17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Badboy-69
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Beaucoup d'accord avec la note de jvc. Un excelent jeux,sans doute le meilleure apres Ocarina of Time. Un gameplay facile a métriser. Les nouveaux gadgets présenter son amusant et faciles a controler. L'histoire pourrai nous surprende d'avantage, mais en reste un tres bonne a l'aquelle on sacroche rapidment et qui est difficile a laisser tomber venue l'heure du souper :) Se chef d'oeuvre restera dans l'histoire des MEILLEURE Zelda!!!! Bravo pour se superbe jeu.

Houragant
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

J'ai plutôt apprécié ce Zelda : Skyward Sword. Les graphismes sont nouveaux, chaleureux et colorés, la durée de vie est assez élevée (j'en suis à 25h de jeu et je n'ai même pas encore l'arc !), le RP est constamment présent avec un scénario novateur et bien ficelé.
Le Wii Motion Plus est plutôt bien utilisé et maîtrisé. Le gameplay des armes (fouet, grappin, arc) est efficace.

Je reprocherai juste à ce Zelda le manque de charisme de certains personnages (Fay, Ghirahim, le Banni...). À propos de Fay, elle nous envahit presque et nous interpelle à chaque fois en mode 'Captain Obvious'.
La Bande son est un peu moins belle (selon moi) que les opus précédents. Je trouve aussi le concept du ciel trop peu exploité et pas assez intéressant.

Un bon Zelda en somme. Ce n'est pas le pire mais pas non plus le meilleur.

sonic51
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

"Tout bonnement incroyable" reflète l'idée que je me fait de ce jeu.
Les graphisme exploitent totalement le potentiel de la Wii pour peu que l'in joue sur écran cathodique et même si ce n'est pas le cas , quelque bon réglage ferons l'affaire.

L'aventure met un peu de temps à ce lancer : environs 10 heures ce qui reste un point noir mais ce temps de jeu est tous de même agréable.

Le seconde point noir concerne la maniabilité ... sérieusement les joueur on vu pire mais un gameplay au pad aurait été le bienvenu (même si je le souligne : joué avec le motion+ permet une approche original de ce The Legend of Zelda ! )

L'un des meilleurs Zelda :)

ClassicLiving
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Bon alors j'ai enfin terminé ce nouvel opus de Zelda en long, en large et en travers et je ne dirai qu'un mot : grandiose ! On a tout les éléments, toutes les pièces du puzzle qui nous sont offertes pour nous permettre de comprendre la série dans son ensemble ou du moins l'appréhender d'une meilleure façon. Tout nous est conté d'une manière magistrale, souligné par les thèmes du jeu tous plus épiques les uns que les autres. Une véritable magie se dégage de ce jeu et je n'ai jamais autant accroché à un Zelda depuis Ocarina Of Time. J'ai même envie de dire qu'il le surpasse sans peine et constitue à ce jour le meilleur Zelda 3D ! (Si si ! Vous avez bien lu !) Le gameplay est inventif comme d'habitude même si on retrouve certains éléments repris d'autres épisodes mais c'est toujours avec plaisir qu'on avance dans l'aventure en se demandant ce qu'elle nous réserve. Contrairement à ce qui a été dit dans le test je ne trouve pas que Ghirahim manque d'envergure, il remplit à merveille son rôle de badguy, mais pour comprendre cela il faut avoir bouclé le jeu... Enfin pour moi il n'y a pas à hésiter, c'est tout simplement un des tout meilleurs Zelda, à dévorer sans modération !

Smookie
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le scénario est digne des autres Zelda, voire meilleurs, pourquoi pas ?
Les graphismes sont sans doute les plus beaux vu sur la Wii.
Le level design est tout bonnement chaotique. Les niveaux sont de véritables labyrinthes.
La durée de vie, quant à elle, est plutôt bonne. Elle dépasse celle des jeux actuels. On peut compter une trentaine d'heures en ligne droite, si on est bon. (J'en suis à 37, il me semble.)
Cela dit, ce n'est pas parce qu'elle est longue qu'elle est justifiée. Tout est prétexte à allonger cette dernière, comme refaire deux fois un donjon, récupérer tout l'équipement car il est perdu et j'en passe.
L'aventure n'est pas répétitive, sauf à certains moments, surtout dans la dernière partie du jeu.
Mais le gros point noir du jeu se situe dans la maniabilité. Peut-être que le problème vient de moi, et si c'est le cas je m'en excuse, mais le gameplay fut pour moi une vraie misère. La précision et la réactivité étaient nulles et je devais recentrer le pointeur un peu trop souvent à mon goût.
Au niveau de la difficulté, ce n'était ni trop dur, ni trop simple. Les énigmes ne m'ont jamais bloquées bien longtemps, mais ont quand même fait travailler mes méninges. Les boss étaient passables quand ce problème de précision me laissait tranquille.

En conclusion, un 14, parce que mis-à-part la jouabilité et le level design, tous les ingrédients d'un bon Zelda étaient là.

Xocoatl
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu ne m'inspirait que très peu lorsque les premières images et vidéos circulaient sur le net. Mais les deux derniers mois avant sa sortie, avec toute la promo qui a été faite, je n'ai pu que être séduit. et encore le mot est faible après avoir tâté la bête.
Ces touches de peinture qui sont grossières vues de loin et deviennent très détaillées lorsque l'on se rapproche est un délice pour les yeux; les personnages sont très attachants (petit plus pour Zelda, qui je trouve est la plus magique de toutes celles proposées dans les autres jeux de la saga), le bestiaire et large : des simples Saigneurs aux robots pirates, ainsi que les boss qui, certains, donnent du fil à retordre !
En parlant de ça, la difficulté est changeante, bien qu'elle soit plus élevée que celle de Twilight Princess. Les énigmes, concoctées pour le Wii MotionPlus sont très bien pensées comme les grosses clefs, qui servaient à ouvrir les portes menant aux boss des donjons, qui ont été remplacées par ces casses-tête parfois pas si simples que ça.
Quant à la durée de vie, et bien pour une première "Nouvelle Partie" 30 heures peuvent vite atteindre le compteur ! Les ptits gars de chez Nintendo ne se sont pas fichus de nous, et ça fait du bien !
En somme un très bon Zelda, qui agace parfois avec ses contrôles, mais qui nous donne la Genèse de cette saga mythique.

Facoupile
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour la Wii; les graphiques sont bon, et l'effet pastel donne un très bon rendu, la maniabilité est également bonne sauf pour le lancer de bombes un peu difficile à maîtriser, et la durée de vie est, en comptant les quêtes annexes, tout à fait honorable. Bref, le jeu est indispensable pour la Wii, même si on peut avoir du mal à accrocher lors des 10/15 premières heures

tox___tox___27
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Vous ne me croirez pas si je vous dis que c'est un mauvais jeu... Joke ! Non, Zelda Skyward Sword, jeu au nom compliqué, est digne de la légendaire saga qui continue à nous émouvoir depuis plus de deux décennies. On retrouve les aventures de Link qui doit encore une fois délivrer la princesse Zelda. Le gameplay est toujours le point fort du jeu, avec une grande variété de tableaux, de quêtes à débloquer, d'objets à trouver, de retour en arrière dans un monde qu'on croit connaître, mais dont on découvre de nouvelles cachettes. La Wii MotionPlus permet une grande précision dans le maniement de l'épée. Les graphismes sont classiques, si ce n'est une tendance aux couleurs plus légères et tons pastels. Bien entendu, déjà pas puissante au départ, la Wii et son âge avancé ne permettent pas des miracles au niveau des rendus. D'ailleurs, il s'agit du dernier Zelda qui sortira sur cette plateforme. Enfin, la durée de vie du titre est gigantesque, que ce soit pour la quête principale que pour les quêtes secondaires. Ramené au prix du titre, l'heure de jeu est vraiment compétitive. La magie de l'ambiance Zelda a donc encore frappé et me rappelle cet univers magique que j'ai découvert sur la NES (console Nintendo 8 bits) il y a fort longtemps.

miguane
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Le graphisme donne un air nouveau au jeu, avec ses couleurs claires et ses magnifiques personnages. Les musiques sont splendides et les environnements laissent sans voix. Les quêtes annexes sont peu nombreuses mais intéressantes, quant à la quête principale, le scénario est prenant ! Les monstres sont d'une difficulté moyenne, aussi, le mode héroïque (disponible après avoir terminer le jeu) est plutôt intéressant puisqu'il donne une difficulté nouvelle. Une pure merveille que ce Zelda, aussi je conseille aux joueurs de l'essayer sans tarder !

Megamind-3D
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un grand jeu et un très grand Zelda, tout le gameplay repose sur l'utilisation du motion plus et on peut dire que c'est très convaincant. Je pensais cette façon de jouer mal vu au départ et j'en ressort vraiment conquis tant sa apporte au gameplay. Que ce soit pour l'épée ou les objets c'est un régal et l'immersion n'est que plus forte. L'histoire est vraiment superbe et nous en apprend énormément sur les fondements de la saga. De plus le style graphique est magnifique et pousse la Wii dans ses derniers retranchement. Les personnages sont travaillés et surtout Zelda qui semble enfin humaine et possède son propre caractère. Link est lui aussi plus humain qu'a l'accoutumée mais toujours aussi classieux. La bande-son m'a mis sur le cul et rien que l'intro de départ m'a ému au plus haut point. Le jeu possède néanmoins des défauts comme les zones séparées et trop petite à mon goût et elle manque surtout de personnalité elles sont trop banales et n'ont pas le charme qui donne envie d'y revenir. Les donjons sont très bien fichus pour les énigmes mais beaucoup trop simple et court pour un Zelda. Néanmoins la durée de vie est excellente et ce Zelda renoue avec les quêtes annexes dans un style proche de Majora's Mask mais moins poussées. Le système d'upgrade des armes et objets est lui aussi bien pensé et apporte une fraicheur au jeu mais il est trop dispensable. Un grand jeu qui fête dignement les 25 ans d'une saga qui m'émeut et qui me fait toujours autant rêver

Sach_78
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Les graphismes sont d'une extrême beauté (pour de la Wii, bien sur). On sent vraiment qu'il y a eu un gros travail artistique derrière cet opus.
Le gameplay au Wii MotionPlus est presque sans faille, presque aucun temps de latence, très précis.
Le jeu est également incroyablement long (pour vous donner une idée, j'ai fait l'aventure principale et je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes, et j'en suis à 60 heures de jeu).
La bande son est absolument géniale, le thème principal est magnifique.
Le seul défaut que j'ai trouvé au jeu est en effet les 10 premières heures de jeu, un peu longues et ennuyantes. Mais comme je l'ai dit, ce sont des heures de plaisir qui vous attendent après ces dizaine d'heures.
Donc tous les gens qui mettent 15 ou moins sont des gens qui n'ont pas apprécié le jeu à sa juste valeur.
C'est sans doute un des meilleurs Zelda jamais créés, avec Ocarina of Time.

Falco_D_Flint3
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un nouvel opus de la saga qui tranche avec le coté sombre de Twilight Princess. Un divertissement haut en couleur qui ne souffre pas de l'utilisation de la Wiimote.
Un jeu long et complet, mais qui est cependant loin d'etre parfait, c'est pourquoi il merite selon moi la très bonne note de 16/20

cocosga
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord au final quasiment que du positif en ressort mais nous avons certains points négatifs ne permettant pas à ce jeu d'être LE jeu.
Pourquoi? Une assez grosse répétition des donjons ( tout de même trois fois dans chaque zones ), des donjons et boss parfois un peu trop simple de mon point de vue.
Mais il reste tout de même une très bonne surprise après un Twilight Princess que j'ai trouvé pour ma part un peu maigrichon; ici nous avons de bons changements tant au niveau graphisme ( beaucoup de couleurs, coté cartoon ( ps: ceux qui critiquent ce jeu pour son côté cartoon je me demande pourquoi vous l'avez acheté alors que vous saviez bien comment serait le type de graphisme )) de bons donjons de bon boss aussi avec des jolies petites astuces pour les battre ( pas toujours compliquées à trouver )
J'ai fini la trame principal en une trentaine d'heures à peu près ce qui me parait résonable et n'aie pas beaucoup voir pas touché aux quétes annexes donc la durée de vie est plus que satisfaisante je pense.
Le wii motion plus est aussi superbement utilisé chaque coup étant très bien suivi ( heuresement ) et le maniement du célestrier quoique difficile au début s'avère être très amusant.
Sur ce, ce The Legend of Zelda Skyward Sword est une très bonne surprise que je conseille vivement à toute personne ayant une wii et aimant le défi.

Unmika_69
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeux, qui selon moi égale Twilight Princess, qui le dépasse même.
Un scénario qui nous plonge dans les entrailles de la saga, seul point négatif au scénario l'anti-personnalité de Fay.
Niveau gameplay on ne se familiarise pas tout de suite et pour tout ce qui est coup d'estoc on se fait parfois avoir à cause du mouvement, qui au passage doit être vraiment parfait, si ce n'est les monstres ont une véritable IA et parent nos coups.
La durée de vie n'est pas mauvaise mais on y arrivent vite à bout, même si les épreuve du dragon de Lanelle, entre autre, ou les cubes de la Déesse rajoutent un certain piment à ce caviar qu'est Skyward Sword.
Niveau Graphisme c'est un véritable chef d'oeuvre, les couleurs sont vives et les chévauchées en célestrier sont magnifique.
Pour finir, ce Zelda n'est pas le meilleur mais se place confortablement dans le Top 5, le scénario n'égale pas cette prestation que nous livre Nintendo, un grand bravo ; les premierres heures du jeux n'ont pas vraiment été superbe mais ça m'a plus, donc rien à dire sur ce point.

tsubasa97
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Après l'avoir terminé et vu ce qu'il y avait à voir, je dois dire que de tout les Zelda, il est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre, surtout après 5 ans de développement.
Les musiques sont belles, certaines se dégage des autres mais moi personnellement je les trouves moins biens que les autres zelda. Le monde est plutot restreint, dans tout le jeu n'avoir qu'une seule unique ville c'est moyen, Celesbourg est une ville morte, surtout si on la compare à la citadelle d'hyrule dans twilight princess. Vous aurez 3 à 4 pnj qui se balade sur la grande place et c'est tout, le marché couvert n'aura pour seul client que vous, ici pas pnj qui vont et viennent ou regardent les articles. Dans les cieux l'impression de liberté s'efface très vite, il y a peu de choses à voir ou à y faire, sur terre en dehors des donjons il n'y a également rien à y faire à part bien sur attraper des insectes ou trouver des matériaux.
Dans ce zelda on voit de nouvelles races, moi personnellement j'en aime aucune, elles sont moins classe que les races qu'on a été habitué à voir.
Dans l'ensemble c'est un bon jeu, mais sans plus et en tant que zelda, il est fait pâle figure comparé aux autres, j'ai été assez déçu par ce jeu et j'attendais vraiment plus.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100