17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Nintenplus
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas fan de la saga, mais appréciant quand même la série, je me suis procuré Zelda Skyward Sword. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. Le WiiMotionPlus a bien été utilisé, le scénario super...en gros, j'ai accroché. Les moins pour moi sont les graphismes(Malgré qu'ils soient beaux, je n'aime pas trop le côté peinture à eau mais ce n'est que mon avis) et Fay qui est assez énervante avec ses pourcentages. Pour moi, il n'égale pas Twilight Princess, mais il reste un jeu que je conseille à quiconque possède une Wii.

erwanaout1997
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire d'un jeu aussi parfait? Qu'il est magnifique, sublime, parfait?
La musique qui reprend les anciens thèmes musicaus avec finesse.
Le Wii motion+ donne de la nouveautée à lisence et une vraie raison de l'acheter (Wii sport resort... c'était pas...)
Les deux mondes (Aire/Terre) à la Wind Walker et la maman cocote à contrôlé, même les donjons tout biscornus des airs sont justifiés (à découvri un peu plus loin dans l'histoire)
Un seul bémole, au début, quand on voit le saut de l'île flotante pour réaterrir sur le dot d'une autruche volante, on se dit: Waouh! la classe cette cinématique, mais au bout de 10 cinématique identique, on en a un peu marre

shoxi
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je lui donne un Bon 19/20. Bon, il n'est pas encore à la perfection, comme Wind Waker, Mais il a son rôle à jouer dans les aventures que sont Zelda. Je l'ai trouvé un peu.... chiant pour tout dire au début, et ça, par l'absence de population, dans le monde terrestre. On se sentait trop seul. Mais, après raisonnement, vu qu'il est situé en premier dans l'arbre chronologique, ça se comprend. Le 2ème reproche, ce sont les donjons... un peu trop.... petit à mon goût. Sinon, je vais éviter de spoil, mais une fois le jeux terminer, on comprend absolument tout ! Comment l'univers de Zelda s'est construit, etc, et c'est ça que j'ai trouvé génial ! bref, un 19/20 bien mériter.

jv_SasukeUchiwa
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu magnifique. Comme dans les précédents volets de la série, vous y incarnez Link qui va, cette fois ci, partir à la recherche de Zelda (Hum... comme d'habitude...) dans un monde hostile. Je ne critique qu'une seule chose :le système de sauvegarde : comme dans Majoras's Mask, on ne peut sauvegarder qu'à des statues d'oiseaux.

A part cela, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un excellent jeu que je vous recommande vivement.

laguenille
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

je viens juste de le terminer alors voici mes impressions en vrac: joli (malgré les capacités rikiki de la wii), des idées de gameplay géniales (exemple le donjon de lanelle), un vrai jeu rempli de poésie, de féérie comme on en fait plus à l'heure des call of et cie. Les points noirs: très peu environnements en faites, le ciel qui sert à pas grand chose et surtout une grande facilité encore plus appuyé par les conseils bien lourdingue de fay( "oh une clé!! cela doit ouvrir la porte qui était fermé!! ab bon sans déconné???^^). Pas le meilleur de la saga mais bon jeu tout de même et mention spéciale pour le boss final et la fin très réussi.

Chroune
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Après avoir fini le jeu, je viens lui donner une excellente note !
Tout est, dans l'ensemble, réussi : graphisme, scénario, gameplay ! Les développeurs ont pris des risques avec ce jeu et c'est plutôt réussi et innovant.
Environnements exploités (petit bémol, manque peut être d'environnements plus variés mais on comprend pourquoi...)!
La WiiMotion Plus est très bien (ça reste bien sûr à améliorer) !
Le scénario nous explique beaucoup de chose sur les origines... Et il y a du suspense dès le début !! Et le boss final, whaou !
Pour conclure, j'aimerai que le prochain ait des environnements variés comme dans TP et exploités comme dans SS avec toute la magie de OOT(ça donnerai en plus une durée de vie énorme).

Green_Bean
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Le jeu que tout les possesseurs de la wii se doivent de posseder, sans aucun doute. L'un des meilleurs jeux de la console et aussi un des meilleurs Zelda, si ce n'est le meilleur. Nintendo nous propose une aventure magique et époustouflante du début à la fin. Si le début est réussi mais un peu classique, la suite du jeu est épique avec des phases de jeu variées, des donjons inspirés, un déroulement moins linéaire que d'habitude et un monde vraiment attachant et poétique. Le jeu est accessible mais reste assez dur quelquefois, et la maniabilité est vraiment superbe malgré quelques bugs qui font tâches. Il vous faudra de très nombreuses heures de jeu pour explorer ce jeu qui s'accompagne de pas mal de quêtes annexes interessantes, ce qui faisait défaut à TP ou OOT ainsi que des PNJ inoubliables. Petit bémol : le ciel est sympa mais pas assez exploité malgré que Celestbourg soit génial. Enfin, les graphismes sont très réussis avec une touche artistique malgré quelques textures baveuses, et la bande-son est de bonne facture avec certains thèmes vraiment épiques. Un très grand jeu, c'est certain.

Johnpub
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je viens de mettre fin a ce Zelda qui moi restera gravé dans ma mémoire. Pour ses adieu Nintendo nous offre une aventure épique qui m'a transporter du début a la fin. Graphiquement sur cette console on a rarement atteint de tel sommet et le monde qui nous entoure est tout simplement féérique, une balade a dos d'oiseau suffira a vous en convaincre. Niveau maniabilité même si on note quelque imperfection il faut bien reconnaitre que la wiimotion plus nous aide a nous prendre pour link, on a l'impression de vraiment tenir son 'épée. Surtout que chaque ennemis, chaque boss et chaque donjon vous demandera de gesticuler devant votre écran pour en venir a bout. Mais il faudra aussi utiliser vos méninges en utilisant tout votre équipement qui n'as d'ailleurs jamais été aussi bien fourni. Pour conclure et manquant de superlatif merci a Nintendo pour ce Skyward sword qui m'a donner autant de bonheur que sur ma bonne vielle Nintendo 64.

ilogo
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Alors que la première présentation du jeu m'avait rendu allergique (nostalgie à Twilight Princess un peu insistante), j'attendais SS avec fébrilité. Pourtant, après l'avoir terminé cet après midi, je reste emerveillé. Emerveillé par un univers magique, artistiquement sublime... Happé également par ce gameplay maîtrisé, et cette utilisation audacieuse du Wii Motion Plus. Comme beaucoup, j'ai parfois pesté face à quelques imprécisions, mais l'impression générale est très bonne. Et surtout subjugué par ce level design inspiré, ces trois environnements sublimes que l'on revisite plusieurs fois, mais sous un autre angle, avec des donjons assez mémorables, et quelques boss franchement inspirés. Jusqu'au bout j'ai été inspiré, Zelda n'a pas démérité son statut de saga de légende.

amatasen
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'avais déja joué auparavant a ocarina of time, mais je n'avais pas encore acheté mon propre zelda: ce fut celui-ci et quelle surprise ! une sensation de fraicheur et de liberté énorme grâce au vol dans les airs, des donjons assez bien faits; impressionnant, et des personnages charismatiques et amusants. un petit bémol pour moi: un peu trop d'aide dans les quêtes et les graphismes qui aurait pu être un cht'i peu plus précis quoique déja merveilleux. conclusion: un jeu sublime, frais, débordant d'énergie qu'il faut acheter les yeux fermés :)

Jordan-du-6000
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

c'est un Zelda rien a dire.Des graphismes facon cartoon qui rend bien,de tres bonnes musique qui nous transportent dans l'univers du jeu.la maniabilite au WII MotionPlus reste pas mal malgres des petits défaut mais c'est excellent.bref un jeu a prendre et peut etre considéré comme un des meilleur jeu de cette année

Pipryat
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce nouveau Zelda est magnifique il n'y a rien à dire la dessus. L'univers est prenant, le scénario tient la route. Niveau gameplay et nouveauté c'est génial nous avons droit à un système de craft et une barre d'endurance qui ajoute un peu de piment. En fait le jeu est une pure merveille mais il y a un sérieux point qui gâche cet ensemble et c'est malheureusement la maniabilité. Autant la reconnaissance de mouvement est très bien pensé mais à force d'en mettre à tout va et même pour des choses inutiles (qui peuvent très bien se faire au joystick) bah elle devient parfois exécrable. D'autant plus que les erreurs de reconnaissance vous coûterons très cher durant les combats. La version gamecube de Twilight Princess était entièrement au pad, permettant d'éviter la version Wii mais cette fois on y échappe pas.

gabriel2b
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

zelda Skyward Sword est un très bon jeu auquel ont joue tout le long avec plaisir , je le trouve moins inspiré au niveau du scénario et mon principale regret est le ciel trop vide et aucun village sur la terre.. Fay , elle est un compagnon utile mais très lassant..
les graphismes sont très bien même si j'était perplexe de retourner sur une base plus cartoon.
le jeu reprend certain élément du jeu wind waker tel que le fouet ou l'amélioration de l'épée au fil du jeu et des donjon.
en bref , c'est un très bon jeu , comme tout les zelda , mais dans un style différent.

NotReadyToDie
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Comme dit JV.com les premières heures de jeu sont moins addictif que celles des précédents opus mais on retrouve l'addiction et le plaisir de s'aventurer dans cette quête après les 3 1er donjons. Le jeu est enchanteur, comme un compte de fée, le scénario est toujours aussi preneur et mon dieu qu'est ce que ce jeu est long ! Sa change de boucler un AC en 8h alors que j'en suis a 28h de jeu alors que je suis seulement à la moitié du jeu ! L'upgrade de nos équipements est superbe, on retrouve des donjons long, hardus, casse-tête comme on aime. Cependant, j'ai jamais vu un Zelda aussi facile en ce qui concerne les boss de donjons. C'est quoi cette blague ? Les boss sont de plus en plus faciles au fil du temps ! Seul le premier boss a un minimum de challenge. What is the fuck ? D'ailleurs les musiques sont un peu moins marquantes que OoT, TP ou Wind Waker, certaines musiques de la lyre sont merveilleuses, le thème principal du jeu est sublime, un ou deux passages du jeu mériterait de rester dans cette zone uniquement pour la musique en fond mais c'est tout. En conclusion : Un Zelda excellent comme tout les autres, dotés de donjons aussi compliqués ainsi qu'une map gigantesque et enchanteur. Le nouveau titre de Nintendo ravira tout les fans mais les boss sont malheuresement beaucoup trop simple a vaincre et les musiques sont un peu trop discrètes.

][Sirkevmao][
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Comment résumé rapidement ce superbe Zelda. Tout d'abord une nouvelle jouabilité fort bien prise en main. Ensuite beaucoup de quêtes annexes, de mini-jeux et d'amélioration d'objets. La trame tient en haleine tout le long du jeu grâce au rebondissement et grâce a de très bons choix musicaux. Les donjons sont bien très beau autant graphiquement que grâce a ces énigmes. Si vous n'y jouez pas, vous ratez un des meilleurs jeux de la série The Legend of Zelda.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100