17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
ulmolink
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord ce que j'ai aimé dans ce jeu c est la beauté des graphismes,même si on le compare beaucoup a windwaker il faut bien se rendre compte qu ils n ont pas utilisé la même technique pour les desseins aussi faudrait il arrêter de comparer.Pour ma part je les trouve très aboutis et immergeant,ils correspondent tout a fait au jeu. En ce qui concerne lhistoire je la trouve géniale:on fait face a de nouveaux méchants,les personnages changent:il faut arrêter de se raccrocher aux anciens opus en ce qui concerne epona et autres sinon la série n'évoluera jamais. La durée de vie est exceptionnelle.L'histoire éclairci une partie de la légende,en ce qui concerne la triforce elle n'est pas introduite à la fin mais dès le début si on regarde bien, l'histoire colle très bien avec le reste de la série.Les nouveaux objets sont étonnants,les musiques magnifiques même si parfois elles ne correspondent pas à zelda.Enfin je trouve que skyward casse la routine habituelle des zelda(surtout dans les donjons)et que fay change des compagnons habituels,ce qui la rend amusante et au final attachante!Les points négatifs je trouve que lieux sont redondants,le ciel a trop peu d’intérêts,pas assez de villages.Le wii motion plus est un peu aléatoire rendant le jeu parfois énervant.En somme un bon zelda qui tient parfois un peu trop de windwaker(musiques expressions système d'îles)et twilight princess mais qui ne mérite pas une attente de 5 ans.

Ikagame
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Après un épisode mitigé, Nintendo fait revenir Zelda sur le devant de la scène avec un opus excellentissime qui permet à la série de continuer sur continuité épique et parfaitement aboutis. Un peu de fraicheur, ce Zelda en apporte avec son lots de nouveautés dans les mécanismes et la mise en scène. Bien que les toutes premières heures s'avères plutôt communes, le reste du jeu vaut bien à lui seul cette note quasi-parfaite. Esthetiquement joli, le jeu est à la Wii ce qu'elle aurait toujours du représenter. Le savoir-faire de Nintendo donne au jeu un gameplay maitrisé sur le bout des doigts. L'un des must have de cette année, sans hésitation... Aucune.

microtech7435
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas en faire 10 tonnes, ce jeu est un mix de TWW et de TP. C'est un bon jeu mais pas un jeu excellent. Je retiens de ce jeu une wii motion plus impressionnante (histoire de se dire qu'on a utilisé toutes les capacités de la Wii pour un dernier Zelda sur cette console) et certaines phases intéressantes notamment avec l'utilisation de l'arc, du fouet et du scarabée. Par contre, les graphismes sont très bof (moins bien que TWW mais ça reste beau à voir) et le jeu n'est pas assez complet à mon goût (donjons trop petit, quêtes annexes pas très nombreuses). La musique reste excellente comme dans tous les Zelda et je trouve qu'il ne tombe pas dans le cercle des jeux dits "d'assistés" style Fable III. En somme, fans de Zelda, achetez le, vous aimerez ou pas, le prix n'est pas exorbitant (40€ chez Carrefour).

Dams20
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Skyward Sword force le respect pour sa réalisation graphique, le génie créatif de Nintendo a fait très fort pour une console dénuer d'un puissant moteur graphique. Le jeu en lui-même est très prenant, une fois encore Nintendo à fait très fort, ils ont su reprendre les fonctionnalités intéressante des anciens Zelda toute plateformes et les utilisés très intelligemment, les objets gagner sont a utilisé tout le temps dans le jeu jusqu’à la fin. Les musiques sont somptueuses, elles retranscrivent parfaitement l’ambiance de chaque zone, défis, boss etc. Bien que la scénarisation de cette opus est attrayant, il aurait été souhaité par la pluparts des joueurs que celui sois un peu mieux étoffé, en effet celui manque peut-être de contenu dans certain passage de l’histoire, comme le nombre d’île dans le ciel.

mario_paper2
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Tout d'abord, le système de combat est très bien pensé et surtout précis (pas de problème de fausses manips chez moi), ce qui permet une très bonne immersion. Après, s'il faut comparer à TP, il y a quelques problèmes. Pas de personnage charismatisue (notre guide plus pénible et plus inintéressant que Navi, c'est dire...), pas de peuples charismatiques ni de village, non, rien que la ville du début, et c'est peu... De même, certaines cartes sont très vides (on pense au ciel) et légèrement ennuyantes... En revanche, au niveau des quêtes annexes, il y a de quoi faire ! La difficulté est, elle aussi, bien dosée, plus dur que TP (pas trop difficile en même temps... les boss étaient trop faibles).
Donc un très bon épisode, n'hésitez pas =D

[Shiinrei]
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce nouveau Zelda. J'ai tout d'abord été choqué par le style graphique du jeu, mais finalement, le choix artistique qui a été fait pour ce Zelda a été judicieux, les graphismes collent impeccablement à la série et pour de la wii c'est quand même très joli. En ce qui concerne le gameplay, je reste quand même dubitatif, même si le wii motion plus apporte un certaine fraicheur, le système n'est pas encore au point. Le curseur part tout seul sur les côtés de temps à autre ce qui fait que -parfois- la précision des tirs, des coups d'épée ainsi que des vues n'est pas très bonne, nous obligeant à recalibrer périodiquement la wiimote. En ce qui concerne l'histoire, je resterai neutre car je n'ai pas encore terminé le jeu (j'ai quand même + de 10 heures de jeu à mon actif). Je lui donne une note de 16/20. Un très bon Zelda, mais on est encore loin de l'excellence d'OOT et de WW.

Yohann89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas rentrer dans le jeux des comparaisons graphique. Dans tous les cas ca n'a aucun interet et ceux qui s'attendait a des graphiques de fou sur un jeu wii sont bien ridicule. Après l'aspect graphique entre WW et TP, on aime ou on aime pas point final.
Au niveau du jeu en lui meme, j'ai retrouvé tout ce qui fait un Zelda. Le scénar est intéressant, avec des rebondissement énorme! Le jeu est long, voir très long si on est pas rodé à la mécanique des Zelda (40h pour finir le jeu pour ma part, la quête principale bien sur)
Les quêtes annexes sont interessantes et assez nombreuses.
Enfin, la maniabilité. Beaucoup me font rire en disant qu'elle est désastreuse. Si vous avez un problème avec la maniabilité c'est un pb matériel ou alors vous etes pas adroits.
C'est LE point fort de ce zelda. L'épée fait ce que JE veux et c'est énorme. Les combats avec le wiiMotion sont tout simplement énorme et augmente un peu la dificulté. Ils demande de la concentration. La gestion du bouclier, en particulier dans le combat final est tout simplement énorme !
Du grand plaisir de jeu tout le long de l'aventure.
Les nouveaux objets sont très sympa (scarabée au tooop).
J'ai par dessus tout adoré l'exploration en bateau et enfin, le trop court mais jouissif coup du "Train de la mine"...
Pour résumé, un très bon Zelda, pas parfait, mais au final un jeu qui accroche et procure toujours autant de plaisir de jeu.

celestis
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Avant d'avoir joué à ce zelda, j'avais un avis négatif sur ce dernier principalement à cause du style graphique pris et aussi parceque je suis pas fan des jeu utilisable par la wiimote uniquement . Mais maintenant après plus de 15h de jeu, l'avis est radicalement différent. Certe les graphismes sont très loin des jeux HD du moment comme Uncharted 3 mais ce style n'en reste pas moins plaisant et est en accord avec l'univers du jeu. Pour la jouabilité, rien à dire, presque aucun problème dans les combat et les possibilité de la manette sont très bien utilisé pour les enemies... Pour le scénario, on reste dans du zelda corect, même si pour l'instant il m'est très difficile de faire des liens avec les opus précédent en terme d'environement (par exemple si je prend un même lieu entre ce zelda et TP il y a très peu de point commun sur l'environement. Enfin le principale défaut du jeu et de ne pas proposer un univers assez ouvert comme c'est le cas dans Ocarina of time ou TP par exemple. Ici mis a part dans le ciel il y a trsè peu d'exploration possible, de vaste plaines etc...n Mais ce zelda n'en reste pas moin très bon. J'attend maintenant le prochain ( sans doute pas avant 4 ans ^^) et j'espére que l'on aura un zelda HD cette fois ^^

polpp
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Après de multiples heures de jeu, je ne met qu'un 15. Qui pour ma part, est une note satisfaisante. En temps que grand fan de Twilight Princesse, j'étais dubitatif à l'idée de voir des graphismes venant tout droit de Wind Waker. Puis en approfondissant, on s'accroche à sa maniabilité et son gameplay précis. Malgré ma situation de gaucher, le maniement du wiimotion plus reste convenable, voir bien. La musique est fidèle au thème qu'est Zelda. Seul la musique retentissant à chaque coup réussit m'exaspère quelque peu, mais l'on s'y habitue. Un scénario peu banal, mais qui ne relève pas du miracle, se complète par des quêtes annexes sympathiques. Sur ce, je recommande ce jeu autant pour les nouveaux joueurs de Wii, que pour les plus confirmés! Si vous cherchez un cadeaux de noël, en particulier un jeu vidéo, je vous le conseille aisément.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un grand jeu et un très grand Zelda, tout le gameplay repose sur l'utilisation du motion plus et on peut dire que c'est très convaincant. Je pensais cette façon de jouer mal vu au départ et j'en ressort vraiment conquis tant sa apporte au gameplay. Que ce soit pour l'épée ou les objets c'est un régal et l'immersion n'est que plus forte. L'histoire est vraiment superbe et nous en apprend énormément sur les fondements de la saga. De plus le style graphique est magnifique et pousse la Wii dans ses derniers retranchement. Les personnages sont travaillés et surtout Zelda qui semble enfin humaine et possède son propre caractère. Link est lui aussi plus humain qu'a l'accoutumée mais toujours aussi classieux. La bande-son m'a mis sur le cul et rien que l'intro de départ m'a ému au plus haut point. Le jeu possède néanmoins des défauts comme les zones séparées et trop petite à mon goût et elle manque surtout de personnalité elles sont trop banales et n'ont pas le charme qui donne envie d'y revenir. Les donjons sont très bien fichus pour les énigmes mais beaucoup trop simple et court pour un Zelda. Néanmoins la durée de vie est excellente et ce Zelda renoue avec les quêtes annexes dans un style proche de Majora's Mask mais moins poussées. Le système d'upgrade des armes et objets est lui aussi bien pensé et apporte une fraicheur au jeu mais il est trop dispensable. Un grand jeu qui fête dignement les 25 ans d'une saga qui m'émeut et qui me fait toujours autant rêver.

DUDUstyll
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Comme l'a dit si bien Jeuxvideo.com, Zelda Skyward Sword fait presque office de chef d’œuvre vidéo ludique.
Le jeu nous transporte donc au origine de la série avec des graphismes aux couleurs éclatantes qui vous berce avec émerveillement dans un univers magique et rempli de charme!
D'autre part, la maniabilité avec la wii motion + est juste géniale, l'immersion est encore plus totale et le fait d'avoir confectionner les actions des ennemis selon ce gameplay est une idée de génie. Toutefois, il arrive que la motion + fasse des sienne mais cela reste relativement rare.
La durée de vie de ce Zelda est plus que correcte, il m'a fallu plus ou moins une trentaines d'heure pour en finir avec le scénario principal en passant par 3-4 quêtes annexes seulement, l'on peut donc aisément dépasser les 40-50h avec les nombreuses quêtes annexes et notamment avec le mode héroïque qui permet de recommencer le jeu avec une difficulté rehaussée.
La bande son est toujours aussi magique avec des thèmes marquant pa ici et par là. En ce qui concerne le scénario, il tient plus ou moins la route, je ne me suis pas ennuyé une seule fois mais il reste un peu classique.

punkymo31
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a charmé, je m'attendais à une totale déception pour cause de l'absence de Epona ou bien de Navi mais ce jeu est plein de surprise et il est impossible de passer à coté, on retrouve les éléments majeurs des autres Zelda et le gameplay et excellent, le WiiMotionPlus est vraiment tout simplement l'un des éléments qui donne au jeux une très grande liberté de mouvements et par dessus tout, il y les graphismes et les couleurs qui m'ont coupé le souffle et le couperont a plus d'un. D'un point de vue musical, j'ai trouvé cela... décevant. Je m'attendais a beaucoup plus et malgré les 2 ou 3 musiques que j'ai apprécié, les autres ne sont pas à la hauteur de Twilight Princess (pour moi). Bref, ce jeu est un pure plaisir de jeux et je vous conseille de le prendre.

dazu95

Ce jeu est magnifique.
Les graphisme sont merveilleux, la musique de même.
Le scénario est lui, original, rien à voir avec les anciens opus.
Les combats avec le Wii Motion Plus sont très actif.
J'ai une folle envie de mettre 20, mais je suis obligé d'enlever un point car, il y a quant même des petits défauts à les combats à la Wii Motion Plus, mais absolument rien de grave.
Je le conseille à tout le monde, et surtout aux fans de Zelda !

Koufa
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Très bon épisode de la saga, Skyward sword se permet quelque écarts par rapport au standard de la série (mais c'est plus du chipotage de fan qu'autre chose tant les écarts en question sont minime: 6 coeur en tous début de quête, possibilité d’amélioré et de vendre certain objet). Graphiquement c'est magnifique (pour une WII), les musique sont dans la lignée de ce que nous a habitué la License. Niveau gameplay, le WII motion plus rend les combats plus technique, les coups de Wiimote sont plus précis que jamais. Coté durée de vie compté une quarantaine d'heures pour le finir, sans trop se pressé. Voila encore un chef d'oeuvre signé Nintendo. a possédé absolument

simberge_hunt
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est SUPER, et tout le monde devrait avoir la chance d'y jouer. Les vols sur célestrier sont incroyables, et ça dépasse de loin le plaisir de parcourir hyrule sur un cheval. Il est nettement supérieur à Twilight Princess sur la Wii, et l'ajout de la Wii Motion plus est très bien, on doit donner des coups précis plutôt que n'importe comment. Les contrôles sont super. Le seul côté négatif, c'est qu'il nous fais beaucoup tourner en rond, nous revenons toujours sur nos pas.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100