoue a TP et WW et les combats paraissent juste fades et vides.

Ensuite les graphismes, certes sont datés, mais le design global du jeu est juste unique et merveilleux, et ça compte pour beaucoup !

J'en vois qui disent que le jeu est court car il leur a pris 35 heures mais OMG 35 heures vous trouverez ça dans aucun autre jeu de ce type c'est énorme.

Maintenant ce Zeda surpasse les autres sur de nombreux points : OST orchestrale subtile, Scénario mieux dirigé, Donjons excellents (certains figurent déjà parmi les meilleurs de la série) et surtout il offre le challenge que TP n'offrait pas !

Je ne dirais pas qu'il est mieux que Wind Waker, mais mieux que TP, c'est indéniable d'après moi (j'ai aimé TP mais c'est le Zelda "classique" par excellence, et le monde de TP était vide)

sauron6212
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

A chaque fois qu'un nouveau jeu Zelda est annoncé, on trépigne d'impatience, pour celui j'avais un peur du resultat et je dois dire que je suis trés conquis. Aprés un tutorial tout simplement extra et immersif, un link toujours aussi adorable et timide, on est plongé dans l'aventure et on ne sait jamais a quoi s'attendre !!! Ce n'est pas comme dans d'autres episodes ou on savait à l'avance, la non , la facon de jouer et differente et intuitive, l'histoire elle aussi et nouvelles on ne connait pas les mechants ni l'histoire de ce monde et c'est un réel plaisir de le découvrir . Pour moi, celui ci est encore une fois une reussite et apporte à l'univers de The legend of Zelda un episode plein de fraicheur et de couleur.

Death_The_Kid__
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de cette série depuis zelda sur snes... Twilight princess avais été pour moi un zelda énorme et ça fais 4 ans que j'attendais un nouveau sur console de salon et bien c'est arrivée avec grand bonheur! Pour commencer les graphismes c'est jolie il y a pas mal de couleur mais j'ai été surpris de la note attribué moi qui trouve tp beaucoup mieux fais. Je suis un peu déçu des musiques qui ne m'attire aucunement contrairement au autre de la série en volant en oiseaux on a l'impression d'être dans Mario Galaxy. La maniabilité peut passé de bonne a très mauvaise et peut nuire carrément a certain combat, on a besoin souvent de recentrer le pointeur. Pour vaincre les montres c'est assez bien penser et assez intéressant, on a droit a des boss beaucoup plus dure que dans TP. Link cours super vite je trouve ça vraiment plaisant et malgré le souffle ça reste très raisonnable. Le concept d'être dans le ciel me vas plus ou moins mais ça fais changement. J'ai passer beaucoup de temps dans la ville du début, je trouve que les quêtes secondaire sont assez sympa à faire. Au final je sors satisfais au mais avec quelques petite déception dans mes attente, il n'est pas un chef d'oeuvre pour moi je n'approuve pas tous les haute notes des sites de critique mais reste que c'est un bon zelda même si je ne ressens pas la même magie qu'avant...

luffy-is-back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui resteras surement dans les annales de la série.Après avoir visiter la terre et la mer a bord de différent moyen de locomtion,Link s'attaque au ciel!
Le gameplay n'est révolutionnaire mais les nouvelle armes et les actions changés rendent le jeu plus agréable,surtout si on a la manette en édition limité!Les graphismes sont pas mal,beaucoup de gamers aurait attendu plus mais on reconnait la bonne qualité aux vidéos srutout.L'histoire n'est pas mal dans son ensemble,malgrès l'histoire qui commence de façon un peu lente.mais les personnages sont attachant et on dévine enfin aisément les sentiments de Zelda pour son héros.Le point noir est la mal-disposition,pas trop gênante mais quand même,de la jauge d'endurance;une première pas forcément apprécier.De plus,l'ennemi principal ressemble étrangement a un ennemi de The Minish Cap:Vaati...
Maisdans l'ensemble le jeu reste une réussite,qui seras préférer en édition limité!

bouboux51
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Étant fan depuis la première heure, c'est la mort dans l'âme que je met 16/20, cet épisode ne vaut pas ces prédécesseurs tant par son temps de jeu (qui avoisine à peine les 35 heures en linéaire et 55 heures avec les quêtes annexes) que par son gameplay plus qu'approximatif (changer une arme est un véritable calvaire en plein combat ou la galère de l'instrument de musique). Le level design est beau mais pas plus que twilight princess certaines actions comme le grappin est tout bonnement un copié/collé de twilight, on sent bien que les développeurs n'ont pas voulu trop se foulé avec cet opus puisqu'un épisode sortira très certainement sur wii U. Malgré ses quelques défauts, c'est un zelda digne du nom qui tiendra tête au novice et plus du genre, avec des énigmes bien alambiqué, des boss fort sympathique à combattre et une histoire qui tiens la route.

deathkiler
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Graphisme 18/20 : Simple mise en scene qui fait rêver , graphisme pour la premiere fois pastel ont un rendu magnifique , couleur bien prononcée. Je ne peut pas blâmer le fait du soucis aliasing et pixelisation car c'est de la WII forcement on peut pas s'attendre a la qualité de la ps3 qui est en 720/1080 hors que la WII affiche du 360/480 sur de l'écran HD
Gameplay 19/20 : La grande surprise pour moi WII motion+ parfaitement exploité suis a la lettre ce qu'on demande "malgré les 2a3 fois ou la manette fait sa capricieuse ^^" mouvement fluide pas mal de possibilité suite aux armes différente rencontrée dans le jeux.
Bande son 17/20 : Magnifique compile orchestrale pour ce Zelda Skyward Sword suivant magiquement bien la thématique des différente scènes du jeux. Seul regret pour moi est de ne pas avoir le plaisir d’entendre les musique des précédent orchestralisé comme le CD fournis avec le collector ^^.
Durée de Vie 18/20 : Alors très bonne durée pour ce jeux 40H de jeux environs pour la quête principale en fesant preuve de curiosité le long de la quête on peut rajouter 20H pour obtenir tout ce qu'il faut obtenir pour en finir a 100% donc bonne durée de jeux .
Scénario 16/20 : Ce Skyward Sword a une magnifique histoire certe pas facile d'accrocher lorsque l'on regarde les titres précédent tel que "Wind Waker - Ocarina Of Time" mais au bout de 2H de jeux on commence a bien ce laisser bercer par l'histoire .
Bon rebondissement , une histoire pleine de magie .

shuntzu
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Belle histoire, graphismes magnifiques, ambiance très prenante (après 10 h de jeu quand même, mais c'est déjà détaillé dans le test)... je n'épiloguerai pas sur les qualités déjà énoncées par les autres joueurs. Non, j'insisterai sur un point en particulier qui m'a pourie mon expérience du jeu et qui en fait pour moi le plus mauvais zelda : la MANIABILITE au WII MOTION PLUS, en 1 mot : HORRIBLE. Si le soft fait illussion hors des combats (normal, me direz-vous on utilise pas les fonctions du motion plus), le jeu, outre ses problèmes de caméras (anecdotiques cependant, mais c'est la faute de la manette : jamais un développeur n'a réussi à pallier ce problème sur WII), on est obligé de recentrer la mire très souvent, et celle-ci se décale tout le temps Lors des combats et de manière générale dès qu'on essaie de diriger quelque chose (le scarabée par exemple)! On en arrive à se battre plus avec la manette qu'avec l'enemi !!! Gros coup de gueule pour ma part car aucun zelda n'avait été aussi peu maniable au point de nuire au jeu comme ça. Sortez-nous le wii motion plus qui pourris le jeu et rendez-nous la maniabilité de twilight princess ! Dommage, car pour le reste et les 10h de jeu molles de départ, il est mémorable. Note sanction pour ma part.

-Triforce-
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

J'en suis actuellement a 8-9h de jeu et je commencais a être un peu déçu mais avoir lu le test de jeuxvideo.com m'a redonné confiance en Zelda!! En effet le début est assez lent, mais il est quand même marqué par des éléments soit nouveau, soit qui font réference a un autre opus, par exemple le fait d'améliorer ses objets donne vraiment du neuf a la série, on a plus de liberté et une "vie" a coté du mode "histoire", et les iles volantes, souvent liées a des mini-missions ou mini jeux font bcp penser a windwaker, ou le lion rouge est remplacé par le celestrier vermeil, mon seul regret est qu'on ne retrouve pas la meme ambiance a celesbourg, malgres sa beautée et son charme, qu'a Mercantîle, qui étaient plus grande et plus vivante, et que fay, l'"assistante" de link, est beaucoup moins interessante et pétillante que midona dans TP, c'est pour ça que je lui donne 19 au lieu de 20, mais ce jeu reste pour l'instant exellent a mon gout

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100