17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un univers dans les nuages, un Zelda à la Wiimote, des célestriers. Tout était réuni pour plaire au fan de Zelda que je suis. Cependant, l'idée des îles n'est pas assez exploité, contrairement à celles de Wind Waker. Un peu dommage, car parcourir la map sur son fidèle pigeon aurait été largement plus agréable si elle était complète.

willy_le_fade
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Pas facile de noter ce Zelda car il est assez différent des autres... mais pas toujours dans le bon sens ! Pour faire simple :

- Point positif : le gameplay juste génial, manier l'épée à la wiimote apporte beaucoup de bonnes idée et des duels épiques !

- Point négatif : le mode dans lequel on évolue est construit sous forme de hub bien pourri, basé autour de la cité volante. En gros ils ont modélisé trois terrains de jeu et on y passe plein de fois pour accomplir des quêtes récupérées dans la cité... Un peu comme les tableaux d'un Mario 64 mais en beaucoup plus chiant !!

Bilan : bon jeu, on passe un bon moment mais mauvais Zelda où le sentiment de liberté est tronqué...

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, mais un mauvais Zelda. J'ai été très déçu après avoir fini le très excellent Twilight Princess. Etant un habitué des Zelda sur Console de salon, j'ai eu une surprise plus que moyenne sur ce jeu. Le plus gros problème à mon goût est le gameplay, la wiimotion plus était une très bonne idée mais a été mal exploitée. Par exemple au niveau de l'utilisation du bouclier que l'on est obligé de relever à chaque fois et qui en plus peut se casser.. Plus que dommage. Bref, le bouclier ne sert plus du tout à rien. Ensuite les graphismes ne sont pas à mon goût, c'est très jolie je l'accorde mais trop cartoon, trop flashy pour moi malheureusement. Les graphismes à la Oot, MM et TP me manquent. Et maintenant l'histoire est pas mal, bon pas assez de surprises mais c'est pas mal du tout d'avoir utiliser Zelda comme une amie d'enfance et non une princesse totalement inconnue. Le bémol se trouve sur l'utilisation de l'espace du jeu. Espace trop petit, on ne peut pas se balader, ou alors aller voir 2 pauvres maisons dans les cieux, plus trop de mini-jeux. Bref le jeu est beaucoup trop linéaire, à part la trame principale, il n'y a rien à faire.

Je mets un 15 car il reste un très bon jeu pour les non connaisseurs des Zelda !
Mais je mets aussi un 15 car ce n'est pas ce que j'espérais d'un nouveau Zelda, que j'attendais depuis très très longtemps.

korock
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Après tant d'années à l'attendre ma déception fut grande. Non Skyward Sword n'est pas un mauvais jeu mais ne fait pas non plus honneur à la série. A trop vouloir changer la formule les développeurs nous propose au final qu'un donjon géant. Pas de vrai "voyage". Le ciel est en plus pénible à parcourir du fait de sa couleur très triste et monochrome... Tout n'est pas négatif cependant. Les quêtes annexes sont sympas et l'histoires très intéressante. Dommage...

Puffles
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeu, l'année dernière, j'ai étais ravie de cet achat!
Mais quel bombe!
Ce jeu est splendide, les graphismes sont magnifique, j'y et jouer des heures après l'avoir finit 2 fois rien que pour profiter du paysage, les musiques nous plongent vraiment dans l'ambiance, les donjons sont splendide, quelques fois dur, pouvoir voler dans le ciel nous donne une impression de liberté total!
L'histoire est très captivante, bref un 20/20 amplement mériter!

Lilopops
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Zelda Skyward Sword est mon premier Zelda, et franchement je trouve que c'est largement le meilleur de toute la série, même après avoir essayé les autres opus !

Tout d'abord : les graphismes du jeu. Ils sont tout simplement sublimes !! L'effet cartoon à cheval avec le réalisme et l'effet aquarelle (où j'arrêtais de jouer cinq minutes pour admirer le paysage)sont très bien réussi, malgré le fait que la Wii ne soit pas une console très puissante.

Ensuite, le gameplay. Perso, je me sens beaucoup mieux avec une MotionPlus dans les mains qu'une manette de GameCube, par exemple. C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais après, ça devient carrément un vrai plaisir à manier. Et les contrôles de la MotionPlus sont parfois intégrés dans des énigmes. Le bouclier est lui très facile à brandir et à utiliser.

Les musiques : Ce Zelda possèdent un magnifique ensemble de musiques suprêmement belles (oui oui !). Elles sont un vrai plaisir pour les oreilles !!

Pour le scénario : Le scénario de SwS n'est pas non plus explosif et avec de l'action partout, comme un certain Twilight Princess, mais il reste très épique et très prenant, avec en prime une belle révélation. Et puis il nous apprend les origines d'Excalibur, ce qui n'est pas si mal...

Princesse-Midna
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, mais les donjons sont vraiment trop faciles, il n'y a qu'une seule ville, et les zones ne sont pas reliées entre elles, ce qui réduit d'environ 85% nos déplacements.

De plus, je pense que l'idée du Célestrier a été mal exploitée:
Tout d'abord, personnellement, j'attendait surtout (et vraiment) de voir ce que ça donnerait une fois juchée sur l'oiseau.
C'est absolument fantastique, mais en réalité, le Célestrier ne sert pas à beaucoup de choses. Tout au long de l'aventure, nous ne faisont=s que des aller-retour, utilisant l'oiseau essentiellement pour se rendre d'un point A à un point B. C'est dommage, par exemple, que nous ne puissions pas l'emmener en bas.

J'ai particulièrement été déçue par cette facette du jeu, parce que, habituée à la liberté de Twilight Princess, je me retrouvais dans une minuscule zone, sans moyen de transport rapide.

Par contre, je place la barre très haute pour l'histoire, qui est vraiment originale, et change des scénarios habituels de la série LOZ.

Pour finir, le gameplay est une très bonne idée, mais, je glisse l'argument comme quoi, au combat, ce n'est vraiment pas pratique.
Mis à part ces moments, j'ai vraiment appécié ce mode de jeu, comme tous les Zelda!

Youmadbro
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Déception énorme !
Plus d'un an après sa sortie je trouve enfin le courage de terminer Zelda SS.
Rien à faire j'accroche pas, les voyages dans le ciel sont long et ennuyeux à mourir, le peu de zone à explorer, les boss comme "le banni" qui reviennent sans cesse, les personnages bidons (design d'Hergo, lourdeur de Fay), sans parler du gameplay...

Ok la wiimote dans les jeux multi avec les potes c'est cool, mais là c'est un Zelda, j'aimerai bien jouer tranquille à la manette gamecube car il faut l'avouer placer un coup d'estoc c'est vraiment chiant surtout quand ça met trois plombe a réagir.

Cependant les donjons restes intéressant, les musiques agréables, il y a de quoi faire en quête annexe mais sa s'arrête là.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

En temps Norma on ne peut noter un Zelda en dessous de 16 tellement la qualité artistique est bonne, la bande son est parfaite, mais malheureusement il souffre trop de son temps, graphiquement trop décevant. Le reste reste très bon mais la Wii a fait son temps, peut être l'upscale de la Wii U rendre ce cote meilleurs.

Ze_Skelerex
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Amer. C'est le goût que l'on a en voyant défiler le générique de fin. Même la magnifique musique orchestrale ne parvient pas à combler un sentiment de "c'est-tout?". Alors, Skyward Sword serait un mauvais zelda? Non. Pas à ce point. Mais pourtant, lorsque l'on voit défiler les crédits d'un Legend of Zelda, on se sent fier, ému, et on a qu'une envie, y replonger tout de suite!

Même si aucun Zelda n'est exempt de défaut (notamment OoT...), celui-ci en cumule plus qu'à l'accoutumée, certains étant même très difficilement imaginable dans une telle série!

Pour commencer, quelque chose qui m'a choqué dès la première zone, les PNJ locaux. Généralement, pour pouvoir accéder au donjon d'une certaine zone, Link doit auparavant gagner la confiance des PNJ (les Gorons par exemple) de cette dernière zone, et cela par le biais de mini-quêtes. Cette étape semble inutile vue comme ça, mais elle donne de la profondeur, une âme aux différentes peuplades qui vivent en Hyrule.
Pourtant, dans SS, il n'y a pas de peuples à convainvre. Il y a bien différentes espèces de PNJ, mais elles semblent errer, sans but précis.
Bref, ce simple point frustre déjà grandement tout habitué de la série.

Ensuite, les rebondissements. Comme dans la plupart des Legend of Zelda, la princesse éponyme est enlevée par un grand méchant, et Link va devoir retourner ciel et terre afin de la retrouver. De ce point de vue là, SS innove. En effet, Link doit toujours sauver Zelda, mais cette dernière n'est plus clouée à un château. Et ça, c'est bien. Mais d'un point de vue scénaristique, on a l'impression d'être baladé par-ci par-là. Surtout lors de la partie avec les chants des trois dragons, qui a été clairement rajoutée afin de rallonger la durée de vie.

Après, un autre point du jeu frappe: Fay. Dans presque tout les zelda, Link est accompagné d'un acolyte (Allant de la classique Navi à Zelda elle-même dans ST). Cet épisode ne déroge pas à la règle. Fay est l'esprit de votre épée, et vous accompagnera durant toute votre aventure, en vous fournissant des informations, souvent inutiles, d'ailleurs. Concernant ces informations, Fay s'exprime en pourcentage. Exemple: "Le taux de probabilité que blabla est de 99%". Alors d'accord, c'est un style, mais ça rend Fay froide, dénuée de toutes émotions. Dans la plupart des épisodes, l'acolyte est mis en valeur d'une certaine façon à un moment du jeu, mais pas Fay. Elle restera l'acolyte froide durant toute l'aventure, et ne se montrera attachante que durant la cinématique de fin!
Frustrant!

Et enfin, dernière chose qui m'a frustré: Girahim. Déjà, j'avoue ne pas être un grand fan de son look (il a réussi à faire plus androgyne que Tristan des Bee Hive...), mais le plus choquant, c'est la façon dont on échange son rôle de grand méchant avec l'avatar du néant. Je m'explique: durant TOUTE l'aventure, on doit sauver Zelda, mais à chaque fois, Ghirahim surgit et vous en empêche. Il faut savoir que Ghirahim, on l'affronte QUATRE fois en tout! Alors forcément, on finit par s'habituer à son rôle d'antagoniste, et on finit presque par lui trouver un certain charisme... Et finalement, paf, l'avatar du néant se pointe, transforme Ghirahim en épée (D'après ce que j'ai pigé en tout cas), et TADAAA, le méchant que tu t'es cassé le cul à affronter quatre fois est remplacé en quelques secondes par un autre, dont on a RIEN À FOUTRE! C'est Ghirahim qui nous barre la route depuis le début! C'est contre lui qu'on veut faire un combat final épique!

Cela dit, le jeu n'est pas véritablement mauvais. Les graphismes sont beaux, pour la wii c'est impeccable. Et certaines musiques se sont profondéments ancrées dans ma mémoire tellement je les ai aimées...
Donc voilà. Au final, si vous passez outre les décors un peu vides, le scénario, fay et le reste, vous découvrirez une aventure colorée, servie par des musiques somptueuses... mais c'est tout.

Phitouppe
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu très innovant, exploitant enfin la reconnaissance de la wiimote comme cela aurait du être le cas pour twilight princess. Maintenant que j'ai fini le jeu en mode héroïque à 100% et ettre à tête reposer je peux donner mon avis pour ce jeu. Je l'attendais pas tellement je pensais qu'il serait du même acabis que les deux précédants Zelda 3D que je n'ai pas beaucoup appréciés et ben j'ai été agréablement surpris. Le début est certes assez long à démarré mais par la suite quel joie de parcourire l'univers céleste de ce jeu ainsi que les habitats des nouvelles races fort sympathiques, on arrive facilement à se lié d'attention pour les personnages ce qui est une première dans un Zelda ils sont beaucoup plus travailliés et marrants. Pour la musique une fois de plus rien a dire le perfect il y en a beaucoup et sont autant prenante que wind waker. Niveaux gameplay je suis un peu perplexe pour la reconnaissance de mouvement les combats à l'epee sont très bien gérés mais par contre quand ils s'agit de viser avec l'arc le grappin ou le lance pierre ça part complètement dans tous les sens, si non le gameplay est bien plus eppuré c'est un vrai bonheur de grimper au mur ou de jongler avec les ithems.
Niveaux difficulté j'ai eu 3-4 énigmes ou j'ai du passé 30 minutes mais où si non le jeu reste relativement facile et accessible surtout (à cause) de fay... Un très mauvais point car elle casse sans arrêt le rythme et nous empêche d'avoir des réflexions par nous même car elle arrête pas de nous arrêter toutes le 20 minutes dans nôtres progressions pour analyser la situation et nous donner des conseils, c'est pour moi le plus gros défaut du jeu elle est limite exécrable.
Mise à part ça putain si vous êtes un fan pur et dur de Zelda et Nintendo foncer, plein de clin d'oeil par si par la limite orgasmique sont présent!

MaxKnight
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs Zelda auquel j'ai jamais joué! Dès le début, on est immergé dans l'univers cartoonesque du jeu et on se mets réellement a la place de Link. Certes, la maniabilité peut dérouter quelques novices au début, mais on s'y habitue vite et on prend vraiment du plaisir a jouer. De plus, les boss ont enfin été bien mieux travaillés que dans les autres Zelda (même si Xanto était déjà bien travaillé) rien que Girahim qui a des traits presque humains quand on le bat. Un must en somme, a acheter absolument si vous êtes fan de Zelda!

Kalhask
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Des graphismes non maitrisés, tantôt beaux tantôt moches et fades... Un univers très étroit composés de trois univers, un à chier, un énorme, un normal... rien d'autre.. et on finira même par les visiter jusqu'à trois reprises... Des boss à chier pour la plupart comparé à TP et en plus de ça d'une facilité toujours aussi déconcertante (à quelques exceptions près)... Des donjons tantôt à chier tantôt magistrals, mais surtout trop souvent basiques, dommage car les donjons qui ont de l'ambition sont d'une réelle maitrise et procurent énormément de plaisr... Un bestiaire des plus ridiculement petit, j'crois bien que y'a que 4 monstres dans le jeu .... Des objets dans un premier temps inédits pour mieux nous surprendre à travers une bonne grosse redite de ceux connus par la suite... des objets qui ne servent d'ailleurs à RIEN en dehors de leurs donjons respectifs, une honte pour la série (à l'exception de deux fichus objets que l'on retrouve dans tous les Zelda..)... Une exploration réduite au néant puisqu'il n'y a aucun secret en dehors de ceux que la linéarité du jeu vous montrera, n'espérez donc pas comme dans tout bon Zelda regarder derrière vous et apercevoir une fissure ou une liane sur un mur, on vous montre tout, et la seule exploration du jeu n'en est pas une (le ciel et ces petits bouts d'îles totalement inutiles)... Une aventure qui n'est jamais épique durant ses 75 premiers % hormis deux trois séquences, l'atmosphère est toujours 'détendue', alors certes c'est agréable m'enfin un peu de piment de temps en temps serait la bienvenue quoi histoire de nous rappeler pourquoi on joue... Des directives prochent du foutage de gueule par moment (attention même si je ne spoil pas je décris le déroulement entier du jeu !): "Va récupéerer ça, mais pour ça une fois que t'auras tout visité n'oublie pas de tout revisiter pour prendre tout ça... bien, maintenant fait le encore deux fois; okay, maintenant va chercher ces trois trucs; très bien ! Mais attend, faudrait encore que t'aille prendre ces trois trucs là... super ! Tu as obtenu machin, mais il te faut trouver le deuxième pour ça... génial, mais maintenant te faut trouver ces trois trucs là !"
C'est de l'abus quand même ?!

Alors comment ça se fait que je mets 17/20 ? Parce que c'est Zelda ? Loin de là... malgré tous ces points négatifs il faut savoir reconnaitre que le jeu se prévaut de sacrés atouts par moment, je ne vais pas les décrire. Mais en gros il a des points positifs dans les mêmes domaines que les points négatifs, grossier paradoxe m'enfin bon c'est comme ça.
Les musiques ne sont pas mémorables mais elles forment un tout harmonieux avec le jeu, c'est agréable.
L'histoire est très sympathique.
Les bonnes idées de gameplay du jeu sont vraiment agréables parfois ! J'adore Lanelle par exemple... Le Wimmotion+ apporte énormément pendant les combats dignent de ce nom ! (Il aura réussi à faire du bref combat final un moment comme je n'en ai jamais vécu de ma vie par exemple... o_o)
Il n'y qu'une ville à visiter toutefois il est fort agréable de voir que les protagonistes semblent vivre au fur et à mesure... leur personnalité est renforcé et on trouve quelque chose à faire pour faire évoluer leur 'quotidien', on retrouve un peu un esprit Wind Waker fort appréciable disparu dans TP !

En fait le jeu est d'une qualité indéniable... j'ai toujours pris plaisir à le parcourir mais j'ai constamment été déçu de certaines choses même si d'autres me passionnaient réellement.
Toutefois le jeu s'est rattrapé par un final qui n'a jamais été aussi jouissif de ma vie et cela principalement grâce à ce Wiimotion+ qui a fait preuve d'une réactivité à toute épreuve pour m'offrir le combat le plus épique que je n'ai jamais joué... merci ! O_O

RetroXLink
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énormé !
Une OST sublime, des graphismes somptueux, une maniabilité quasi irréprochable et un scénario toujours aussi super...

Toute l'essence de Zelda ! J'ai pas encore fini, mais j'adore !

Gogeto-Kunkun
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je ne pense pas qu'il mérite des 1 sur 20. Pas a ce point là. Les graphismes toonesques sont trop classe et stylé et change du mature de TP. Les graphismes, sont donc excellente. La durée de vie je ne peux pas en dire plus, je ne suis qu'au début :)

Pour ce qui est du gameplay, il est excellent. Et grâce a la Wii Motion + encore plus. La bande son digne d'un zelda.
Je conseille ce jeu a UN VRAI FAN DE zelda :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100